Se connecter

Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift

Sujet : /!\ Topic d'Aide Officiel /!\
Sicarius[JV]
Niveau 6
29 août 2009 à 18:02:43

et dis moi Apocalink sais-tu qu'elle épreuve faire pour avoir le privilège ?
merci d'avance

Apocalink
Niveau 5
29 août 2009 à 21:04:08

Désolé de te répondre seulement maintenant, pour le privilège va voir là :
http://fftacticsa2.free.fr/index.php
Astuces :d)Privilèges de clan.

Voilà bon jeu et bonne soirée.

Sicarius[JV]
Niveau 6
29 août 2009 à 23:09:53

merci de ta réponse et merci pour le site ça va me servir et pas grave que tu réponde tard déjà que tu me réponds
bonne soirée ou bonne nuit

thanatos68
Niveau 10
31 août 2009 à 16:52:04

Bonjour!

Petite question: Peut on faire des combats pour booster les persos en dehors des missions?

Si oui, comment?

Merci!

dark-life-death
Niveau 6
31 août 2009 à 18:09:15

Oui tu peux. Sur ta carte il y a des chimères qui apparaissent aléatoirement. Tu as aussi plus tard dans le jeu les Tours Lunaires qui sont très utilise pour xp.

FlorianJV
Niveau 6
01 septembre 2009 à 15:05:35

Tiens, une nouvelle question pour ma part ! Je vois régulièrement des viéras avec la compétence "Riposte" chez l'IA. Y a t'il un moyen pour que les viéras puissent disposer de cette compétence, excepté avec le privilège Auto-Riposte, ou l'IA triche, again ? x)

Tchonn
Niveau 20
01 septembre 2009 à 15:07:57

Depuis FFT A2, les Viéras peuvent apprendre Riposte avec le job Escrimeur ^^.

FlorianJV
Niveau 6
01 septembre 2009 à 15:21:01

Sans déconner ? Excellent ça ! Avec quel équipement ? J'ai rien vu d'indiquer sur le site de Raybest, ça me troublait. x)

Et pour la capacité Combo que j'en vois régulièrement utiliser dans l'IA, ça s'acquiert d'une façon particulière ? Je me souviens des armes en Mythril, perso, dans FFTA, mais c'plus d'actualité je crois...

Tchonn
Niveau 20
01 septembre 2009 à 15:35:40

C'est le Gilet Mirage je crois, pas sûr, ça va bientôt faire un an que j'ai pas touché à FFT A2.

Quand à Combo, ça s'apprend avec l'Evangile d'Eradoya, avec le job Magistère (job pour les Humains).

Et oui, les armes mythrils sont dépassées... dommage. J'aimais bien.

FlorianJV
Niveau 6
01 septembre 2009 à 16:30:02

Okép, merci Tchonn, je vais regarder ça de plus près, need riposte et Combo, ça peut être pas mal j'pense !

Du coup, une autre question me vient. J'voulais faire de Vaan un Pirate du Ciel / Mage Bleu, mais je connais assez mal le Mage Bleu. Est ce que la stat magie est excessivement importante pour ce job ou non ? Et du coup si oui, pour Vaan, la stat a une courbe de progression qui rendrait le tout intéressant ou non ? :s

Ah oui les armes mythril avait leur charme, c'est sûr. J'me remettrais peut être à FFTA tiens, je l'ai conservé ! :)

Apocalink
Niveau 5
01 septembre 2009 à 18:39:20

Euh j'suis pas sûr que les viéras puissent apprendre riposte, vigilance okey mais riposte j'en doute :( .
Et oui l'IA triche tu peux pas avoir énergie vitale avec un Nu mouh alors que celui de la famille Bowen l'a ^^'.

child-of-hades
Niveau 5
01 septembre 2009 à 20:38:11

Tchonn :d) désolé, mais gilet mirage c'est pour vitalité magique, les viéras peuvent apprendre anticipation, mais ni riposte ni contre attaque.

Le mage bleu a surtout une défense et une résistance incroyables, la magie est plus élevée que celle d'un combattant normal mais moins que celle d'un magus digne de ce nom.

