Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
super-shadow
Niveau 7
12 février 2012 à 20:45:21

Je suis spécialement bon ou un expert mais déjà, je peux te dire de tout de suite faire ton choix : soit Edward, soit Zihark. Personnellement, je préfère Edward dans le sens où je le trouve plus classe (chacun ses goûts) mais Zihark est meilleur stratégiquement, c'est indéniable.
Ils ont tous les deux la même classe, juste Zihark qui est déjà T2 quand on le rencontre.

Si tu devais t'acharner, ce serait sur Micaiah avant la fin de partie 1 sinon tu vas avec une micaiah lvl 8 qui passe T2 sans que tu puisses rien faire, comme moi la première fois.

Sinon, je peux juste te conseiller d'entrainer un seul personnage par classe mais pas trop en même temps. Entraîne surtout ceux que tu préfères ^^

Djo-linker
Niveau 10
12 février 2012 à 23:01:31

Que dire après le passage d'Hima :coeur: j'ai eu beau essayer mais ça n'aurait servi à rien. :hap:

Mylaur
Niveau 10
13 février 2012 à 07:51:09

Mais ... "Comment je peux xp Sothe et Zihark qui gagnent 1 xp par bataille ? :ouch: :hap: "
Hein ? :noel:
Bon et si je laisse tomber Edward pour Zihark, parce que lui il est déjà T2... il gagne toujours 1 xp par bataille, ce qui est pas pratique pour xp.

Je crois que je vais me concentrer sur Jill, Nolan et Micaiah. :noel:
Et Aran aussi.

Mylaur
Niveau 10
13 février 2012 à 20:30:53

C'est pas grave si Meg est morte ? :hap:

Djo-linker
Niveau 10
14 février 2012 à 15:51:16

Tout dépend de ce que tu appelles grave, dans un FE une unité morte au combat ne pourra plus jamais participer. Et son BG (background : histoire) s'arrete complètement. C'est donc à toi de voir si tu veux faire une partie sans perdre de personnage !
Après non ce n'est pas grave, dans le sens ou tu ne voulais pas l'entrainer.
:d) Quand aux personnages à Xp je te conseille pour la partie 1 : Micaiah, Nolan, Sothe, Jill et Zihark. Aran pourquoi pas mais il faut savoir qu'il est lent pour un lancier, palié par une force-technique-défense vraiment excellentes, en fait c'est le type long et embêtant à entrainer.

Mylaur
Niveau 10
14 février 2012 à 19:06:14

Mais Sothe et Zihark sont impossible à xp en gagnant seulement 1 xp par bataille ! :(
Comment je fais ?

Djo-linker
Niveau 10
14 février 2012 à 19:37:54

Tu en es qu'à la partie 1 non ? Alors ne t'inquiète pas c'est normal ! :ok:
Continues et tu verras que tout deviendras plus clair. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 16:13:26

Mais Sothe et Zihark sont impossible à xp en gagnant seulement 1 xp par bataille !
Comment je fais ?

:d) Je ne t'ai pas dis de leur faire faire tuer tous les ennemis lol. Sers t'en juste lorsque la situation est tendue. Ils auront bien assez le loisir d'xp dès la partie III, t'en fais pas.

Non c'est pas grave si Meg est morte :calim:

Mylaur
Niveau 10
15 février 2012 à 18:35:38

Hah merci. :hap:
Je me disais bien aussi que y'avait un truc...

Djo-linker
Niveau 10
16 février 2012 à 23:58:20

Direct lui indiquer qu'il y aura plusieurs parties, laisse lui le temps de découvrir le jeu, non sérieux je crois que je prends trop de "pincette" dans les topics d'aide.

Mylaur
Niveau 10
19 février 2012 à 18:59:33

J'arrive pas à l'épilogue de la partie I, trop dur. En plus y'a les voleurs qui te chope tout les coffres. :(
J'arrive pas à avancer sur l'escalier, je rame, y'a des renforts derrière, je suis obligé de retourner en arrière pour m'en occuper et finalement un épéiste avec son épée vent me tue ma Laura. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2012 à 13:50:03

Ce n'est pas un des chapitres les plus durs du jeu mais bon, chacun ses facilités et ses difficultés. Tu joues en quel mode? Je te demande car selon le mode de difficulté, ça pourrait être trop chaud d'appliquer mon astuce.

Perso, ce que je fais quand je veux jouer sans ces renforts agaçants parfois, c'est positionner les deux jokers que l'on a, à savoir Black Knight et Nailah, aux points d'arrivée des renforts. Ils sont bien plus fort qu'eux, ils s'en débarrassent sans même que tu aie à t'en occuper. Et tu avances avec le reste, en pensant bien à faire tourner les personnages via le sauvetage pour donner plus de baffes aux chevaliers (les principaux bloqueurs). Si tu veux les coffres, Sothe te sera évidemment indispensable. Mais tu n'es pas obligé de les ouvrir avec lui. En fait, c'est presque plus avantageux de laisser les voleurs piller les coffres puis ensuite les coincer et leur voler tranquillement ce qu'ils ont pillé.

Tu gagnes 10 XP par vol donc ça vaux le coup. En plus, vu que Sothe est plus rapide, eux ne peuvent le voler. Cela est cependant une astuce pour le monter LVL 20 : Prendre Sothe et un perso lent (Genre Micaiah) et voler un objet au voleur puis le donner à Micaiah pour permettre à ton ennemi de le revoler... Avant de se le faire prendre à nouveau par Sothe et ainsi de suite.

