Se connecter

Fire Emblem : Radiant Dawn

Sujet : Modalités de divers sujets à polémique
Spy2
Niveau 10
13 décembre 2010 à 20:42:24

Derrière ce titre barbare, sieur ilbi (si je me souviens bien) devrait passer faire une synthèse des pavés qui ont été noyés sur divers sujets afin que l'on puisse mettre en place des dispositions pour corriger certaines irrégularités, perte de vitesse ou abandon.

Sont concernés :
- ici, on débat !
- votre perso préféré
- miss JV
- miss FE
- cékikidiça
- répliques de films
- quizz JV
- quizz FE
- dîner de moches
- guerre des mus-hits
- guerre des musiques

L'idée est de corriger ce qui ne va pas tout en restant dans l'esprit original du sujet. Les "failles" sont à colmater et les règlements à améliorer.

Je laisse donc à présent la parole à ilbi quand il aura le temps de nous pondre un pavé similaire/amélioré par rapport à la version qu'il a déjà produite mais que je ne retrouve pas pour le moment.

Lysithea
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:04:51

Si j'ai le temps Jeudi/Vendredi je veux bien y contribuer.

ilbi
Niveau 10
14 décembre 2010 à 11:30:15

Tu veux dire une version plus complète et détaillé que ce post:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-10-622-0-1-0-0.htm#message_95223

C'est bien celui auquel tu fais allusion?

Lysithea
Niveau 10
14 décembre 2010 à 12:16:36

Peut être.

Il faudra donc condenser et clarifier les règles en un pavé unique qui servira de référence absolue. Pour cela il faudra soumettre les propositions de certaines règles à chacun pour qu'un vote puisse être fait (démocratie démocratie), car des polémiques subsistent. Mais un gros travail a déjà été fait.

Enfin on devra décider une fois pour toute ce qu'on fait pour les boteurs. Un vote bot de temps en temps ne peut pas vraiment être sujet à critique, mais un boteur régulier devrait (à mon avis) voir ses votes ne plus être comptés.

Spy2
Niveau 10
14 décembre 2010 à 18:18:47

C'est celui là. Même si dans mon souvenir il était bien plus long. ^^

Tu veux bien te charger de le refaire en ne conservant que le nécessaire (pas de blague, que les règles) ?

ilbi
Niveau 10
14 décembre 2010 à 18:52:02

Donc si je comprend bien, tu veux que je fasse un récapitulatif des règles actuelles de chaque topic, puis mettre en évidence leurs failles et oublis, puis les problèmes engendré par ces failles (en me servant des différents débats)(ou autre problèmes), et enfin mettre des propositions a débattre par la suite pour y remédier...?

Rien que ça :fou:

Je m'en occupe demain, je devrais avoir le temps...

Lysithea
Niveau 10
14 décembre 2010 à 18:53:12

C'est exactement ce qu'on te demande :-)

ppmario85
Niveau 10
14 décembre 2010 à 19:25:14

Et quand on aura finit ça, on pourra mettre au point celles du concours des acteurs tant qu'on y est.

ilbi
Niveau 10
16 décembre 2010 à 16:07:35

Bon quand faut se lancer...

En regardant la liste des topics concernés 11 (+ guerre des acteurs) donc 12 sans compter mister JV abandonné, ça fait un paquet a faire, pas étonnant que certains topics aient du mal a trouver leur public... :(
Donc je vais commencer avec les plus populaires, et les plus sujet a polémique :)

:d) Règles générales:

-La charte du forum doit être respectée
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
-Pour ceux qui auraient la flemme de la lire, en gros:

-> Orthographes correctes exigées (on ne vous demande pas de faire un sans faute, mais de faire attention (pas de langage SMS et compagnie))
-> Restons courtois les uns envers les autres (pas d'insultes, soyons polis etc...)

