Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : [Vote] La guerre des mus-hits
tbbw
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:05:52

Ah....

D'un coté on a star wars, sombre, austère, puissante et O combien imposante! Vraiment une excellente musique, qui donne des frissons à n'importe qui. On s'imagine tous avec un Dark Vador ultime quand on entend ça, elle transmet une émotion unique.

De l'autre, PDC. Certes, une excellente musique appuyée par des violons au train d'enfer, qui donnent un thème plus aventureux que SW, mais en même temps, répétition quand tu nous tiens parla barbichette, le premier de nous deux qui.....
BOn bref. LE thème de la chanson fait allez, 25 secondes? Pour une musique d'en tout 101s.
C'est sur ce point là que je me décide, sur la durée et la répétition.

+1 SW.

pollux2
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:15:05

j'hésite, je vote plus tard.

ppmario85
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:26:01

Spy :d) Sauf que je prétend pas que mon opinion est celle de tous, contrairement à certains.

Spy2
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:36:19

tbbw : où tu as des répétitions ? Dans SW, j'en ai entendues. Dans PdC, il me me semble pas.

tbbw
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:39:12

Spy: le thème principal :(
Il n'y a pas, selon moi, mis à part à un très léger moment, de véritables changements de ton. C'est la même chose pendant toute la chanson :(

Spy2
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:14:56

Je viens de la réécouter. En effet, les notes se ressemblent mais ça reste quand même différent. Sans oublier les changements de rythme.

Par hasard, tu arrives à distinguer des notes avec juste l'oreille ? Tu me fais penser à William Leymergie dans Fort Boyard sur ce coup. L'épreuve musicale en 2001 si ma mémoire est bonne. J'étais bidonné sur ce coup ! :lol:

tbbw
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:21:39

"Par hasard, tu arrives à distinguer des notes avec juste l'oreille "
:d) Je n'ai pas dit ça, enfin je crois pas :question: . J'y arrive avec un piano, mais c'est tout.

"Tu me fais penser à William Leymergie dans Fort Boyard sur ce coup. L'épreuve musicale en 2001 si ma mémoire est bonne. J'étais bidonné sur ce coup"
:d) Connais pas, file un lien :p)

Spy2
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:22:14

Google est ton ami. :)

On va dire qu'il devait reconstituer une gamme de notes. Il était incapable de distinguer un do d'un là et l'épreuve a été un fiasco. :ok:

ppmario85
Niveau 10
28 décembre 2010 à 10:47:02

2-1 pour Star Wars.

ilbi
Niveau 10
28 décembre 2010 à 12:34:52

+1 PdC , son coté aventure prime sur le coté sombre de SW :oui:
Je reconnais que SW est plus variée mais le coté sans temps mort très rythmé de PdC me plait plus bien que j'aime beaucoup celle de SW.

ppmario85
Niveau 10
28 décembre 2010 à 12:40:23

J'aime les 2, en plus d'avoir présenté les 2... Au fond je serai déçu peu importe l'issue... :(

tbbw
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:52:08

Allez d'autres votants là :(

Lysithea
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:15:35

Avec la musique de Pirate des Caraïbes, Hans Zimmer a voulu pondre un thème claquant, qui devait donner à tout le monde l'envie de lever le point. Un thème immédiat, puissant et surtout entraînant. On sent la spontanéité et l'énergie dans cette musique ma foi fort inspirée.

Avec la musique de la marche impériale, John Williams a voulu pondre un thème intemporel, qui devait constituer l'alpha et l'omega de la musique de "méchants". Un thème martial, menaçant et grandiloquent. On sent la grandeur et l'absolutisme dans cette musique devenue universelle.

Je pense que les deux musiques, aussi excellentes soient-elles, sont à un niveau différent. Bien sûr, on vote ici pour la musique et non pour l'impact donc je dirais également que je trouve la musique de pirate des caraïbes un poil trop courte. Genre emballé c'est pesé. La Marche Impériale n'est pas parfaite et fait un peu vieillotte mais qui ne ressent rien à l'écoute de la toute première note de ce thème intemporel ? Invincible.

+1 SW

tbbw
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:24:42

3-2 pour PDC.

ppmario85
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:34:10

Pour Star Wars plutot.

tbbw
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:35:00

3-2 pour SW effectivement :(
Suis pas en forme ce soir visiblement :(

Superjkj
Niveau 9
29 décembre 2010 à 09:47:23

A notr que pour avoir joué les deux un nombre incalculable de fois, il faut dire que les deux sont juste super progressives, sauf que ça s'entend plus dans SW que dans Pirates. N'empêche que le theme impérial comme je le disait la dernière fois alors qu'on me traitait de bot est nettement plus intéressant que le theme principal. Nettement plus drôle à jouer tout de moins.
Quand à Pirates, n'en parlons pas, c'est un plaisir absolu. A noter que ceux qui croient entendre trois fois le theme en une minute se trompe. Le theme apparaît au début, puis les trompettes le reprennent alors que les autres instruments changent de voix, c'est ce qui fait que la deuxième fois on s'en lasse pas. Quand à la troisième, c'est l'introduction de chaque ligne de theme qui change. Surtout qu'on a eu droit au solo de cor juste avant et ça, c'est la classe.

+Pirates des Caraïbes donc.

Superdeoxys
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:30:04

3-3 :ange:

Votez Pirates des Caraïbes ! http://noelswf.info/1179.html :noel:

ppmario85
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:41:11

Sachant que le vote de Spy n'a pas été voté mais que son post tant à dire qu'il voterait en faveur de PdC, si Spy confirme PdC prendrait l'avantage, et surement la victoire.

ilbi
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:44:18

C'est quoi cette animation à la con PP? :rire:

A noter que PdC est passé hier sur TF1, et c'est toujours aussi génial (ça aurait du rester un film unique :( )

Sujet : [Vote] La guerre des mus-hits
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page