salut ventdebout desoler pour mon absence mais mon ordi ma lacher
c bien continue sauf trucs que j aime pas trop
il y a trop de monde qui connait l ordre ùais continue
super tes suites continu
Ginny ne se fit pas prier et s´exécuta,elle sortit sa baguette et lança un « révélio » qui se révéla inefficace, puis un « sortus révélio ». La brume qui apparu fut impossible à décrypter, M. Weasley mit cela sur le temps plutôt long qui s´etait écoulé et il lança un « primari incantato révélio». Là encore il fut difficile d´interpréter le résultat, même le spécialiste resta dubitatif. Apres un silence, il demanda à Harry de le faire avec sa baguette, si Voldemort avait ensorcelé la coupe, il l´avait fait avec la sœur de sa baguette et quelque chose serait visible comme quelques jours plus tôt lors de la vérification de l´harmonica. Le jeune homme prit sa baguette à la main et lança à nouveau le sort et une fois encore le résultat resta flou. M. Weasley dit alors :
-Il y a une chose dont je suis sûr ! Celui dont on ne doit pas prononcer le nom n´a pas jeté de sort sur cet objet ! Il y a bien un enchantement dessus mais il est très ancien, c´est sans doute le sort qu´avait lancé Elga Poufsouffle elle-même !
-Oui ! Je l´ai lu l´année passée alors que je cherchais des renseignements, elle faisait boire un peu d´eau aux élèves en difficulté de sa maison et leurs ennuis scolaires disparaissaient, pas au point d´atteindre le niveau des Serdaigle mais cela etait d´un grand secours et la deuxième propriété connue etait celle d´inactiver les poisons ! Si Hepzibah Smith avait bu son chocolat dans cette coupe, elle serait peut-être encore là ! Fit Hermione.
-Disons plutôt qu´elle ne serait pas morte empoisonnée ! Fit Harry, déçu du fait que la coupe n´etait pas ce qu´il en attendait.
-Maintenant que nous savons que cet objet est inoffensif et qu´il a été volé il y a déjà longtemps, il nous faut le restituer à la famille Smith tout en leur suggérant de la laisser ici à l´école ! Je la vois très bien dans le bureau de la directrice à coté de l´épée de Godric Griffondor ! Fit M. Weasley.
-Zacharias Smith qui est poursuiveur dans l´équipe de Poufsouffle pourrait être de sa famille! Fit Ron.
-C´est une bonne idée ! Fit le professeur Dumbledore qui venait d´apparaître dans son tableau.
-Bonsoir professeur ! Firent la plupart des jeunes.
-Bonsoir Monsieur ! Fit Arthur Weasley.
-Je vois que la coupe est là ! C´est formidable ! Alors cela en fait encore un de moins ?
-Non ! Fit Harry déçu.
-C´est ce qui etait à craindre depuis que tu m´as dit l´avoir trouvée sous ton lit à Godric´s Hollow ! Il a voulu en faire un Horcruxe en te tuant mais comme cela ne s´est pas passé comme il le souhaitait, il n´a pu le faire ! Il reste à savoir s´il a pu en créer un autre depuis et il en a eu l´occasion !
Possible ! Ce qui fait qu´il en reste au maximum quatre à trouver ! Fit Harry.
-Comment ça quatre ? Demanda le professeur Dumbledore, donnant presque l´impression de vouloir sortir de son tableau.
-Il y a ceux qui ont été retrouvés et détruits, le journal, la bague et l´harmonica de Quirrell ! Il reste à trouver le médaillon, un objet de Rowena Serdaigle, Voldemort lui-même et peut être un dernier car je me demande ainsi que le professeur Slughorn s´il voulait partager son âme en sept morceaux ou s´il la partageait sept fois, dans le premier cas il reste deux objets à trouver, sans doute l´objet Serdaigle et le médaillon, dans le second cas il y aurait un objet inconnu ! Fit Harry.
-Tel que je le connaissais, il doit chercher à nouveau la coupe pour faire le dernier ! Vous devriez peut-être faire savoir qu´elle a été retrouvée, cela pourrait être un moyen de l´attirer ! Fit à nouveau l´ancien directeur dans son tableau.
-Il vaut peut-être mieux attendre d´avoir détruit les autres ! Fit M. Weasley
-Oui ! Harry ! Tu devrais sortir la pensine, le souvenir numéro deux parle d´un objet de Serdaigle, et les trois et quatre sont des témoignages d´élèves ! Pour ce qui est de Zacharias Smith, il est effectivement le petit-fils de Hepzibah et son père étant l´aîné, c´est à lui que devrait revenir la coupe ! Sur ce, j´ai encore à faire, alors Bonne soirée à tous !
Ils répondirent tous et restèrent un peu silencieux. Harry se leva, alla vers l´armoire, l´ouvrit et alors qu´il sortait la pensine et les fioles au contenu argenté, M. Weasley vit la tête dorée de la fontaine du hall du ministère et il dit :
-C´est toi qui l´as cette tête !
-Oui ! Depuis que j´ai hérite de cette armoire ! Répondit Harry.
