Se connecter

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Sujet : vive les ancetres, ma fic hp7
ventdebout59
Niveau 8
23 mars 2007 à 23:21:12

serpentar! voyons!

ventdebout59
Niveau 8
25 mars 2007 à 22:54:21

-Tu en es sure ? Demanda Harry.
-Il me semble bien ! Pourquoi ? Fit la préféte en chef.
-C’est ce week-end là que je prévoyais de passer dans la propriété de Rowena Serdaigle !
-Il doit y avoir une solution ! Il ne serait pas possible d’y aller une semaine plus tard ? Fit Ron.
-La semaine suivante a lieu le bal d’halloween et il n’y a pas possibilité de reporter le match ! Fit Ginny.
-J’ai la solution ! Fit Hermione. Le bal a lieu le trente et un au soir et c’est le vendredi, pourquoi ne pas y aller le samedi ?
-Ok ! Nous pourrons au moins profiter de la fête d’apres match si nous gagnons le match, je sais que c’est le premier de la saison et qu’il est le plus difficile ! Fit Ron.
-Oui ! Mais il ne faut pas oublier que la quête de Harry est de la plus haute importance ! Fit Hermione qui fut approuvée par tous.
Ils rentrèrent au château et se dirigèrent vers la salle commune pour y effectuer leurs devoirs qui commençaient à se faire de plus en plus nombreux. Ginny partit à la bibliothèque car elle n’avait pas encore réellement commencé son année scolaire mais elle revint assez vite en compagnie de Arnold son boursouflet qui intéressa une fois de plus énormément Pattenrond qui se promenait désormais dans tout le château en liberté, il avait même découvert le moyen de se faire ouvrir l’accès à la maison Griffondor en se frottant au tableau de la grosse dame qui avait l’air d’aimer les félins. Le soir venu, le quatuor étoffé de Luna et Neville se rendit tout d’abord aux appartements des parents de Ginny, celle-ci en profita pour remercier à nouveau ses parents pour le balai en vantant ses qualités qu’elle avait pu éprouver. Peu à peu d’autres personnes arrivaient et bientôt il fallut se rendre à la salle où se tiendrait la réunion. Ils suivirent Tonks qui déjà portait une robe ample malgré sa récente grossesse. Le groupe s’enfonça dans les entrailles du château, bien que Harry eut connaissance de tous ces couloirs qui figuraient sur la carte du maraudeur, il n’y avait jamais mis les pieds. Ils arrivèrent à un endroit que Harry estima proche des cuisines, les bruits de casseroles etaient audibles et un agréable fumé de viande rôtie etait perceptible. Derrière lui un gargouillis retentit, il se retourna et vit Ron, une main sur l’estomac, qui prétexta une faim soudaine, les odeurs lui avaient ouvert l’appétit. Alors qu’ils passaient devant une porte ouverte, ils purent voir Fred et Georges qui discutaient avec un elfe de maison qui tournait une immense broche près d’un âtre de bonnes dimensions aux braises rougeoyantes. Tonks ouvrit une porte un peu plus loin et les fit entrer, à l’intérieur se trouvaient déjà la plupart des membres de l’ordre du phénix, assis à une grande table. Apres les salutations d’usage, Mme Marchebank invita Harry à prendre place près d’elle et le félicita car c’était la première fois que tous les élèves réussissaient tous leur buse en défense contre les forces du mal et ajouta que de sa vie elle n’avait jamais vu autant de patronus que ce jour là. Elle etait tout de même étonnée que les moins bons resultats aient été obtenus par des élèves de Serpentar. Il se fit un plaisir de lui en expliquer les raisons et elle ajouta :
-Ce n’est pas plus mal que ce type de magie soit ignoré par des éléments qui risqueraient de devenir des mangemorts, de plus il leur sera plus difficile de percer à jour notre système de communication ! Au fait ! Mme McGonagal m’a fait part de vos progrès en métamorphose, je voulais juste vous donner une astuce que je tiens de ce regretté Albus ! Comme pour le patronus, il faut penser à un heureux événement, et même plus, pour réussir la transformation il faut être dans un état de plénitude de bonheur absolu, il faut évacuer toute mauvaise pensée ! A notre connaissance, aucun mangemort n’est animagus, ni même Voldemort ! Aux dire de votre directrice, il est probablement impossible d’amorcer la métamorphose en présence d’un traqueur !
