Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : ike ou edward
benoil17
Niveau 9
12 janvier 2013 à 23:52:39

Dans la partie 3 je fais avancer mes unités en groupe sauf Edward (qui a en général son soutien niveau A en partie 1). Quand on récupère la brigade de l'aube, je l'envois tout seul devant et les autres sur le côté pour aller affronter Lethe et Mordecai.

J'ai essayé de faire ça: http://www.youtube.com/watch?v=SE0FrraJ4vo

Du coup dans les premières missions avec la BA j'ai pris les deux magisters (le premier contre les laguz bandit et le deuxième quand on aide Zihark et cie, un soldat en possède un) donc en partie 3 j'avais toute mes unités en T.2 (avec Léonardo a quelques niveau du T3, pourquoi lui ? Parce que dans un autre sujet tu disais qu'il était bon donc je voulais le voir de mes propres yeux).

Bien entendu je trouve que Meg à une précision en carton (j'ai fais une partie avec et sans magister donné et elle avait entre les 40% de précision) donc elle avait un soutien avec Léonardo.
Fiona... même à 80% elle peut rater une attaque donc je l'utilisais que en dernier recours quand je savais qu'un ennemi ne pouvait pas riposter.
Laura, ça été la révélation car elle massacrait tout le monde :ouch2: une fois passé en sainte, je pouvais la laisser devant au côté d'Aran et ils massacraient tous leurs ennemis.
Et sinon à part Micahia et Sothe, les autres avaient des stats acceptable.

Bref tout ça pour dire que je ne favoritise pas tellement Edward, et que je ne compte pas que sur lui (sauf pour battre Ike et la moitié de ses mercenaires).

Sinon justement dans la mission ou on affronte les mercenaires, j'ai décimé la première moitié qui vient avec uniquement Edward, Nolan et Aran ^^

Et pour répondre à l'auteur, quand tu as Ike en T2 et qu'un Edward se lance sur toi en T3 avec l'épée héros et qui te fait 10 de dégât, tu as toute tes chances de mourir, j'ai pas sauvegardé avant de m'approcher d'Edward parce que c'est le niveau facile et je me suis retapé toute la mission.

Sinon désolé pour les fautes d'orthographe et bonne soirée.

_[Balthazar]_
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:54:10

Oui mais au même niveau soit sûr que Zihark ferait tout aussi bien, même mieux avec adepte.

Côté défensif s'il pèche seul tu peux l'envoyer avec Nolan ou bien lui associer Absorption, ce ne sont pas les options qui manquent. Zihark a en moyenne deux fois plus de magie, donc il s'en sert bien mieux que Edward.

Mais si Edward en arrive à ne pas pêcher, Zihark ne pêchera pas non plus.

Là ou tu dois noter une petite différence c'est au niveau de l'esquive. Voyons ça dans le détail...

On va prendre le niveau 20 du T2 en référence.

EDWARD. 30x2 = 60 + 26 = 86.
ZIHARK. 30x2 = 60 + 18 = 78.

Tu notes tout simplement qu'à ce moment du jeu, seul avantage de Edward. Il a 8 d'esquive en plus que Zihark.

SI... Tu le solotes. Or quand on contemple un perso, on voit toutes les possibilités. Dès lors que tu as ne serait qu'un soutien C avec un autre, tu annules cette différences. Pour plus, tu dépasses Edward. Tout en guérissant mieux sous absorption.

4 PV récupéré contre 8 pour Zihark.

Personnellement, sauf en facile, je ne m'amuse pas à lancer un Épéiste au milieu de la fausse laguz tout seul ^^... Ou alors faut me dire les options, les techniques que tu lui avais mises et surtout quel niveau exact il avait.

Djo-linker
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:42:13

:d) "fausse laguz" ? C'est qui ? :fou: Ah fosse laguz, comme un ravin ou un fossé !

Désolé j'ai pas pu m'empêcher de la corriger.