-Sais-tu comment elle est arrivée à Poudlard ?
-Oh que oui ! C´est le professeur Dumbledore qui l´avait ramassée dans le hall du ministère et l´avait transformée en portoloin pour m´envoyer dans son bureau !
-J´avais entendu des bruits dans ce sens ! Fit l´ex-employé du ministère.
-M. Scrimgeour aussi ! Il a déjà fait une demande en ce sens ! Fit Harry.
-Et que comptes-tu faire ? Fit M. Weasley.
-Je n´en ai pas l´usage mais c´est un moyen d´être bien vu par tous si je la rends publiquement! Je verrais plus tard ! Dit Harry en débouchant un flacon et en le versant dans la pensine. Une brume filamenteuse etait maintenant visible mais il y avait un problème à résoudre, comment faire pour partager ce souvenir à six, lorsqu´il etait seul avec le professeur Dumbledore, cela allait, trois auraient déjà eu des difficultés. M. Weasley, lui ne s´en inquiéta pas, comprenant le désarrois de Harry, il lança un sort informulé. La brume se mit à enfler, puis à déborder de la pensine, petit à petit ce brouillard envahit toute la pièce au point que bientôt ils ne se virent plus les uns les autres.
cool continue!
Soudain Harry vit qu’il etait au bord d’un lac, en se retournant, il vit près de lui ses compagnons et ceux pour qui c’était la première expérience etaient un peu effrayés. Aidé par M. Weasley, il les rassura et il chercha ce qui pouvait bien l’amener là. Bien vite il vit un homme qui marchait à grandes enjambées, il fit signe à ses amis de le suivre. L’homme etait habillé d’une robe de sorcier de voyage de très bonne facture et en arrivant à une petite crique il rencontra un autre homme, lui aussi habillé à la mode sorcier, mais une mode plutôt ancienne.
-Bonjour Monsieur ! Monsieur Wesson je présume ! Fit le voyageur.
-Oui ! C’est cela ! Je vous attendais, vous êtes pile à l’heure !
-Il y a eu un petit changement, je ne suis pas M. Clyde mais M. Bonnie, son associé, il etait légèrement souffrant et m’a demandé de le remplacer !
-Bien ! Alors suivez-moi, M. Razelman m’a chargé de vous faire visiter la propriété, il ne veut plus venir depuis longtemps et avec la mort bizarre d’Heahmund, il ne veut plus avoir le moindre souci et s’est décidé à vendre !
-Qui etait ce Heahmund ?
-C’était un des amis d’enfance du propriétaire, il a mal tourné et apres un séjour à Azcaban, ils avaient repris contact, il etait arrivé ici pour se mettre au vert et il n’en est jamais reparti ! Je suis quasiment le seul à avoir été en contact avec lui, il vivait comme un Hermite mais dans une belle propriété ! En fait, il habitait la conciergerie près de la route, il se contentait de surveiller la bâtisse sans jamais y entrer ! Je n’ai toujours pas compris pourquoi il a été retrouvé mort au premier étage ! Et puis cette tête dans le ciel, c’était horrible ! J’ai du identifier son corps, il avait l’air endormi calmement.
Ils avançaient rapidement sur le petit chemin qui courrait le long de la berge et arrivèrent enfin au manoir qui avait des airs de petit château. De nombreuses modernisations etaient visibles mais des meurtrières etaient encore visibles dans les tours d’angle.
-Saviez-vous que ce château a inspiré un stratège français lors de sa conception de nombreuses citadelles, du haut des tours il est possible de défendre les autres ainsi que tout le mur d’enceinte ! Quel que soit le point ou l’attaque est portée, l’assaillant peut être vu et donc ce manoir etait une véritable forteresse, Il y avait tout autour des douves et le perron que voici en est le dernier vestige, le pont-levis n’a pas résisté à la modernisation.
Ils gravirent celui_ci et arrivèrent à la porte d’entrée de chêne massif aux ferrures marquées de rouille par le temps et le manque d’entretient. Ils entrèrent dans le hall, puis dans la pièce centrale qui etait immense, deux superbes escaliers de marbre blanc montaient en longeant les murs jusqu´à une coursive qui desservait les pièces de l’étage.
-Ici c’est la plus grande pièce, en quelque sorte la salle à manger, d’apres le livre que j’ai eu entre les mains, qui est à la bibliothèque du village et qui raconte un peu la vie de cette demeure, tous les habitants mangeaient ici, en cas de difficultés ils pouvaient atteindre le moindre point en un temps très court, d’ici ou nous sommes, il faut le même temps pour se rendre au sommet de chaque tour, tout y a été conçu pour la défense, pourtant il est toujours incartable.
-Pourtant il est au bord du lac qui figure sur toutes les cartes !
