Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
Spy2
Niveau 10
25 août 2011 à 18:36:25

"je viens de faire la bataille dans le chateau de ce petit gros inutile d'Oliver qui s'est fait os par Soren (Il avait qu'à pas le faire chi**, Soren avait rien demandé"

:d) Même en difficile, il vient de lui même à Rafiel s'il est à sa portée, tu sais. :fou:

Blague à part, ton Edward en "nettoyeur" de cartes, ce n'est rien face à Haar qui est bien plus disponible et qui est capable de survoler les cartes avec une très forte mobilité. C'est mon premier tueur en normal. Il vaut le coup d'être utilisé.

Micaiah et Sothe sont obligatoires pour la tour sacrée donc oui, mieux vaut leur donner de l'XP. De plus, méfie-toi de leurs promotions. En règle générale, c'est mieux, pour la brigade de l'aube, de s'occuper de Laura (toujours avoir un bon soigneur par groupe), Nolan (meilleur "hacher" du jeu), mettre Jill en T2 lors de l'épilogue de la partie 1, Zihark (meilleur que Edward avec son soutien terre) et donner de l'XP à Sothe (si tu n'as pas fait de transfert de données de FE9) et Micaiah. Quelques campeurs s'amusent à faire Sacrifice avec elle puis soigner Micaiah avec Laura mais je recommande de ne pas en abuser. Autrement, elle aura bien les montées de niveau mais sans booster sa maîtrise de la lumière. Et c'est alors raté pour des tomes plus puissants ou plus utiles en certaines circonstances. Exemple : le sort lumière longue portée durant la bataille de Fort Knox.

En règle générale, fait très attention pour l'XP avec le groupe de Micaiah car elle est très rare comparée aux autres groupes. D'autant plus qu'il faut faire au mieux avec le groupe le plus faible du jeu (au niveau des niveaux eux mêmes). Et, comme tu l'as dit Garuto, il faut bien avoir en tête qui on compte envoyer dans la tour quitte à choisir qui a besoin d'un coup de pouce pour le mettre sur la carte d'Izuka dans la partie 4.

"J'ai lu sur le forum que Nephenie était un monstre mais moi, elle se fait toujours massacrer dans la partie 2, au dernier chapitre. Est-ce que je dois vider mon bexp dessus pour espérer pouvoir m'en servir ?"

:d) Si tu sais exploiter son Courroux, elle peut faire des ravages. Mais n'utilise pas le BEXP sur elle. Si tu l'as mise dans le groupe d'Elincia, elle passe par la carte d'Izuka et c'est alors facile de la monter.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2011 à 20:55:36

Salut, j'aimerais savoir quels personnages XP pour chaque chapitre.

Merci d'avance :hap:

Nneodu56
Niveau 10
25 août 2011 à 20:58:54

C'est vague et large, comme question...

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2011 à 21:03:55

Genre qui boosté en priorité pour chaque chapite

Nneodu56
Niveau 10
25 août 2011 à 21:05:36

Eh bien, ce n'est pas du tout absolu ; cela dépend de ta stratégie, de tes préférences dans tes unités, et des situations de chaque chapitre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2011 à 21:10:20

Mouais ça m'aide pas trop ça :hap:

Nneodu56
Niveau 10
25 août 2011 à 21:11:36

Je peux difficilement t'aider davantage. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2011 à 21:13:23

Nan parce que je suis quelqu'un de très indécis, et dans un jeu comme ça, ça me perturbe, donc à chaque fois je me dis, "Est ce que j'ai monté le bon perso :peur: "

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2011 à 21:17:34

Tu pourrais pas genre me donner une liste ou tes préférences ? :hap:

Nneodu56
Niveau 10
25 août 2011 à 21:17:42

Eh bien, aies confiance en toi, réfléchis bien aux points forts et aux points faibles de chaque classe, et tu devrais monter une bonne équipe. :)

Et n'oublies pas, il n'y a pas que dans les chapitres que tes unités peuvent accroître leur expérience, il y a aussi l'expérience bonus à distribuer dans la base ! :ok:

22vlalesflic
Niveau 10
25 août 2011 à 21:36:07

Bijour,

je viens de finir le jeu en mode normal et je réessaie cash en mode avancé, mais j'ai un petit pépin au chapitre 6 aire 2 de la partie 1 : je n'arrive plus à sauver TOUS les villageois de Marado. Ma question est la suivante : ça me rapporte quelque chose de tous les sauver ? je crois pas avoir rien gagner en difficulté normale, alors je ne peux m'empécher de me poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nneodu56
Niveau 10
25 août 2011 à 21:38:08

Il me semble que tu gagnes un bonus d'expérience si les unités annexes survivent.

super-shadow
Niveau 7
25 août 2011 à 21:53:50

Merci pour vos deux grosses réponses ^^ En fait, quand je parlais de Nephenie, je pensais à mes prochaines parties car elle est... morte. =/ J'ai fais trois parties, deux en facile, là j'suis sur une normale et j'ai JAMAIS réussi à la garder.

