Aie dur. J'aime les deux thèmes qui proviennent de deux très grands films mais le type qui a enregistré la musique d'Aliens aurait pu couper son Msn
Le thème d'Aliens représente parfaitement l'ambiance dans laquelle le film se passe, une angoisse constante avec des pics qui s'interrompent brutalement pour passer à des sons plus doux mais qui ne durent jamais longtemps. C'est d'autant plus significatif lorsqu'on a vu le film puisqu'il s'agit d'un passage clef.
A côté, on a Rock, une pure bombe scénaristique avec de purs acteurs et si l'ost n'avait pas été ce qu'elle est, je crois que le film aurait rencontré bien moins de succès. En effet, impossible de délier ce thème de la trame du film où action rime avec émotion. Les sons de trompette qui accompagnent la chute d'un soldat ne souhaitant que la reconnaissance de sa patrie. Du grand, du très grand.
+Rock même si j'aime aussi Aliens.
Rock sans son ost n'est plus qu'un film d'action normal. Car c'est tout ce qui fait la différence dans les films d'aujourd'hui.
A coté, Alien est super et trace parfaitement l'atmosphère du film. Mais je ne m'amuserais pas à le prendre en dictée. The Rock si.
+Rock.
Dur dur, allez +1 The Rock, je sais pas comment expliquer ça là, c'est sérré, j'accroche un petit peu plus.
J'aime les deux, je vote donc blanc.
1/4 d'heure de musique je n'ai pas le temps. J'essayerai ce soir ou demain.
Duel 6 :
9) La soupe aux choux - Thème principal
http://www.youtube.com/watch?v=dxZqHff44Js
Vs
30) Astérix&Obélix contre César - Thème principal
http://www.youtube.com/watch?v=1ElPTXAOrIg
J'ai le droit de dire que je suis fan des musiques celtiques et que je compte voter Asterix sans me faire taper ?
Non ? Bon d'accord
La soupe aux choux...Un film que j'ai du voir plus d'une dizaine de fois avec une musique mythique transformée en vulgaire sonnerie de portable. Elle est gaie, entraînante et fait sourire par ses jolies notes de flûte. Facile à mémoriser, elle reste dans la tête et on se surprend à la siffler (me regardez pas comme ça, ça m'arrive très souvent XD)
Bizarrement, le début du thème d'Astérix me fait penser à certains thèmes de l'OST de Final Fantasy Crystal Chronicles (au passage, magnifique). Le celtique fait partie des genres de musique que je préfère car c'est un style qui donne une sensation de contact direct avec la nature. La flûte a toujours été pour moi comme le bruit du vent tel les petits brins d'herbe qu'on coince entre ses doigts pour en faire sortir un son. Très puéril mais j'adore
Je donnerai mon vote demain, là je ne sais pas
ilbi aussi est fan des musiques celtiques, c'est en grande partie pour lui que j'ai mis cette musique.
ilbi : La Astérix est moche.
pépé :
Ouais j'aime beaucoup les musiques bretonne/celtiques
Et c'est pour ça que je vote Asterix (et je donne raison en passant a PP ) (bien que j'aime beaucoup celle de la soupe aux choux également
Bien, les 2 musiques sont très bien réalisées je trouve, la soupe aux choux est sûrement plus culte que celle d'Astérix (en France du moins) mais je trouve celle d'Astérix plus variée, plus rythmée, elle ne dure pas 1 minute 30 en répétant tout le temps la même chose même si il y a des répétitions bien évidement, comme dans toutes les musiques. La soupe aux choux ne fait que reprendre un thème qui dure à peine 20 secondes pour en faire une musique d'1 minute 30, en plus d'être moins rythmée et entraînante que celle d'Astérix.
+1 Astérix
Merci à la personne ayant proposé La soupe aux choux car je me prends ma subjectivité en pleine figure x)
C'est comme si je jugeais Okami sans parler de l'Ost...
Bref, Louis de Funès est l'acteur français que je respecte le plus et quand j'écoute le thème, je vois instinctivement son jeu dans ma tête.
J'espère que les prochains duels ne me tortureront pas autant
+La soupe aux choux
2-1 pour Astérix.
J'ai pas compris en quoi De Funès aidait à apprécier le thème.
Ne cherche pas à comprendre
La soupe aux choux doit être de moi au hasard de mes lectures sur Youtube.
Il faut dire que la flûte est bien jouée. Instrument soliste qui maintient la cadence jusqu'à être remplacée ensuite avec cette fois un procédé d'accumulation. Toujours le même air mais sans être lassant. 1'11 pour 3 écoutes puis une variation en dehors des instruments (mélodie) et le final. Ni trop long ni trop court, plusieurs procédés tous réussis avec brio.
Après, celle d'Asterix, ça me fait penser à l'Ecosse. Surtout avec le bourdon en arrière plan sonore. Pourtant, c'est de la musique celtique, non ? Moins répétitive, pas du tout même. Mais je ne ressens pas vraiment d'émotion en l'écoutant. En revanche, la soupe au choux réussit à me faire sourire avec son côté drôle et décallé.
+1 la soupe aux choux, d'un point de vue émotionnel et purement technique pour les procédés musicaux employés tous réussis malgré sa durée.
A l'Ecosse ? Une cornemuse j'aurais compris mais là...
Et son côté drôle et décallé est il du à la musique en elle même ou parce que tu trouves le film drôle ? Mais bon on ne peut pas être toujours parfaitement objectif. Enfin vu que tu sembles ignorer tout ce que je dis ça sert à rien d'esssayer de discuter de tes choix.
OSEF de l'objectivité, c'est le cœur et l'émotion qui doivent parler
Dans ce cas je voterais pour un musique Sonic contre le thème principal de Morrowind ilbi.
Ça ne me dérange pas PP, tu es libre de voter pour celle que tu préfères
Sans être méprisant (mot à la mode), pépé, tu sais ce qu'est un bourdon en musique ?
Si tu ne le sais pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourdon_(musique)
J'entends bien un bourdon. Et les bourdons, je les entends 75% du temps avec une cornemuse mais ce n'est pas seulement avec une cornemuse qu'on a des bourdons.