-C’est pour cela que c’est une forteresse ! Dés que l’on sait qu’il est situé ici, il suffit de venir à Windermere et de suivre la berge comme vous l’avez fait pour y arriver ! Rowena Serdaigle etait peut-être une sorcière très puissante, elle n’a pas su pour autant rendre son château invisible au milieu du lac !
continue c bien
toujours aussi bien continu
Les deux hommes firent une visite complète du rez-de-chaussée puis passèrent à l’étage. Les pièces étaient toutes aussi nombreuses et arrivées à l’une d’elles, le denommé Weston dit alors :
-Ici se trouvent les pièces qui étaient occupées par la créatrice, avec vue sur le lac, ce n’est pas pour rien que dans le secteur elle etait connue comme étant la dame du lac !
M. Bonnie entra dans la pièce, il s’agissait d’une chambre à coucher et une odeur de renfermé parvint à ses narines.
-Si je comprends bien, cette demeure est abandonnée et personne n’en prend soin !
-Presque, il y a un couple d’Elfe de maison, mais depuis plus de vingt ans que madame mère est décédée, plus personne n’y a dormi, le propriétaire venait de temps à autres mais restait avec sa famille à la conciergerie ! La maison est si grande qu’il leur est impossible de l’entretenir parfaitement, ils etaient une bonne dizaine mais M.Razelman a emmené les autres à Londres !
-Oui, il en a parlé à mon associé, les deux derniers resteront ici, il ne peut en entretenir autant, il a donc décidé de les céder avec la maison !
-Ici, la pièce etait le bureau de Rowena Serdaigle, rien n’y a été touché, elle pourrait y revenir d’un moment à l’autre, à part la fenêtre rien n’a changé et comme vous pouvez le constater, c’est entretenu ! Cet endroit a toujours été le cœur de la maison ! C’est ici même, assise à ce bureau sur cette chaise que la dame du lac a été retrouvée morte à un age plus qu ‘avancé ! D’apres la légende, elle avait deux cent trois ans et elle avait choisi héritière une arrière petite-nièce qui etait déjà âgée de cent vingt ans ! En fait, quand on consulte les registres, il apparaît que sa fille et sa petite fille ont hérité de ses biens mais elles lui ressemblaient tellement que l’on comprend la confusion ! Les femmes de cette lignée ont fait preuve de longévité exceptionnelle ! Tenez ! Dans cette vitrine, il y a une collection de baguettes, de simples quenouilles puis au fur et à mesure de plus en plus sophistiquées ! Il y a bien des écritures à coté de chaque baguette, mais je ne sais pas déchiffrer les plus anciennes ! A chaque décès du propriétaire, il y en avait une de plus et cette collection est assez restreinte, il n’y en a qu’une trentaine !
-Vous croyez vraiment qu’elles seront vendues avec les murs ?
-Oh oui ! Je suppose qu’il vous a spécifié que le château devait devenir un musée ! Et si c’est le cas, il s’engage à tout y laisser ! En fait ce n’est pas M. Razelman qui devait hériter mais une fille comme cela avait été le cas depuis l’origine, cette fille etait sa sœur et il a été le témoin de sa mort, noyée dans le lac, il ne savait pas nager lui-même et il est resté impuissant sur le ponton, il avait à peine huit ans et c’est sans nul doute cet événement qui lui a fait prendre l’endroit en grippe !
La visite continua, ils grimpèrent dans une des tours, descendirent ensuite au sous-sol et là la surprise fut immense pour l’agent immobilier. Derrière une autre porte ferrée il découvrit un embarcadère auquel etait amarré plusieurs barques dont une qui etait d’une blancheur telle qu’elle luisait dans le faible éclairage. Tout au fond de la lumière perçait par une sorte de tunnel dont l’embouchure, selon toute logique, se situait sur le mur du perron, condamnée par une grille qui se découpait dans l’arc de cercle lumineux. Un peu plus loin se trouvaient les cuisines et Harry pu y voir les mêmes petites portes qu’il avait vu à Poudlard, à priori des chambres d’elfe. Les deux hommes quittèrent ensuite la demeure pour se rendre à la conciergerie qui fut rapidement visitée. Ils se quittèrent ensuite, transplanant chacun de son coté apres avoir quitté le domaine.
Le brouillard de la pièce se dissipa, ramenant nos amis à la réalité du temps pressent. Harry fut le premier à rompre le silence :
-Vraiment intéressant !
-Laisse un peu les autres se remettre ! Fit M. Weasley.
-Oh! Ça ira! Harry nous avait parlé de ces souvenirs dans la pensine, il avait dit qu’on avait l’impression d’y être, mais c’est vraiment exceptionnel de réalisme! Fit Hermione.
-Quand je pense que ce château t’appartient maintenant ! Fit Ron à Harry.
-J‘aurais préféré le laisser à son précèdent propriétaire ! Répondit Harry.
-Bon ! Je crois que tu as encore des souvenirs à nous faire partager ! Je suis pour le fait d’accélérer un peu les choses, il se fait tard ! Fit M. Weasley.
-Oui oui! Fit Harry qui s’etait levé, il remit le souvenir dans le flacon puis versa le second. Il etait à peine assis que M. Weasley lança à nouveau le sort informulé qui fit sortir le brouillard de la pensine.
continue!
