Je crois avoir compris que tu parlais d'un certain D mon cher SPy
"On peut discuter du scénario en spoil"
On met une balise et c'est bon
"Sur la gauche, je suis fan des unités montées rapides et d'un voleur boosté accompagné d'un bon bretteur. Les unités livrent les paquets pour arriver en premier aux coffres sur la gauche de la carte."
Pareil. J'utilise souvent un paladin + Heath + priscilla + rath . Ca marche bien.
"En difficile, ça passe pourvu qu'on ait utilisé l'arène. Autrement, chance ou RNG."
+10000 . Combien de fois est ce que j'ai refais cette carte en diff ?
Bien alors attention fermez vos petits yeux...
:spoil:
Alors dit moi Spy, qu'est ce que tu as pensé du jeu ?
:spoil:
C'est fini, vous pouvez les ouvrir
Hum c'est moi ou tu ne sais pas faire les smileys
J'ai vu
J'ai un peu chié mes smileys
Ca arrive
Surtout pour ceux qu'on utilise jamais.
Bah non, j'arrive très bien à faire le
Mais celui du spoil tu t'en sers jamais, donc tu le foires, ça arrive.
Les balises c'est un coup à se faire avoir...
Fin bon vous faites comme vous le sentez
Bah toi tu t'en fous t'y jouera jamais
Je sais même pas sur quoi vous spoiliez.
Sur golden sun 3
Points positifs
- temps de jeu supérieur à GS1 et à peu près égal à GS2 soit environ 30 heures.
- retour des bons vieux djinn et invocations
- retour de vous-savez-qui après l'histoire de l'émergence de vous-savez-quoi à la fin du 2
- utilisation intelligente du stylet dans les psynergies (du moins bien mieux pensée que dans les Zelda sur DS)
- semble continuer à la Dragon Quest 9 une fois le boss final vaincu.
- scénario riche en rebondissements sans toutefois trop s'éloigner de la trame originelle (pas de retournement de situation tiré par les cheveux comme dans la dernière saison de Prison Break).
Points négatifs
- on nous prend vraiment trop pour des noobs au début du jeu
- introduction beaucoup trop longue
- je n'ai jamais eu mon équipe décimée ni eu besoin de leveling pour finir le jeu
- possibilité/certitude de rater des djinn et des invocations à cause de la présence de nombreux points de non retour expliqués scénaristiquement parlant durant le jeu
- des anciens persos nommés sans qu'on les voit (Lina, Cylia, Piers, Pavel, Ivan, Sofia). En fait, on ne voit que Vlad, Garet et Thélos
- donjons plus faciles ou c'est l'âge qui fait que je les ai trouvés plus simples qu'il y a 8 ans
- absence (à moins que je l'ai raté) d'un boss "classique" plus dur que le boss final en quête annexe comme Dullahan dans GS2 ou Warrax dans GS1
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis resté vague exprès sur le scénario. :wink:
Je peux spoiler ensuite pour les subtilités du "scénario".
Je vais répondre à ça
"temps de jeu supérieur à GS1 et à peu près égal à GS2 soit environ 30 heures"
NON. Définitivement pas d'accord . Il ne m'a fallu que 21h32 très exactemtn pour finir la quete principale. On rajoute un donjon bonus et quelques boss bonus, donc allez 2h. Loin de GS2
Mais sinon tout au long du jeu je l'ai assimilé à GS1
"retour des bons vieux djinn et invocations "
Du classique, encore heureux.
"retour de vous-savez-qui après l'histoire de l'émergence de vous-savez-quoi à la fin du 2"
Ca, on s'en doutait un peu, même si je suis déçu de la façon dont on le rencontre et de son rôle
"utilisation intelligente du stylet dans les psynergies (du moins bien mieux pensée que dans les Zelda sur DS"
Oui, c'est vrai. Mais je ne l'ai pas souvent utilisé
"semble continuer à la Dragon Quest 9 une fois le boss final vaincu. "
Au vu de la fin, on peut envisager un 4ème épisode et ça c'est bien
"scénario riche en rebondissements sans toutefois trop s'éloigner de la trame originelle"
Le scénar est sympa oui. Pas des plus surprenants par contre j'ai trouvé, mais bon. C'est pas GS2 sur ce plan mais bon, il est très correct
" on nous prend vraiment trop pour des noobs au début du jeu "
Normal, il est quand même destiné à un public jeune qui ne connait pas les 2 autres aussi , en plus des nombreux fans.
"introduction beaucoup trop longue "
Les dialogues trainent en longueur, on est d'accord
" je n'ai jamais eu mon équipe décimée ni eu besoin de leveling pour finir le jeu"
NOn plus. Le jeu est assez facile
"possibilité/certitude de rater des djinn et des invocations à cause de la présence de nombreux points de non retour expliqués scénaristiquement parlant durant le jeu"
LE point négatif du jeu à mes yeux, et Dieu que j'ai trouvé ça moche
"des anciens persos nommés sans qu'on les voit (Lina, Cylia, Piers, Pavel, Ivan, Sofia). En fait, on ne voit que Vlad, Garet et Thélos "
Mouais, bon c'est pas la mort ça.
"donjons plus faciles ou c'est l'âge qui fait que je les ai trouvés plus simples qu'il y a 8 ans"
Les 2 je pense. C'est à la fois plus facile, et en même temps on a l'expérience du jeu. Je n'ai jamais bloqué comme je l'ai fiat dans GS2. Mais dans l'ensemble, les donjons sont très plaisants
"absence (à moins que je l'ai raté) d'un boss "classique" plus dur que le boss final en quête annexe comme Dullahan dans GS2 ou Warrax dans GS1"
Apparemment il y en a un en bonus à la fin du jeu
Je rajouterrai qu'on ne peut se balader que dans une carte minuscule
A mes yeux, c'est un bon jeu, dans l'âme des 2 premiers, avec ce qui a fait la force de la série. Il y a 2-3 points négatifs assez brizburnes, mais c'est un jeu que je conseille
Trop de smileys
" " àlc
"Au vu de la fin, on peut envisager un 4ème épisode"
le 4eme est prévu sur 3DS
MAis ça veut dire que je vais devoir l'acheter !
MAis au fait, t'as une source fiable pour dire ça ?
Cette console risque bien de devenir incontournable
J'espère qu'elle ne sera pas trop chère
http://www.gamekyo.com/newsfr38991_n-dream-un-golden-sun-3ds-en-developpement.html
Donc ça vaut ce que ça vaut
Tbbw : tu as raté combien de Djinn et d'invocations déjà ? Perso, j'ai bien mieux fouiné et pris mon temps que toi.
Je te spoile pour du "plus lourd" sur A*** ?