Une fois ton couple formé, ils resteront "unis" jusqu'à la fin. Tu n'as donc aucun souci à te faire de ce côté là.
Pour la seconde question, lorsqu'une arme atteint les 50 tués (tu peux voir le chiffre en regardant les stats de l'arme), elle obtient le statut "Berserk". Ce statut te confère une chance non négligeable de causer un coup critique à l'ennemi. Prend par exemple Leaf qui possède déjà la skill Berserk, donne lui une arme +50 tués et tu comprendras immédiatement mes mots :p
A ne pas confondre avec les armes "Berserk" (c'est leur nom) en revanche qui rendent les ennemis fous et les font s'entre-tuer
Merci à ma chère et tentre Hima de m'avoir précédé pour FE4. Je confirme, elle a entièrement raison pour le bonus des 50 ennemis tués par arme. Ah oui, j'oubliais que je ne suis pas objectif avec elle. :calim:
Pour Gaaruto, un petit conseil quand tu verras la Tyrfang cassée : fait tout ce que tu peux pour que son propriétaire arrive en vie dans tes rangs.
Ah super, comme sa je pourrai enfin reprendre l'entrainement de midayle que j'ai du stopper parce que je voulais le mettre en couple avec adean.
Et puis pour les armes berserk sa va être compliqué pour moi de mettre des bonnes armes berserk car j'ai vachement tendance à utiliser les armes les moins puissantes que j'ai (toutes les bonnes armes que j'obtiens ou que j'achete dans presque tous les FE ne sont jamais utilisé)
En tout cas merci pour vos réponses.
La grosse différence avec les autres FE c'est aussi que les armes bien puissantes peuvent être réparées (contre de l'argent donc pense à visiter les villages sur la map pour en gagner facilement) et on généralement 50 utilisations, donc tu peux t'en servir sans problèmes pour accumuler les kill des armes...
Ouais sa j'ai bien vu, mais c'est mon coté trop économe qui me dit "sa vaut pas le coup, tu peut le tuer avec une arme plus pourri", c'est surement la pire torture mentale pour moi de tuer un mec presque mort avec une super arme.
Mais tu gagnes de l'argent lors des combats dans l'arène du château principal donc dans FE4, tu n'as pas trop de problème d'argent. C'est plus équiper les unités qui ne peuvent combattre (soins) qui est délicat. Là, il faut passer par le couple pour que l'amoureux transi équipe sa chère et tendre en lui donnant le contenu de ses bourses.
Et oui, c'est le seul moyen de transférer les fonds car l'argent n'est plus commun mais individuel dans ce jeu.
Le mieux reste quand même de remplir ces bourses à fond afin de ne pas être obligé de tout envoyer sur la demoiselle. Les persos sont limités à 50000 Golds et si on ne fait pas attention, le perso se retrouve sans rien pour réparer ses armes
On lui envoie donc les versements par petits coups.
Au niveau de l'argent je n'ai aucun problème car comme tu as dis spy, il y a l'arène (et en plus sa permet d'avoir un peu d'xp ce qui m'arrange vu que j'ai un peu trop favoriser sigurd au début) donc c'est pas une question d'argent, c'est juste un reflexe de radin
Puis au niveau des soigneuses, j'ai pas de probleme car c'est elles que j'envoie en général dans les villages comme sa pas besoin de demander au petit ami de lui preter de l'argent (comme font toute les petites amies du monde )
Bonjour, je suis au chapitre 12, là où il faut tuer 30 ennemis. Le problème c'est que depuis le début je n'ai entrainer que peu de perso de la brigade de l'aube, mais ils ne sont toujours capable de se defendre d'eux même... voila mon équipe:
Micaiah T2 niv 5
Sothe T2(je crois) niv 12
Aran T2 niv 7
Jill T2 niv 7
Edward T2 niv 6
Zihark T2 niv 10
Laura T1 niv 6 (je l'entraine pas, c'est seulement pour urgence)
Tauroneo T2 niv 14 (je n'ai pas prévu l'entrainer, mais il est obligatoire donc..)
Es-ce normal ? J'ai pensé laisser tomber tout le monde de la brigade (sauf sothe et micaiah) et finir le jeu avec les mercenaires de Greil. Es-ce le bon choix ?
Merci de m'éclairer
Jill et Zihark valent le coup, je te conseille de ne pas les mettre de côté surtout Zihark pour son élément en soutien et sa technique Adepte. Par contre, je ne vois pas Nolan dans ta liste ? C'est un monstre également, à ne pas sous estimer.
Je plussoie Hima pour Zihark qui est une valeur sûre. Par contre, où est passé Nolan dans ton texte ? Message subliminal : je salue celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-pseudo qui a enfin compris (il est en ligne) qu'il ne faut pas poster si on veut faire croire qu'on ne lit plus ce forum.