. Cette fois-ci, ils se retrouvèrent sur la coursive du premier étage, deux jeunes d’une quinzaine d’années faisaient face à un professeur Dumbledore aux cheveux beaucoup moins blancs que lorsque eux-mêmes en avaient fait la connaissance. Une conversation démarra alors que l’un des adolescents ouvrait la porte :
-C’est très bizarre professeur, nous sommes huit à avoir dormi dans cette chambre et nous sommes cinq à avoir fait ce rêve en même temps, si l’on peut appeler cela un rêve !
-Faites-moi donc un récit des événements ! Fit le professeur.
-Ben ! Commença le premier qui fut coupé par le deuxième.
-Nous sommes montés nous coucher vers neuf heures trente et nous avons éteint vers dix heures ! Comme toujours il y a eu les histoires qui se sont chuchotées, mais avec le voyage nous étions fatigués et nous nous sommes endormis rapidement ! J’ai été réveillé vers une heure et j’ai fait lumière dans la pièce ! Les occupants des cinq lits criaient et se débattaient alors qu’ils dormaient toujours ! J’ai réussi à les réveiller mais dés que ce fut fait, ils etaient calmes, sans savoir ce qui avait pu leur arriver ! Fit le deuxième.
-Surprenant ! Que deux personnes fassent un cauchemar simultané c’est possible, mais cinq ! C’est peut être du à une histoire racontée hier soir qui aurait pu déclencher cela ! Fit le professeur.
-Cela m’étonnerait ! Je partage le dortoir de Andris Langlart et jamais encore il n’a fait le moindre cauchemar ! Fit le premier.
-Bien ! Echangez les lits ce soir et nous verrons demain ! Essayez de passer une bonne journée tout de même ! Fit le sorcier expérimenté en les quittant. Il retourna sur le palier et se dirigea vers la pièce voisine, ouvrit la porte et entra, dans le bureau de Rowena Serdaigle rien avait bougé, sur le mur mitoyen de la chambre, Harry remarqua la vitrine aux baguettes.
Le brouillard se dissipa et sans attendre d’être sur que tout le monde avait à nouveau rejoint la réalité, Harry dit :
-Il me tarde d’aller rendre visite à ce manoir ! Je suis certain que c’est Voldemort qui a tué le gardien et que l’Horcruxe se trouve dans ce bureau et je rajouterais même qu’il est probable que l’objet en question soit la baguette de Rowena Serdaigle !
Toul les autres jeunes sorciers etaient du même avis, seul M. Weasley paraissait dubitatif et il s’expliqua ;
Ne vous pressez pas trop longtemps ! Cela fait déjà longtemps que ces faits ont eu lieu ! Je pense que nous pouvons promener un week-end la bas ! Halloween me parait être idéal !
* Posté le 31 janvier 2007 à 20:47:06 avertir modérateur
* Osef ^^
On ne dit pas Oz3f mais : "Cela est inutile.".
Pis le Osef, d´abord, c´est quand un boulay fait un topic qui sert a rien.
oula mé c super bien vas y continu je suis avide
jb
tttttttttrrrrrrrrrrrroooooooooooppppp
cccoooolll
jadore c le best
De plus, ne reste-t-il pas un souvenir à partager ?
Harry se leva à nouveau et prépara la dernière fiole apres avoir récupéré le contenu de la précédente puis il s’assit. Son beau-père en devenir lança encore le même sort informulé et lez brouillard envahit à nouveau la pièce. Ce souvenir là etait une fois encore l’un du professeur défunt, le cadre en etait le bureau de la fondatrice de Poudlard, alors qu’il etait assis, occupé à trier quelques papiers, quelqu’un frappa à la porte, il dit d’entrer et un élève entra en compagnie de deux fantômes, leurs contours etaient difficilement perceptibles dans la lumière, le professeur se leva et tira les tentures afin de mieux voir ses interlocuteurs. Le premier, le Baron sanglant prit la parole :
-Bonsoir professeur ! Comme vous nous l’aviez quémandé, nous avons passé la nuit dernière à veiller et surveiller ce bureau ainsi que le dortoir attenant et j’ai le regret de vous annoncer Sir Nicholas de Mimsy-Porpington et moi-même n’avons absolument rien vu d’anormal, pas le moindre vivant ni même de nos disciples n’a troublé cette veillée somme toute ennuyeuse !
-Vraiment ! Pourtant j’ai moi aussi passé une nuit dans la chambre et effectivement j’ai moi aussi constaté les faits, les élèves endormis font ce cauchemar ! Et vous ? Avez-vous remarqué autre chose ? Fit le professeur à l’élève qui etait l’un de ceux qu’ils avaient déjà vu dans le souvenir précédent.
-Pas vraiment ! Tous les élèves qui dorment contre ce mur sont sujets au cauchemar tous les jours à la même heure et tous en même temps ! Je me suis moi aussi couché dans l’un de ces lits mais j’étais trop anxieux pour dormir et je n’ai rien ressenti ni remarqué ! Par contre, le petit Wilbur a raconté un rêve qu’il avait fait, j’ai d’abord pensé que celui-ci n’avait aucun rapport mais il indiquait que cela se passait ici dans le manoir !
