Se connecter

Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift

Sujet : /!\ Topic d'Aide Officiel /!\
Sicarius[JV]
Niveau 6
28 août 2009 à 16:25:39

ah bon pourquoi ?

Tchonn
Niveau 20
28 août 2009 à 16:29:49

Parce que le CM est supérieur en tous les points au Tireur, mis à part pour la vitesse ( 54% pour le Tireur, contre 48% pour le CM... la différence est ridicule pour être prise en compte).

En gros, entraînement full CM >> entraînement full Tireur.

Sicarius[JV]
Niveau 6
28 août 2009 à 16:32:02

donc toi tu me conseille full cm ou full tireur d'accord je vais prendre ton avis en compte merci pour toute tes réponses tu m'as été d'une grande aide bonne soirée

Tchonn
Niveau 20
28 août 2009 à 16:35:05

Au contraire, je déconseille carrément le full tireur...

Sicarius[JV]
Niveau 6
28 août 2009 à 16:37:07

ah d'accord ok je vais faire ça
merci

FlorianJV
Niveau 6
28 août 2009 à 21:04:31

Hop ! J'viens de me relancer dans une partie de FFTA2, dont la durée de vie me paraît dingue ( 40h de jeu et j'en suis pas à la moitié de l'histoire x) ) et malgré que j'ai bien saisis dans l'ensemble les rouages du fonctionnement des jobs, des compétences, etc... quelques petites questions viennent se poser à moi ! J'ai utilisé la commande rechercher, j'ai eu des réponses plus ou moins concrètes à certaines questions, à d'autres pas du tout... Et pour éviter de me faire spam "noob" "connard" "boulet" et autres joyeuseries qui sont malheureusement devenues monnaie courante, je me tourne vers le topic d'aide. ( qui est là pour ça ! )

Donc, la première question concerne Frimelda Lotice... Dans la première mission, elle conclut en nous posant une question, elle nous demande si elle est morte. J'ai répondu qu'il était probable qu'elle soit morte, le deuxième choix étant "Mais non, voyons !". Et ma question, c'est... Est ce que cela aura une incidence sur sa suite de quête ? Par précaution j'ai fait deux sauvegardes, on sait jamais, et j'y tiens à la Frimelda, elle a l'air bien fun à employer !

Ma deuxième question concerne les points d'AS. Quelle incidence ont ils ? La statue a t'elle un but quelconque ? Comment peut on influer sur les "AS" en fin de combat ?

Voilà donc mes deux questions essentielles du moment ! J'en ais sûrement d'autres, mais je les ais pas en tête dans l'immédiat. x) Merci d'avance pour vos réponses !

Apocalink
Niveau 5
28 août 2009 à 21:25:37

Pour Frimelda je pense pas que cela ait une quelconque influence. En tout cas j'ai répondu la même chose que toi et je l'ai eu par la suite :-) .

Pour les points AS : Cela sert pour les personnages que tu peux envoyer en délégation :d) plus leur jauge AS est remplie plus ils ont de chance de réussir la mission(En gros ça sert à rien à Lusso, Adèle et tout le tralala).
Tu peux influer sur ces points en ...*va voir dans son manuel de jeu :rouge: *...En fait c'est l'unité qui contribue le plus au combat selon le livret, donc je pense que c'est celui qui soit :
-tue le plus d'ennemis?
-fait le plus de dégats ?

Les truc dans ce genre là pour ce dernier point j'en suis absolument pas sûr, désolé :( .

FlorianJV
Niveau 6
28 août 2009 à 22:53:48

Ah ! Tu me rassures pour Frimelda, je vais pouvoir reprendre ma partie le coeur léger. :p

Et merci pour ta réponse concernant les points d'AS, je vais essayer de les faire monter pour certains personnages du coup. Adelle en a beaucoup... ( je l'ai montée en Chasseuse puis en Ninja pour Ambidextrie, afin de la préparer à son job d'Elue, du coup elle rafle souvent tous les points d'AS x) ) Mais je vais travailler à monter ceux de ma Vieira, de mon Vangaa, etc... :p

Sinon, à titre indicatif pour récolter des avis, j'ai monté une équipe composée comme suis :

Lusso Paladin / Spadassin

Adelle Chasseuse / Elue en prévision

Cid Gladiateur / Artilleur

Ludlov ( Vangaa ) Dragonnier / Gladiateur

Nyme ( Mog ) Chevalier / Bateleur

Nicols ( N'Moh ) Sage / Alchimiste

Tobai ( Humain ) Mage Noir / Mage Blanc

Moira ( Vieira ) Assassin / Sniper

Addam ( Seeq ) Berserk, en prévision de Viking / Laniste

Sofie ( Gria ) Harpie / Furie en prévision

J'aime beaucoup les équipes de CaC x) Un avis sur cette équipe ?