:d) Miss FE

Les règles de base qui normalement devraient être acquise depuis belle lurette pour les réguliers du forum, pour les nouveaux cela leur fera une façon de les connaitre:

-On vote pour notre/nos Miss que l'on trouve les plus jolies (bonus)et inversement pour celle que l'on trouve les moins jolies (malus)
-1 vote par jour et par personne
-Le vote est composé d'un bonus et d'un malus
-Bonus= 30 points a distribuer a une ou plusieurs Miss
-Malus= 20 points a retirer a une ou plusieurs Miss
-Les larbins, doubles comptes, votes par procuration sont interdits
-On reset et recommence tous les 1er du mois

Pour faciliter le comptage des voix:
-Mettre bien en évidence votre vote, exemple:
+30 X
-20 Y

-Évitez de trop disperser vos votes, exemple:
+2 A
+3.25 Z
+16.75 E
+6.2 R
+0.8 T
+1 Y
-10 U
-1.99999 I
-5.00001 O
-3 P

Pensez aux majeurs qui maj en prenant sur leur temps libre.

Autres regles et classements de Miss FE

-Chaque Miss part avec un capital de 200 points
-Une miss qui arrive a 0 est considérée comme fraguée et le votant qui la fraguée gagne un point au classement des tueurs de Miss.
-A la fin de chaque mois on stoppe le classement en cours et on distribue les points pour le classement général.
-La distribution des points se fait de la sorte:

1ere au classement à la fin du mois = 15 points
2eme = 12 points
3eme = 10 points
4eme = 9 points
5eme = 8 points
6eme = 7 points
7eme = 6 points
8eme = 5 points
9eme = 4 points
10eme = 3 points
11eme = 2 points
12eme = 1 points

Et inversement pour les dernières:

1ere fraguée dans le mois = -15 points
2eme = -12 points
3eme = -10 points
4eme = -9 points
5eme = -8 points
6eme = -7 points
7eme = -6 points
8eme = -5 points
9eme = -4 points
10eme = -3 points
11eme = -2 points
12eme = -1 points

-C'est à la fin de chaque mois que l'on met a jour les classements général et des tueurs de Miss.

Les Problèmes engendrés:

Dans l'absolu pas des masses, seul un est vraiment apparu lors de ce mois (sous entendant un autre problème) que voici:

- Les écarts dans le classement général que certains jugent trop importants, exemple:
"tbbw qui vote pour Lucia pour la faire monter, puis vote contre elle pour la faire redescendre car trop haute."
De fait certains ne votent donc plus en fonction de la beauté des miss mais en fonction du classement général.
Illustré par les croisades anti-Sanaki (ex 2eme au classement général) et anti-Lucia (1ere au général).
Ce qui conduit a des aberrations quant au principe du jeu (Lucia Miss la plus belle (de loin) de ce FE (je posterais le classement des membres plus bas) a reçu ce mis ci 4 fois plus de malus que Meg la miss la moins jolie (de loin de ce même FE))... Cherchez l'erreur.

Autre problème apparu:
- Les votes ne sont pas assez variés, chaque votant n'a qu'une ou deux miss pour lesquelles il vote constamment (sauf rares exceptions).

Quelles solutions pour régler ces différents?:

Déjà 2 visions s'affrontent:

-Ceux qui votent pour leur Miss préférées sans se soucier du classement général (PP, ilbi... (en gros ceux qui ne participent pas aux croisades)).
-Ceux qui votent en fonction du classement général (c'est a dire qu'ils font en sorte que le classement général se rapproche de leur classement général)(tbbw, Lysi, Fyraa...ce qui participent aux croisade en somme).

Spy et Deox sont un peu a part, ils sont dans les deux catégories, à la base ils sont tous les deux dans la 1 mais dès qu'il y a moyen de faire chier l'autre ils y vont: Spy-> fait la croisade anti Sanaki, donc Deox-> va dans la croisade anti Lucia.
Alors qu'au fond Spy se fout de Sanaki et Deox de Lucia... Mais bon qui aime bien châtie bien a se qu'on dit ^^

-Déjà faudrait trancher entre les deux visions, la 1ere est celle de base, le classement général fut crée a titre indicatif pour ne pas mettre aux oubliettes les classements des mois précédents, puis vient le classement des tueurs de Miss pour donner un intérêt supplémentaire aux votes^^

-Pour la variété des votes:

Pour la vision 1
->J'avais proposé il y a un moment de mettre des quotas de vote par miss et par personne (en gros chaque votant ne pouvait pas voter plus de 10 fois pour une même miss dans le mois (donc qu'il vote pour au moins 3 miss différentes par mois))... proposition qui fut rejetée a l'unanimité.

->On peut interdire de voter 2 jours de suite pour une même miss (il en va de même pour les malus), de fait on passe a minimum deux miss par votant dans le mois.

