Se connecter

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Sujet : Topic d'aide officiel
August430
Niveau 4
11 août 2017 à 09:59:59

J'imagine que ça fait longtemps que t'a pas utilisé un prêtre, parce que omnisoin=heal tout tes persos de 999. En gros c'est comme multisoin+abracadoubla sauf que t'a pas besoin d'un tour pour placer l'abracadoubla, que pertubonde ne change rien et que t'a pas besoin de grainer en soins magique vu que le sort de base heal au max.
Le seul pb est son coût en PM (128 sans la compétence du sage au max, 96 avec), mais si t'es grainer à 999pm tu peut l'utiliser 10 tours d'affilées, ce qui est suffisant pour battre même un legacy lvl 99.
Après t'es obligé d'aller te remettre full PM à l'auberge plus souvent quand tu farm les orbes ou que tu up tes boss, donc multisoin à effectivement ses avantages.

Sinon pour atlas ta cb de renouvocations?
Si 0 c'est dans les antres vers lvl 20 que t'a le + de chances de le trouver.

En gros vas sur ce site:
http://www.woodus.com/den/games/dq9ds/dq9_grotto.html#Predict_H4avn_Netxc_I0_R0

Tu vas dans prédict next grotto , tu met le lvl de ton heros et ton nombre de renouvocations en haut puis tu fais varier le lvl de la dernière antre et tu vois dans quel lvl d'antre tu as des chances de trouver atlas.

August430
Niveau 4
11 août 2017 à 10:06:22
  • dans quel lvl d'antre tu as des chances d'obtenir une carte au trésor dans laquelle tu peut trouver atlas, je me suis mal exprimé.
AllieGo
Niveau 7
19 août 2017 à 16:45:30

Hello !

J'ai commencé le jeu il y a quelques temps et j'ai une question concernant les vocations avancées : est-ce qu'il vaut mieux que je les utilise dès que possible ou plutôt que j'attende d'avoir monté un peu mes vocations de base pour débloquer leurs compétences associées ?

Actuellement, voilà mon équipe :
- troubadour, niv. 21, éventail + dextérité
- guerrier, niv. 20, épée + courage
- mage, niv. 20, baguette + sorcellerie
- prêtre, nib. 20, lance + foi.

Et pour le moment j'ai débloqué gladiateur et armagicien

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'il y ait encore suffisamment de passage sur ce forum ^^"

August430
Niveau 4
20 août 2017 à 09:17:46

Tout dépend des compétences;
-dextérité est assez inutile, elle contient des stats qui sont évidemment toujours bonnes à prendre, mais les compétences sont inutiles.
-courage, une fois que tu as bouclier humain, pareil, les stats sont bonnes à prendre mais les compétences sont inutiles; up plutôt l'épée où garde tes points de compétence pour upper les compétences du paladin quand l'aura débloqué.
-sorcellerie est indispensable pour ton mage si tu veux qu'il fasse mal.
-foi est très bonne pour ton prêtre, il soignera plus et c'est son seul but.

Pour améliorer ton équipe je te conseillerai de changer ton héros en gladiateur à l'épée, où tu améliorera épée et la compétence du gladiateur, et tu peux changer ton guerrier en paladin si tu le souhaite, mais tu peux aussi le garder en guerrier et améliorer les compétences du paladin. Avec cette équipe, tu pourra sans problème finir l'histoire et même aller dans les antres THL.

AllieGo
Niveau 7
20 août 2017 à 12:04:24

Merci pour tes conseils, je vais regarder les différentes vocations plus en détails pour voir ce que je vise comme équipe finale. J'aurais bien aimé garder les mêmes armes histoire de ne pas avoir dépensé mes points complètement pour rien ^^"

August430
Niveau 4
20 août 2017 à 19:14:58

Pour les armes, il n'y a pas trop de restriction, juste l'épée est obligatoire sur ton bourrin. Sinon j'aime bien l'éventail sur le tank, sa permet de renvoyer les attaques de souffle avec vent contraire+abnégation, ce qui est plutôt sympathique. La baguette avec ton mage est bien, elle te donnera de la puissance magique, toujours cool, et la lance de ton prêtre t'aidera à vaincre les monstre métalleux avec tonnerre divin :) .