Vaan est surtout fait pour être ce qu'il doit être: un perso qui balance des 999 de face!!! :gni:
Je m'explique: "fierté de pirate" inflige d'autant plus de dégats que vaan vole des choses (objets gils ou butins peu importe) mais inflige des dégats à 50% de réussite.
après avoir volé trois bonnes centaines d'objets (voire plus) on peut infliger 999 de face. à combiner avec sommeil ou stop ou un max de chance!!!
je conseille d'entraîner vaan en ninja pour optimiser sa vitesse, sa compétence de soutien lui accorde une bonne résistance face aux attaques

Tchonn
Niveau 20
02 septembre 2009 à 20:09:36

T'es sûr que "Fierté de Pirate" est dans le long terme ? :(

child-of-hades
Niveau 5
06 septembre 2009 à 21:13:36

Ben... mon vaan tape à 250 de face mais à 999 de dos! (oui c'est pas logique mais c'est comme ça :noel: )
bon ok ça fait un moment que je le fais voler des trucs mais c'est peut-être le max... en tout cas il fait du 999 à 50% ce qu'il ne faisait pas au début donc oui fierté de pirate est dans le long terme.

thanatos68
Niveau 10
14 septembre 2009 à 19:36:52

Bonjour a tous!

Voila ca fait deja un petit moment que je suis sur ce jeu et j ai quelques petites choses qui ne sont pas très clair :

1. Lors de la synthèse d objet, je remarque de temps en temps que je créé un objet pour le moment inconnu dans le magasin et pourtant la case correspondante n est pas coché, juste marqué d un rond...

est ce que il y a un niveau dans la synthese d objet? comme par exemple, d abord créé un objet puis un autre amélioré?

2. Certaines missions reviennes régulièrement, pourtant je les ai déjà faites. Dans le tableau des missions, elles sont notées comme remplies et en attente....

Est ce que ca sert a quelque chose de refaire les missions déjà réussies? exemple : les nettoyeurs du ciel

3. Pour l instant j essaye de monter le level de mes perso de facon équivalente. Est ce vraiment utile? ou vaudrait mieux booster une equipe de 6 persos vraiment puissante?

En fait c est parce que je commence a avoir pas mal de missions 30-35 et que je ne suis qu a un niveau 25-26 pour tout mes persos.
Vous faites comment sur vos parties?

Ce serai cool si quelqu un pouvait me dire comment lui a procéder face a tout ca.

Merci!

dark-life-death
Niveau 6
14 septembre 2009 à 20:31:49

1 : J'ai pas vraiment compris ta question mais en fait certains objets sont fait en un seul exemplaire donc dès que tu les achètes tu dois les refaire pour en avoir un nouveau. Sinon tu n'as pas de niveau spéciaux pour faire les objets mais certains matériaux sont plus rare que d'autre donc tu n'auras pas d'objet très puissant dès le début du jeu.

2 : Certaine mission peuvent t'aider à xp mais moi personnellement je ne les fais plus.

3 : Au tout début du jeu j'xp un peu tout le monde puis je me fais une équipe puissante de 8 pour ne pas transgresser la règle. Après dès que j'ai atteins le lvl 99 je fais xp d'autres perso pour avoir plein de persos différents

J'espère avoir répondu à tes questions.

A moi maintenant, pourquoi l'assassin de la famille Boyen (qui à moins de rapidité que moi) commence toujours à jouer avant moi ? Aussi pourquoi Cid ne veux parfois pas aller dans l'eau ?

Merci d'avance !

thanatos68
Niveau 10
14 septembre 2009 à 21:00:05

ok, merci.

Je pense que tu as a peu pres répondu a tout.

Par contre pour tes questions, je viens d utiliser cid dans une mission du senario et j ai pu aller dans l eau sans problème...

Negaburst
Niveau 7
14 septembre 2009 à 21:28:29

Pour l'assassin, c'est le jeu qui cheat en la faisant jouer avant, comme dans les tours lunaires où tous les mobs jouent avant toi, histoire de corser un peu le combat.

dark-life-death
Niveau 6
15 septembre 2009 à 19:08:54

En fait pour Cid ça dépend des fois il veut se baigner mais parfois non.

Merci à tout les deux !

binnesses
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:40:12

Pour se baigner ou pas c'est la même raison pour tout les persos : leurs classe .Un artilleur ne se baigne pas pour pas rouiller son artillerie (logique) , aprés je ne sais pas pour toute les classes (tapettes ?).

Sujet : /!\ Topic d'Aide Officiel /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page