->On peut distribuer 3 fois 10 points par jours pour 3 Miss différentes, et 2 malus de 10 points.
Un peu le même principe que la 1ere proposition mais en vote journalier.

Pour la vision 2
->On peut déclarer qu'a partir d'une certaine avance de la 1ere au classement général (ou un certain retard de la dernière) (disons 50 points) on enlève ces Miss du concours durant un certain laps de temps (disons 2 mois). Bien entendu on le précisera dans les maj de fin de mois, exemples:
1ere Lucia 200 points (1Exclusions)
33eme Meg -300points (2E)

Bien entendu cela ne fonctionnera que si les votants ne votent qu'en fonction de la beauté des miss.

Pour le moment je ne vois que ça pour rester dans l'esprit originel du jeu.

Je cherchais une bonne occasion de mettre classement Miss FE des votants (manque Spy, PP et Robin, mais bon tant pis pour eux).
Les "..." entre les miss sont là pour mettre en évidence le fait qu'il y a un certain écart entre elles:

Classement des Miss FE

1ere Lucia
...
2eme Elincia
...
...
3eme Nephenie
4eme Leanne
5eme Mia
...
6eme Micaiah
...
7eme Sigrun
8eme Elena
...
9eme Jill
...
10eme Heather
...
...
...
11eme Marcia
...
...
...
...
12eme Vika
...
13eme Ilyana
14eme Mist
15eme Titania
...
...
16eme Ashera
...
17eme Almedha
...
18eme Sanaki
19eme Astrid
20eme Callil
...
21eme Nailah
...
22eme Aimee
23eme Lyre
...
24eme Tantih
...
25eme Lethe
...
26eme Petrine
27eme Laura
...
...
...
...
...
...
...
...
...
28eme Fiona
...
29eme Ina
...
...
30eme Yune
...
...
...
31eme Meg

Statistiques:

-La miss la plus souvent citée 1ere: Lucia (3fois)
-La miss la plus souvent citée dernière: Meg (9fois)
-Les miss les plus souvent citées dans le top 3: Lucia (6 fois) Elincia/Leanne (4 fois)
-Les miss les plus souvent citées dans le top 10: Lucia (10 fois), Nephenie/Elincia (9fois)
-La miss avec les plus forts contrastes: Sanaki (soit dans le top 3 (3fois) soit au delà de la 20eme place (7 fois)
-Les miss flinguées par 1 classement: Sigrun (sans le classement de Superkj (23eme) elle serait 3eme), Elena (sans la 18eme place d'ilbi elle serait 6eme).

-Les classements les plus atypiques (qui contrastent avec la moyenne): Superkj, BigBeuBeu.

:d) Super Miss JV

Les règles de base:

- On vote pour la miss que l'on trouve la plus belle
- On se base que sur ce qui attrait a l'apparence
- Un vote par personne et par duel
- Les larbins, doubles comptes, votes par procuration sont interdits
- La 1ere miss qui arrive a 7 votes gagne
- Sinon la miss c'est la miss qui a le plus de voix après 24h sans vote qui gagne
-Les 2 dernières règles ne s'appliquent pas pour les finales

Les problèmes engendrés:

-La grande polémique sur le fait de se baser uniquement sur les images proposées pour voter, ou pas (prendre en compte les éventuelles autres images que l'on aurait vue, ou l'images des miss dans les jeux).
-Le fait de ne pas voter pour la beauté (de voter pour la moins jolie, pour celle qui ne mérite pas de gagner, contre celle qui gagne tout le temps, car elle provient d'un Fire Emblem, etc etc... vous remettrez ces motifs de vote dans leurs duels respectifs pour ceux qui s'en souviennent).
-Les votes bots, c'est a dire ceux qui mettent +1 "miss" sans explications.
-Les images proposées qui desservent la miss, des images si moches qu'elles font qu'on vote contre la miss a cause d'elle (Spy, pollux si vous lisez ^^).

Solutions proposées:

-Définir clairement si on doit se baser uniquement sur les images ou non pour voter.

2 visions s'opposent:
-> On doit se baser uniquement sur les images proposées (Spy), motifs:
On juge tous la même chose en se basant sur les mêmes images.

