A noter que comme on n'a pas accepté le vote de Pollux qui n'avait pas écouté, je m'étonne avec ta logique que tu as par toi même validé un vote d'une autre personne qui n'a pas écouté.
Je préfère être un robot avec une logique plutôt qu'une girouette. Tous ceux qui n'ont pas écouté : vote non comptabilisé. Pas logique d'après toi ?
+1 Star Wars, étant donné que j'ai jamais pu blaire ce putain de générique de la panthère rose (le dessin animé également).
Et puis ce thème de Star Wars reste quand même magique.
Spy Quel vote ai-je validé ? Rafraichis moi la mémoire.
Je trouve pour les musiques, la règle trop stricte, on a déjà eu 24h sans votes, sans le moindre vote (ou 1 vote)... qu'est ce qu'on aurait du faire dans ce cas? Passer à la suite?
Un juste milieu est a trouver
BOn de toutes façons, là on a SW vainqueur
Je tiens à voter d'abord.
Je vais vous épargner le légendaire "+1 LPR mythique" de pollux.
+1 LPR.
C'est un fond musicale agréable, un tantinet fou, elle me fait sourire à chaque fois que je l'enetnds.
Celle de SW est bien, mais à force de l'entendre ecore et encore, je m'en suis lassé et je ne la trouve plus si bien que ça.
Cette absence de réponse en dit long. Comme quoi mieux vaut ne rien dire parfois
Victoire SW.
Duel 2 :
Duel 2
4) L'aile ou la cuisse - Thème principal
http://www.youtube.com/watch?v=DwEGV5ZiauU
VS
12) Mr.Bean - Mad Pianos
http://www.youtube.com/watch?v=7n78rcVoIr8
J'ai tout bonnement horreur des symphonies... Brrr, ça fait ancien temps, je lutte pour écouter.
Le changement de rythme par la suite rattrape un peu mais pour le coup celle de Mr Bean l'emporte, le côté un peu foufou fait son originalité.
+1 Mr Bean
Deox L'aile ou la cuisse, le vrai thème connu de tous c'est vers les 40 secondes, avant on peut oublier. c'est vrai que ça fait plus long à se mettre en place pour le coup.
J'aime beaucoup les 2 et j'arrive pas à me décider pour l'instant.
Alors l'aile a la cuise, ma musique ne mes plait guère joué au violont, elle est très bien joué, mais j'adhère pas trop a style musical. Rthyme trop mou, même si ça vas en augmentant, il y aurait du faire 1 minutes de plus ça aurrait été super.
Mr bean, très bien, j'adorre, on sens bien que c'est la musique d'un filme comique et elle arache d'éja un sourie.
+1 mr bean
+1 Bean, clairement l'un de mes coup de cœur de cette session. Musique à la fois douce et rythmée, les changements sont bien amenés et ne font pas taches comme sur certaines musiques.
Celle de l'aile ou la cuisse est bien entrainante mais elle n'a pas ce coté "coup de cœur" (je ne sais pas vraiment comment le dire ).
+1 Mr Bean.
Le film de l'aile ou la cuisse est peut etre génial, mais la musique ne l'est pas. Elle est bien, soit, mais loin d'être exceptionnelle, alors qu'en face c'est du très lourd
Mr Bean est vraiment sympa, dans le sens ou le rythme et les intonnations changent sans cesse, et je trouve que cette recherche mérite récompense
pollux Où tu vois du violon (car y'a pas de t...) dans l'aile ou la cuisse... à part au début on l'entend plus. J'en déduis que tu as écouté le violon, pas aimé et passé à la suite. Donc une fois de plus t'as pas tout écouté. Sans parler de l'orthographe éxécrable du post.
+1 Bean, au point où ça en est rendu.
4-0 sans pollux, 5-0 avec.
En plus les violons dominent les deux tiers de Mr. Bean...
La musique de Mr. Bean commence admirablement bien. Sa première minutes est un déroulement de thème passionnants et habilement rythmés. La suite, bien que composée d'une mélodie au violon de qualité, est trop linéaire car ce n'est que la répétition du thème principal. On finit par s'ennuyer. Tbbw a écrit "le rythme et les intonnations changent sans cesse" est je ne comprends pas trop. Tout est bouclé en 1 minute : Un intro certaine de bonne facture mais qui ne revient jamais, puis la base musicale (la mélodie de piano, récurrente pendant 2m30) et enfin la mélodie de violon et ses quelques variations (qui d'ailleurs ne sont pas à proprement parler des "variations")
La musique de L'aile ou la Cuisse est plus aventureuse avec ses choeurs déjantés. Tout semble couler naturellement et cette impression de fluidité et d'autant plus agréable que la musique est finalement assez dense.
+1 L'aile ou la Cuisse.
J'aime les symphonies et je déteste la présence de voix. J'adhère donc parfaitement à l'aile ou la cuisse.
D'ailleurs, j'aime le petit coup de tambour qu'il y a. Mais vu qu'on a des voix dans l'une et pas dans l'autre, je vote donc pour Bean qui joue sur les rythmes avec brio. A la fois entrainante, mi douce mi forte, elle me plait beaucoup.
+1 Bean. Selon moi, elle mérite d'aller en finale.
Euh, on la refait...
+1 Bean.
Ok, on passe à la suite ?
Oui. )
Victoire Mr.Bean.
Duel 3 :
1) Star Wars - Marche Impériale
http://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8&feature=related
vs
3) Pirates des Caraïbes - Thème Principal
http://www.youtube.com/watch?v=HWTd3bRZTps
Le duel de malades !!
Effectivement, un duel au sommet.
Mais voilà, pour moi celle de Pirates des Caraïbes mérite de gagner sans aucune contestation, on est réellement entraîné par le rythme, ajouté à cela cette touche d'aventure, cette musique crée véritablement une ambiance. Il est strictement impossible de se lasser de cette musique. Et puis le début est merveilleux, quelle transition !
De l'autre côté, il y a la célèbre marche impériale, ma musique préféré de SW, culte, on ressent également une certaine ambiance propice au combat mais on peut se lasser un peu plus facilement.
Je ressens plus de choses en écoutant PdC.
+1 Pirates des Caraïbes
John Williams contre Hans Zimmer.
Il ne faut pas oublier que le thème de SW date des années 70, même si il a été retravaillé les notes et le thème sont les mêmes.
+1 Star Wars qui me parle plus, PdC est bien mais fait un peu bordélique, je sais pas pourquoi. Je critique, mais elle reste excellente, à ce niveau on pinaille.
La musique de Pirates des Caraïbes est entrainante et rythmée. A contrario, pour Star Wars, c'est du lourd, ça impose, ça en jette... mais ce n'est pas entrainant. Aucune boucle détectée dans Pirates des Caraïbes.
Que tu le veuilles ou non, ton opinion ne vaut pas celle de l'opinion générale du forum. Années 1970 ou pas.