AllieGo
Niveau 7
21 août 2017 à 11:55:57

Du coup je pensais faire cette équipe-là :
- passer mon troubadour en paladin, quand j'aurai débloqué la vocation paladin et atteint le niveau 24 de troubadour pour avoir Rappel (mais il faut que je change d'arme je crois, il me semble que le paladin ne peux pas utiliser l'éventail, donc si tu as un conseil :))
- j'ai mis mon guerrier en gladiateur, toujours à l'épée
- et je garde mon mage et mon prêtre tels quel.

August430
Niveau 4
21 août 2017 à 15:12:49

Inutile d'attendre rappel, les sorts sont propres aux vocations, contrairement aux compétences, tu ne gardera pas rappel en passant paladin.
Pour l'éventail, tu peux utiliser n'importe quelle arme avec n'importe quelle vocation si tu met 100 points de compétences dans l'armée, mais je disais ça surtout pour les legacy boss, qui ont tous des attaques de souffles, mais il faut lvl 60 pour battre le 1er, donc tu as le temps.
Sinon pour le paladin tu peux le débloquer en parlant à

:spoiler:

Un mec sur le palais d'ouadi

AllieGo
Niveau 7
21 août 2017 à 16:48:56

Ah mince, j'étais persuadée qu'on gardait également les sorts ! Ca m'évitera les mauvaises surprises ^^"

August430
Niveau 4
22 août 2017 à 10:52:41

Prend une lance pour ton paladin d'ailleurs, 2 tonnerres divins c'est pas de trop :oui: (après tu peux prendre une autre arme si tu veux de la diversité, c'est pas interdit, tonnerre divin sera juste plus utile)

AllieGo
Niveau 7
22 août 2017 à 11:57:18

Ouais je pense que je vais partir sur la lance pour le paladin, je suis pas très inspirée par la massue et la baguette. C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir des équipements différents pour chaque perso mais tant pis ! Encore merci pour tes conseils :)

August430
Niveau 4
22 août 2017 à 15:38:15

Mais de rien, ça fait plaisir de voir des nouveaux sur cet excellent jeux :-)

DoudIrow
Niveau 2
21 octobre 2017 à 12:38:15

Bonjour, vous pouvez me dire comment trouve on des grottes précise afin de trouver une antre avec le mot «argent» pour la quête bonus Merci :)

DoudIrow
Niveau 2
21 octobre 2017 à 12:46:28

Savez vous que au moins 90% des joueurs n'as pas complètement finis le jeu :
-100% des monstres
-100% Armoire Remplie
-100% Listes d'objets
-100% Quêtes Normales et Bonus
-100% Recettes
-Lvl +9 99 de toutes les classes
-Toutes les Cartes aux Trésors
-Débloquer les escaliers à l'auberge d'Ablithia
-Distinctions

Dîtes moi si vous êtes d'accord avec moi :-d (j'en oublue peut être :))

Matoka
Niveau 1
24 novembre 2017 à 21:17:11

Ben normal x) en sachant que y’a des quêtes en lignes et que le service en ligne a été arrêté c’est normal

August430
Niveau 4
10 juillet 2018 à 12:29:34

Tu peux dire 100% étant donné que toutes les cartes au trésor ça en fait des milliards, donc c'est impossible (sans tricher evidemment).
Mais même sans les cartes je pense que c'est plûtot 99,999% des joueurs (et encore 1 joueur/10 000 qui l'a terminé à 100% ça me parait beaucoup), les RPG ne sont pas faits pour être terminés à 100%.

Alrius02
Niveau 2
27 septembre 2018 à 16:56:55

Bonjour,
J'aimerais savoir le chance des taux de drop de l'armure légendaire car j'ai fais plus de 1200 antre sans pièce légendaires et à passer 30 pour chercher tous les coffres

Alrius02
Niveau 2
08 octobre 2018 à 00:51:19

Enfin les précurseur

Roithom
Niveau 1
03 février 2019 à 09:37:58

Bonjour y a t-il des gens qui joue encore??

TheShadow78
Niveau 42
09 février 2019 à 17:09:40

Ouaip perso

Sujet : Topic d'aide officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page