child-of-hades
Niveau 5
28 août 2009 à 23:51:44

Pas de viéra magicienne?
Lusso :d) pas de rônin?
Adelle c'est bien, y'a rein à dire (fais- la monter en élue plutôt qu'en chasseur: meilleures stats)
Cid: à quoi sert Artilleur en 2nde classe :question:
Ludlov: t'as déjà un gladiateur, mets-lui les capacités de maître en 2e choix
Nyme: j'ai le même :ok:
Nicols: beaucoup aiment cette combinaison. moi non, mais elle fonctionne très bien donc si ça te plaît laisse comme ça.
Tobai: mets-le en magistère ou trouve une autre combinaison: un peu basique comme sorts la magie noire nan?
Moira: sniper pour attaquer deux fois quand t'as pas assez de pm?
Sofie: entraîne-la 50/50 elle sera plus équilibrée vitesse/def

Voilà mon avis. Je n'utilise pas de seeqs alors je peux pas trop te donner mon avis sur ton perso
Précise un peu leurs compétences et comment tu veux les utiliser, ce que tu veux qu'ils fassent sur le terrain...

FlorianJV
Niveau 6
29 août 2009 à 00:27:22

Nop, pas de viéra magicienne, malgré leurs compétences indéniables, j'accroche pas trop. Et pour le moment, je me limite aux personnages principaux et à 1 personnage par race, en attendant d'avancer un peu !

Lusso => Non pas de rônin, en fait je voulais faire de Frimelda une Paladin / Rônin. Je trouve déjà les compétences du Spadassin assez fortes, notamment avec Poing Ardent, mais aussi Onde de Choc, Serpes d'Energies, ou même Attaque Puissante / Attaque Précise selon les situations. :)

Adelle : Ouais je vais la monter en Elue, mais je l'ai pas encore débloquée ! x) Je fais toutes les quêtes annexes avant d'avancer, ça prends pas mal de temps en fait.

Cid : L'Artilleur a deux utilités pour moi, c'est l'Obus Ether pour charger les Mages et les Attaque Ultima, et d'avoir une Attaque Ultima de très longue distance avec le Gladiateur en seconde classe, qui permet aussi de monter considérablement son attaque.

Ludlov : A la base, il était Gladiateur avant Cid. J'ai pas trop accroché aux compétences du Maître, même si c'est plutôt efficace. ( j'en avais un sur ma partie précédente ) J'aime bien le fait qu'il puisse faire des dégâts très lourds, et parfois sur plusieurs cibles avec la lance, la compétence Sauter qui peut être vachement utile, et le potentiel de l'Attaque Ultima. ( que j'ai pas encore non plus ! >< )

Nyme : Cerceau + Attaque Impétueuse, j'aime beaucoup. x)

Nicols : Ca marche plutôt pas mal. Le Sage a des compétences dévastatrices quand même, avec Ravage, Toxine, Gigafission... L'alchimiste complète plutôt bien le tout. Le pire, c'est qu'avec les masses, sa stat d'attaque est honnête aussi, un coup dans le dos peut faire assez mal.

Tobai : En fait j'voulais faire de Penelo quand elle me rejoindra une Danseuse / Magistère. J'ai laissé Tobai en Mage Blanc / Mage Noir parce que même si ses compétences sont basiques, ben, les stats montent très haut en mage noir, et avec les compétences de réaction / de soutien du magistère et du mage blanc, il peut faire très mal j'pense. ^^

Moira : Prestresse, c'est un peu comme ambidextrie ! x) J'ai bien aimé comme compétence. Sinon, c'est une de mes persos avec la plus haute stat d'attaque, généralement elle se bat à coups de Prestresse, parce que j'ai pas encore monté ses compétences d'Assassin, dont Marque Noire et Attaque Ultima. ( que j'ai pas... gnn... ) Elle utilise pas vraiment ses PM pour le moment du coup, mais sinon dans l'idée, Prestresse c'est ça, pour attaquer en attendant Ultima.

Sofie : Pas encore débloqué la Furie ! T_T Sinon en Harpie elle est déjà la plus rapide de mon groupe, et elle a une haute stat d'attaque. Ses compétences à distance d'élément air sont vachement utiles contre pas mal de monstres sensibles à l'élément air, mais c'est vrai que j'attends la furie pour voir autre chose.

J'suis pas le plus grand stratège du jeu, ça c'est clair xD Mon objectif c'est juste d'avoir une équipe assez efficace, qui tape très fort, c'est ce que je préfère, et au corps à corps c'est encore mieux. Etant donné que le jeu offre pas de mode en ligne, le but c'est surtout d'avoir une équipe forte et solide, qui m'amuse, mais pas nécessairement la plus optimisée. ^^

Merci pour ta réponse en tout cas ! ;)

Apocalink
Niveau 5
29 août 2009 à 10:59:54

Penelo est considérée comme une viéra dans le jeu donc tu pourras pas la faire Danseuse/Magistère, désolé pour toi :fier:

Pour ton Seek, j'te conseillerai de laisser tomber le viking : les capacités sont à ch*é étant donné qu'il a 4 sorts alors que c'est pas du tout un mago --'...

FlorianJV
Niveau 6
29 août 2009 à 11:59:04

Han, comment j'me suis fait avoir là ! Tant pis, y a d'autres mages sensiblement intéressants chez les viéras. J'pense notamment à l'invokeur ! J'vais revoir ça de près du coup. :)

Du coup, Tobai passera sûrement en Magistère à un moment, avec une autre classe secondaire. Peut être illusioniste ?