-> On ne peut pas se baser uniquement sur les images proposées (ilbi), motifs:
Les images sont la pour donner une indication a ceux qui connaissent pas les miss, et ne sont pas forcement représentatives de la beauté réelle des miss (une image belle pour certains sera horrible pour d'autres). Donc si dans les jeux, ou dans d'autres images les miss sont belles pourquoi s'en priver pour juger.
Bref peut importe si l'on se base que sur les images ou pas du moment que l'on vote pour celle que l'on trouve la plus belle.

-Argumenter un minimum son vote, avec des arguments "valables" (évitez les "elle a un truc en plus" qui ne veulent rien dire en soit). Sinon non prise en compte du vote.

-Prendre le temps de valider les images proposées avant le début des sessions (que ce soit pour l'une ou l'autre des visions, les images sont importantes dans les 2 cas).

Ben a part ça, je trouve que ce jeu fonctionne plutôt bien actuellement.
Mais quelques idées pour les prochaines sessions:
-Spéciale jeux de baston/beat'em all
-Spéciale blonde ou Brune
-Spéciale forumeur (que ce soit un de nous qui propose toute les miss de la session, j'ai pensé que ça pouvait être sympa de voir les propositions de certains ^^ )

:d) Les persos préférés

Les règles de base:

Ce jeu est spécial car les règles varient beaucoup selon la session.
On peut avoir un classement avec vote journalier (bonus/malus), un concours sur le modèle SuperMiss JV (sélection de 32/64 persos puis duels), un concours sur le modèle coupe du monde de foot (plusieurs poules de 4 puis les 2 1er de chaque poule sont qualifiés pour 16e/8e de finale) etc...
Les critères de vote changent également d'une session a l'autre (utilité stratégique, charisme...).
Les règles et modalités de chaque session se définissent préalablement entre les membres avant chaque session.

Actuellement les règles sont les suivantes:

-On vote pour l'utilité au combat (stats, éléments, techniques, utilité stratégique...).
-Les larbins, doubles comptes, votes par procuration sont interdit.
-Une argumentation de son vote est demandée, au moins 2 lignes avec des arguments "valables".
-Le perso qui arrive a 7 votes gagne, sinon règle des 24h sans vote.

Problèmes engendrés:

-Faut-il obligatoirement avoir fait le mode difficile pour donner son avis? Certains pensent que ne pas avoir fait le mode difficile ne permet pas de jauger correctement un perso.
-Prendre en compte ou non les votes bots (sans argumentation, ou avec le méga strict minimum).
-Problème plus général?: le fait de changer les règles entre chaque session est il une bonne chose ou au contraire faut il que les règles s'inscrive dans la durée?

Solutions proposées:

-Pour le fait d'avoir fait ou non le mode difficile, difficile a dire.
Pour ma part le mode difficile n'a pas fondamentalement changé ma vision des persos. Un perso que je considérais nul en normal l'était aussi en difficile et inversement.
Ma vraie difficulté en difficile était de calculer moi même les déplacements ennemis(les buissons m'ont pas mal joué de tours) mais bon c'est plus de ma faute qu'autre chose ^^.
Bref je serais tenté de dire qu'on peut tout a fais juger a partir du mode normal (si l'on ne fait pas de la montée en stat sélectionnée pour maxer les persos cela va de soi, ce qui est impossible en difficile).
-Pour les votes bots qui n'argumentent pas, ne pas les prendre en compte vu qu'ils ne respectent pas la règles de l'argumentation minimum.
-Sur le fait de changer a chaque session, hum... on a bien vu ce qu'a donné un système avec vote journalier et classement général (le topic fut déserté par lassitude), les autres systèmes ont bien marché mais peinent a se renouveler (on a d'abord changer la forme (concours, classement, poules...), puis le fond (critères de vote). Arrivera un moment ou on sera devant une impasse... cela en partie due a notre nombre limité de perso (ceux du jeu) contrairement aux Miss JV et Musiques qui disposent d'une base de jeux très étendue.

