Illyana est simplement forte quand tu l'obtient car elle e plus de lv que les autres perso mais vers la fin elle devient une unité "banale" ar ses stats maximun ne sont pas très élevé
J'aime bien Ilyana mais je bénéficie du bonus PoR donc ça ne compte pas ^^
Ben, quand tu la up, tu veille bien à regarder si elle obtient de bonnes stats, dans le cas contraire, reboot, c'est ce que je fait avec tout les perso.
C'est du Camp ça mon ami.
Sinon tu es dans quelle difficulté ?
J'aurais aucun mal à te comprendre si tu es en difficile, mais pour le reste...
Non, pas forcément le camp, t'as une unité qui va bientôt up, p'tite save rapide, tu la fait up, et si les stats te plaisent pas, reset et recharge.
En plus, dans le camp, on gagne que 3 points, contrairement aux champs de bataille, ou tu peux gagner plus de boost.
En somme, je préfère utiliser l'xp du clan pour mettre juste avant un up (genre 99xp) et up les unités dans les batailles :/
Après, chacun sa façon de faire, mais je fait ça, pour rendre plus forte mes unités.
Sinon, je suis en facile, comme j'avais dis que je voulais une difficulté normal habituel des FE.
Djo, en difficile, c'est impossible de reset. La sauvegarde des tours disparait.
On peut faire un reset en mettant un perso au niveau ? 99 XP. Si la montée est mauvaise, reset. Mais ça reste valable que pour un seul perso, ce qui est très faible. Mais ça peut être utile.
En effet j'avais oublié qu'en difficile ça se transforme en suspendre.
Gany, je ne dis pas que ta façon de faire est nulle, au contraire c'est bénéfique ! Mais en facile tu n'en as pas vraiment besoin, c'est du temps perdu.
Ceci étant je ne parlais pas du Camp, dans le menu de la base, mais de camper à un moment donné comme tu le fais. Mais la aussi je dois avouer que je n'aime pas ce terme dans ce genre de JV.
Himano42
Posté le 21 mars 2012 à 21:49:02
Djo, en difficile, c'est impossible de reset. La sauvegarde des tours disparait.
Sinon on peut suspendre, quitter le jeu, transférer la sauvegarde sur une carte SD puis reprendre le jeu (et supprimer la sauvegarde pour la remplacer par les données originales, sur la carte SD), mais faut être fou pour le faire à chaque occasion... (en revanche si on est dans une situation où on risque de perdre un perso à cause du RNG et qu'on est depuis plus d'une heure sur la même carte, ça peut servir...)
Ouais mais comme tu le dis, faut être légèrement fou pour perdre son temps comme ça. Autant jouer en normal dans ce cas pour reset lorsqu'on modifie les stats lors des montées de niveau.
Je suis pas sur que la carte SD soit obligatoire, si on suspend le chapitre et qu'on dédouble la sauvegarde, sur un autre fichier (libre), est-ce que le RNG est regénéré ?
C'est que la ça m'a fait penser à FE7 (exemple) ou le RNG était toujours le même.
Ouais, il est nouveau à chaque fois.
Bien que possédant une carte SD, je me dis surtout qu'il faudrait vraiment être très motivé pour faire ça.
Très motivé 'clair, cependant j'avais dans l'idée de le faire pour PoR... Mais j'ai vite déchanté, dans celui-ci on ne peut garder qu'une partie en suspend.
C'est d'ailleurs la que je me demande si ce n'est pas aussi le cas pour RD ?
Non, on peut suspendre sur plusieurs fichiers différents sur RD.
Ah, tu parles bien de suspendre et pas sauvegarde de bataille. Car je connaissais déjà la deuxième option à mon insu. Je ne dis pas que j'utiliserai cette manipulation, plutôt que c'est étonnant de pouvoir le faire.
Bonjour à tous ! Je viens poster car j'avoue ne pas trop avoir d'idée (et avoir la flemme de réfléchir à force, aussi) et souhaiterai de l'aide si possible !
Etant un spoil, si vous n'êtes pas a la fin du jeu, NE PAS LIRE:
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Je fais donc le jeu en mode normal (le difficile n'étant pas débloqué de base), et je suis face à Ashera.
Le problème étant que j'ai vraiment du mal à trouver une solution qui me permettrait de réussir sans perdre d'unités (ce serait le mieux), sachant que mes ressources commencent a être limitée...