Petit bémol pour Jill : dans FE10, on lui préférera Haar. Elle sera à monter pour les passages de hit and run de la brigade (canyon, marais et Fort Knox) mais pas obligatoire ensuite en partie 4 où Haar sera bien plus intéressant.
Tiens, je me pose une question, n'ayant pas le jeu sous la main. Dans PoR, les unités volantes (Pégases et Wyvernes) perdent un point de mouvement dans les zones fermées (châteaux, manoir etc...). Est-ce toujours le cas dans RD ? Je n'ai jamais fais attention et flemme d'aller vérifier tout de suite.
Pour les paladins c'est -2, sûr, mais j'ai aussi un doute sur les unités volantes... (il me semble que les hérons n'ont pas de pénalité dans la tour pourtant, non ?)
Les hérons non. Je parle essentiellement des Wyvernes et Cavaliers Pégase car je me souviens avoir emmené Jill une seule fois dans la Tour et j'étais surprise qu'elle perde du mouv alors que je n'avais rien remarqué dans le manoir d'Oliver. Pourtant, en vérifiant après coup, c'était bel et bien le cas
Une perte de 2 est énorme quand même, ils perdent leur capacité à rejoindre un front rapidement
Ouais fin ça reste des brutes quand même
Déplacement à 7 c'est toujours au dessus de la moyenne.
Plop,
je voudrais savoir ce que vous pensez de mes meilleurs persos, pour savoir si je peux faire la tour tranquille en mode normal. J'en suis à la partie 4, je viens de faire la bataille dans le chateau de ce petit gros inutile d'Oliver qui s'est fait os par Soren (Il avait qu'à pas le faire chi**, Soren avait rien demandé ).
Pour les lvl up, j'évite au maximum ce que vous appelez le bexp, je m'en sers juste pour mettre à 99 exp. Juste avant la tour, pas le choix, je vais devoir vider mes bexp sur Micaiah -_-
Donc, j'ai Ike lvl 14, Soren 17. Tous deux en soutien A (J'adore à quel point ils sont intouchables côte à côte
Boyd et Rolf environs lvl 13 ou 14 l'un comme l'autre, soutient rang A (le bonus de précision est très appréciable)
Haar lvl 11 ou 12, je n'ai pas de soutient intéressant à lui offrir, Jill ayant clamsé pour sauver Micaiah dans la partie 1 .__.
Edward, alors là, j'en ai fais un méga bourrin assassin qui vide une map à lui tout seul sans subir un seul dégât et il n'est même pas lvl 20. Seules sa défense et sa magie ne sont pas au max et il doit être lvl 12. Comme c'est mon perso favori, j'lui ai mis les bottes, initiative et négation. Videur de map professionnel. Et quand il prend un peu, un bon p'tit breuvage, ça fait toujours plaisir.
Ce sont pour le moment mes meilleurs persos. Je sais, c'est faible mais je me demandais si monter Micaiah et Sothe pouvait vraiment être utile, si ce n'est d'éviter qu'ils se fassent os ?
Dernière question : J'ai lu sur le forum que Nephenie était un monstre mais moi, elle se fait toujours massacrer dans la partie 2, au dernier chapitre. Est-ce que je dois vider mon bexp dessus pour espérer pouvoir m'en servir ?
Désolé du double post mais j'ai oublié de préciser que les niveaux que j'ai précisé sont des T3.
Vu que tu joues Edward, je te conseille de le coller à Nolan (si tu l'as monté). Ils forment un duo explosif.
Micaiah et Sothe sont obligatoires pour la fin donc vaut mieux les monter oui.
Nephenie se révèle une fois T3 mais j'avoue la trouver faiblarde à l'Epilogue partie II. Cependant, tu ne seras pas déçu, elle est meilleure qu'Aran globalement.
Au niveau des personnages que tu entrainés c'est bon (et puis en mode normal tu peut encore faire la tour avec des persos justes "potables" donc pas de problèmes là dessus)
Mais le gros problème que tu vas avoir, c'est que si tu a entrainé sérieusement que ces persos (ce que je pense vu qu'ils ont des très gros niveaux) tu vas pas avoir assez de persos suffisament forts pour la tour, de mémoire ils faut 10 persos en plus des 7 obligatoires (micaiah, sothe, sanaki...) et d'après ton message tu n'en a que 5, tu vas devoir soit donc prendre les persos over-abusées que tu obtien à la fin du jeu, soit entrainer des persos à coup de bexp.
Dans le deuxième cas, je te recommanderais d'entrainer nephenie (donc oui c'est un monstre), élincia, oscar et zihark.
Ce sont tous selon moi de bon persos facilement utilisables (mais pour oscar il faut qu'il ait une relation de soutien pour etre vraiment fort)