Se connecter

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
_hassiron_
Niveau 9
07 juillet 2007 à 14:37:51

je crois que Emma watson :coeur: a fais une declaration sans le vouloir a propos du tome 7

j´ai vue une video je crois que c´etait pendant l´avant premiere du 5 a Londre ou unjournaliste demandai des theorie sur la fin d´HP et elle a repondu

ma theorie est assez deprimante

et apres j´ai vue sur le site ELLE qu´elle avait fais une interview et elle disait ceci a propos de JKR et de la fin de harry potter et les reliques de la mort.

Pas d’Emma Watson, en tout cas. « Je l’adore ! Je la connais depuis si longtemps. Elle est très impliquée dans les films, ne l’imaginez pas dans sa tour d’ivoire ! Nous correspondons beaucoup par e-mail. » Sait-elle ce qu’il y a dans le fameux dernier tome qui doit sortir bientôt ? « Franchement ? Oui. Mais je ne peux rien vous dire, j’ai promis. » C’est beau, le corporatisme. Les générations passent, mais la solidarité entre sorcières, voilà une valeur qui ne se perd pas.

http://www.elle.fr/elle/people/la-vie-des-people/interviews/emma-watson-notre-sorciere-bien-aimee/(article)/126294

emma watson connait la fin du tome et de la saga et c´est deprimant ou c´est une ruse... affaire a suivre

Fandesoad88
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:03:03
  • durexlol profil

* Posté le 02 juillet 2007 à 15:52:21 avertir modérateur
* Bon je sui un peu en retard :S mais japporte mes hippotese !
D´abord Rogue au debut il était né dans une famille de pur serpentard surement mais il devait etre gentil ensuite il entre a Poudlard et tombe amoureu de lili et est très jaloux de james ce qui le fait plonger dans la magie noire et il devient mechant juskau bout !
ensuite sur la rumeur que harry retournera a Poudlard , je ne crois pas je pense que sa sera un tome oû harry sera tout le temps a la recherche des horcruxe HORS de Poudlard pour moi une aventure plutot solitaire de Harry Potter serai SUPER ! et sur RAB perso je ne sait po !

Relis le tome 6 :sarcastic: Rogue est de sang-mêlé :sarcastic:

Fandesoad88
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:05:20
  1. _hassiron_ profil
  2. Posté le 07 juillet 2007 à 14:37:51 avertir modérateur
  3. je crois que Emma watson :coeur: a fais une declaration sans le vouloir a propos du tome 7

j´ai vue une video je crois que c´etait pendant l´avant premiere du 5 a Londre ou unjournaliste demandai des theorie sur la fin d´HP et elle a repondu

ma theorie est assez deprimante

et apres j´ai vue sur le site ELLE qu´elle avait fais une interview et elle disait ceci a propos de JKR et de la fin de harry potter et les reliques de la mort.

Pas d’Emma Watson, en tout cas. « Je l’adore ! Je la connais depuis si longtemps. Elle est très impliquée dans les films, ne l’imaginez pas dans sa tour d’ivoire ! Nous correspondons beaucoup par e-mail. » Sait-elle ce qu’il y a dans le fameux dernier tome qui doit sortir bientôt ? « Franchement ? Oui. Mais je ne peux rien vous dire, j’ai promis. » C’est beau, le corporatisme. Les générations passent, mais la solidarité entre sorcières, voilà une valeur qui ne se perd pas.

http://www.elle.fr/elle/p[...]ee/(article)/126294

emma watson connait la fin du tome et de la saga et c´est deprimant ou c´est une ruse... affaire a suivre

:d) Qu´est-ce qu´il faut pas lire :hum: Tu crois vraiment qu´Emma Watson est au courant de ce qu´il se passe dans le 7 juste parce qu´elle joue dans HP? Du délire. Même les enfants de JKR ne sont pas au courant, même son mari...

dark-electrik
Niveau 10
11 juillet 2007 à 01:54:44

Putin je viens de lire une super théorie. :bave: Selon une légende, pour transformer un métal en or, celui-ci passe successivement du noir, au blanc, puis au rouge. Or,
Noir ~> Black en anglais
Blanc ~> Albus en latin
Rouge ~> Rubeus en latin

Donc il y a de fortes chances que Hagrid meurt dans le tome 7! :snif: Mais ce qu´il y a de plus incroyable, c´est que Rubeus, Albus, Black, ça fait RAB!!! Et ce trio peut expliquer à la fois le RAS de la version danoise et le fait que le médaillon soit chez Sirius, un des endroits les plus protégés d´Angleterre (incartable, inconnu des moldus...). Pas mal, hein?^^

jsb1
Niveau 10
11 juillet 2007 à 03:28:46

Je crois que c´est un peu poussé...