Les jumeaux arrivèrent près d’eux à ce moment et entendant le sujet de la conversation, Fred dit :
-Ce serait génial Harry ! Tu nous l’enseigneras à l’occasion !
-Mais ! Vous n’êtes plus des élèves ! Fit la vielle dame.
-Non mais quand Harry cherche à nous enseigner quelque chose, ça rentre toujours, c’est tout de même lui qui nous a appris à créer nos patronus ! Le plus marrant c’est la forme que celui de Fred et le mien prennent, des ouistitis ! Fit Georges.
-Alors je ne vous conseille pas trop de devenir des animagus ! Il ne faut pas oublier que lorsque vous êtes sous votre forme d’animagus, vous prenez l’apparence et l’intelligence de votre patronus, s´il est un animal idiot, n’espérez pas faire de grandes choses, vous garderez juste une mémoire partielle de ce que vous aurez vecu ! En règle générale il vaut mieux que ce soit un mammifère !
-Pardon Madame ! Dans le cas où la forme d’animagus serait celle d’un insecte du type hanneton, à son retour à la forme humaine, la personne serait alors juste capable de se souvenir de quelques bribes ! Fit Hermione.
-Oui ! C’est cela ! Pourquoi ? Vous connaissez quelqu’un dans ce cas ?
Hermione se sentie un peu gênée mais poursuivit tout de même :
-Oui mais c’est un animagus non déclaré qui se servait de son don de travers !
-Sans doute Rita Skeeter ! J’avais des soupçons à son sujet mais elle a disparu de la circulation il y a déjà un moment ! Les propos qu’elle rapportait etaient toujours si déformés ! Enfin, une dernière précision, si vous devenez animagus, il suffit qu’un des membres du Magemmagot soit informé par courrier pour considérer la déclaration comme valide. C’est le moyen de limiter le nombre de personnes au courrant. En cas de problème avec la justice, vous aurez un témoin important ! Bien sûr pour vous il est encore tôt mais il vous est possible de demander à ce que ce soit moi qui vous fasse passer votre aspic en métamorphose, vous profiteriez de la note !
Voyant qu’elle avait l’air d’en avoir terminé avec ce sujet, Harry demanda :
-Et dans le cas où l’on arrive à donner plusieurs formes à son patronus ?
-Il est peu probable que vous puissiez vous transformer en autre chose que le tout premier patronus créé, mais ce n’est pas impossible ! J’en ai eu la preuve lorsqu’un élève très doué s’est transformé devant moi en bouc lors de son examen, puis de nombreuses années plus tard je l’ai vu revenir à son bureau sous la forme d’un phénix, ce qui est avec la licorne les deux formes les plus rares d’animagus !
-Vraiment ! Se permit Harry. Et si le patronus habituel de cette personne est déjà une licorne?
-Possible mais improbable ! Je vois de qui vous voulez parler ! Mais j’y pense ! J’avais oublié ! Elle est la descendante de Godric Griffondor donc je terminerais en disant oui ! Godric Griffondor se changeait en Licorne, Rowena Serdaigle, en aigle royal, Helga Poufsouffle, en sanglier et Salazar Serpentar en boa ! Des quatre, seul ce dernier ne le faisait jamais ou presque, il prétendait qu’il ne fallait pas s’abaisser à prendre l’apparence et se comporter comme un animal, il n’a pas transmis ce pouvoir à ses descendants, juste le moyen de communication de cette branche animale, plus connu sous le nom de Fourchelang ! Mais laissons cela à Mme Weasley, c’est elle qui vous parlera de tout cela ! Apres tout c’est son travail !
Il etait temps de passer à autre chose, les parents de sa fiancée venaient d’arriver en compagnie de la directrice et du ministre de la magie. Seul quelques membres etaient absents, telle Mme Figg qui etait resté en surveillance à Privet Drive, et Mme Maxime dont la présence n’était pas indispensable et qui s’etait trouvé une mission du coté de la bretagne. La réunion débuta et chacun se rendit compte que le nombre d’activités délictueuses ordinairement imputables au mage noir et ses acolytes etaient en forte diminution et cela n’etait en aucun cas du à la censure du ministère.

