Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
Feolthanatos99
Niveau 10
18 juin 2010 à 04:01:12

Je n'ose pas ressortir la blague sur Mickel Jackson. :o))

Shiranui-powa
Niveau 9
18 juin 2010 à 15:59:20

ose ose je la connais pas :pacg:

Sire_Gawain
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:19:46

Topic blagues en tout genre est fait pour ça.

Yarmiz
Niveau 6
18 juin 2010 à 22:35:37

Bonjour tout le monde, je viens juste d'avoir le jeu et je suis rendu au chapitre 4. Je suis un fan de fire emblem depuis des années (je les ai presque tous passé) et j'avais trop hâte de pouvoir jouer à cet opus sur la wii :o))

Voilà ma question... Comment fonctionnent les "support conversations" (oui oui, je joue en anglais dans les fire emblem) dans cet épisode. Je ne comprend pas vraiment parce que j'ai essayé de faire un support entre Laura et Aran, mais ceux-ci ne se parle pas du tout, il y a seulement une augmentation de stats et ça dit qu'ils ont un niveau C ensemble.

Alors, si quelqu'un peut m'éclairer de manière compréhensible et simple comment marche exactement le mode conversation dans Radiant dawn, cela serait très apprécié, merci d'avance :ok:

ilbi
Niveau 10
18 juin 2010 à 22:47:19

Bonsoir,

Alors c'est simple, tu crées un "support" ou "lien" entre les missions ceci augmente les les stats (en fonction des éléments de chaque persos (terre, vent...). Ça te donne un rang C.

Après durant une carte tu peux faire communiquer Laura et Aran entre eux (s'ils sont cote a cote un "parler" apparaitra), ainsi en passant des tours cote a cote tu pourras a nouveau entre les mission augmenter leur lien (qui augmentera a nouveau leurs stats) en les faisant passer en rang B puis A

:)

Yarmiz
Niveau 6
18 juin 2010 à 22:53:19

AAhhhh D'accord, c'est un peu un mélange de FE 7 et 8 parce qu'ils se parlent sur le jeu et de FE 9 parce qu'on les augmentent dans la base c'est ça?

Si ce n'est que ça, merci beaucoup ça règle mon problème ^^

Yarmiz
Niveau 6
19 juin 2010 à 00:45:06

Bon, désolé pour le double post mais je veux m'assurer de quelque chose par rapport à ma question de tout à l'heure.

J'ai fais comme ilbi m'a dit et j'ai augmenter à C le support entre quelque personnages (du genre Leonardo-Edward et Aran-Laura). Pendant le combat #4, je les ai fait parler ensemble mais, à ma grande déception, il ne disent qu'une seule phrase chacun, et ce ne sont que des encouragement par rapport au combat.

Donc, ce que je voudrais savoir c'est si il y a des conversations de support comme dans les bon vieux fire emblem quand ils se parlent pendant assez longtemps Dans le rang C, B et enfin A et qu'à la fin il y a une fin spéciale. J'espère que vous comprenez la sorte de support dont je parle et j'espère que vous pourrez me répondre par rapport à cela.

Merci! :ok:

Sire_Gawain
Niveau 10
19 juin 2010 à 01:05:55

Bonsoir,

Alors il n'y a pas de conversations aussi longues et interressantes que dans fe7&8, cependant certains des supports peuvent changer la fin du jeu (enfin juste les descriptions de fin des personnages comme à chaque fire emblem).
J'espère que je t'ai éclairé. Cordialement.

Feolthanatos99
Niveau 10
19 juin 2010 à 04:18:20

Les soutient entre personnages ont complètement disparus et on été remplacer par "un" bout de phrases inutile qui ne varie uniquement en fonction du niveau du soutient C, B ou A. Par exemple Mia ne dira que "Bonjours ça va" peu importe le gars en face au lvl C, "Est-ce que ça va" au rang B et "Je vais tous les éclater" au rang C.

En bref les dialogue de soutient sont mort, ça ne sert plus que pour les stats augmenté.

Il y a juste 4-5 fin qui changent si les personnage ont un soutient A. Il y a aussi la fin Ike-Soren qui change si ont avait un soutient A dans Fire Emblem 9 et dans Fire emblem 10.

En bref comme tu le pense, oui, c'est de la merde, ça ne sert qu' augmenter certaines stats.

Petit conseil: Un soutient entre 2 personnages terre est vivement recommandé, les élément terres n'augmentant que purement en esquive, ce qui nous donne au soutient A +45% d'esquive.

Kikaha
Niveau 13
21 juin 2010 à 18:43:05

Dites, savez-vous si utiliser une promotion au lieu d'un level up normal change quelque chose pour le changement de classe ?
Je parle quand on est au niveau 20 bien sûr (pour économiser du BEXP par exemple).

Sire_Gawain
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:21:31

Je crois que c'est plus avantageux d'utiliser magister ou promotion^^

Spy2
Niveau 10
22 juin 2010 à 01:03:51

Pas compris. La BEXP, c'est 3 stats non maxées à chaque fois qui augmentent si tu l'utilises pour gagner un niveau.

Pour la montée de stats, rien ne change dehors que tu utilises un magister ou une promotion par rapport à une montée "normale" via XP d'esquive ou d'attaque. Ce sont les mêmes probabilité de montées de stats dehors quelque soit la méthode utilisée.

Sire_Gawain
Niveau 10
22 juin 2010 à 06:42:38

Si tu veux, il/elle voulait savoir, si une fois son perso niveau 20 (donc aucune augmentation possible de stats après) il était mieux de faire combattre/utiliser BEXP jusqu'à lvl 21, ou d'utiliser un parchemin de promotion/magister.

Il me semble.

Spy2
Niveau 10
22 juin 2010 à 12:28:27

C'est logique d'utiliser l'objet, c'est même le meileur moment pour le faire. Je ne vois pas pourquoi hésiter.

Kikaha
Niveau 13
24 juin 2010 à 16:36:01

Il.

1. Spy2 Voir le profil de Spy2 [Citer]
  2. Posté le 22 juin 2010 à 12:28:27 Avertir un administrateur
  3. C'est logique d'utiliser l'objet, c'est même le meileur moment pour le faire. Je ne vois pas pourquoi hésiter.

~~> Parce que ça pourrait très bien réduire les gains de changement de classe.
C'était surtout ça la question.
Donc à priori, ça ne change rien, donc c'est ce qu'il faut faire (plutôt que de gaspiller de l'exp). :o))
Merci bien.

Romain67110
Niveau 6
24 juin 2010 à 21:52:00

Bonsoir a tous,

Ou trouve-t-on l'epee "excalibur" ?

Spy2
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:50:14

Tu es sûr que c'est une épée de ce jeu ?

ilbi
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:58:55

Dans le temple du temps...

Ok je sors :-(

Feolthanatos99
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:03:09

Elle existe pas, le seul truc que tu peu faire c'est forger une arme et la nommer "Excalibur".
Elle n'existe dans aucune version et aucune "triche".

Spy2
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:56:48

En réfléchissant bien, je pense à Excalibur, un tom (mais pas dans ce jeu) et Rexcalibur selon les traductions (toujours pas dans ce jeu).

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page