Bizarre que ça soit si bof, ça a été pas mal encensé quand même
Après ce n'est que mon avis, et comme je l'ai dit je n'en suis qu'au début. Mon avis n'est pas universel, mais moi pour l'instant je suis déçu.
Au fait question pour Spy.
Je viens de me rappeller que j'ai raté un djinn à Harpa. Or là, avec l'éclipse, je ne peux pas le récupérer. Est ce que quand l'eclipse s'arrete, puisque je suppose qu'elle va s'arreter, je peux le rechoper ou non?
ilbi Le plus chiant dans cette MAJ c'est les musiques déjà présentées que certains représentent. J'en suis à la session 5 et j'ai déjà eu 3 fois You're not Alone...
J'ai posté les 5 premières sessions sur le HS des 3000 posts de Gygas. Il reste pas mal de taf derrière ce truc en plus...
Tu as vérifié les liens? Si non, je peux le faire
Juste ceux que je voulais réécouter. Mais j'ai vu beaucoup de liens morts.
Tbbw, ne mentionne pas de spoil ou reste évasif, tu n'es pas le seul qui y joue ici sans l'avoir fini.
Tout ce que je peux te dire, c'est que l'évènement auquel tu fais allusion ne cesse que quelques minutes avant la fin du jeu. Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Passaj, tu peux y revenir par contre.
Allez je me termine RedSteel 2 ce soir
Puis demain mon avis complet
Pour ilbi : le chevalier noir de FE9 : http://www.youtube.com/user/goldiex39#p/u/20/mOAPQRUZVw0
Vraiment rien à voir avec celui de FE10.
DKC returns : monde 4 en jouant avec mon frangin. Je le dis et je le répète, giggs est un fou. Parfois, on a ratissé le niveau mais sans avoir les 100%. En revanche, il va avoir bientôt besoin de lunettes car il ne voyait pas les pissenlits quand on jouait en arrière plan.
C'est du spoil ta vidéo Spy?
Bon comme prévu j'ai fini RedSteel 2 hier... alors:
Pour commencer on le qualifie souvent de FPS, mais ce serait plus un Beat'em all à la 1ere personne
Un jeu bien arcade ou tu défonces des ennemis à la pelle.
Le héros: Doit être le fils caché de Chuck Norris, il est increvable et immortel (sauf lors de mes game over) , faut voir tout se qu'il se prend dans la gueule tout au long du jeu... Se faire trainer par une moto sur des centaines de mètres en se prenant murs, voitures en feu etc... même pas mal. Se trouver sur un wagon remplis d'explosifs militaire (qui explose naturellement)? Il se relevé avec juste un peu de poussière sur les habits. Son train chute dans le ravin après qu'on ait explosé le pont? Une chute de plusieurs centaines de mètres d'une falaise? Bref... Néo c'est une merde à coté lui aussi sait esquiver les balles (mieux les renvoies), lui aussi sait faire des sauts gigantesque (quand tu peux sauter un "A" (bouton contextuel) s'affiche et le "A" s'affiche même quand tu as un gouffre de 30m a sauter ).
Bref si vous cherchez du réalisme c'est mort, ce jeu c'est de l'arcade pur et dur sans prise de tète.
Jouabilité:
Pour les boutons:
-Joystick pour avancer et faire les pas de coté, et wiimote pour tourner et viser (comme MP3 Bref du classique).
-Bouton A pour se protéger avec le sabre et agir sur l'environnement (ouvrir les portes, lire etc...).
-Bouton B pour tirer.
-Croix pour changer d'armes (4 armes en tout).
-Z pour verrouiller et changer de cible.
-Secouage de wiimote pour attaque au sabre (attaque horizontale, verticale, diagonale et coup d'estoc).
La partie Fps: est simple et peu utilisée (les ennemis sont soit protégé des balles (armure) soit les esquivent (esquive ou les arrête avec leur lames). Sur les 4 armes seules 2 sont vraiment utile (pistolet simple pour la précision et le gros calibre très puissant (genre fusil a pompe/magnum ) efficace pour briser certaines gardes.