Voici mes personnages disponibles(Oui je sais, je n'ai aucun rois laguz) avec leur classe, meilleurs stats et arme:
-Ike / rédempteur / Force 37, Tec 40, def 32+5 (et 17 de res)/ Ragnell
-Micaiah / Prêtresse jour / Magie 40, chance 40, res 40 / Aura toxique
-Sanaki / magie 37, chance 37, res 30 / Cymbeline
-Ina / dragon rouge / pas vraiment important, mais elle a une bonne res
-Shinon / maître-archer / force 32+3, tec 40, vit 34, def 32 (et res 23) / arc double
-Mia / Escrimeur / force 31, tec 40, vit 40, cha 35, def 25+5 (et res 25) / Alondite
-Nasir / dragon blanc / magie 24, tec 13,cha 19, res 21
-Leanne / héron / magie 11, cha 41, res 17
-Geoffrey / chevalier argent / for 35, tec 34, vit 32+5, cha 30, def 29 (et 25 res) / lance héros
-Kurthnaga / dragon noir / ... ne vaut pas grand chose, vraiment
-Yliana / Archimage / for 22+5, mag 30, tec 29+8, vit 27, cha 30, def 19+5, res 25+5 / Mjolnir
-Nephenie / Sentinelle / for 26, tec 33, vit 34, res 25 / Lance d'argent boostée au max en forge
-Sothe / Espion / Inutile
-Stefan / escrimeur / for 30, tec 40, vit 39, def 23+3, res 18 / Lame katti
-Titania / chevalier d'or / for 34, tec 32, vit 33, def 25, res 21 / Hache d'argent boostée au max en forge
-Gatorie / Maréchal / for 35, tec 27, vit 31+5, def 37, res 20 / lance d'argent boostée au max en forge
-Oscar / chevalier argent / for 29, tec 32, vit 31, cha 28, def 24, res 22 / lance d'argent boostée au max en forge
-Mist / Walkyrie / mag 23, tec 28, vit 25, cha 29, def 16, res 20 / Fleuret (mais c'est une soigneuse bien sûr)
-Gareth / dragon rouge / rien du tout en res, se fait défoncer par les esprits
Voici donc mon armée, j'ai tenté de faire le niveau avec juste Ike, Micaiah, Sanaki, Ina, Shinon, Mia, Nasir et Leanne, mais les dégats de zone (qui sont physiques) dont douloureux a encaisser. les esprits ne sont pas un problème, ils s'en prennent tous a Ina qui ne ressent rien.
Néanmoins, il est assez difficile de tout soigner tout en cassant les auras:
Je n'ai que 2 Nihil. Et je ne touche pas à coup sûr les auras.
Je pense y arriver en persévérant et en cherchant plus profondément (inclure Mist si possible, il faut voir) mais de l'aide n'est pas de refus, Sephiran et Deghinsea m'ont suffit en soi :clown:
Merci d'avance !
ps: je reviens vers 18H50.
FIN DU SPOIL
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire attention aux différents effets que procurent les cases. De même les barrières d'Ashera sont postées sur ces même cases, il y a donc un bonus défensif attribué, qu'il soit physique ou magique.
Quant à ton équipe, seul défaut je ne vois pas toutes les armes S+ ...
Mais de la à dire que c'est un problème... Non je ne crois pas, tu peux y arriver !
Je fais déjà attention a ces cases, je détruit celle posté sur les abris magiques en premier.
Le problème est de garder tous mes persos vivants... Je n'en ai perdu aucun, et j'aimerais finir le jeu ainsi. Mais si je n'y arrive vraiment pas, je pense y aller avec tous les persos et faire le gros bourrin pour gagner malgrés les pertes xD
Hum... Quand j'y regarde de plus près, sans les S+ et avec quatre lanciers dans ton équipe ça va être compliqué...
Le problème étant que si tu veux garder tes persos vivants, il faudra des phases de soin, mais à ce moment Ashera fera de même...
Désolé je n'ai vraiment pas d'idée, autant quand je vois la plupart de tes unités, je me dis qu'il y a une chance, y compris Geoffrey, j'avais des doutes d'entrée sur celui-ci mais il a de bonne stats ! Ce qui m'a étonné.