Se connecter

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
RyujiDanma
Niveau 9
12 mai 2007 à 19:12:30

Je sais, c´est mon blog :ok:

yonex
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:16:02

aargh encore un pseudo de fan je ne m´en sort plus! :malade:

yonex
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:16:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-76928-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : babgp
| Date du message : 12 mai 2007 à 18:40:23
| Contenu du message :
| "Mdr, paye ta théorie...
| Non serieusement, JK ferait bien d´aller jeter un coup d´oeil au blog de FandeSoad car cette théorie frise le riddicule!"

maintenant j´ai compris le sens de la phrase. :desole:

RyujiDanma
Niveau 9
12 mai 2007 à 19:18:05

T´as pas à t´excuser :rire:
A propos babgp, je pense que JKR connaît la théorie du lien fraternel :-)))

yonex
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:18:33

Moi je ne pense pas. :-)))

mathiti02
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:13:31

oh que si moi je pense que oui.
Ce que je crains c´est que ce soit à cette théorie que JKR fasse allusion quand elle dit qu´en fouillant sur internet elle a trouvé la théorie qui était finalement la bonne et elle a eu très peur.

Fandesoad88
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:38:55

+ 1 mathi :coeur: :ok:
Mais comme on en a déjà parlé toi et moi, j´espère que le grand secret de HP n´a pas été trouvé par un fan.

yonex
Niveau 10
13 mai 2007 à 07:42:29

- 1 Mathiti :coeur: :ok:
Il s´agit surement d´une autre théorie.

apwb_dumbledore
Niveau 3
13 mai 2007 à 10:07:34

je viens de penser à un truc alors dites moi ce que vous pensez:
admettons que Hermionne et Harry soit frère et soeur et que Harry se fasse tuer d´une manière ou d´une autre et que c´est Hermionne qui poursuit le combat contre Tom et qui le tue...
Je sais c´est un peu débile mais bon...

yonex
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:13:12

Il n´y a qu´un seul élu normalement.

dark-electrik
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:59:43

Mais s la théorie est vraie, elle est aussi l´enfant de ceux qui l´ont par trois fois défié :sarcastic: Mais bon, elle n´est pas née quand meurt le septième mois.^^ Moi je pense plutôt qu´elle va perpétuer la protection de Lily. Si JKR a éloigné Harry de Poudlard et donc de sa (peut-être) soeur dans le 4, c´est bien pour que Voldy puisse le toucher.^^

yonex
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:24:57

elle ne remplit qu´une condition sur 3 pouir etre l´élu:
- etre né de ceux qui l´ont par trois fois défié
- etre né quand meur le septième moi
-(celle que beaucoup négligent) etre "marqué" par voldy comme sont égale.
elle ne remplit la condition 1 mais pas le 2 et le 3.

yonex
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:21:51

je dit ça car d´après toi il suffit qu´elle soit né de ceux qui l´on par 3 fois défié pour etre l´élu (corrige moi si je me trompe).

tom-vs-potter
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:42:32

Elle pourrait être jumeau :sarcastic:

Et je te rappel ce qu´a dis albus dans le 5, avec Neville :-)))

Elle pourrait avoir le même "status" que lui.

Par contre, je trouverais tres clair qu´elle soit sa soeur pour ceci :

Pendant l´été, protection grâce a petunia mais....a Poudlard? (cnfr Quirrel, ect.)

Fandesoad88
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:53:41
  1. tom-vs-potter profil
  2. Posté le 13 mai 2007 à 14:42:32 avertir modérateur
  3. Elle pourrait être jumeau :sarcastic:

:rire: :rire: :rire:

jimpoter
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:00:07

Pourquoi est-ce que tout le monde pense qu´il faut à tout prix que le sang de Lily soit présent pour que la protection existe ?
D´après les explications de Dumbledore, il me paraît clair que Harry n´a besoin de retourner à Privet Drive une fois par an pour que la protection subsiste, mais qu´après elle reste toujours présente.
Ce que j´ai compris aussi, c´est que depuis la fin du 4 (ou Voldemort fait "disparaître" la protection grâce au sang de Harry), la protection est toujours efficace uniquement à Privet Drive.

Il y en a aussi beaucoup qui oublient que le sang de Lily qui coule dans les veines de la tante Pétunia ne sert à quelque chose que parce que Privet Drive est devenu le foyer de Harry. Ainsi, la protection retrouve toute son efficacité (sensée avoir disparu sur Voldemort dans le 4) à Privet Drive uniquement. Il ne suffit pas que quelqu´un de la famille de Lily ne soit pas trop loin, ça ne fonctionne pas comme ça, d´après ce qu´a expliqué Dumbledore.

Enfin, je rappelle que, toujours d´après les paroles de Dumbledore, la protection n´existera plus à la majorité de Harry ; or Harry sera majeur dans le tome 7. Et pour ceux qui diraient que Dumbledore a menti pour préserver le secret, je répondrai une chose : Dumbledore ne ment pas à Harry : soit il dit la vérité, soit il ne la dit pas, mais il ne la remplace pas par des mensonges quand il parle à Harry.

mathiti02
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:00:07

Moi je pensais que jusqu´au tome 4 Voldemort ne pouvait pas "toucher" Harry car il portait le sang de sa mère, et donc le sacrifice, la protection... et à partir du tome 4 Voldemort renaît grâce à ce sang et par conséquent, maintenant la protection ne fait plus effet, du moins il le croit, mais Dumbledore apparemment sait que c´est faux étant donné qu´il oblige Harry à retourner chez sa tante, en fait JKR est en train de nous faire croire n´importe quoi si je comprends bien :question:
Dans quels cas la protection fait-elle effet ?

jimpoter
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:01:41

PS : Je viens de voir ton message, Mathiti. Est-ce que j´ai répondu à ta question :question: (je n´ai fait que donné mon avis, mais ça reste encore un peu mystérieux pour moi)

mathiti02
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:03:32

oui oui c´est bon merci :)

mais de quoi est-ce que voldemort est conscient dans cette histoire ?

Etroeungt
Niveau 8
13 mai 2007 à 15:05:50

Eh bin! Ca c´est une réponse claire nette et précise jim!
Sinon, je me disais que les traducteurs devaient en savoir nettement plus sur le tome 7, quand ils devaient traduire le 6, que nous après l´avoir lu. Par exemple ils devaient savoir si RAB se traduirait de la même manière dans leur langue (ex:RAB devient RAZ dans un pays du Nord).
Ca tombe ils ont lancés des indices sur le net en faisant croire à des théories... :bave:

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page