Les impacts sont différents selon que tu vises la jambe (il pose un genoux a terre) la tète ou le corps, après tout dépend de la protection du mec ou de son agilité.
Les combats au sabre: Le gros point fort du jeu, franchement ils sont bien fun
Attaque horizontale, verticale, diagonale et coup d'estoc sont les 4 mouvements de base. Coups plus ou moins fort selon d'intensité du mouvement fait à la wiimote (si tu fais un grand coup bien ample et/ou violent "en vrai" il le sera dans le jeu, au contraire d'un simple mouvement du poignet qui sera juste bon a détruire les tables).
Une attaque horizontale sera efficace contre une garde horizontale, l'attaque verticale sera bloqué par la garde horizontale etc... (valable aussi quand tu te protèges, faut bien suivre quand un boss enchaine attaque verticale et horizontale et coups spéciaux).
Tu cibles un ennemis avec Z et tu peux tourner vite autour de lui en appuyant sur A et dans une direction. (les dos sont généralement moins protégés) (valable aussi si tu le fais en arrière pour t'éloigner de l'ennemi ou vers l'avant pour t'en rapprocher).
Des coups violent détruisent petit a petit les armures adverses.
Au cours du jeu on a accès a plusieurs techniques de combat (qu'on doit acheter (comme les armes/armures/améliorations diverses)), techniques vraiment utiles pour la plupart (on se rend compte que certains ennemis sont vraiment sensibles a certaine). Ces techniques donnent de la profondeur aux combat (les boss ne sont pas en reste niveau technique aussi).
Bref les combat sont bien jouissifs, mais fatigant après 2/3h de jeu tu sens bien les efforts que ça nécessite
Au début j'avais des problèmes de reconnaissance de ma wiimote un "wiimote déconnectée" s'affichait mais plus du tout par la suite (j'ai du piger le truc sans m'en rendre compte).
La reconnaissante de mouvement est précise (wiimotion plus obligatoire) mais c'est sur quand on s'excite trop elle est parfois larguée (faut rester zen, surtout quand on s'excite cela n'amène rien de bon (on a tendance à oublier les bases avec le temps (protection verticale contre attaque horizontale, bien observer les mouvements ennemis etc...) pour la jouer bourrin ), il y a un petit temps de latence mais c'est pas gênant.
(petit bémol pour l'ouverture des coffres).
Le déroulement du jeu est simple, tu as des missions principales (qui font avancer l'histoire) et des missions annexes (détruire les camions ennemis, récolter des trésors caché, détruire des affiches, éliminer des patrouilles etc...), toutes les missions rapportent de l'argent, certaines missions annexe sont pas faciles (certains objet sont très bien caché).
Il y a plusieurs points de non retour (le jeu nous le dit, donc si on a pas fini des missions annexes vaut mieux rester pour les finir).
A noter que les lieux traversés sont déserts (hors ennemis), les méchant ont fait passer un message aux habitants qui leur disait de rester chez eux et bien ils obéissent à la lettre )
Graphiquement c'est tout simplement l'un de mes plus beaux (voir mon plus beau) jeux wii (avec mes Mario Galaxy, MP3 et SSMBB).
C'est super propres, et le style Futuro/cyberpunk/western/japonais est franchement réussi
Et tout les élément du décors sont destructibles (mobilier, poubelles, distributeurs, caisses, bouteilles (qui se brisent en laissant leur contenu se déverser (c'est sympa, surtout quand tu vois dans CoD Balck ops que les bouteilles sont indestructibles (tu as juste le bruit de verre brisée quand tu tire sur elles )).
Le scénario, euh lol? C'est très série Z à prendre au second degré (autant pour l'histoire que les persos (hyper clichés) et les dialogues (a noter que le doublage en français est réussi )).
Durée de vie, assez longue j'ai mit une dizaines d'heure pour le finir en normal (j'ai pas compté précisément le temps que j'avais mit...).