-Quand a-t-il fait ce rêve ?
-Hier il me semble !
-Où est-il ?
-En bas !
-Faites le monter !
L’élève s’exécuta, il ouvrit la porte et héla le garçon qui arriva en courrant. Il entra dans le bureau et derrière lui, son aîné qui se comportait comme un préfet, referma la porte.
-Bien ! Votre ami m’a indiqué que vous aviez fait un rêve hier ! Pouvez-vous-m’en dire plus ? Demanda le professeur Dumbledore au jeune adolescent.
-Oui monsieur ! Fit l’enfant timidement, impressionné par le fantôme du baron sanglant.
-Eh bien ! Allez-y, racontez ! Fit le professeur Dumbledore.
-Hier, apres le repas de midi, j’étais fatigué, apres plusieurs nuits perturbées, je me suis rendu dans la chambre et je me suis allongé pour me reposer un peu ! Deux autres etaient près de la fenêtre à discuter calmement et je me suis endormi. Quand je me suis réveillé un peu plus tard, j’étais trempé de transpiration et j’ai constaté que j’étais seul ! Je me suis levé en vitesse et je suis allé rejoindre les autres qui se baignaient dans le lac !
-Et de quoi avez-vous rêvé ? Demanda le propriétaire des lieux.
-J’étais au bord du lac à me promener alors que la nuit allait tomber et en m’approchant du manoir, j’ai vu que la grille du perron etait ouverte ! Je me suis précipité à l’intérieur en prenant soin de ne pas faire de bruit et je suis tout de suite monté à l’étage ! En m’approchant du bureau, j’ai vu la porte ouverte et de la lumière à l’intérieur ! Discrètement je passais la tête en haut du bâti de porte, d’ailleurs c’est impossible pour moi, je ne suis pas assez grand pour atteindre cette hauteur, puis je vis un homme tout de noir vêtu qui furetait dans la pièce ! Il cherchait quelque chose jusqu’à ce qu’il arrive à la vitrine derrière le bureau ! A ce moment il y a eu un craquement et il a tourné la tête vers la porte, m’a vu, il allait me jeter un sort alors je me suis mis à courir mais il a transplané en haut de l’escalier et m’a lancé un sort ! Le sort l’a atteint ! Et je suis tombé ! Sans savoir me relever, j’ai senti l’intrus me lancer un autre sort ainsi qu’à un autre objet qu’il tenait à la main et là, ce fut l’horreur ! Je me retrouvais enfermé dans une pièce immense sans porte ni fenêtre avec pour seul compagnon une réplique miniature de ce sorcier qui cherchait à m’attraper, je me suis mis alors à courir, courir, courir toujours pour éviter qu’il ne me touche !
-Etrange rêve ! Ce que j’en conclus, c’est que celui qui perturbe votre sommeil cherche à se sauver ! Merci pour ce récit ! Je vous conseille à tous de ne plus utiliser cette chambre, nous nous installerons dans la conciergerie !
Le brouillard se dissipa à nouveau et Hermione dit tout de suite :
-En fait, d’apres tous les éléments dont je dispose, celui dont on ne doit pas prononcer le nom, car ça ne peut être que lui, a tué le gardien du manoir, il a ensuite utilisé sa mort pour créer un Horcruxe, et l’âme de la victime s’est retrouvée enfermée dans celui-ci en compagnie d’un morceau de la sienne. L’objet en question en question est probablement, t la baguette de Rowena Serdaigle, mais il y a une chose que je ne comprends pas, c’est pourquoi la baguette est toujours au même endroit ?P our les autres, il les a protégés ! Pourquoi pas celui-ci ?
-Attends demain, je pourrais en discuter un peu avec le portrait du professeur ! Fit harry.
-Oui ! La journée a été difficile ! Fit Ginny.
Tous sortirent alors, laissant le jeune couple seul. Harry etait heureux, il etait certain que l’Horcruxe créé à partir d’un objet de Rowena Serdaigle etait là, les raisons de cette présence en ces lieux importait peu, Il attendait maintenant Halloween avec impatience !
chapitre 16: Histoires de Familles
Ce jeudi là, dans la grande salle, au petit déjeuner, l’atmosphère etait à la rigolade, surtout les élèves de sixième année car aucun d’eux ne savait à quel cours il devait assister. Mme McGonagal appela à elle les directeurs de maison et après une mini concertation, ceux-ci partirent à la rencontre des élèves concernés. Harry transmit donc à Ginny et Colin Crivey les instructions qui déplurent au plus grand nombre de leurs comparses lorsqu’ils en eurent connaissance, pour les deux jours qui venaient, ils suivraient tous les cours excepté ceux qui etaient des options, tels les cours de runes anciennes et d’arithmancie ou encore de connaissance des moldus que seuls ceux qui les avaient présenté aux buses suivraient.
Cela fut une pagaille, les quatre maisons étant regroupées ensembles pour la plupart des cours, les salles risquaient bien de ne pas être suffisamment grandes. Dés que le calme fut revenu, le temps etait venu pour Harry de rejoindre la directrice dans la salle de métamorphose, il quitta Ginny dans le hall car elle sortait rejoindre la serre numéro cinq, la plus grande.