Mais elle a bien utilisé les dates de fêtes des persos pour leur assigner leurs bois de baguette. (voir son site).

Sinon, j´ai pas tout lu, mais la théorie du lien fraternel me semble bonne.

Je poste un lien:

http://thiercelieux.bb-fr.com/Hors-Sujets-c4/Cinema-Litterature-f8/Harry-Potter-Theorie-du-Lien-Fraternel-p36819.htm

Ce n´est pas l´original, la page de l´original ne répondant plus.

Liquidus__Snake
Niveau 5
11 juillet 2007 à 09:45:54

Une théorie trés intéressante à tel point que je vais finir par y croire

_Browser_
Niveau 9
11 juillet 2007 à 10:43:01

Bonjour à tous j´ai une petite théorie
je pense Queudver sera un élément essentiel pour vaincre Voldemort
souvnez vous de la fin du 3éme tome
voila ce qu´a dis Dumbledore:
"Pettigrow te doit la vie.Tu as envoyé à Voldemort quelqu´un qui a une dette envers toi.Lorsqu´un sorcier sauve la vie d´un autre sorcier,il se cée un certain LIEN entre eux...Et je serais trés etonné que Voldemort veuille d´un serviteur qui a une dette envers Harry Potter.
-Et moi je ne veux pas avoir de lien avec Pettigrow!dit Harry.Il a trahi mes parents!
-Il s´agit là de la magie à son niveau le plus profond,le plus impénétrable,Harry.Mais crois moi...Un jour viendra peut étre ou tu seras TRES CONTENT d´avoir sauvé la vie de Pettigrow"

Qu´en pensez vous?

naruto009
Niveau 7
12 juillet 2007 à 09:54:38

Meme si un lien se forme en Harry et Pettigrow, cela ne va pas dire que Queudver va aidé Harry, Pettigrow étant assez lache pour ne pas l´aidé et servir Voldemort.

dark-electrik
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:26:57

Je suis persuadé que Pettigrow aidera Harry à la fin, mais dans quelle mesure... Ca je ne sais pas, je pense que ce sera plutôt au dernier moment, quand il verra que Voldemort a une chance d´être vaincu. Je ne le vois pas changer de camp, mais plutôt disons retourner sa veste au dernier moment. Peut-être en se sacrifiant pour sauver Harry.

babgp
Niveau 9
17 juillet 2007 à 21:08:44

La théorie du lien Fraternelle ma paraît vraiment poussée...
J´ai l´exemple qui démonte cette théorie.
Le Basilic ne s´attaque qu´aux enfants de moldus, comment se fait il qu´il n´ait pas senti que Hermione était une sorcière de sang mêlés?

Cheesydrake
Niveau 8
17 juillet 2007 à 21:59:06

Qui va mourir a la fin????

La reponse ici:

http://www.gryffindorgazette.com/2007/06/21/harry-potter-and-the-deathly-hallows-hacked/

Joe_Sakic_007
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:25:30

Je ne fais que copier qu´un message que j´ai fait sur le même topic d´HP4 il y a quelques minutes...

je ne vois pas pourquoi la plupart des français sont convaincus que Nagini est un horcruxe et que c´est un sacrilège de ne faire qu´émettre l´hypothèse qu´Harry puisse être un horcruxe alors que chez les anglais, la théorie d´Harry un horcruxe est la plus populaire...

Donc, je ne fais que sortir qu´un argument que je juge difficile à défaire...

