Partie 4, finale.
Henri-Pascal : Vous serez content d'apprendre que cet homme était le seul en mesure de vous aider à survivre. Vos chances se réduisent. Hin hin hin...
Heshmer regarda le poteau en bois. Il était encore bien large.
Heshmer : MERDE ! CRAAAH !
Néo se retourna une micro-seconde pour voir ce dont il s'agissait. Il vit monsieur K au sol.
Néo : Ne t'arrête pas ! On peut peut-être encore y arriver.
Heshmer reprit et frappa de plus belle encore et encore.
http://www.youtube.com/watch?v=TWn0nF-PFcE
Tout à coup, un nombre incalculable de convertis encerclèrent les lieux.
Heshmer commençait à perdre son sang froid.
Heshmer : (Impardonnable est impossible à faire sans espace pour le saut. Impact se fait sur Goronys. Et colosse demande légèrement plus d'espace)
Néo voyait trouble, ses blessures lui jouait des tours. Il s'interrogeait intérieurement. Devait-il laisser le démon l'emporter, pour augmenter ses chances de survie ?
Tout à coup, Néo se fit transpercer de part en part par une lance.
Néo : Je ne laisserai... pas le... démon gagner.
Il parvint à transpercer la tête de son ennemi, mais la lance était toujours en lui. C'était mieux de ne pas l'enlever pour ne pas faire hémorragie. Heshmer, inattentif, se fit faucher la jambe avec la lame courbée. Il ne pouvait plus attaquer le pilier de bois, malgré qu'il soit réduit désormais de moitié.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FHFj7Ap4bcw
Heshmer : C'est fini pour nous Néo. Il faut être pragmatique. Tu as mon soutien éternel pour cette bataille, que nous aurons mené jusqu'au bout.
Néo : Oui. Heureux de t'avoir rencontrer Heshmer. Tu as apporté beaucoup aux mercenaires.
Ils mirent dos à dos pour optimiser leur chance. Heshmer essayait de rester éveiller alors qu'il y avait de plus en plus de monde autour de la cage.
C'est ainsi, que les coups se multiplièrent. Quelques minutes plus tard, on entendit des hurlements. Puis plus rien.
----------------
1 heure plus tard.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0IEbfDtDaUc
Lyse arriva sur place et envoya des boules de feu jusqu'à pouvoir parvenir jusqu'à la cage, encerclé pas des convertis immobiles.
Elle vit ainsi 1 cadavre et un homme dans un état de folie démoniaque avancée, en sueur, au bord de la mort.
Lyse ouvrit la bouche, choquée. Tout à coup. Elle entendit un murmure au creux de son oreille.
??? : Je t'offre la capacité de changer les choses si tu sers le Ver.
Lyse : Qui est le Ver, je n'en ai jamais entendu parlé ?
??? : Le Ver tisse sa toile négative sur le versant invisible de ce monde. Il est contre Msum et veut réaliser le cataclysme pour son équilibre.
Lyse : J'accepte.
Ver : Très bien. Tu vas pouvoir contrer Msum. En échange ton corps sera infesté par le Ver.
Lyse : Ce qui veut dire ?
Ver : Tu ne peux plus utiliser la magie de jour. Ton corps ne peut plus être soigné. Mais il y a surtout un fait important.
Lyse : Lequel ?
Ver : Tout homme avec qui tu coucheras sera contaminé par le Ver lui aussi. Tu ne donneras naissance qu'au Ver et par le Ver. De plus les animaux seront toujours anxieux, mal à l'aise, voir agressif à côté de toi.
Lyse : Si... Cela permet de sauver Heshmer et cet homme devenu fou. Alors oui.
Une opération magique eut lieu. Lyse remonta le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=rZzMyxDgdQ4
///////////////////////////////////////////
Heshmer : C'est fini pour nous Néo. Il faut être pragmatique. Tu as mon soutien éternel pour cette bataille, que nous aurons mené jusqu'au bout.
Néo : Oui. Heureux de t'avoir rencontrer Heshmer. Tu as apporté beaucoup aux mercenaires.
Ils mirent dos à dos pour optimiser leur chance. Heshmer essayait de rester éveiller alors qu'il y avait de plus en plus de monde autour de la cage.
Tout à coup, une boule de feu attaqua la horde de convertis. Heshmer écarquilla les yeux et vit Lyse.
Heshmer : LYSE !
Lyse envoya une boule de feu magique majeure. La cage en bois prit feu. Heshmer commença à mettre des coups de pieds pour faire s'effondrer l'ensemble. Progressivement, la structure se courba. Néo aida en frappant là où il n'y avait pas d'épieu.
La structure s'effondra totalement.
Néo : J'ai besoin de soin, pour continuer... J'ai une lance dans le ventre.
Lyse : Je suis désolé, j'ai oublié mon bâton de soin.
Néo : Et celui qui dépasse de votre dos ?
Lyse : Plus de charges, désolé...
Néo : Grrah, bon tant pis, je vais essayer de me lever sans ça.
Néo hurla et se leva. Il tira Emrol qui se releva fébrilement.
Néo : Allons-y.
Heshmer ne trouva pas Goronys. Il espérait qu'il soit au Bastion.
Finalement, ils s'en allèrent de là. Kristoph se releva.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_hboZZ9bRDA
Kristoph : (Hum... Cette Lyse... Je suis sûr... Absolument sûr... D'avoir déjà vu une aura similaire. L'aurai-je déjà croisé ? Ou est-ce autre chose ?... C'est quelque chose qui m'a choqué la première fois, aux vues de mon don inné de prescience des auras, qui m'aide aussi pendant les combats. Où est-ce que j'ai déjà senti ça ? C'est une aura qui... Hum... Je la trouve prenante physiquement. Comme un stress latent et une envie de vomir. La pression... Le malaise. Du chaud sur du froid. C'est très étrange et difficile à expliquer. En tout cas, je connais cette aura...)