Se connecter

Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift

Sujet : Jobs: Stratégies et Conseils
One-of-a_Kind
Niveau 7
13 décembre 2008 à 19:25:38

Oui c'est parce que c'est des nouvelles races ils avaient pas le temps d'en inventer 10 milles, et sinon pour le mage blanc bah ca sert à rien en assasin il a pas de pvr magique tu soigneras à peine, surtout que les PM...
Puis soigner et attaquer en même temps...
Pour les N'Mohs je sais moi aussi je l'utilisais avant mais ca veut pas dire que c'est hyper - fort (En plus j'étais bourrin à cette époque) vu que alchimiste et sage c'est à peu près pareil je dirais même que le sage déchire l'alchimiste donc quel intéret ?
Plutôt un sage / Chronomancien pour soutien / Attaque ou un Sage / Mage noir pour la magie pure :ok:
Pour les assasins non ils ne donnent pas beaucoup de pvr mag : 7 ou 8 seulement je crois contre 11 pour les invocateurs :(
Donc non, c'est non :o))
le tireur c'est surtout pour les altérations d'états d'accord mais dans ce cas pas mage noir en deuxième job, tu mets bateleur voir inventeur si tu aimes le risque mais aps mage noir :hum:

One-of-a_Kind
Niveau 7
13 décembre 2008 à 19:29:05

En spadassin le mage blanc pardon :(

[hoarau09]
Niveau 9
13 décembre 2008 à 19:38:35

pour les nouvelles races il aurait pu en inventer au moins 6 ou 7 de chaque mais 4 c'est du jamais vu.
et je te signale que pour un guerrier 7ou8 c'est énorme(pvr magic).et pour bateleur ou inventeur il y a mieux (je prenais noblemog avant,mais vu qu'un mog c'est nul au corps-a-corps.
tu dis que la sentinnelle c'est un job défensif justement réfléchi,c'est hyper bien tu mets une épée de bourrin avec les attaques de gladiateurs.en plus avec les armures hyper résistante et les technique défensive sa fait une cobinaison parfaite.tu allie la puissance a la résistance (tu bourrine en encaissant un minimum de dégâts(en plus avec bonus de défense)

One-of-a_Kind
Niveau 7
13 décembre 2008 à 20:30:04

Pour les nu-mous retire mage temsp, mage noir mage blanc et illusioniste qui existent déja dans d'autres jobs et ca te fait seulement 4-5 classes :ok:
Pour un guerrier 7-8 c'est correct mais pour un mage c'est très faible la est la nuance part pour un mage bleu c'est acceptable :ok:
Ensuite une sentinelle / Gladiateur n' a pas de portée donc trop lent...
sentinelle / Moine blanc je te conseillerais plutôt :ok:
Et tireur : mage noir le problème est mage noir tu mets ce que tu veux en deuxième à part ca
Même chronomancien en y pensant ca va
car y a pas besoin de pvr magique.
mais mage noir :honte:

[hoarau09]
Niveau 9
13 décembre 2008 à 21:14:46

arrete tu va pas me dire que personne n'utilise mage blanc,noir illusionniste et mage temps.ces jobs là son plus utilisés que tu ne le croit(surtout les 3 premiers)

Pour les sentinnelles/gladiateur,tu dit qu'il n'ont pas de portée.mais regarde,mon équipe est composée de combattant qui peuvent attaquer a distance(tous sauf lui).mais par contre quant il est a l'attaque je peux te dire que les ennemies meurent du 1é coup

Kaminou83
Niveau 4
14 décembre 2008 à 10:58:14

Je suis d'accord avec hoarau09 les mage blanc/noir, illusioniste et chrono sont tres utilisé moi meme j'utilise un chrono et je me vois mal me passer de celerité2 ou de promptitude, le mage blanc eclate les zombie et ca reste quand meme le meilleur soigneur quoi qu'on puisse dire dessus, l'illusioniste en n'moh est tres limité (l'humain en magistere est plus conseillé pour le combo),le mage noir c'est le magicien pur, une valeure sure d'apres moi tout les monstre on des faiblesse par-ci par-la donc ca fait tres mal la plupart du temps.

Pour ce qui est du gladiateur/Sentinelle pour moi c'est une combinaison inutile ya aucune utilité a avoir autant de capacité de CaC que tu utilisera pas, je prefere encore monter un gladiateur lvl 99 et le foutre en artilleur apres avec un canon antique, imagine faire trepied dans le dos ...