Comme tout le monde le sait, Voldemort est immortel pour tout le monde tant qu´il a encore un horcruxe encore intact, même pour Harry.
Maintenant, la plupart d´entre nous sont d´accord pour dire qu´Harry est bien l´élu (certains vont dire Rogue ou Neville, admettons que Rogue a été pendant un certain moment mon choix, mais maintenant, c´est Harry).
Cependant, où je me divises de la majorité, c´est pour l´interprétation du "The one with the power to vanquish the Dark Lord". Le pouvoir est la question. Plusieurs disent l´amour, Harry a l´amour. Pourtant, à ce que je saches, il n´est pas le seul à avoir l´amour, Lily l´avait en un plus haut point. L´amour d´une mère pour son enfant est encore plus grande, donc n´importe qui pourrait attaquer Voldemort.
Pourtant, une fois les horcruxes de Voldemort détruit, quand même bien que tu connaises le pouvoir de l´amour ou que tu sois seul et n´est jamais connu l´amour une fois dans la vie, que tu lances un Avada Kedavra à un Voldemort mortel, il va mourrir. Oui, je l´admet, Voldemort, s´il meurt, ne va pas mourrir d´un simple AK, c´est trop banal, et trop peu dramatique.
Donc, il faut se poser la question, qu´est-ce qu´Harry pourrait avoir que tous les autres, qu´ils soient moldus ou sorciers, n´ont pas. S´il est un horcruxe de Voldemort, c´est évident qu´aucun autre sorcier n´est un horcruxe.

Harry étant un horcruxe est un pouvoir direct comme indirect dans la destruction de Voldemort.
S´il vient à connaître la vérité et savoir qu´il est un horcruxe, il peut se suicider pour permettre la destruction de Voldemort.
S´il ne la connaît pas, et que quelqu´un le tue, il détruit en même temps un horcruxe.
C´est pour cela que Voldemort ne veut plus tuer Harry après le 5e livre, il apprend qu´il est un horcruxe. "A power the Dark Lord knows not". Vous pouvez dire que maintenant il le connaît, mais les prophécies ont toujours une faiblesse, elle ne peuvent prédire les choix qui seront fait par tous. (une belle petite phrase de The Matrix Revolutions) À cause de son choix, il le sait finalement, mais il ne l´a quand même pas su pendant plus de 14 ans.
Le plus grand pouvoir qu´un sorcier pourrait avoir, celui de pouvoir anéantir le Seigneur des Ténèbres, mais aussi le plus terrible, soit d´en payer le prix de sa propre vie. (Pour une fois qu´une personne autre que des États-Unis ne sauvent la planète d´un danger terrible, sa va faire différent).

Alors, j´en ai convaincu un ou deux, ou tout simplement, vous continuez de nier qu´Harry soit un horcruxe (Je ne dis pas que je détiens la vérité là)

Joe_Sakic_007
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:30:18

Pour l´affaire de Black, Albus, Rebueus, c´est pas nouveau, sa date d´au moins un an (je me souviens, je l´avais trouvé sur un site anglais et je l´avais reposté en français).
Il faut par contre dire que le mari de JK Rowling est au courant de ce qui se passe, car elle a déclaré que quand elle lui a dit qu´un personnage mourrait il a dit "Non! Tu n´as pas fait cela!"
D´après le temps qu´elle a déclaré cela, sa semble être vers la moitié du livre et donc il est très probable que ce soit Hagrid.

jimpoter
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:27:39

Voici une théorie sur laquelle j´ai travaillé récemment, et que j´ai rédigé aujourd´hui :

Théorie des cinq Horcruxes

On sait que chaque Horcruxe a une valeur particulière aux yeux de Voldemort ; on sait aussi que Dumbledore pense que Voldemort réserve à la création de ses Horcruxes des meurtres particuliers. Cette deuxième notion m’a fait réfléchir et je me suis fait ma propre idée de la façon dont l’âme se déchire lorsque l’on commet un meurtre.
On sait que le plus grand pouvoir de l’âme humaine, c’est l’amour, ce dont Voldemort s’est privé à tout jamais en se privant d’une si grande partie de son âme. En revanche, il est toujours capable de haïr, de torturer, de tuer, d’avoir des pulsions meurtrières, d’éprouver les sentiments malsains et primitifs nécessaires à tout cela. Je pense donc que, lorsque l’on commet un meurtre en pleine connaissance de cause, que l’on n’utilise que le pouvoir « maléfique » d’un petit fragment de son âme, mais avec toute la puissance de l’esprit humain, et que l’on passa à l’acte, il se produit un choc dans l’esprit et que le fragment d’âme « utilisé » se détache du reste de l’âme humaine. Il ne serait pas étonnant qu’il s’agisse d’un SEPTIEME d’âme, étant donné la puissance magique du chiffre 7 : une âme humaine capable d’amour serait 7 fois plus puissante qu’une âme primitive animale (je parle des animaux les moins proches de l’être humain, bien sûr, pas d’un gentil petit lapin :p) ).
Un sorcier qui aurait commis un meurtre et dont l’âme se serait divisée en deux pourrait donc enfermer l’un des deux morceaux dans un objet à l’aide d’un sortilège ; il est plus probable qu’il se prive du plus petit morceau possible de son âme, à savoir le septième qui lui a permis de commettre un meurtre.

