Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
Ninjalloyd
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:34:25

Ok merci :) Mais je pense que je vais galérer pour ce chapitre. Est-ce que le dragon noir (dont je ne citerais pas le nom) se déplace ?

juncoril
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:41:24

Je sais pas, je lui ai pas laissé le temps è_é (voilà un autre truc qui m'énerve un peu dans les FE, les boss ne sont pas si puissant que ça... Il suffit d'y aller franchement avec tout les membres de l'équipe et voilà...) mais une astuce: pour lui, commence par nettoyer autour (sauf les deux spéciaux qui sont derrière lui) avec Ina et Kurthnaga, les dragons ne les attaques pas.

Ninjalloyd
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:55:26

Ok merci ! parce que les dragons rouge sont assez puissants ! J'essaie de faire barrière mais il y a toujours un perso qui périt ^^. Le chapitre n'est pas très difficile, c'et juste leur puissance qui nous bloque :)

ppmario85
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:32:09

si tu l'as pas remarqué :
-les cases abris sont très utiles
-les dragons rouges n'aiment pas la magie (pas beaucoup de magie et de résistance) et les dragons blancs n'aiment pas le physique (pas beaucoup de force et de défense)

truc simpa avec un maitre-arc : la portée 3. Tu tires sur les dragons blanc de loin :ok:

puis ma statégie c'est de vite s'approprier les 2 couloirs à gauche et à droite de l'escalier menant au boss (la ou y a 4 cases d'abri) de la tu fais bloc, tu laisses les dragons se casser les crocs sur tes unités améliorées par les abris, puis tu contre-attaques et le tour est joué :ok:

Ninjalloyd
Niveau 10
27 avril 2008 à 10:48:35

Merci ! Mais juste une chose, je n'ai pas vu les cases abri, qu'est ce que c'est ?

Simbra
Niveau 17
27 avril 2008 à 11:05:16

Ce sont des cases qui sont différentes des autres, elles ont des motifs, on peut les reconnaître facilement. :ok:

Ninjalloyd
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:07:30

Ok je te remercie ! Et elles augmentent la défense des persos ? Si c'est le cas ca va pouvoir être plus simple...
Un chose aussi, le dragon noir (dont je ne citerais pas le nom^^) se déplace t-il ?

Ninjalloyd
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:20:40

Désolé du double-post mais j'ai une dernière question : j'ai le choix de bénir Alondite ou Lame tempête pour Renning, laquelle prendre ? (elles ont toutes les deux 18 de puissance). Merci

ppmario85
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:26:38

Je sais plus exactement les autres stats de ces épees mais je dirais que Alondite est bien plus précise, donc je prendrais Alondite :ok:

Ninjalloyd
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:29:08

Merci! Et encore désolé mais le boss se déplace t-il ? Désolé après j'embête plus personne ^^

juncoril
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:29:29

Alondite donne aussi +5 en défense, si mes souvenir sont bon.

Simbra
Niveau 17
27 avril 2008 à 11:41:08

Non, il ne se déplace pas, mais il attaque tous ceux à sa portée. :ok:

juncoril
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:43:14

Et il a une méga attaque multi-cible qui est assez conséquente...

ppmario85
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:48:49

Ouais, et d'ailleurs, plus tes persos sont proches du dragon dont on ne cite pas le nom, plus il se prennent de dommages il me semble

juncoril :d) très juste ! point très important le +5 en défense !

et je sais pas si le boss bouge... en difficile peut etre...

sokhar01
Niveau 4
27 avril 2008 à 11:49:09

Désolé de changer ainsi de sujet, j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de Jill la cavalière wyvern?
A ma première partie, je l'avais délaissé (contrairement à POR), mais là Harr était vraiment trop utile quoi...là j'en suis au chapitre 6 en difficile et je voulais savoir s'il est utile ou pas que je la monte à la place de Harr, ou peut être de monter les 2? (Même question pour Marcia)

Autre question pour ceux qui ont joué en difficile :

-Bon on sait tous que la portée n'est plus visible, il ne reste qu'à regarder les stats des perso, regarder leurs carcs en Mouvement et on arrive à s'en sortir...par contre quand est-il des balistes? Je n'ai pas trouvé comment calculer leur portée...

Merci d'avance.

ppmario85
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:56:03

Dans PoR, je délaissais Haar et je prenais Jill comme toi. Mais la je préfère Haar, qui en plus est plus évolué que Jill. Mais Jill évolué est surement forte :ok: pour marcia j'ai éssayé pui je trouve que le seul pégase qui vaut le cout c'est Elincia/Amiti

sokhar01
Niveau 4
27 avril 2008 à 12:03:14

D'accord pour Jill, je verrai bien...par contre pour Elincia, je m'en servais que comme guérisseuse à ma première partie (avec Soren également et une autre mage dont je ne donnerai pas le nom au risque de spoiler mais que l'on est forcé d'avoir aux dernières missions), très pratique quand on peut soigner et se retirer après, par contre j'ai été déçu de voir qu'elle ne pouvait pas monter au dessus du niveau S pour les bâtons, du coup un bâton que j'ai récupéré vers la fin du jeu qui nécessitait un niveau S+ est passé à la trappe.. Je souhaite avoir un guérisseur qui cette fois pourra monter au niveau S+, vous conseillerez de prendre qui comme, Rhys? Laura? Myst?

Encore merci.

PS : Si quelqu'un sait pour les balistes, ou du moins me confirme que l'on a pas accès à leur portée, ca pourrait m'aider.

ppmario85
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:28:29

Pour l'épilogue, j'avais que Micaiah et Soren en soigneurs et c'était suffisant. Après il parait que mist vaut le cout mais quand j'ai vu qu'il y avait ni épée sonique ni épee runique je l'ai abandonnée...

ppmario85
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:37:17

et pour les balistes je sais pas, il doit y avoir une portée fixe pour les balistes, mais pour le savoir, faut regarder en facile ou normal, et comme toi, je suis en difficile...

d'ailleurs quand j'ai vu qu'on pouvait que suspendre à la manière PoR, ou que la portée s'affichait pas, ou encore qu'on gagnait presque pas d'exp, j'ai compris pourquoi c'était le mode difficile...

juncoril
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:43:06

Une question: je me rappelle avoir vu un topic où il était dis que ne pas tuer les volontaire dans le chapitre 1 partie 2 permettais de gagner de l'exp bonus, et il y avait aussi une tactique... Mais voilà, je ne retrouve plus ce topic. Alors, si la personne qui a posté cette tactique, la personne qui à retrouvé ce topic pour me dire que je recherche comme un pied ou quelqu'un qui à une solution... Merci de répondre!

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page