L'astuce de BK et de Nailah est cependant risquée vu qu'ils sont tout deux deux mange-Exp infernaux. Après, si tu n'arrives vraiment pas à avancer, c'est une astuce qui en vaux une autre.

Et pour le Voleur au sud, j'envoie Volug le rejoindre en passant par le rebord avec éventuellement le chevalier noir pour dégager un gêneur qui l'empêcherait de grimper.

Voilà, j'espère que cela va t'être utile.

Mylaur
Niveau 10
20 février 2012 à 15:08:22

Je joue en difficulté normale, mais je suis nouveau.
Enfin, je joue pas très bien et j'avance trop lentement.

"les coincer et leur voler tranquillement ce qu'ils ont pillé."
Y'a quelque chose que je comprends pas... une fois que les voleurs auront tout pillé, ils vont s'enfuir, non ?
Donc il faut les tuer avant, mais ils avancent trop vite.

"en pensant bien à faire tourner les personnages via le sauvetage"
J'ai pas très bien compris... je me sers pratiquement jamais du sauvetage...

Je monte par l'escalier hein.

Quand tu parles du voleur au Sud, c'est celui qui vient voler le coffre, qui se situe à gauche ?
Je suppose, car peut-être qu'un nouveau voleur va faire son apparition. :hap:

xD24
Niveau 10
20 février 2012 à 15:17:47

Fais comme moi : tabbassage furtif avec chev noir et perso faible éscortés ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2012 à 17:14:24

Le voleur au sud, oui c'est celui qui prends le coffre à gauche.

" "en pensant bien à faire tourner les personnages via le sauvetage"
J'ai pas très bien compris... je me sers pratiquement jamais du sauvetage..."

Bah, je pensais avoir été clair pourtant, mais bon. Tu attaques avec un personnage, CaC ou Distance, comme tu veux. Puis tu le sauves avec un autre personnage (Fiona par exemple pour le "Save and Run") et tu libères la case pour permettre à un autre personnage d'attaquer, tu optimises ainsi le nombre de coups portés en un tour. Tour suivant, tu re-déposes les guerriers sauvés et si tu t'es bien débrouillé, tu peux avancer.

" "les coincer et leur voler tranquillement ce qu'ils ont pillé."
Y'a quelque chose que je comprends pas... une fois que les voleurs auront tout pillé, ils vont s'enfuir, non ?
Donc il faut les tuer avant, mais ils avancent trop vite."

D'où l'intérêt de les encercler. Tu couvres toutes les issues que peux emprunter le voleur et il sera totalement à ta merci. Comme il faut plusieurs unités pour ce faire, il faut du temps donc c'est ce que je voulais dire par "laisse le piller les coffres"

En temps normal, quels sont tes personnages? Les connaissant, je serai plus à même de t'aider efficacement.

Mylaur
Niveau 10
20 février 2012 à 18:36:14

Y'a trop d'unité à battre, j'avance trop lentement, et les voleurs ont plusieurs issues.
Comme unités... J'ai Edward Nolan Jill, Micaiah, BK, Nailah, Laura, Aran, Sothe, Volug, Tormod, et quelqu'un dont je sais plus le nom.

Djo-linker
Niveau 10
20 février 2012 à 18:39:13

Je vais droit dans un mur mais bon... Je tente quand même.
:d) Je t'invite à faire d'abord une partie en facile histoire de t'initier aux rudiments de ce Fire Emblem, raison de plus si c'est ton premier, en plus tu auras l'occasion de découvrir toutes les maps dans un niveau de difficulté plus adapté et bien plus simple, surtout si tu ne veux pas d'une partie parfaite.
Se mettre dans le mode Facile n'est pas rabaissant et comme tu fais une découverte dans une toute première partie le bonheur n'en sera que plus grand, tu peux suivre l'histoire sans tracas, sans penser à ton équipe actuelle ou aux diverses erreurs que tu aurais pu commetre !

Mylaur
Niveau 10
20 février 2012 à 18:43:39

J'y ai déjà songé mais bon, je suis déjà assez loin.
Enfin pas vraiment... mais j'avance super lentement sur le champ de bataille et la moindre erreur me fait reset et je dois tout recommencer. Je suis déjà content d'être à l'épilogue.

C'est pas tellement mon premier mais je suis plutôt mauvais je pense. Mon premier c'était celui de DS. Que je n'ai pas fini.

Depuis que je me suis informé sur les persos à up, Micaiah est lvl 20, Edward est lvl 17, Jill et Nolan aussi, donc j'aimerais pas m'embêter à tout refaire. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2012 à 20:43:29

Le mode facile, il t'aide à modeler ton équipe pour les strates supérieures en fait. Les ennemis sont plus simples, les gains de LVL bien plus important (Sans Camp en facile, je peux avoir deux T3 à l'épilogue partie 1, et des T3 comme Nolan ou Meg par exemple, pas forcément Zihark ou Tauroneo), il te permet d'éviter les pièges à cons ou à débutant (Genre entrainer Illyana en Normal/Difficile) ou tout du moins de moins en sentir les conséquences.

Pour ton équipe, Edward, tu peux l'abandonner, Il est très fort mais demande une quantité astronomique d'XP, par rapport à ses capacités à survivre au début. Sinon, les autres, ça va.

Djo-linker
Niveau 10
20 février 2012 à 20:56:45

"entrainer Ilyana"... :fou: Déjà qu'en facile c'est pas terrible !

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page