Je pense donc que l’hypothèse de Dumbledore est juste : Voldemort enferme dans chacun de ses Horcruxes un fragment de son âme qui a servi à commettre des meurtres particuliers. J’ai encore réfléchi et j’ai pensé que chaque Horcruxe devait contenir la part de Voldemort qui a détruit la valeur contraire de celle que représente l’objet en question.
Regardez bien le schéma suivi par les Horcruxes que nous connaissons déjà. Certaines hypothèses sont « sous-entendues », elles ne sont pas vérifier, mais peut-être que vous les trouverez juste si vous pensez que tout ce que je dis semble cohérent :

1) Le journal intime annonce que Tom Jedusor est l’héritier de Serpentard, à savoir l’élève de Poudlard dont le rôle est d’exterminer les sorciers d’origine moldue de l’école. Et la part de l’âme de Voldemort qui y est enfermée est celle qui a permis à ce dernier, en pleine connaissance des conséquences de ses actes, de lâcher le Basilic et de tuer Mimi Geignarde, une sorcière d’origine moldue. On remarquera d’ailleurs que Voldemort a donné à cette partie de lui-même liée au journal intime, n’ayant pas fini son œuvre de chasser le sang-de-bourbe de Poudlard, de se manifester de nouveau pour achever « la noble tâche de Salazar Serpentard » en possédant un autre élève.

2) La bague de Gaunt est l’héritage d’une très longue lignée de sorciers vieille de mille ans, tous de sang pur, dont descend la mère de Voldemort. Elle représente la partie de son ascendance que Voldemort veut mettre en avant, et par ailleurs, je pense que Voldemort s’est servi d’une autre part de son âme que celle du journal pour commettre trois meurtres particuliers (je dis ça parce que je ne sais pas si Voldemort avait déjà transformé le journal en Horcruxe à ce moment-là). Je pense que la partie de l’âme de Voldemort qui est enfermée dans la bague de Gaunt est celle qui a servi à tuer Tom Jedusor Senior et ses parents. Donc, la bague, symbole du « noble sang » pur de Voldemort, contient la partie de Voldemort qui a détruit les derniers représentant de son sang moldu.

3) La coupe de Poufsouffle représente bien évidemment Helga Poufsouffle. Les valeurs d’Helga Poufsouffle sont, par exemple, l’égalité, la loyauté… rien à voir avec Voldemort tout ça^^. Poufsouffle avait également une autre valeur : le travail. La coupe représente donc tout le travail que Voldemort est prêt à accomplir pour se rendre immortel, se constituer une armée, prendre le pouvoir sur le reste de la communauté magique, et être reconnu comme le plus grand et le plus puissant sorcier de tous les temps. La part de son âme enfermée dans cet Horcruxe est, selon moi, celle qui a permis la mort d’Hepzibah Smith. En effet, cette dernière, bien que descendante d’Helga Poufsouffle, se montrait indigne de son ancêtre et de son sang pur : elle n’avait vraisemblablement jamais eu à travailler de sa vie, elle était riche et influente alors que, contrairement à Voldemort, elle n’avait sûrement pas fait grand-chose pour le mériter, et en plus, elle avait oser dire que la fille qui avait vendu le médaillon de Serpentard (je n’ai pas oublier cet autre Horcruxe, mais j’en reparlerai plus tard) était une voleuse…

4) Il y a un autre Horcruxe, celui qui a sans doute appartenu à Godric Gryffondor ou à Rowena Serdaigle. Pour des raisons que j’expliquerai plus tard, je pense que cet Horcruxe a appartenu à Serdaigle, et j’ai même ma propre idée sur la nature de cet Horcruxe, quoique j’en parlerai dans une autre théorie.