Bien que Harry soit désormais un élève brillant en métamorphose, il n’avançait pas le moins du monde, ce que leur demandait le professeur McGonagal etait vraiment très difficile. Les exercices du jour etaient différents cette fois ci, ils devaient changer la forme d’une partie de leur corps, ils avaient déjà vu le moyen de changer la couleur de leur peau, de leur pilosité et de leurs yeux, ce qui n’etait qu’une révision. Ils passèrent la quasi-totalité du double cours à tenter de modifier leur apparence physique mais les résultats etaient nuls. A la fin des deux heures, ils avaient tristes mines en passant devant leur professeur qui elle affichait un grand sourire. Ils se dirigèrent vers les serres à leur tour pour un autre double cours, en compagnie du professeur de botanique, et apres avoir indiqué leur destination à M. Rusard qui remplissait son office, ils sortirent dans le parc où ils croisèrent les sixièmes années qui arrêtèrent tous de discuter en les voyant. Seules Ginny et Luna osèrent s’approcher de leur ami respectif. Neville dit alors :
-Luna ! Mme Chourave vous aurait-elle fait ingurgiter des graines d’Astéracées Lilliput afin de tous vous faire entrer dans une serre ?
-Non ! C’est vous qui êtes différents ! Répondit Luna.
-Vous devriez vous regarder dans un miroir ! Et encore, je ne suis pas sûre que vous remarquiez quelque chose ! Fit Ginny tout de même étonnée.
Lorsque Harry la prit par les épaules, il se rendit compte qu’il y avait du changement. Habituellement il lui etait chose facile d’embrasser sa fiancée sur le front car il etait à la hauteur de ses lèvres, mais cette fois ci, il dut se baisser car elle lui arrivait à présent à peine à l’épaule et paraissait menue à coté d’Hermione. Ils s’observèrent les uns les autres, mais rien n’avait changé si ce n’etait leurs tailles. Ils n’avaient pas de temps à perdre et ils arrivèrent avec un léger retard mais Mme Chourave en oublia toute menace de punition tant elle fut surprise de voir ceux-ci atteints de gigantisme.
Lorsque l’heure du repas fut arrivée, ils se précipitèrent vers la directrice, espérant qu’elle puisse leur rendre leurs tailles normales d’un geste, mais elle leur dit :
-Ne soyez pas inquiets, c’est juste une indication de la ferveur que vous avez apporté aux exercices, cela est la preuve que vous avez bien travaillé aujourd’hui et que vous êtes sur la bonne voie !
Le repas fut vite avalé, Hermione rappela :
-Il y a le cours de pratique de défense contre les forces du mal aujourd’hui ! As-tu préparé quelque chose ?
-Rien pour l’instant ! Je pensais faire des ateliers de révision et nous aviserons pour les premiers qui terminent ! Répondit Harry.
-C’est absolument inutile pour les sixièmes année ! Fit Ginny en faisant la moue.
-C’est vrai, vous avez déjà tout révisé ! On trouvera bien une solution ! De plus, comme le cours n’est pas obligatoire, il ne devrait pas y avoir trop de monde ! Fit Harry.
-Détrompes-toi ! Je suis certaine que tous les Griffondor seront là! Indiqua Hermione.
-Et aussi de nombreux Serdaigle ! Les sixième années ont raconté ce qu’ils avaient fait ! Fit Luna.
-J’espère tout de même que la salle sera assez grande ! Fit Harry.
-Il n’y aurait pas grand chose à faire, juste lui lancer un sort d’agrandissement ! Intervint Hermione.
Ils quittèrent la grande salle et se rendirent immédiatement à la salle de cours où ils firent quelques devoirs en attendant que les élèves arrivent. Hermione, pendant ce temps, inscrivit au tableau un plan de travail et quand elle eut fini, elle rejoignit les autres en disant :
-Harry ! Tu devrais toi aussi faire un discours pour ce premier cours ! Oh pas grand chose ! Juste indiquer qu’il est nécessaire de savoir se défendre et pas seulement de Voldemort !
-Tu crois ? Pour la plupart ils ne disent même pas son nom ! Fit Ron.
-Ok ! J’en parlerais ! Il est temps que ça change, juste le fait de ne pas dire Voldemort fait qu’il est craint, alors qu’il n’est qu’un sorcier comme les autres, juste un peu plus puissant ! Répondit Harry.
-Ce sera difficile pour certains ! Fit Ginny.
-Ca l’a été pour vous et ça l’est encore il me semble ! Fit Harry.