One-of-a_Kind
Niveau 7
14 décembre 2008 à 17:32:31

na, tu fais double attaque + double puissance dans le dos et BAM !!!
One-Shoot
Sinon j'ai jamais dit que mage blanc, noir, temps et illusioniste étaient jamais utilisés, j'ai dit qu'ils existaient déja dans d'autres jobs donc que ca faisait comme les seeqs, 4 jobs donc que c'est pareil, sauf qu'ils n'ont pas trouvé convenable de foutre 3-4 seeqs dont la classe existe déja autrepart (T'imagines un Gladiateur Seeq ?)

Kaminou83
Niveau 4
14 décembre 2008 à 18:57:13

Double attaque prend 1 tour, puissance prend 1 tour, attaquer prend 1 tour, je suis pas sur que ca sois la meilleure facon de OS un monstre.
Le seek et la gria ca me fait pensé a un truc que squarenix a entamé et n'a pas terminé, des classes incomplete :
-Le seek : ne peut pas utiliser de magie, a part le viking qui est une grosse daube avec ses foudre a 2 balle, le seek est tres moche donc pas une race attractive et aucun job n'est interessant chez eux.
-La gria : pas de magie non plus a part les geomancien qui sont comme les viking, ils ne servent a rien, seule classe pouvant etre joué une furie.
J'aurais bien vu une gria invokateur ou un seek paladin, un truc qui innove vraiment quoi.

Tchonn
Niveau 20
14 décembre 2008 à 20:03:51

:sarcastic:

"Tout est bon dans le cochon"... On peut dire la même chose dans FFT A2. Il n'y a aucun job qui ne trouve pas son utilité.

Déjà, tu est très subjectif. Tu trouves que les seek sont moches. Certes je ne dis pas qu'ils sont beau, mais faut être un peu plus objectif, c'est pas parce qu'ils sont moches qu'ils ne sont pas bons.
Les Seeks possèdent une classe très intéressant: le trappeur. C'est la seule classe qui utilise les pièges, et qui a "inversion d'objet", qui, bien utilisé, peut être très sympa. C'es taussi une classe qui, comme le chasseur, peut être aussi bien au corps à corps qu'à distance.
Ensuite, le berserk est une des meilleures classes au corps à corps dans ce jeu. Son 11 en attaque permet de bons dégâts, surtout que ses capacités sont très appréciables.
Le Laniste est une classe équilibrée, de plus qu'elle possède des sorts qui ont des effets variés et puissant. Les armes utilisées par les Laniste font aussi partie des meilleures du jeu.
Le Viking, quant à lui, est un tank magique. Là où la plupart des autres classes sont faibles, lui, il est à 11. De même qu'il utilise des armes assez originales, et, par la même occasion, assez fortes. L'utilisation de sorts élémentaires font du Viking une unité polyvalente, car capable de se sortir de certaines impasses.

Les Grias... comment oses-tu les insulter :-p
Ce sont des classes très utiles.
D'abord, la harpie, la moins utile. C'est la seule classe qui permet d'apporter aux gria un soupçon de puissance magique. Les stats de la harpie sont suffisamment équilibrés pour intéressé un entraînement léger dans cette classe. Je regrette juste les faibles défenses, physiques ou magiques. Ses sorts sont néanmoins utiles, car permettent de baisser tous les stats, ou presque, de l'adversaire.
Le chasseur est une très bonne classe aussi, tout comme pour l'humain. Ses stats sont très moyens, par contre, c'est le seul job à distance des gria, et ils possèdent des capacités très utiles, comme ultima, naja, ou encore le sort qui permet d'augmenter les chances de critiques.
Vient la furie, qui est, comme le laniste, une classe très puissante. Elle porte les mêmes armes que le laniste, et a les meilleures armures. Ses sorts permmettent une certaine polyvalence (attaque à distance en ligne droite, attaque puissante dans le dos, tourbillon, etc.). Ses stats sont aussi plus qu'acceptables dans le domaine du physique. Bémol de cette classe ? Sa vitesse à 50% et sa faible volonté.
La Géomancienne... Elles ne sert à rien ti dis... Oui, bien entendu, c'est vrai qu'elle ne sert à rien, si on oublie le fait que c'est juste le meilleur tanker du jeu... Avec sa défense et sa volonté montées à 11, c'est la seule classe du jeu à avoir une défense et une volonté aussi élevées EN MÊME TEMPS. Bref, c'es tvrai que ses capacités sont peu utiles, mais funs à jouer puisqu'elles dépendent des conditions météo.