5) Nagini est un serpent, or, les serpents sont traditionnellement associés à la magie noire. De plus, il semblerait que son venin ait des propriétés magiques liées aux forces du Mal, étant donné qu’il rentre dans la composition de la potion qui a permis à Voldemort de reprendre des forces dans le 4. Il me paraît plus que probable qu’il soit effectivement un Horcruxe, étant donné, que comme le souligne Dumbledore, Voldemort exerce sur Nagini un contrôle plus absolu qu’un simple Fourchelang, et de plus, vous vous souviendrez tous de la façon dont l’esprit de Voldemort n’a fait plus qu’un avec celui de son serpent dans le tome 5, pour agresser Mr Weasley.
Pour moi, Nagini est l’Horcruxe qui représente la magie noire, ainsi que la foi inébranlable de Voldemort selon laquelle cette magie est supérieure à tout. Je pense que la part de Voldemort qui habite Nagini a servi à tuer des créatures magiques représentatives de la magie dont parle Dumbledore, des créatures pures comme les licornes, ou bien d’autres dont nous n’avons aucune idée… Je pense aussi que Nagini était un Horcruxe de Voldemort bien avant la mort de Franck Bryce, peut-être même juste avant que Voldemort ne se mette à recruter ouvertement des partisans dans les années 70. Mais bon, rien n’est sûr là-dessus.

Et puis il y a Voldemort en chair et en os (moi je n’appelle pas ça un Horcruxe, contrairement à certains), la dernière part de son âme qui a toujours existé en tant que personne, et qui reste dans son corps pour exercer le pouvoir et éliminer tous ceux qui souhaiteraient l’en empêcher. Le problème, c’est qu’avec tout ce dont je viens de parler, on entend parler d’une âme divisée en six morceaux et non et sept, et de cinq Horcruxes au lieu de six. Alors vous me direz : « Eh, Jim, qu’est-ce que tu fais du médaillon de Serpentard ? » Et moi je vous répondrai : « J’ai bien réfléchi, et ce qui découle du petit raisonnement que j’ai fait ci-dessus, c’est que le médaillon de Serpentard n’est pas un Horcruxe… ou plutôt, pas encore. »
Le médaillon de Serpentard représente les valeurs de celui à qui il a appartenu. Et, hormis le sang pur et la ruse, quelle est la plus grande valeur de Salazar Serpentard ? L’ambition. Le médaillon de Serpentard est le symbole de la plus grande ambition de Lord Voldemort : l’immortalité, la suprématie, et la synthèse de deux, c’est l’invincibilité.
L’immortalité viendrait dans la création même de l’Horcruxe, lorsque Voldemort enfermerait la dernière partie de son âme dans le médaillon, achevant ainsi le plan qu’il avait lui-même mis au point pour ne pas être vaincu par la mort. C’est pour ça que je pense que Voldemort préférait sans doute créer cet Horcruxe en dernier, malgré le fait qu’il l’ait obtenu dans les premières années de sa quête d’objets magiques. Mais tout ça ne dit pas quelle mort causerait le fragment d’âme enfermé dans le médaillon.
Pour en revenir au symbolisme de l’Horcruxe que serait le médaillon, après être sûr de ne pas être vaincu dans un accident quelconque, en étant empoisonné ou en étant touché par un Avada Kedavra, Voldemort devait se prémunir d’un autre danger : un pouvoir magique, peut-être pas capable de le tuer, mais capable de le vaincre. Dumbledore pensait, sûrement à juste titre, que Voldemort « a toujours guetté celui qui le défierait ». C’est donc par la mort de cette personne dont Voldemort pressentait l’existence qu’il aurait voulu faire du médaillon un Horcruxe. En parlant du soir ou Voldemort a voulu tuer Harry, Dumbledore a dit dans le tome 6 : « Je suis persuadé que c’est par ta mort qu’il voulait créer son dernier Horcruxe », et aussi : « Il pensait qu’en te tuant, il allait supprimer le danger que la prophétie annonçait. Il pensait qu’il allait se rendre invincible. » D’après la raisonnement que j’ai déjà donné, je pense que ce fameux Horcruxe lié à la mort de Harry, c’est le médaillon de Serpentard.