Personne ne répondit, les premiers élèves arrivaient. Le jeune professeur les fit entrer au fur et à mesure, ils etaient pour la plupart de Griffondor et de Serdaigle, accompagnés de temps à autres par un élève de Poufsouffle. Comme il s’y attendait, il ne vit pas le moindre Serpentar, le discours de Zabini avait été entendu. Un des derniers à arriver fut Drago qui trouvait là une occasion de passer un moment supplémentaire en compagnie de Sélénia. Apres avoir jeté un œil dans le couloir afin de vérifier que personne d’autre ne viendrait, Harry referma la porte et fit face aux élèves. Il fut surpris du nombre, comme Hermione l’avait dit, elle avait « agrandit » la salle, il commença alors à parler :
-Bonjour ! Merci à tous d’être venus ! Votre présence prouve que vous avez tous envie d’en savoir plus sur la défense contre les forces du mal, mais sachez que nous pratiquerons aussi d’autres sorts ! Je ne sais pas si vous avez été prévenus mais à la fin de l’année il y aura un concours de duels qui servira de base à vos notes de l’année ! Ce n’est pas moi qui jugerais mais un collège de cinq personnes ! Le professeur de Théorie, M. Weasley, La directrice de l’école, M. Alastor Maugrey, l’auror en chef qui dirige la surveillance de l’école et pour vérifier que ma fonction ici a été utile, Mme Marchebank du comité magique des examinateurs et le ministre de la magie en personne ! Ce cours étant facultatif au départ, je vous laisse le droit de partir maintenant !
Des murmures se firent entendre mais personne ne montra la moindre envie de sortir.
-Bien ! Je vous remercie ! Une petite précision toutefois ! Les duels s’engageront en priorité par catégorie d’age ! C’est à dire que pour le premier duel il est impossible que vous ayez un élève de troisième année contre un autre de septième ! Pour les malchanceux qui seront éliminés dés le début, la note sera « acceptable », ce qui signifie que vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner ! Nous allons commencer par des tests de niveau ! Les élèves de sixième année, vous savez déjà où vous en êtes, vous pouvez rejoindre l’atelier dans vous étiez la dernière fois ! Les autres, passez tous par le premier et nous aviserons en fonction de vos capacités ! Une dernière chose avant de commencer ! Vous connaissez tous le nom de l’ennemi numéro un ! Alors utilisez-le ! Notre regretté Professeur Dumbledore disait à qui voulait l’entendre que Voldemort est un sorcier comme les autres, puissant, c’est vrai, mais il n’est qu’un sorcier ! Il n’y a aucune raison d’avoir peur de prononcer sont nom ! Il est vrai que sa seule évocation terrifie, mais ne pas le nommer augmente encore cette peur ! Plus il est craint, plus il a de pouvoir, car les résistances s’amenuisent dés que sa présence est évoquée ! Alors il faut que cela cesse ! Les mangemorts sont aussi des sorciers qui ont tellement honte de ce qu’ils font qu’ils se cachent derrière des masques ! Il est certain que de nombreuses victimes se sont laisser faire sans résister, paralysés par la peur alors qu’ils etaient en mesure de déjouer l’attaque ! Vous êtes tous au courrant de l’attaque des diligences à la sortie de Prés au Lard, nous avons résisté et nous avons remporté la bataille haut la main ! Alors au travail !
Il y eut un brouhaha assez important mais bientôt celui-ci ne consistait plus en question du genre ; « Où est l’atelier un ? » Mais plutôt en sorts dits à haute voix. Comme cela etait prévisible, les élèves les plus âgés furent les premiers à changer d’atelier. Les élèves etaient si nombreux que Colin Crivey et Dean Thomas prirent chacun la direction d’un atelier afin d’accélérer un peu le transit. Les choses se passaient bien mais il y avait de grandes différences de niveau entre les classes d’age, le système des ateliers ne tiendrait pas très longtemps. Il fallait trouver un autre moyen pour que les plus jeunes ne reste pas bloqués, il fallait que les aînés les chaperonne. À la fin du cours, certains avaient même été regroupés dans le même premier atelier, il s’agissait, bien évidemment, exclusivement d’élèves de troisième année de la maison Poufsouffle. Hermione lança un sort à un parchemin afin que les noms de tous les participants soient inscrits avec la mention de l’age, de la maison d’appartenance et le niveau. Bientôt la salle fut vide, seuls restaient le professeur et ses assistants, Hermione dit alors :
-Vous savez quoi ? Un peu plus de la moitié des élèves de l’école etaient présents ! Ce n’est pas un succès mais un plébiscite !
-Oui ! C’est beaucoup et c’est un problème, les plus jeunes vont ralentir les plus âgés ! Répondit Harry.
-Je sais, je m’en suis rendue compte, il va falloir changer notre méthode de travail ! Fit la jeune femme.
-Il faudrait pouvoir travailler avec les grands pendant que les petits voient les sorts communs ! Fit Ginny.
-Oui ! L’idéal serait de scinder le groupe en deux mais les emplois du temps ne le permettent pas! Fit Harry !
-Il faudrait que les grands s’occupent des plus jeunes ! Fit Neville.
-Pas bête ! Qu’ils s’occupent des petits pendant que d’autres travaillent avec nous et qu’ils se relaient pendant le cours afin que tous aient les mêmes chances ! Fit Hermione.
-L’idéal serait de planifier tout ça ! Fit Luna.