Ensuite, pour le fun, demandes-toi pourquoi les Seeks n'ont pas le droit à l'unedes attaques les plus puissante du jeu: Ultima ? N'est-ce pas parce qu'ils sont déjà assez puissants ?

Ah, et sinon, hoarau09, c'est bien beau de critiquer le taff des autres, quand on ne fait rien soit même.
Ces deux races là sont juste ici pour apporter une certaine complémentarité. Avec l'arrivée du magistère et des différents classes magiques, il y avait peu de nouvelles classes au corps à corps (mis à part le rônin, le maître et l'enchanteur). C'est pour cela qu'ils ont prinicpalement mis des classes au corps à corps, plutôt bourrines. Ensuite, ils n'allaient pas mettre une dizaine de classes par nouvelles races. Il faut pas oublier que ce sont juste des nouvelles classes et qu'elles sont là pour apporter un peu d'innovation au jeu, pas de le refaire complètement.

One-of-a_Kind
Niveau 7
14 décembre 2008 à 21:03:10

certes double attaque prends un tour, double puissance prends un tour et attaquer aussi mais le total fait une puissance de 4 attaques donc 4 tours et puis tu peux pas forcément attaquer dés le début donc je vois pas trop le problème :(

Tchonn
Niveau 20
14 décembre 2008 à 21:43:42

C'est sûr que infliger les mêmes dégâts en 3 tours plutôt qu'en 4, c'est efficace et plaisant.

Le seul problème est qu'il faut disposer de ces 3 tours.
Bien sûr, en début de partie, 3 tours ce n'es trien, vu que les ennemis sont souvent loins, ou occupés par nos autes unités. Donc on a le temps de se préparer.
Mais le seul problème est qu'il suffit d'un petit grain de sable pour enrayer la machine.
Par exemple, imaginons qu'il y a dans l'équipe adverse un assassin/sniper qui se rapproche dans nos rangs grâce à dissimulation, et qui O-S notre artilleur au 2è tour... on a donc perdu 2 tours sans infliger un seul dommage, alors qu'on aurait pu attaquer deux fois avec l'attaque normale, et affaiblir voire mettre K.O. une unité ennemie.

Bon bien sûr, c'est un cas extrême, mais par là je voulais dire que ni l'un ni l'autre n'est vraiment plus efficace, cela dépend surtout de la situation.
C'es tpour ça que faire trépied (dans le dos ou non) alors que la situation est plutôt tendue permet d'infliger des dégâts suffisamment lourds assez rapidement, tandis que double attaque + double puissance est préférable dans les situations calmes, comme les débuts de combats, mais aussi sur les maps plutôt larges (n'espérez pas utiliser cette technique pendant les tournois, la map est trop petite, vous vous ferez tuer trop rapidement ^^).

Kaminou83
Niveau 4
14 décembre 2008 à 22:22:40

Les seek sont moche, voir pas beau si moche est un mot trop fort, le trapeur ... ouai useless lvl 99, apres les autres jobs sont bourrin donc question bourrin, on trouvera bien mieux qu'un laniste ou un berserk chez leur amis les humain ou les vangaa.Le viking me laisse perplexe ... pas mauvais mais pas bon en meme temps non plus, aucun moyen de leur mettre demi-cout donc pas tres interessant pour moi.
Chez les gria il ya la furie avec son attaque sournoise que je trouve interessant d'autant plus qu'elle est capable de se foutre derriere vu qu'elle vole mais pour la geomancienne avec un bonne defense et volonté ca fait pas tout, si elle pas capable de boiter un monstre pasque la meteo n'est pas avec elle ca peut poser probleme, je prefererai encore trouve un remplacant chez ses amies les viera, un invokeur/mage rouge ou encore shaman/mage rouge.
Alors oui, c'est fun mais c'est tout.Les bonnes vieilles classes comme je vais les appeller sont toujours les meilleures.