lemaraudeur
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:00:07

Sa donne pas envie de lire tout d´un coup :( T´aurai dua ttendre des lecteurs ...

driftchris
Niveau 7
27 mars 2007 à 16:36:53

a quand la suite

ventdebout59
Niveau 8
27 mars 2007 à 22:01:32

une toute petite ce soir!

En fait, les sujets qui furent abordés ce jour là avaient peu d’intérêts, il s’agissait surtout d’informer tout le monde des progrès réalisés. Il fut décidé de poursuivre les surveillances et d’intensifier dans l’école celle des nouveaux orphelins de Serpentar, il fallait que tous leurs agissements soient connus. Ce fut Lupin et Tonks qui se portèrent volontaires pour cette tache, Harry en comprit la raison lorsque le jeune marié lui demanda un peu plus tard de lui prêter la carte du maraudeur. La réunion terminée, la plupart des professeurs les quittèrent pour prendre leur repas dans la grande salle afin que les autres élèves ne se doutent de rien et ils partagèrent un succulent repas qui avait des airs de repas de famille tant l’atmosphère etait chaleureuse. Harry allait se mettre à discuter généalogie avec Abelforth Dumbledore comme le lui avait suggéré Mme Figg mais le cracmol lui indiqua qu’il avait déjà pu en discuter avec elle à la réunion précédente, ils parlèrent un peu de son grand frere qui l’avait toujours protégé. Le repas ne se poursuivit pas trop tard et bientôt les elfes de maison apparurent et desservirent la table. Harry et ses amis prirent congé et rejoignirent la salle commune.

potter50
Niveau 3
28 mars 2007 à 19:16:18

c´est bon j´ai fini de tout lire
c´est super continu!!!!

driftchris
Niveau 7
31 mars 2007 à 15:40:13

la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

driftchris
Niveau 7
05 avril 2007 à 16:37:50

j ai fé une fic allez voir svp

https://www.jeuxvideo.com/[...]85228-1-0-1-0-0.htm

potter50
Niveau 3
06 avril 2007 à 15:41:01

ça c´est un anniversaire un peu spécial tu a de drole de surprise mais bon c´est ue orriginal.
continu

driftchris
Niveau 7
06 avril 2007 à 19:33:59

n alez pas desu ca marche pas scuzez moi ou alors allezsur le forum general de jeuxvideo.com
le nom c harry potter et l´ heritage des 5 sages

sinon elle est speciale comme surprise un peu tirée par les cheveux mais bien pensée