Zihark, meilleur grâce à son soutien terre ? Eh bien, moi, j'ai une nette préférence pour Edward ^^' Je préfère son design et il a toujours été plus puissant que Zihark quand ils étaient au même niveau :( Là, j'ai paiks comme un porc sur le combat contre Izuka et Edward est lvl 20, Elincia 17 x) Tibarn est chiant dans le sens où il xp pas grand chose en dépit du nombre dingue d'ennemis qu'il massacre.

Bref, je suis à la tour, salle 1. Mon Edward est au max PARTOUT, sauf en magie, je comprends pas comment j'ai fais, d'habitude, je suis un poisseux. :( Pour les armes à faire bénir par Yune, j'hésite entre l'épée héro qui, pour un paquet d'ennemis, le fera cogner 4 fois et une lame tempête. Le problème de l'épée héro, c'est qu'à cause du renvoie de dommage de la barrière de la déesse, j'ai peur de le tuer en me faisant renvoyer la moitié dans la tronche (il a 55 pv, ça peut aller vite.) Je ne me souviens plus si le personnage qui achève un morceau de barrière ne subit pas le renvoie de dégâts ?

Je vous dis mon équipe : Ike, Soren, Boyd, Rolf, Haar, Tibarn, Elincia, Rafiel (pas besoin de mutation pour le galdrar tout autour), Caineghis (j'avais besoin de finir l'équipe et d'une assurance ne cas de coup dur), Rhys (Il soigne et Elincia retire les altérations d'état, plutôt utile) et Edward, mon perso préféré, le tueur d'armée à coups critiques omniprésents :coeur: (Je n'ai pas cité ceux qui étaient obligatoires en dehors de Ike)

Donc, première question, mon équipe est-elle bien ? Deuxième question, pour Edward, quelle arme bénir ? L'épée héro me tente bien étant donné le bourrinage qu'elle ferait, comme Amiti. Mais je ne sais si c'est une bonne décision. J'ai aussi pensé à Alondite mais son poids m'inquiète.

Voilà, en espérant avoir une réponse rapide pour vite bénir la bonne arme ^^ Et merci pour vos première réponses ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2011 à 21:57:48

Nneodu56 Voir le profil de Nneodu56
Posté le 25 août 2011 à 21:17:42 Avertir un administrateur
Eh bien, aies confiance en toi, réfléchis bien aux points forts et aux points faibles de chaque classe, et tu devrais monter une bonne équipe. :)

Et n'oublies pas, il n'y a pas que dans les chapitres que tes unités peuvent accroître leur expérience, il y a aussi l'expérience bonus à distribuer dans la base ! :ok:

Ouais voila c'est de ça que je parlai, de l'exp. entre les chapitre, mais je suis un peu emmêlé je voulais pas dire par chapitre, mais par partie.

Genre Partie 1: Micahia, Zihark
Partie 2:...etc

22vlalesflic
Niveau 10
25 août 2011 à 21:58:27

Tu feras pas beaucoup de dégats avec ta lame tempête, que ce soit contre les dragons ou contre les esprits de Sephiran. Je prendrais plutôt alondite.

Nneodu56
Niveau 10
25 août 2011 à 22:01:51

:d) "Donc, première question, mon équipe est-elle bien ?" :

A priori, oui, mais pas de paladin ?! Pas bien ! :o))

:d) "Deuxième question, pour Edward, quelle arme bénir ? L'épée héro me tente bien étant donné le bourrinage qu'elle ferait, comme Amiti. Mais je ne sais si c'est une bonne décision. J'ai aussi pensé à Alondite mais son poids m'inquiète." :

Comme tu as déjà Amiti avec la princesse, mieux vaut ne pas bénir l'épée héros.
Et Alondite > Lame Tempête, le poids n'est pas un problème normalement. :ok:

:d) Voilà, c'était la réponse de Néo, mais peut-être que d'autres forumeurs, tels Himano ou Spy, auront d'autres réponses, c'est pourquoi je te conseille d'attendre un peu. :-)))

super-shadow
Niveau 7
25 août 2011 à 22:07:21

Une troisième question : Rolf vient d'obtenir l'arc double, je le prends ? x]

J'aime pas les paladins xD J'ai toujours haïs chacun des passages avec la garde royale de Crimea, ça m'en a même dégouté de Titania, Oscar et tous les autres...

Nneodu56
Niveau 10
25 août 2011 à 22:09:14

:d) "Une troisième question : Rolf vient d'obtenir l'arc double, je le prends ? x]" :

Of course, si tu as un archer dans ton équipe finale, l'Arc Double est toujours le meilleur arc à bénir ! :oui:

super-shadow
Niveau 7
25 août 2011 à 22:20:08

Saiksy la puissance de 22 xD

Darckbishop
Niveau 11
26 août 2011 à 02:06:11

D'ailleurs l'arc double est une belle arnaque dans PoR : attaque à 4 cases, super mais pas de contre-attaques possibles et une puissance moins bonne qu'un arc laguz... :( (à la limite pour du hit & run avec Astrid...)
La pire arme S+ du jeu :-(

Dans Radiant Dawn c'est un carnage avec, en revanche :oui:

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page