Ouais j'ai vu que le viking avait effectivement des sorts de foudre, pas très très utile étant donné la stat de magie des seeqs... Mais bon, la classe a également d'autres compétences de vol+dégâts qui peuvent peut être être sympa. Et sinon, j'me vois mal le laisser en berserk, même si ça tape assez fort x) Faut que j'y réfléchisse ! :p

child-of-hades
Niveau 5
29 août 2009 à 13:38:34

magistère/illusionniste: oui oui oui :oui:
Mage noir/mage blanc: non non non :non:
Au fait si ton perso a 2 classes mets la principale en 1e (gladiateur/artilleur veut dire qu'il est gladiateur et non artilleur xD)
Pour Sofie: achtung! à haut niveau la défense des harpies est relativement faible veille à l'entraîner en furie 50 niveaux ou sa défense sera faible pour une unité de CaC

Viking: sorts de merde mais résistance et def bonnes. 20 niveaux pour une meilleure résistance. Laniste: bonnes capacités et stats. (me suis renseigné sur les seeqs)

FlorianJV
Niveau 6
29 août 2009 à 14:15:08

Ah bon ! Alors dans ce cas, je débloque magistère, et j'le colle Magistère / Illusioniste ! :) Merci !

Euh oui désolé x) C'est bien Artilleur / Gladiateur que je veux faire avec Cid. :) Même si j'le monte en Gladiateur présentement, pour monter sa stat d'attaque. ( dont j'suis satisfait pour le moment, il tape assez fort, et il a un nombre de hps impressionnant ! )

Sofie : J'ai remarqué en effet qu'elle était plutôt faible en défense par rapport notamment à Lusso. ( Peytral doit bien aider, je l'admet. :p ) Mais vu que j'ai pas encore débloqué la Furie, ben, j'suis obligé d'attendre un peu avant de la faire switch. Elle est que niveau 38 pour le moment, c'est le niveau général de mon équipe, 38-39. ( et j'en suis à la mission "Nuit Hantée" dans l'histoire. )

D'accord pour mon Seeq ! :p Mais c'est vrai qu'à part une très haute stat d'attaque, actuellement il a pas grand chose. x) J'ai pas encore débloqué ni le Viking ni le Laniste. Ca va venir j'espère ! Merci de t'être un peu renseigné pour moi, j'en demandais vraiment pas tant x)

Sicarius[JV]
Niveau 6
29 août 2009 à 17:08:28

Bonsoir ,
Je viens car je me pose une question , car
Tchonn m'a dit que les Ronin tapaient deux fois même sans Ambidextrie ce qui me permettaient de mettre élémentalisme or moi je ne tape qu'une fois et il m'a aussi dit que les capacité du Ronin s'appelaient Ogi or moi çela a un autre nom qui est le Kenjutsu
Merci d'avance pour vos réponses

FlorianJV
Niveau 6
29 août 2009 à 17:20:20

Salut ! Alors en fait, la principale force des Rônin vient de leurs techniques dites "Ogi". Ces techniques font parties du Kenjutsu, effectivement. Elles ont pour particularité d'être affiliées à un élément et de frapper deux fois la cible. L'attaque simple du Rônin ne frappe qu'une fois, mais combiné à élémentalisme, leurs techniques "Ogi" deviennent très puissantes et presque imparables. Tu as 4 Ogi :

Ogi - Kagero => S'apprends avec l'arme Nosada ( élément FEU, confusion )
Ogi - Tometsu => S'apprends avec l'arme Murakumo ( élément GLACE, lenteur )
Ogi - Tenrai => S'apprends avec l'arme Kotetsu ( élément FOUDRE, furie )
Ogi - Kassatsu => S'apprends avec l'arme Adazakura ( élément TENEBRES, glas )

Alliées à élémentalisme, ces techniques offrent deux coups, tout comme ambidextrie, et rendent la cible vulnérable à au moins UN des 4 éléments des 4 Ogi 9/10 fois.

En espérant avoir pu aider un peu ! ;)

Sicarius[JV]
Niveau 6
29 août 2009 à 17:24:14

ah d'accord je n'avais pas compris
merci maintenant c'est bon
merci et bonne soirée

Sicarius[JV]
Niveau 6
29 août 2009 à 17:26:48

désolé du double post mais j'ai une autre question
peut-on avoir demi-pm avec une viéra pour pouvoir faire enchaînement de sort à chaque tour

merci d'avance pour la réponse et bonne soirée à tous et à toute

Apocalink
Niveau 5
29 août 2009 à 17:48:03

Oui, il faut avoir le sticharion de lumière et une invocatrice pour lui apprendre ou sinon il y a un privilège qui fait le même effet ou bien tu gagne 20 MP au lieu de 10 à chaque tour.

Sicarius[JV]
Niveau 6
29 août 2009 à 17:53:30

d'accord merci de ta réponse rapide bonne soirée

Sujet : /!\ Topic d'Aide Officiel /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page