Je pense donc que Voldemort a l’intention d’enfermer dans le médaillon de Serpentard une partie de son âme qu’il ne réserve qu’à un seul meurtre, celui de son seul véritable ennemi mortel : Harry. Or, il n’a pas encore réussi à tuer Harry, c’est pourquoi je pense que le médaillon n’est pas encore devenu un Horcruxe – mais comme tous les indices les plus visibles incitaient à penser le contraire, il n’est pas étonnant que Dumbledore et R.A.B. aient essayé de le retrouver pour le détruire.
Cette théorie expliquerait l’importance apparente du médaillon de Serpentard dans le 7, la raison pour laquelle il est en couverture de la version anglaise adulte et au cou de Harry dans la couverture américaine : le médaillon est le symbole même de l’issue de l’affrontement entre Harry et Voldemort. Je signale au passage que mon avis expliqué au début sur la particularité de chaque fragment d’âme souligne le titre du tome 7 : les Reliques de la Mort. Chacun des sept fragments de l’âme de Voldemort (sept, si on considère déjà la différence entre celui qui doit être enfermé dans le médaillon et celui qui doit rester dans le corps de Voldemort) représente une catégorie de meurtres différente : mini-génocide, vengeance, « vol avec mépris » XD… et aussi les meurtres commis par Voldemort contre ceux qui s’opposent à lui. Les Reliques de la Mort ne seraient donc pas seulement les six Horcruxes (qui ne seraient encore que 5 selon moi), mais aussi la partie de son âme que Voldemort garde en lui. « Harry Potter et les Reliques de la Mort » est donc un titre des plus représentatifs : Harry doit détruire les Horcruxes de Voldemort pour que celui-ci redevienne mortel, et il doit tuer Voldemort.
Les Reliques de la Mort, c’est une façon de désigner Voldemort « en entier ».

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .

jimpoter
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:42:29

N´oubliez pas de lire ma théorie, mais là je donne mon avis à Joe :ok: .

Déjà, que Harry soit un Horcruxe ou non ne change rien au fait que Nagini en soit un, puisqu´il y a aussi l´Horcruxe de Gryffondor ou de Serdaigle dont on ne sait rien...
Mais je ne pense pas que Harry soit un Horcruxe, tout d´abord parce que Voldemort n´a jamais eu l´occasion de faire de Harry son Horcruxe; ensuite, parce que le soir ou Voldemort a été vaincu, Harry a été touché par un Avada Kedavra, et jusqu´à preuve du contraire, un AK est censé tuer, et ne contient pas de fragment d´âme... Et pour ce qui est du lien entre Harry et Voldemort, je pense qu´il n´est du qu´à sa cicatrice : c´est une trace de l´AK raté de Voldemort, et comme un sortilège s´évanouit quand un sorcier meurt, j´imagine, qu´un sorcier est lié d´une façon ou d´une autre à ses sortilèges, ce qui explique le lien entre Harry et Voldemort :ok: .

Sinon, pour le pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore, il ne s´agit pas simplement de l´amour... Tu oublies les explications de Dumbledore dans le 6 : après tout ce que Harry a subi, et surtout, d´après moi, après avoir passé dix des onzes premières années de sa vie sans aucun amour, il aurait dû mal tourné, et ne plus être capable d´amour. Pourtant, il en est toujours capable, et même s´il n´est pas un parfait petit ange, il reste équilibré et ne songe pas à utiliser les forces du Mal. Harry ne ressent peut-être pas plus d´amour que sa mère, mais il possède une force invincible, une force mentale particulière qui fait qu´il restera toujours sur le "droit chemin", quels que soient ses doutes. C´est cette force qui est capable de vaincre Voldemort : Harry est aussi incapable de ne plus pouvoir aimer, aussi incapable de perdre son "coeur pur" à cause du sacrifice de sa mère, que Voldemort est à jamais incapable d´éprouver le moindre sentiment qu´on pourrait juger "sain", à cause de la mutilation de son âme. Je pense que la force de Harry, c´est tout simplement la force de l´âme humaine, celle que, d´après Dumbledore, il possède au plus haut point (je pense que c´est le pouvoir de l´âme qui est enfermé au Département des mystères). Et pour ce qui est de ses pouvoirs MAGIQUES, et bien... tout le monde doit savoir que je susi persuadé que puissance magique est esprit sont liés :o)) .
Yo à tous :ok: .

bitores_mendez
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:47:49

Flemme de lire, je le ferais surment demain ^^

Par contre, j´ai pensé à un truc.
Si Lupin doit mourir, ca serait des mains de Peter Pettigrow.
Lupin est un loup garou, ceux ci craignent l´argent. Et la main de Pettigrow est en argent.
Un peu gnangnan, je sais :pacg:

Fire_Fist_Ace
Niveau 8
19 juillet 2007 à 08:39:40

Bitores_mendez Posté le 19 juillet 2007 à 01:47:49 Flemme de lire, je le ferais surment demain ^^