Mais ce sont pas les idées qui manquent, on peut faire des sessions avec moins de persos mais plus ciblées:
-Spéciale fille/garçon
-Spéciale unité de soutien (ceux qui n'ont pas pour vocation première de combattre)

ilbi
Niveau 10
16 décembre 2010 à 16:07:50

:d) La guerre des musiques

Les règles de base:

-On vote pour la musique de Jeux vidéo que l'on préfère
-Écouter les musiques (ça peut paraitre con de le préciser, je l'écris noir sur blanc comme ca plus d'excuses)
-1 vote par duel et par personne
-1ere musiques a 5 votes gagne
-Sinon règles des 24h sans vote

Problèmes engendrés

-Faut il écouter les musiques?
-Les votes bots, dont on ne sait même pas s'ils ont écouté la musique (leur vote apparait 1 minute après la mise en ligne du duel alors qu'il faut généralement 2x3min pour écouter les 2 musiques).
-La règle est trop strict compte tenu du nombre limité de votant, les votants réguliers ne votent pas toujours de suite après la mise en place des duels.
-Peut on comparer des musiques d'époques différentes (capacités musicale des consoles variables), et peut on être objectif si l'on a joué aux jeux?

Réponses apportées:

-Bah oui faut écouter les musiques pour savoir lesquelles on préfère. Seul les abrut** congénitaux ne l'ont pas compris.
-Expliquer les raisons de son vote (mélodie, changements de rythmes a tel ou tel moment, style musicale etc...), avec une bonne explication on sait d'une que vous avez écouter les musiques, de deux pourquoi vous avez choisi celle là.
-Ne pas compter les votes bots avérés.
-Supprimer la règle des 24h, et laisser a l'appréciation du maitre du jeu le passage au duel suivant.
-Pour le dernier point je fais un copier coller du pavé que PP avait fait sur le topic des débat qui explique bien la chose.
(et puis ça fera une occasion a ceux qui ne l'avaient pas lu de le lire^^, sans compter que ça fera plaisir a PP ^^)

Pour ceux qui l'on déjà lu vous pouvez passer directement aux Mus'hit.

"La guerre des musiques de jv est-elle inintéressante ou illusoire car manque d'objectivité ?

Je commencerais par dire que nul homme n'est parfaitement objectif. L'objectivité absolue est inaccessible à l'être humain, on peut juste essayer de s'en approcher le plus possible. C'est vrai que c'est la chose la plus difficile à avoir pour ce genre de sujets si l'on veut un minimum respecter l'équité. Mais voilà, qu'on le veuille ou non, un thème qui nous a émerveillé à nos 5 ans laisse une trace indélébile en nous. Cette trace on pourrait l'apeller nostalgie, et elle provoque de la joie quand le thème en question parvient de nouveau à nos petites oreilles ébahies. Il y a 20 ans, les jeux vidéos commecaient à se répandre et à envahir nos foyers. Seuelement les consoles de l'époques n'étaient pas assez développées et puissante pour nous fournir un son HD comme aujourd'hui, les fameux 8 bit, 16 bit et autres (les premières consoles portables, bien que moins anciennes, rentrent aussi dans cette catégorie). L'oreille du joueur de 2010 est habituée au HD, et par conséquant aura du mal à accepter le 16bit. C'est dommage car certains de ces thèmes d'antan son très mélodieux et réussis, mais voilà, ce type de son se résume souvent à quelques notes, un rythme bien défini qui ne bouge pas d'un fifrelin, et des thèmes courts. Admettons. On demande à une personne dans la rue qui n'a jamais touché à un jeu vidéo de sa vie sie elle préfère après écoute des thèmes, une musique 16 bit de qualité ou une musique HD banale. Je pense que la personne choisira le HD. Mais voilà, que se passe t'il lorsque le thème du passé en question est le thème qui a bercé votre enfance et qui vous a marqué au point de le siffloter 10 ans plus tard ? Un thème qui nous a marqué aura toujours un avantage par rapport à un thème inconnu. C'est souvent le fait que l'un des deux soit connu qui tranche lorsqu'on hésite. On en conclut donc que en plus de la qualité de la mélodie, 2 critères supplémentaires implicites viennent s'ajouter : la qualité sonore vis-à-vis de l'époque du thème (16bit vs HD), et la familiarité avec le thème.