driftchris
Niveau 7
06 avril 2007 à 20:14:35

ca n´ arien a avoir mais bon je poste quand meme

JE SUIS UN MEGA FAN DE LINKIN PARK

ventdebout59
Niveau 8
10 avril 2007 à 01:48:43

suite 2 du chapitre 17

Ce discours la choqua un peu car elle n’avait encore jamais envisagé une telle éventualité bien qu’ayant déjà eu affaire plusieurs fois à des événements dont l’issue aurait pu être fatale aussi bien pour elle que pour ses amis. Elle décida qu’il valait mieux ne pas poursuivre et de continuer comme si elle n’avait pas entendu cette partie de la conversation. Tout allait bien à l’école, la vie se passait tranquillement, les cours avaient pris leur rythme normal, près de deux semaines apres la rentrée des classes, Harry avait enfin distribué les emplois du temps définitifs aux élèves de sixième année de sa maison et aussi frustrant que cela pouvait paraître, il etait certain que Voldemort renforçait ses troupes bien qu’aucun fait notoire ne soit signalé. Harry passait une nuit blanche, la nuit du samedi au dimanche, une semaine sur deux et l’auror de garde serait systématiquement Tonks, Remus ou encore Alastor Maugrey. A la mi-octobre, alors que le match contre Serpentar etait de plus en plus proche, il eut le loisir de passer à nouveau sa garde en compagnie de l’ancien loup-garou et il évoqua sa recherche d’un certain R.A.B., précisant que le seul qui ait été contemporain de Voldemort etait le défunt frere de Sirius, Regulus Alphart Black, mais qu’il etait fort peu probable qu’il s’agisse de lui. L’auror se remémora un peu le personnage et raconta :
-Il etait un peu plus jeune que Sirius, deux ans il me semble ! Ton parrain etait un modèle pour lui mais il avait été reparti vers Serpentar ! Ses parents qui reprochaient toujours à Sirius d’être chez Griffondor etaient heureux de cet état de chose ! Ils ne pouvaient se voir que dans les couloirs et la grande salle, bien qu’ils s’entendaient très bien, petit à petit Regulus à été entraîné par les autres, il etait influençable ! Petit à petit une tension s’est installée entre eux, Sirius avait cherché à le mettre en garde mais il le voyait si peu ! Puis nous avons quitté l’école et nous n’avons plus eu de nouvelles de lui ! Lorsque l’ordre du phénix à été crée, contrairement à ce que tu penses, Sirius n’a pas été accueilli de la même façon par tout le monde, surtout Maugrey qui pensait qu’un Black ne pouvait pas en faire partie mais Dumbledore à intercède en sa faveur tout comme pour moi d’ailleurs ! Nous avons appris un jour par Mondingus que son frere avait intégré les rangs adverses, Sirius en a été bouleversé au point de proposer sa démission qui a été refusée ! Il n’y eut plus aucune information sur lui jusqu´à ce qu’il contacte Sirius !
-Je pensais qu’ils avaient rompu tout contact ! Fit Harry étonné.
-Oui! C’est vrai! Mais apparemment Regulus avait changé d’avis ! Ils se sont vus à Londres sur le chemin de Traverse, il parait qu’il voulait quitter le service de Voldemort et ton parrain lui a dit que pour prouver sa bonne foi, il devait faire un acte contre son maître ! Il a été aperçu au douze square Grimaud et deux jours plus tard il a été emmené par deux autres sorciers qui etaient des mangemorts notoires ! Le soir même son corps etait retrouvé ! En fait, c’est juste par déduction que nous avons dit que c’était à cause de sa démission mais ton parrain, ton père et moi nous étions septiques ! Sirius etait sur qu’il avait tenté quelque chose et que c’était à cause de cela et donc de lui qu’il etait mort ! Le ministère à choisi l’autre version !
-Et il allait toujours a square Grimaud ?
-C’est ce qu’ont rapporté les informateurs ! Il ne faut pas oublier qu’il y etait chez lui !
-Et s’il avait eu un objet à dissimuler ! Pensez-vous qu’il aurait pu l’y cacher ?
-C’est une certitude !