-Je pense que non ! La première fois peut être, pour l’exemple ! Ensuite qu’ils se débrouillent, il faut que comme avec les sixième année il y ait des échanges entre les maisons ! C’est ce que souhaitait le professeur Dumbledore ! Fit Harry.
-Ok ! Je m’en occupe ! Je prépare cela pour mardi prochain ! Répondit Hermione.
desolé, ce soir rien, je me couche tot, je me leve a 3 heures!
la suite demain (j´ai 9 pages à taper!)
Quelques filles tombèrent en larmes devant leurs resultats et déjà quelques hiboux s’engouffraient dans la grande salle et apportaient tout un lot de beuglantes à peu près également reparties aux différentes tables. Alors que les hurlements de celles-ci se faisaient entendre, un dernier hibou grand duc pénétra dans la salle lourdement chargée d’un long paquet qu’il vint déposer devant Ginny. Harry devina immédiatement quel etait le contenu du colis et aida sa petite amie à l’ouvrir, celle-ci dit alors :
-Ce n’est pas possible ! Comment ont-ils fait pour qu’il arrive aussi vite ?
-Je ne sais pas ! Je sais juste que c´est Fred et Georges qui se sont chargés de l’acheter ! Répondit Harry.
-Je pense savoir comment ils ont fait ! Fit Hermione.
-Attention à ne pas jouer la « miss je sais tout » ! Fit Ron se rendant compte immediatement que sa remarque déplairait fortement à sa future, pour se rattraper, il se tourna vers elle et l’embrassa sur la bouche, empêchant de cette manière toute réaction verbale et montrant que c’était juste pour la taquiner. Lorsque Ginny dévoila enfin la marque gravée sur le manche du balai, il dit à nouveau :
-Un feuopoudre ! Je pensais qu’ils ne se fabriquaient plus car ils etaient depassés !
-Regardes de plus prés Ron ! Fit Harry. C’est bien un feuopoudre mais evolution deux, il etait exposé dans la vitrine du magazin de balais sur le chemin de traverse, juste à coté du nouveau Nimbus ! Et si tu avais lu la gazette du sorcier, plusieurs équipes telles les Harpies de Holyhead et les Frelons de Wimbourne en ont équipé leurs poursuiveurs car ce balai sont plus vif dans les changements de direction bien que moins rapide que le Nimbus. Des essais ont été faits, en vitesse pure, le Nimbus est imbattable, idéal pour les attrapeurs, par contre en slalom, à chaque fois le feuopoudre a été devant ! Le nouveau Brossdur quant à lui est idéal pour les batteurs et le gardien car c’est le premier balai dont on peut lâcher le manche sans pour cela aussitôt tomber, ce qui permet de tenir la batte à deux mains et de frapper plus fort !
-Tu as lu ça quand ? Demanda Ron interloqué.
-C’était dans le premier que j’ai lu apres être rentré à Privent drive !
-Ok ! Dit ma Mione chérie ! Comment penses-tu donc que mes frères ont fait pour faire parvenir ce balai si vite ? Demanda Ron.
-Tu le sauras ce soir ! Si tu ne m’avait pas appelé « miss je sais tout » je te l’aurais dit, maintenant tu n’a plus qu ‘à attendre ! Répondit-elle en boudant d’un air rieur.
Ron la taquina tant et si bien que Harry dut les rappeler à l’ordre, la préfète en chef ne devait pas se comporter de la sorte au beau milieu de la grande salle. Ils se calmèrent un peu et cette dernière rappela alors que le soir même avait lieu une réunion de l’ordre, comme il avait été décidé d’en tenir deux fois par mois.
Ils quittèrent les lieux dés qu’ils eurent fini et se rendirent au terrain de Quidditch pour que Ginny puisse essayer son balai, elle fut ravie, celui-ci etait une merveille de réactivité et elle pourrait à nouveau se montrer supérieure à Natalie McDonald qui elle disposait d’un Nimbus assez récent. Harry et Ron eurent le droit de l’essayer et bientôt Ron montra quelques signes de jalousie envers sa sœur, disant que ses parents n’avaient pas investit la même somme dans le sien, mais Harry indiqua qu’il n’en etait rien mais que c’était lui qui avait ajouté la différence, sa sœur avait été modeste et n’avait demandé qu’un balai neuf comme il l’avait fait lui-même deux ans plus tôt.
Ils durent quitter bientôt le terrain car l’équipe de Serpentar avait réservé celui-ci pour son entraînement, ainsi Harry et Ron purent en découvrir la composition. Harper remplaçait désormais définitivement Drago, Crabbe et Doyle tenaient toujours les postes de batteurs, Urquhart gardait les buts et Vaisey etait sans nul doute encore poursuiveur, les deux derniers allaient participer à leur premier entraînement. Le premier, Tracey Davis, etait lui aussi en septième année tandis que Hermione dut lui nommer le dernier à la mine chafouine, Graham Pritchard. Harry demanda :
-Quelqu’un sait-il quand a lieu la première rencontre ?
-Oui ! Le match aura lieu le dernier samedi d’octobre, le match contre Griffondor !