On en conclut que (grossièrement) 8 types de musiques se dégagent :
1) Le thème du passé mauvais et inconnu
2) Le thème du passé bon et inconnu
3) Le thème du passé mauvais et connu
4) Le thème du passé bon et connu
5) Le thème actuel mauvais et inconnu
6) Le thème actuel bon et inconnu
7) Le thème actuel mauvais et connu
8) Le thème actuel bon et connu

Analysons ce que cela signifie :

1) C'est le thème poubelle dont personne n'a jamais entendu parlé car il vient d'un jeu si vieux et si pourri que personne n'a osé l'acheter. Même le compositeur s'en souvient pas.

2) C'est le thème qui malgré son âge est agréablement rythmé, et que malgré le fait qu'on en ait jamais entendu parlé on l'ecoute en entier. C'est malheureusement rarement suffisant pour le soutenir, d'où le théorème : Musique 16 bits sans nostalgie = fail.

3) C'est le thème qu'on avait oublié, mais que quand on le réécoute, il reste. Et comme il est nul, c'est chiant. Ca en devient tellement chiant qu'il refile des boutons. On aurait préféré l'oublier à jamais.

4) Le thème mythique, tellement mythique que des nostalgiques lui vouent un culte. Ce sont les thèmes de premiers Zelda, Sonic, Metroid... Un mec qui ne connait pas n'en aura rien à faire par contre.

5) C'est la musique du jeu casual Wii à 20€, qui a pour compositeur René, le joueur d'accordéon du coin de la rue. De toute façon personne connait.

6) C'est LA révélation de la journée. Avant, on connait pas, mais à l'écoute, on est comme transporté, agréablement transporté. C'est ce qui donne envie de se renseigner sur le compositeur, puis sur le jeu, et qui parfois pousse à l'achat.

7) C'est ce qui arrive quand on achète le jeu casual à 20€, on s'arrache les cheveux et on frappe le premier joueur d'accordéon qui vient, même si c'est pas René, le joueur d'accordéon du coin de la rue. A noter que peu de ce type de thème reste, la durée de vie du CD étant plus longue en temps que frisbee ou dessous de verre qu'en jeu vidéo.

8) C'est la merveille. Le thème HD qui fait frissonner, qui rappelle le boss de fin jeu avec la musique épique, c'est généralement le thème qui passe bien dans les concours de musique.

On peut supposer que les thèmes mauvais ne soient pas présentés dans une session (ou du moins espérer), ce qui donne en possibles duels :
1/ 2) Le thème du passé bon et inconnu vs 4) Le thème du passé bon et connu
2/ 2) Le thème du passé bon et inconnu vs 6) Le thème actuel bon et inconnu
3/ 2) Le thème du passé bon et inconnu vs 8) Le thème actuel bon et connu
4/ 4) Le thème du passé bon et connu vs 6) Le thème actuel bon et inconnu
5/ 4) Le thème du passé bon et connu vs 8) Le thème actuel bon et connu
6/ 6) Le thème actuel bon et inconnu vs 8) Le thème actuel bon et connu

Le duel 1 suit la loi citée plus haut (C'est souvent le fait que l'un des deux soit connu qui tranche lorsqu'on hésite) donc la musique 4 gagne la majorité du temps, selon l'objectivité des votants.
Le duel 2 suit la loi de l'oreille du joueur de 2010, HD > 16bit, donc le thème 6 gagne
Le duel 3 est le duel qui offre un score sans appel de 7-0 pour la musique culte et HD, la musique 8. Où alors c'est que l'objectivité des votants est proche de la perfection.
Le duel 4 est plus équilibré et dépend surtout du nombre de gens qui ont joué à l'ancien thème, si personne n'a joué à ce jeu, alors victoire musique 6. Si par contre il y a une majorité de nostalgiques, victoire musique 4.
Le duel 5 joue sur la nostalgie lui aussi, il est cependant souvent en faveur de la musique 8.
Le duel 6 réclame une dose d'objectivité colossale comme le duel 1, si les votants mettent de côté le fait qu'ils apprécient déjà l'un des thèmes, tout reste jouable. Mais l'objectivité étant parfois inexistantes chez certains (on les appelle bots ici ^^), la musique 8 a plus de chance de passer, statistiquement.