_[Balthazar]_
Niveau 10
13 janvier 2013 à 17:11:01

Je parlais de Meg.

Laguz Thon mais en fait est bel et bien humaine^^...

benoil17
Niveau 9
13 janvier 2013 à 21:15:56

Ah les seuls fois ou j'ai lancé Edward tout seul contre des laguz c'était en facile, pareil avec Aran qui prend de 0 à 5 dégâts. Sinon je viens de commencer une partie avec la difficulté au level max et c'est vrai qu'Edward... c'est dur, surtout sans sauvegarde durant les maps. Lorsque je recruterai Zihark je feras un comparatif (même s'il y aura une classe d'écart :sarcastic: )

Je pense que je peux laisser tomber le combat de la BA contre les mercenaires. Si dans tes vidéos tu réussis à faire ça, je t'en serais reconnaissant :-)
Et bon courage pour le suite!

_[Balthazar]_
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:40:57

Je relèverai tous les défis^^

Spy2
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:55:49

Zihark est jouable en difficile sans camping. Edward demande un traitement de faveur. Les deux étant dans le même groupe, c'est par conséquent Zihark qui est le perso le plus intéressant pour le combat.

Dès le moment où on utilise le camping ou qu'on donne un traitement de faveur, la comparaison devient faussée.

_[Balthazar]_
Niveau 10
13 janvier 2013 à 23:38:16

Surtout que... Bon à la limite on pourrait imaginer cet investissement, même dans un comparatif.

MAIS le problème c'est qu'ici selon moi, en plus, non seulement la différence serait très très maigre pour le coût de cet investissement, mais sous la plupart des aspects serait même favorable à Zihark malgré l'investissement !

Edward coûte cher pour rien, c'est à dire un peu d'esquive en solo (+8 par rapport à Edward au niveau 20 T2) et une défense légèrement supérieur (2 point de défense ce n'est pas non plus ce qui le sauvera en pleine bagarre).

L'expérience pour en faire un soloteur, pourrait aller effectivement à d'autres unités qui en tirerait mieux partie, pour un jeu en team bien plus profitable en normal/difficile. Ou alors on ne le fait pas soloter, mais dès lors Zihark est supérieur avec son soutien et son adepte (qui se déclenchera tout le temps alors qu'ed ne se fera plus touché, mais plus de courroux hypothétique).

Haar-Wyvern
Niveau 21
14 janvier 2013 à 10:33:53

Comment vous avez dévié du sujet :doute:
Bon faut dire que la réponse à la question est évidente. :noel:
Perso je prends Edward en facile mais en difficile... J'allais dire je prends Zihark mais non j'utilise aucun des deux, mais à chosir Zihark. Comme me l'as fait rappeler Nyarno son soutien et bien plus utile.

fifoo007
Niveau 8
14 avril 2013 à 00:32:35

Vous voulez utiliser le plein potentiel de Edward ? En bien, ne le jouez pas comme Zihark !

Edward a des stats de malade (il maxe la force, la vitesse, la défense, la technique et la chance, et un élément augmentant sa défense et sa précision (pas très utile la précision mais bon...). A partir de là je conseil un build qui optimisera au mieux son skill gratuit, à savoir: Couroux.
Pour avoir un taux de survie optimum tout en utilisant le plus possible couroux je conseil un soutien défensif: un soutien foudre (Aran ou Toroneo en premiére partie par exemple). Cela augmentera sa défense et son esquive, ce qui sera vraiment très utile quand il n'aura que 30% de PV.
Pour le protéger encore plus et profiter de son énorme chance je conseil le skill Miracle, qui lui permettra de survivre aux coups fatals (avec 30% de chance d'activation voir même 38% avec Caladbolg) et qui -combiné avec une haute défense et une bonne esquive- lui permettra de survivre encore plus longtemps à 30% de PV. A ça ont peut aussi lui rajouter "Initiative" qui augmentera encore plus ses chances de survie.
Avec ça vous avez une bonne esquive, une bonne défense (grâce au soutien foudre et aux stats monstrueuse de Edward) 30 à 38% de chance d'activer "Miracle" en cas de coup fatal, ajouté aux 40% d'activation d'Initiative vous aurez une machine à critique absolument intouchable !