Kaminou83
Niveau 4
14 décembre 2008 à 22:28:15

...Quand je disais que l'on peut trouver mieux qu'un berserk ou un laniste chez les humains,je parlais de combinaison, un ronin/paladin ou paladin/ambidextrie avec ange-dechue/sequentia. Chez les seeks je ne trouve pas de capacitées assez interessantes pour faire des combinaisons interessantes

Tchonn
Niveau 20
14 décembre 2008 à 22:54:49

TRappeur useless lvl 99... moi jdit, un bon seek full berserk ou 60/39 berserk/laniste puis mis en Trappeur + arc peut faire très mal. Avec les capacités du Berserk ou du Laniste en 2nde job, c'est largement suffisant. Ah bah oui, faut pas oublier que les Berserks et les Lanistes ont des capacités qui permettent d'augmenter les stats, ce qui est bien utile (réflexe sur un berserk, et il se fait toucher genre 2 fois moins, ce qui es très plaisant).

Ensuite, pas besoin de laisser la Géomancienne en temps que telle. Une full géo, puis en Furie/Chasseur, Chasseur/Furie ou Chasseur/Harpie pour les sorts qui baissent les stats, ça permet d'avoir un bon soutien ou un bon tank. Certes la géo sera très peu utilisée en classe, mais l'entraînement de la géo est indispensable dans certains cas ^^. Et puis bon, elle peut toujours utiliser au moins deux sorts (un pour la météo, un pour le sol) donc très peu de chance que tu ne puisses pas te battre avec (surtout que ses sorts infliges des altérations assez sympas ^^).

Donc ces deux races sont à tester, car elles ne sont pas décevantes.

Kaminou83
Niveau 4
15 décembre 2008 à 11:56:11

Les hausses de stats aussi sont plus que decevantes ... de meme que coherence dont je ne me souviens plus du nom dans FFT2, ayant fini fini FFT1 je trouvais que les hausse de stats ou les truc comme arm atk+ etait bien plus puissant et coherence etait la capacité ultime pour foutre des alteration mort ou pierre a 95%.C'est pour ca que je trouve pas interessant de jouer sur les stats, meme bouclier et barriere ont eté nerfé ca reduit casiment plus rien. C'est peut etre d'ailleur pour cela que je suis aussi reticent a utiliser des gria ou des seeks ^^. Les auras du laniste sont sympa mais pour moi elles font perdre du temps car pas assez interessante du au manque de puissance de ce type de sort.
Je m'excuse d'avance si je rabaisse ces 2 races mais pour moi je peut trouver bien mieux chez leurs anciens amis (humain,vangaa,n'moh ...).

One-of-a_Kind
Niveau 7
15 décembre 2008 à 12:40:45

Justement, mort, pierre à 95 % que c'est marrant u places une unité hop elle crève marrant hein ? :honte:

Kaminou83
Niveau 4
15 décembre 2008 à 12:54:01

Bah marant quand ils etaient pas immunisé ( les 3/4 l'etaient )

Kaminou83
Niveau 4
15 décembre 2008 à 12:56:56

... Puis j'ai jamais dit que ca devais atteindre 95%, je dit juste que maintenant ca augmente de 5% et que c'est pas interessant du tout, un petit 15% voir 20% aurait eté sympa.

Orocel
Niveau 4
15 décembre 2008 à 14:40:22

Hola, hola, on se calme.

Ce topic est fait pour discuter de stratégie, et donner des conseils.

Pas de débattre inutilement sur les gouts et les couleurs de chacun. Chacun est libre d'avoir ses idées et sa façon de jouer, en soi, chaque stratégie en vaut une autre.

Elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts, pas la peine de s'échauffer pour ça.

Tchonn
Niveau 20
15 décembre 2008 à 18:21:23

Ecoutez le sage Orocel :-p

C'est vrai que beaucoup de choses ont été abusées dans FFTA, comme cohérence, ou encore les arm atk + etc.
Cependant, je trouve que c'est mieux de les avoir rabaisser, cela donne plus d'envergure au jeu, on est puissant moins rapidement, ce qui permet de se focaliser un peu plus.
C'est sûr que les sorts qui augmentent les stats (les auras, les sorts des dragons etc.) ont été bien baissés, mais c'est mieux, car se retrouver avec sa puissance mutltipliée oar 1.5, c'était un peu de trop.

On a donc dans FFT A2 une amélioration au niveau de la stratégie: les unités sont moins puissantes en solitaire, mais par contre à plusieurs elles sont très puissantes.

C'est pour ça que FFT A2 souffre de son manque de mode multi joueur. Donnant ainsi un avantage conséquent aux stratégies, c'est dommage de ne pouvoir les pratiquer que sur une IA assez regrettable.

Donc j'attends avec impatience un petit FFT A3, avec un mode multijoueur plus que poffiné ^^.

Sujet : Jobs: Stratégies et Conseils
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page