Ryoma_Echizen
Niveau 5
13 avril 2007 à 20:34:21

arf j´adore j´ai trop envie de lire la suite t´es un bon gars continu

potter50
Niveau 3
15 avril 2007 à 12:25:27

super suite
continu

ventdebout59
Niveau 8
16 avril 2007 à 02:02:55

suite 4 du chapitre 17
Le repas se termina puis ils se donnèrent rendez-vous dans le bureau de Harry, seul endroit où Neville et Luna pouvaient travailler ensemble sans être obligé de se taire comme à la bibliothèque. L’après midi etait déjà bien entamée lorsqu’ils sortirent rejoindre le terrain de quidditch où ils furent accueillis par les hués d’élèves de Serpentar venus assister à l’entraînement de leur équipe. Ils restèrent dans les vestiaires un bon moment, Ron parlant un peu de théorie, puis ils sortirent enfin. Seul un gradin etait encore légèrement garni mais il s’agissait probablement d’élèves chargés de les espionner, D’un commun accord ils décidèrent de mal jouer et comme ils s’y attendaient, les derniers spectateurs indésirables partirent. Dés lors, la consigne fut abandonnée et le jeu n’en fut que meilleur. Les passes entre les attrapeuses etaient parfaites et Harry et les batteurs ne leur arrivaient pas à la cheville. Le souaffle etait manié avec une telle dextérité que régulièrement Harry se retrouvait confronté à Ginny qui fonçait vers les buts de son frere. Il avait beau donner la puissance maximale à son balai, il n’arrivait pas à atteindre la balle et la subtiliser à sa petite amie qui terminait généralement en visant les buts heureusement gardés par un Ron en grande forme. Cela dura jusqu’à ce que le capitaine demande à sa sœur de laisser ses coéquipières tenter de marquer un peu car elle ne leur en laissait pas l’occasion. Ce fut la fatigue qui les incita à arrêter et ils quittèrent l’aire de jeu en compagnie des frères Crivey qui prévoyaient une victoire écrasante, ils avaient aussi assisté en partie à l’entraînement des adversaires et ils avaient du pour cela se cacher dans la tribune d’honneur. L’équipe etait prête et elle n’avait jamais été aussi forte. A la surprise de Harry, Colin et Dennis attendaient encore à la sortie du vestiaire en compagnie de Hermione, Neville et Luna mais il se rendit compte à l’attitude de Colin et de Demelza qu’ils formaient un nouveau couple ainsi que Dennis et Natalie. Sur le chemin du retour au château, il apprit que Colin avait postulé au poste de commentateur car celui-ci etait toujours vacant, aucun des autres essais n’avaient été concluants. Lee Jordan, bien que pas toujours partial, etait difficile à remplacer.
Ils passèrent devant un Argus Rusard en pleurs qui pointa distraitement leur retour au bercail et alors qu’il se dirigeait vers la porte pour la condamner pour la nuit, Harry laissa son petit groupe s’éloigner un peu et il s’enquit des raisons de cette tristesse. Celui-ci répondit :
-C’est Miss-teigne ! Ce matin, bien qu’elle etait malade, elle a insisté pour partir sans moi et en faisant une ronde dans les sous-sols je l’ai retrouvée morte et ce n’etait pas une mort naturelle ! D’apres Mme McGonagal, elle aurait été atteinte par un sort interdit, un avada kedavra ! Je n’ai qu’une envie, c’est de pouvoir m’occuper de son bourreau !
-Si j’en entends parler, je vous le signalerais ! Si j’ai toujours eu l’impression d’être surveillé par votre chatte, je n’ai jamais pensé à lui faire le moindre mal !
Harry n’aimait pas plus l’homme que son chat, mais il ne pouvait pas laisser quelqu’un de sa famille dans un tel état de tristesse, il continua à discuter avec lui et l’accompagna jusqu’à la bibliothèque ou il désirait sans doute rejoindre Mme Pince. Le vieil homme voûté parut reconnaissant de cette petite discussion et dit pour saluer son interlocuteur :
-Bonsoir et bon appétit professeur !
-Merci ! Vous de même ! Appelez-moi donc Harry, nous sommes cousins ! Dit Harry qui vit l’air dur et renfrogné habituel du concierge se laisser aller à un léger sourire qui ressemblait presque à une grimace de douleur.
Harry s’éloigna ensuite et rejoignit ses amis à la grande salle, les activités de l’après-midi lui avaient ouvert l’appétit.