Stastiquement. Et oui mais ce ne sont que des statistiques. Au fond, le ressenti d'une personne n'est pas le même que celui d'une autre, c'est ce qui fait de nous des êtres humains, lorsque les thèmes sont proches tout est possible, surtout si on essaye d'être objectifs. J'en conclus que tout est possible dans ce genre de concours, et que même si les musiques de Zelda, Metroid ou autres ont beaucoup plus de chance de passer que d'autres rien que de part leur nom et leur nombre de fan, une musique peut surprendre. "

• ppmario85 copyright

:d) La guerre des Mus'hit

Les règles de base:

En gros les mêmes que pour les musiques de jeux vidéo
-On vote pour la musique que l'on préfère
-Écouter les musiques (ça peut paraitre con de le préciser, je l'écris noir sur blanc comme ca plus d'excuses)
-1 vote par duel et par personne
-1ere musiques a 5 votes gagne
-Sinon règles des 24h sans vote

Problèmes engendrés:

En gros les mêmes aussi que pour les musiques
-Faut il écouter les musiques?
-Les votes bots, dont on ne sait même pas s'ils ont écouté la musique (leur vote apparait 1 minute après la mise en ligne du duel alors qu'il faut généralement 2x3min pour écouter les 2 musiques).
-La règle est trop strict compte tenu du nombre limité de votant, les votants réguliers ne votent pas toujours de suite après la mise en place des duels.

Réponses apportées:

Mêmes problèmes, mêmes réponses, bah oui.
-Bah oui faut écouter les musiques pour savoir lesquelles on préfère. Seul les abrut** congénitaux ne l'ont pas compris.
-Expliquer les raisons de son vote (mélodie, changements de rythmes a tel ou tel moment, style musicale etc...), avec une bonne explication on sait d'une que vous avez écouter les musiques, de deux pourquoi vous avez choisi celle là.
-Ne pas compter les votes bots avérés.
-Supprimer la règle des 24h, et laisser a l'appréciation du maitre du jeu le passage au duel suivant .

:d) Quizz FE et Quizz JV

Règles de base:

-Répondre aux questions (questions portant soit sur les Fire Emblem (quizz FE) ou sur les jeux vidéo (consoles et PC) (quizz JV)

Problèmes engendrés:

-Désertion des quizz.
-Tout le monde n'a pas forcement joué aux jeux sur lesquels portent les questions.

Réponses apportées:

Franchement je sèche...
-Laisser couler?
-Mettre des questions très faciles... quoique même avec ça personne ne répond.
-A chaque bonne réponse, je post une image hentai d'une miss JV comme récompense... vu que les miss marchent du tonnerre...
Bref aucune idée.

:d) Cékikidiça

Règles de base:

-Citer le personnage à l'origine d'une citation
-Citation proposée par celui qui a répondu correctement à la précédente citation.

Problèmes engendrés:

-On a épuisé le stock de phrases de FE RD
-On a donc étendu aux autres FE, mais peu de personne ont fait beaucoup d'autre FE.
-Désertion

Éventuelles solutions:

-Élargir a l'ensemble des jeux vidéo les plus connus.
-Laisser couler?
Je sèche pour d'autres solutions...

:d) ici, on débat!

Règle de base:

-Débattre (sans blague) sur un sujet choisi par un membre.

Problèmes rencontrés:

-Faut écrire et lire (beaucoup)
-Peu de personnes participent (en gros 5)
-Dont 2 qui sont en période d'examens, et un autre qui lutte pour pas faire des infanticides, et donc qui ont moins de temps a consacrer a faire des pavés. Les 2 autres étant généralement du même avis (quoique faudrait faire un débat sur le sport, mais ils risquent de se sentir un peu seuls^^). bref c'est pas la joie...

Solutions proposées:

-Attendre les vacances scolaires.
-Vu que les miss marchent fort, proposer des thèmes qui attireront les participants des miss, exemple:
Clara Morgane favorise t'elle l'image de la France a l'étranger? (images à l'appui).
Ou
L'image de la femme dans les jeux vidéo est elle dégradante? (image a l'appui, faut bien appâter les votants des miss)
-Continuer comme ça c'est très bien.
-Si vous avez d'autres idées?

:d) Répliques de film

Règles de base:

-A partir d'un extrait de dialogue/citation d'un film, citer le film correspondant a ce dialogue/citation

Problèmes engendrés:

-Désertion

Solutions proposées

-Élargir aux extraits vidéo
-Extraits vidéo de préférence avec de jolies filles pour attirer de nouveaux votants (je suis légèrement en train de nous faire passer pour des pervers non?)
-Je sèche encore là aussi...