Par contre, j´ai pensé à un truc.
Si Lupin doit mourir, ca serait des mains de Peter Pettigrow.
Lupin est un loup garou, ceux ci craignent l´argent. Et la main de Pettigrow est en argent.
Un peu gnangnan, je sais

:d)
http://gazette-du-sorcier.com/Tout-sur-Harry-Potter-7,560

" La main d’argent de Queudver ne servira pas à tuer Lupin"

Pour ta théorie Jim, tout d´abord, bravo pour la rédaction. Bon la, je n´ai pas forcément le temps de sortir une belle réponse argumentée vu que je suis au boulot (c´est Fan hein ^^). C´est une tres bonne idée d´associer les Horcruxes a des valeurs qui pourraient représenter Voldemort, et je suis d´accord avec toi sur la plupart des choses que tu as dites. Et surtout, je suis totalement d´accord avec toi sur le fait que le médaillon de Serpentard ne puisse pas etre déja un Horcruxe. Attention, je ne dis pas que je suis sur qu´il n´en est pas un, mais je pense que ta théorie est plausible.
We´ll see on Saturday :p)

Big-Nel
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:53:58

Samedi. :content:

Quand je vais me réveiller, j´aurais le livre devant moi. :hap:

Moi j´ai qu´une théorie depuis que j´ai lu le 6 et je changerais pas :d) Rogue est toujours du côté gentil. :-p

kenobiseb
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:42:54

moi je ne pense pas

jimpoter
Niveau 10
19 juillet 2007 à 12:10:12

Moi je pense plus rien de Rogue... Je suis juste certain que la répugnance et la haine qui creusaient son visage quand il a tué Dumbledore étaient bien destinées à quelqu´un.

Sinon, :merci: Fan, mais moi j´aurai pas la réponse samedi :nah: .
:snif2:

Sinon, j´ai aussi une théorie sur la nature e l´Horcruxe qu´on ne connaît pas, celui de Gryffondor ou de Serdaigle. Je pense que c´est un objet de Serdaigle pour deux raisons :
- les valeurs de Gryffondor, courage, mais surtout (après tout, le courage est respecté par Voldemort), chevalerie, ne sont pas celles de Voldemort, c´est même tout le contraire de Voldemort;
- si vraiment Voldemort avait voulu représenter Gryffondor dans ses Horcruxes, il aurait représenter sa mort (voir ma théorie des cinq Horcruxes :noel: ). La valeur de Gryffondor est celle que la part de lui-même que Voldemort compte enfermer dans le médaillon doit détruire en détruisant Harry.

Je pense donc que l´Horcruxe qu´on ne connaît pas encore a appartenu à Rowena Serdaigle. J´ai remarqué que les objets des fondateurs étaient de nature même à représenter les valeurs des fondateurs en question :
- le médaillon de Serpentard représente la noblesse de la famille Serpentard, et l´on sait l´importance qu´attachait Serpentard à l´ascendance de ses élèves
- la coupe de Poufsouffle représente la récompense, et c´est bien là la valeur de Poufsouffle : comme l´a dit le Choixpeau magique, elle prend les élèves qui n´avaient de talent pour aucune des autres maisons, et leur enseigne la valeur du travail. Poufsouffle s´attachait sûrement à dire que même les élèves sans talent réel au départ peuvent devenir grands et être récompensés par leurs efforts avec beaucoup de travail. Une coupe d´or, comme un trophée, est donc représentatif de Poufsouffle.
- l´épée de Gryffondor symbolise bien la chevalerie, pas besoin d´aller trop trop loin là-dessus :o)) .

Je pense donc que si Voldemort a trouvé un objet de Serdaigle, cet objet doit représenter les valeurs de Serdaigle : l´intelligence, la science, la culture. J´ai donc pensé à un objet qui conserverait la connaissance, comme un livre... Et puis j´ai eu une autre idée, qui m´a paru bien meilleure, parce qu´elle concernait un objet bien plus magique qu´un livre, et en plus, cet objet, je ne l´ai pour l´instant vu que dans Harry Potter.
Je pense que le moyen le plus efficace pour Serdaigle de préserver toutes ses connaissances en matière de magie avant sa mort, c´est d´avoir recours à un objet dans lequel elle pourrait sceller tous ses souvenirs : une pensine.
Tout ça pour expliquer que je pense que l´Horcruxe de Gryffondor ou de Serdaigle était à Serdaigle, et que c´est une pensine. Qu´en pensez-vous ?
Yo à tous .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm
Yo à tous .

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page