Conclusion: Le jeu est assez répétitif dans son principe (tu accepte une mission, chemin souvent tout fait pour aller sur les lieux, baston, nouvelle mission), le scénario et les persos ne sont pas mit en avant, mais le jeu est fun grâce aux combats (franchement bloquer les attaques avec ton sabre pour contre attaquer comme "en vrai" c'est tordant ).
Pour un jeu sans prise de tète, juste pour du fun c'est un bon choix
Non. C'est cette chère Goldie qui a hacké le jeu et propose des combats chevalier noir VS tout le monde.
Il bat même Ashnard tout seul mais c'est assez inquiétant pour d'autres cas où il se fait rosser par... Ina.
Dire que dans le 10, il est encore plus "nul"...
Quant au jeu qui a l'air plus beau sur Wii, j'ai joué aux jeux que tu mentionnes mais MH3 m'a l'air supérieur à eux.
Ah j'ai fini GS DS
Non, tu as battu le boss final. Pas pareil. Tu as Iris ? J'en doute.
ilbi : Pour le fun, il fallait une armée pour tenter de vaincre le Chevalier noir dans FE9 (hack) :
http://www.youtube.com/user/goldiex39#p/c/249CF615E3AC44D7/9/9a0vJAFPgCk
J'ai fini la trame principale oui, c'est par là que je l'entendais
Mais comme il me manque quelques djinns, je vais refaire le jeu pendant les vancances prochaines et là je ferrais les donjons optionnels et tout et tout
Le boss contre lequel je bloque est pire que le chevalier noir. Imagine un chevalier noir qui te "vole" la technique d'Ike pour son compte ainsi que celles de tes coéquipiers.
Je lui ai retiré plus de 12 000 PV mais il est toujours là. Je vais donc devoir faire du leveling ou revoir ma stratégie.
Si tu as joué à GS2, tu dois avoir une petite idée sur son identité.
On peut discuter du scénario en spoil ?
J'ai lutté, j'ai fait tout ce que j'ai pu mais IMPOSSIBLE de protéger Jaffar au chapitre 26 de FE7. Ca se joue à un tour à chaque fois et je n'ose pas imaginer la difficulté de la mission en difficile.
J'y arriverai, je ne suis pas assez entraîné stout
Tu as les unités à grande mobilité au niveau 20 ? Pour la carte du complot pour assassiner Zephiel, ça se joue sur ça.
Evite tout de même Ursula et son sort de longue portée en bas à droite de l'écran, dans le "brouillard de guerre". Nino (qui doit parler à Jaffar) déteste ceci.
Tu places tes Lords sur la partie droite avec le lord qui fait la campagne pour parler à Nino (afin de la recruter).
Sur la gauche, je suis fan des unités montées rapides et d'un voleur boosté accompagné d'un bon bretteur. Les unités livrent les paquets pour arriver en premier aux coffres sur la gauche de la carte.
En difficile, ça passe pourvu qu'on ait utilisé l'arène. Autrement, chance ou RNG.
En fait je me suis fait avoir pour cette map (je lis ton message après l'avoir faite...).
Si tu veux, je fais plusieurs choix :
-Les Lords (dont Eliwood qui est le Lord choisi) à droite effectivement. Peu de résistance de ce côté.
-Mon bretteur, mes unités rapides et mon voleur à gauche.
Ca parait donc pas mal sauf que je n'avais pas prévu qu'Ursula me tuerait mon voleur avec un sort longue portée. A la limite ça ça va. Sauf que je n'ai pas eu le temps de recruter Jaffar avec Nino au cours de la map. Pour couronner le tout, je sauvegarde sans faire attention une fois la map réussie. Le boulet.
En gros je m'assois sur :
-Le meilleur assassin du jeu
-Mon unique voleur (car j'ai manqué Legault*)
-La map 26x
Là j'en suis à la map 27 qui me paraît très enthousiasmante. En dehors de Lloyd et de ses stats de malade, elle ne paraît pas présenter de difficulté particulière. Je la ferai peut être ce soir.
Moi j'ai cassé ma DS, je peux plus jouer aux FE 7 et 8.