Ryoma_Echizen
Niveau 5
16 avril 2007 à 20:57:05

envoi la suite t´as de super idée!

driftchris
Niveau 7
17 avril 2007 à 20:24:20

bof tu peut faire mieux je suis sur que c t un avant gout n´est pas?

Sublimsystem
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:29:00

:salut:

J´ai commencé a lire ta fic !

J´en suis a la page 2, au chapitre 12, mais je devrais avoir rattraper mon retard demain au plus tard !

En tout cas, tu commence (a ce moment la) a faire de plus longue suite, ce qui est très bien !

Gros défaut par contre : 10 chapitre avant que l´année scolaire ne commence vraiment !

Ca fait beaucoup, mazis c´est du au 4-5 premier chapitre un peu court !

Bonne continuation !

potter50
Niveau 3
17 avril 2007 à 20:44:48

je suis allé faire un tour sur ton blog vraiment super!!
sinon t a mis la video de b4by_chix_69 a la page 7 c´est quoi la musique au début parce que je trouve sa trop bien??
vivement la suite mais bon de ce coté la je me fais pas trop de soucis
continu comme ça

ventdebout59
Niveau 8
18 avril 2007 à 00:57:07

suite 5 du chapitre 17

A son arrivée, Ginny lui demanda où il etait passé mais elle cessa toute attitude de jalousie lorsqu’elle appris le décès du chat le plus détesté de l’école. Remarquant la proximité de la salle commune de Serpentar, ils n’eurent aucun doute de l’origine de l’élève. Pourquoi s’était-il attaqué à un animal malade ? S’agissait-il du résultat d’un entraînement de l’un d’eux ? Ils se posaient de nombreuses questions.
L’ambiance commençait à changer et de jour en jour, dans les couloirs aussi bien que lors des repas fusaient des encouragements pour le match, aussi bien de Griffondor que de Poufsouffle et de Serdaigle. Bien entendu les petites habitudes malveillantes des élèves de Serpentar reprirent de plus belle, mais du fait d’une surveillance accrue dans les couloirs, rien de bien fâcheux n’arriva. Le samedi matin, le réveil fut calme, lors du petit déjeuné, plus bruyant que d’ordinaire, tous les élèves de Griffondor arboraient les couleurs de leur équipe ainsi que de nombreux autres. Même Drago Malefoy avait une écharpe rouge et jaune autour du cou, il venait de sortir de l’infirmerie où il s’etait retrouvé suite à une rencontre fortuite de Crabbe et de Goyle la veille. Alors que certains commençaient à guetter l’arrivée du courrier, Mme McGonagal vint à la table des élèves de Griffondor et demanda à deux d´entre eux de la suivre, Jimmy Peakes et Ritchie Coote, les deux batteurs de l’équipe. Ils sortirent de la salle et presque aussitôt les premiers hiboux et chouettes pénétrèrent dans la salle et se dirigèrent vers les destinataires de leur charge. Hermione et Harry payèrent leur noise aux hiboux grand-duc qui leur avaient apporté leur gazette du sorcier mais seule la jeune femme se plongea dans sa lecture, elle s’exclama aussitôt :
-Les mangemorts font à nouveau parler d’eux ! Ils ont attaqué deux familles sans raison apparente !
Harry prit son exemplaire et l’étala sur la table devant lui et lut la première page, Ginny en faisant autant par-dessus son épaule. En gros titre etait indiqué : « Dernière minute, les premières attaques des mangemorts depuis début septembre, voir plus de détail en page six ». Harry tourna les pages et alla voir ce qu’ils avaient bien pu commettre, il dut chercher un peu le minuscule article qu’ils avaient apparemment eu du mal à insérer et le lut à haute voix :
-Hier soir à la tombée de la nuit, sans raison, des mangemorts ont simultanément attaqué les habitations de la famille Peakes dans le Sussex et de la famille Coote à Bristol ! Tous les membres des deux familles ont été emmenés à Ste Mangouste dont certains dans un état critique, nous donnerons plus d’informations à ce sujet dans notre prochaine édition !
Ron avait écouté et il etait blême, il réagit enfin :
-Si je comprends bien, Ritchie et Jimmy sont partis pour l’hôpital ! Nous n’avons plus de batteur pour le match !
-C’est probable ! A chaque fois que la famille d’un élève est hospitalisée, celui-ci va les rejoindre ! Fit Hermione.
-Ce n’est pas possible de faire un match sans batteur ! Nos joueurs vont avoir les cognards en permanence contre eux ! Fit Ron.
-Ron ! Voyons ! Leurs familles d’abord ! Le quidditch est secondaire ! Reprochât Ginny.