emerahl
Niveau 1
14 avril 2013 à 02:36:09

perso jouer edward ou n'importe quel sword en difficile je trouve que c'est de le pure folie suffit d'un leger manque de chance en esquive et paf os le sword (ou two shoot sa dépend), ensuite en facile bon pas de soucis un sword ce solo une map (ou presque), normale sa devient un peu plus tendu deja mais difficile y a un fossé

TchicTchac
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:17:39

Expérience personnelle:

J'avais un support A Jill-Zihark dans la tour, alors que plus loin j'avais un autre A entre Nephenee et Mia :oui:

Zihark et Jill étaient absolument INTOUCHABLES (merci élément terre :ange: ) Les dragons avaient 15%, par exemple.

Mais là, vient Mia. Les dragons avaient un 40% facilement. Et les filles, d'habitude, ont plus d'esquive que les garcons, alors j'imagine pas Edward :ok:

Bref, je continue toujours à trouver que Zihark surpasse Eddy, vu surtout la résistance absolument pitoyable de ce dernier. Et à quoi ça sert 2 de défense contre 30 d'esquive? :rire:

fifoo007
Niveau 8
15 avril 2013 à 23:44:43

"Bref, je continue toujours à trouver que Zihark surpasse Eddy, vu surtout la résistance absolument pitoyable de ce dernier. Et à quoi ça sert 2 de défense contre 30 d'esquive? :rire: "

Heu, c'est vite dit ça...

Déjà, niveau stats, Edward aura 30 en chance (il maxera cette stat) alors que Zihark n'en n'aura que 20~25, en plus de ça Caladbolg ajoute 8 à la chance ce qui fera déjà 13~18 d'esquive en plus pour Edward. Après bien sûr, l'élément de Zihark lui rajoutera (beaucoup) d'esquive, mais le soutien de Edward lui rajoutera de la défense magique et physique (de 2 à 3 point) ce qui lui fera une défense de 28-29 avec un soutien, et ça pourra même aller jusqu’à un maximum de 31-32 (Lame Katti) à 33-34, ce qui est absolument énorme pour un Epeiste !!! (on atteint une défense comparable à celle d'un Marechal là !)

Alors oui, il aura un petit peu moins d'esquive que Zihark, mais avec une telle défense c'est pas dramatique je trouve.

fifoo007
Niveau 8
15 avril 2013 à 23:47:53

J'me suis tromper dans le chiffres: le soutient c'est +2 à +4 en défense, ce qui fait 31-33 en défense avec la lame katti et 33-35 avec Alondite !

fifoo007
Niveau 8
16 avril 2013 à 01:16:51

Ah nan en fait c'était bien +2 à +3 :honte:

(pourquoi y'a toujours pas de fonction éditer sur ce forum ? :malade: )

TchicTchac
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:33:56

«Alors oui, il aura un petit peu moins d'esquive que Zihark, mais avec une telle défense c'est pas dramatique je trouve.»

Peut-être que j'ai vite parlé, oui. Mais si tu veux le Luck +8 de la Caladbolg, tu ne peux pas avoir avoir aussi le Def+ 5 de la Alondite en même temps...

Et si on donnait la Alondite à Zihark? Sa défense monterait jusqu'à 29-30, ce qui est quant même beaucoup...

Et même si on rajoutai une résistance +3 à Edward, il serait encore plus bas que Zihark à ce niveau (et quand même de quatre points...) .

Bref, de ce qu'on parle, c'est choisir entre une défense monstre mais une résistance faible avec Edward, ou de choisir l'avoid de Zihark, qui marche aussi bien avec les deux types d'attaques (magicales et physiques).