-Vous avez raison touts les deux ! Je vais voir la directrice et toi Ron, essaye de voir s’il n’y a pas deux volontaires pour jouer avec nous ! Fit Harry en se levant.
Il quitta la salle en vitesse tandis que la nouvelle commençait à circuler, il arriva à la gargouille, lui donna le mot de passe : « Albus Wulfric Brian », le passage lui fut ouvert et il gravit l’escalier quatre à quatre, sans attendre l’ascension habituelle. Il toqua à la porte du bureau et fut admis à l’intérieur. Il aperçut du coin de l’œil Ritchie Coote qui entrait dans la cheminée apres avoir lancé de la poudre de cheminette. La directrice le pria de s’approcher, elle etait consciente qu’il manquait deux joueurs à l’équipe et précisa :
-C’est vraiment dommage que ce soit arrivé aujourd’hui ! Juste le jour du match ! De plus j’ai le regret de vous dire qu’il est trop tard pour le reporter, des observateurs sont déjà en route pour y assister ! Il est de plus impossible de faire jouer une autre équipe, ils ne sont pas prêts !
-Peut-être ! Mais ils sont au complet !
-Soit ! Mais il est trop tard pour changer quoi que ce soit ! Tout ce que je peux vous permettre, c’est de demander aux deux autres équipes de vous fournir des batteurs, avec les risques que cela comporte !
-Bien ! Je dois en discuter avec mon capitaine ! Merci Madame !
-Bonne chance ! Mon vœu le plus cher est que vous remportiez ce match, alors foncez !
Harry quitta la pièce et retourna à la grande salle où, comme il s’y attendait, Ron avait réuni quelques candidats. Il fit part de la décision de la directrice et aussitôt réfuta l’idée de faire appel à des élèves d’autres maisons. Le temps manquait et il etait impossible d’effectuer le moindre essai, il fut donc décidé que chacun devrait expliquer la raison de sa présence. Le premier, Algebrus, indiqua qu’il avait déjà joué à ce poste mais qu’il préférait être poursuiveur, il désirait avant tout jouer. Le suivant, Neville, déclara seulement :
-Si je peux être utile, vous pouvez compter sur moi !
Dean Thomas jouait lui aussi parfois à ce poste durant ses vacances. Jack Sloper etait toujours partant pour un match, quant au dernier, ce fut une surprise car le candidat etait en fait une candidate, Victoria Frobisher qui déclara n’avoir rien d’autre a faire aujourd’hui car ses activité habituelles dans d’autres associations parmi lesquelles les bavboules etait annulées pour cause de quidditch et qu’elle jouait régulièrement quand elle etait chez elle et justement à ce poste. Cela n’étonna pas vraiment car bien que d’une grande gentillesse, elle avait un gabarit hors normes et jamais encore elle n’avait été gênée par Crabbe ou Goyle qui avaient tous deux une tête de moins qu’elle. Une première sélection fut faite mais il restait encore trois candidats et bientôt Dean indiqua qu’il etait indispensable de lui préférer Victoria et Algebrus fit de même et ils décidèrent de jouer à pile ou face afin de rester amis. Harry et Ron approuvèrent et Hermione sortit un gallion qu’elle tendit à son fiancé :
-Algebrus ? Fit Ron.
-Pile !
-Dean ?
-Ok !
Il lança la pièce, la rattrapa et la posa sur le dos de sa main gauche, quand il la retira, la face de la pièce etait visible. Dean serra la main d’Algebrus et l’équipe partit rejoindre les vestiaires. Harry ne se sentait pas en grande forme et apres une petite discussion avec Ginny, celle-ci précisa qu’il n’etait pas fatigué mais que le départ des batteurs l’avait quelque peu démoralisé. Elle le rassura tant et si bien que ce fut lui qui donna le signal, il etait temps d’apparaître sur le terrain ! Ginny l’embrassa puis il se lança un sort indiqué par Hermione : « Supra Vigilio ».Dés lors, il remarqua tous les détails auxquels il n’avait d’ordinaire même pas conscience. De nombreux élèves n’avaient pas rejoint les gradins, ils avaient jugé qu’il etait inutile de venir assister à la défaite de l’équipe de Griffondor, par contre la tribune des Serpentar etait aussi chargée qu’elle pouvait l’être. Sous l’impulsion de Luna toujours coiffée de son chapeau à tête de lion qui rugissait de temps à autres, et de celle de Hermione et Neville, un chant commença à s’élever tout doucement et prit peu à peu de l’ampleur. Harry avait déjà reconnu les paroles lorsque ses coéquipiers commencèrent à entendre le murmure :

Weasley est notre roi
Weasley est notre roi
Grâce à lui, l’équipe file tout droit
Weasley est notre roi
Grâce à lui, c’est sûr, on gagnera
Weasley est notre roi
Aujourd’hui l’équipe triomphera

Arrivés sur le terrain en file indienne, balai sur l’épaule, ils purent constater que leurs adversaires paraissaient confiants. Mme Bibine qui arbitrait toujours les matchs ordonna à Ron et Urquhart de se serrer la main, celle du rouquin devint blanche sous la pression du capitaine adverse mais il fit comme si rien ne s’etait passé.
Madame Bibine incita les joueurs à enfourcher leur balai, porta le sifflet à ses lèvres et souffla. Les balles furent lâchées et les quatorze joueurs prirent l’air cherchant à se positionner sur le terrain excepté Harry qui avait suivi du regard le vif qui s’élevait dans les airs et qui se mit immediatement à sa poursuite, donnant à son balai sa puissance maximale. Personne ne chercha vraiment à savoir ce qu’il faisait et Ron n’etait même pas encore arrivé devant ses buts qu’il devait protéger qu’un coup de sifflet de fin de match retenti, donné par Mme Bibine. Colin Crivey, qui officiait comme commentateur à l’essai n’avait pas encore fini de donner la liste des joueurs, s’interrompit. Le jeu avait à peine commencé, Ginny avait été la première sur le souafle avait à peine progressé d’une dizaine de mètres et comme les autres se demandait ce qui arrivait. Les têtes se tournèrent alors vers Harry qui tenait triomphalement le vif entre deux doigts. Une clameur s’éleva alors des tribunes, Mme bibine qui s’etait posée à la tribune d’honneur s’appliqua un sonorus sur le pharynx et annonça :
-Victoire de Griffondor grâce à la capture du vif d’or en trois secondes quarante deux centièmes ! Record Britannique de la capture la plus rapide et meilleure performance mondiale de l’année !
Des applaudissements retentirent à tout rompre. L’équipe victorieuse se congratulait, Colin reprit la parole et indiqua :
-Le précèdent titulaire de la performance etait Roderick Plumton et cela avait été accompli lors d’un match contre les catapultes de Caerphilly en 1921 ! Puis il termina en donnant les noms des vainqueurs qui entamaient un tour d’honneur.
Ils etait sur le point de quitter le terrain lorsque Harry et Ron furent priés de rejoindre la directrice, afin de le faire au plus vite, ils décidèrent d’utiliser leur balai et apres un rapide baiser à leur fiancée respective, ils s’envolèrent.

Sujet : vive les ancetres, ma fic hp7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page