Ça ne change pas mon opinion. Zihark restera toujours supérieur pour moi :oui:

fifoo007
Niveau 8
16 avril 2013 à 22:56:52

"Peut-être que j'ai vite parlé, oui. Mais si tu veux le Luck +8 de la Caladbolg, tu ne peux pas avoir avoir aussi le Def+ 5 de la Alondite en même temps..."

Evidemment... La Caladbolg c'est jusqu'à la tour, après je lui met Alondite.

"Et si on donnait la Alondite à Zihark? Sa défense monterait jusqu'à 29-30, ce qui est quant même beaucoup... "

Je trouve que la Alondite convient pas bien à Zihark... Je préfère lui mettre la lame Katti qui pallie un peu son manque de force par sa puissance supérieure (et qui lui donne aussi un petit bonus de défense). Et puis surtout, je préfère attaquer à distance avec Edward qui pourra profiter de "Courroux" avec plus de sécurité.

"Bref, de ce qu'on parle, c'est choisir entre une défense monstre mais une résistance faible avec Edward, ou de choisir l'avoid de Zihark, qui marche aussi bien avec les deux types d'attaques (magicales et physiques)."

Edward aura aussi une bonne esquive. Il aura pas l’avantage du soutien terre mais il ne deviendra pas un gros lourdeau pour autant, hein... Il esquive tout ou presque, avec ou sans Caladbolg (et si il esquive pas sa grosse défense fera le boulot)

"Ça ne change pas mon opinion. Zihark restera toujours supérieur pour moi :oui: "

Zihark est très bon avec son super skill gratuit et son élément qui le rend absolument intouchable, mais je sais pas si ça vaut les stats monstrueuse de Edward et sa Caladbolg qui claque (une arme qui fait 15 de dégat et qui donne +8 en chance quand la plupart des autres unités carburent encore aux armes en acier, c'est vraiment top :bave: )

lusa2
Niveau 10
17 avril 2013 à 10:29:28

prenez les deux ;)

Longue vie aux escrimeurs ! :fete:

TchicTchac
Niveau 10
18 avril 2013 à 20:15:50

«Je trouve que la Alondite convient pas bien à Zihark... Je préfère lui mettre la lame Katti qui pallie un peu son manque de force par sa puissance supérieure (et qui lui donne aussi un petit bonus de défense). Et puis surtout, je préfère attaquer à distance avec Edward qui pourra profiter de "Courroux" avec plus de sécurité.»

«Edward aura aussi une bonne esquive. Il aura pas l’avantage du soutien terre mais il ne deviendra pas un gros lourdeau pour autant, hein... Il esquive tout ou presque, avec ou sans Caladbolg (et si il esquive pas sa grosse défense fera le boulot)

Je vois une contradiction: «qui pourra profiter de "Courroux" avec plus de sécurité.» /
«Il esquive tout ou presque, avec ou sans Caladbolg (et si il esquive pas sa grosse défense fera le boulot)»

Il faut que la vie descende considérablement pour que Courroux fonctionne, et après tu parles de son esquive et défense très bonnes... Je crois que j'ai mal compris :(

Je préfère donner la Alondite à Zihark, parce qu'avec Adept et un support pas trop loin ça devient une machine à tuer intouchable! Ainsi que sa défense rehaussée, qui lui permettra de prendre un coup ou deux avant de mourir (contre les dragons), dans le cas peu probable où il se ferait toucher.

Tandis qu'Edward, il faut qu'il perde beaucoup de vie pour que Courroux fonctionne, et la Alondite lui rajoute un peu trop de défense pour que ça devienne rentable, je trouve.

fifoo007
Niveau 8
22 avril 2013 à 03:12:34

Moi je l'éloigne de son soutien, je le sors des hautes herbes et je lui vire Alondite/Caladbolg des mains le temps qu'il se ramasse un coup ou deux et une fois à moins de 30% de vie de lui remet le tout et hop là, tu as une grosse brute intouchable qui distribue les critical à la pelle.

Sujet : ike ou edward
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page