:d) Pour le diner de moches et la guerre des acteurs, je laisse le soin a Spy et PP de faire leur topo vu qu'ils connaissent ces topic bien mieux que moi :)

Merci d'attendre qu'ils aient posté leur topo sur ces deux topic avant de mettre des commentaires :ok:
Comme ça on aura tout a la suite...

J'aurai aussi des précisions a apporter a certaines de mes réflexions/remarques, mais ce sera pour plus tard...
Pour être franc je suis allé assez vite sur les derniers sujets car je ne trouvais pas grand chose a dire dessus et faut le dire j'en avais un peu ma claque :ok:

PS: Spy, 15 pages word, c'est surement moins dense que toi, mais c'est pas mal quand même non? Tu le trouves assez long cette fois? :noel:

Spy2
Niveau 10
16 décembre 2010 à 19:33:39

Je fais un c/c pour lire ça sous Word. Pour le début, petite remarque.

"Spy-> fait la croisade anti Sanaki, donc Deox-> va dans la croisade anti Lucia.
Alors qu'au fond Spy se fout de Sanaki et Deox de Lucia... Mais bon qui aime bien châtie bien a se qu'on dit ^^ "

Comme déjà dit, si j'avais vu Petrine ou Meg deuxième, j'aurai fait exactement la même chose. :ok:

Pour le classement, j'avoue que j'ai zappé mais vu le nombre de pavés que je dois faire, ça m'est sorti de la tête. Il faudra me le rappeler de temps en temps sur le blabla.

Merci donc pour ce pavé que je lirai complètement à tête reposée. :)

ppmario85
Niveau 10
17 décembre 2010 à 11:54:04

Bon travail ilbi, merci. :ok:
Et en plus il fait des citations de moi, avec copyright, je dis môssieur. :o))

Lysithea
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:14:16

Un grand merci à Ilbi pour l'immense travail qui a fourni :)

Je m'apprêtais à écrire une réponse détaillée, en revenant sur certains points (notamment Miss FE où il va encore faloir que j'explique la situation, et les bots) mais j'ai vu que la fin de ton message disait d'attendre que tout soit fini.

tbbw
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:31:32

Ouep, merci ilbi pour ces propositions :)
Enfin, c'est pas le bon mot proposition, mais là, fatigué toussa toussa, c'est le premier qui me vient à l'esprit :)

Lysithea
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:42:44

:globe: Votre attention :globe:

Nous avons tous conscience que les choses sont en train de bouger sur ce forum et je n'ai qu'une peur : que tout cela retombe comme un soufflé. Pour cette raison, je prends les devants vis-à-vis d'un point crucial, même si la réunion des règles sur lesquelles nous devons débattre n'est pas achevée. Ce point est : LES VOTES BOTS.

Et je poste ceci également suite aux nombreuses références qui y sont faites un petit peu partout.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-57319-42-0-1-0-vote-la-guerre-des-mus-hits.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-63271-299-0-1-0-vote-super-miss-jv.htm

Voilà MA solution, libre à vous de l'adopter ou non et j'espère avoir des réactions. On a tous compris qu'il s'agit ici d'un sujet bien plus sérieux (du moins pour l'instant) que la polémique qui subsiste sur Miss FE.

Les votes bots ? Que faire ?

On a souvent parlé d'une suppression pure et simple des votes bots et pour des raisons relativement floues je refusais cette alternative, la jugeant comme trop stricte sans pour autant proposer une autre vision des choses. Cela avait d'ailleurs ennuyé Spy.

En fait je pense toujours que chaque vote bot ne doit pas être supprimé de façon SYSTEMATIQUE.

Ainsi, il arrive à tout le monde de ne pas avoir trop de temps et de passer sur Miss JV ou Vos Persos Pref pour voter vite fait et repartir faire autre chose. Cela peut concerner les plus nobles d'entre eux et il est injuste de les sanctionner ainsi pour une "erreur de parcours". De plus, l'ambiance deviendrait mauvaise avec des remarques du genre "ton argumentation fait 43 caractères soit 2 de moins que la limite réglementaire, on ne compte pas ton vote". Je caricature mais nul doute que des polémiques débiles naitraient.

Non, le véritable problème vient de certaines personnes en particulier qui font plus de votes bots que de votes argumentés. Ceux-ci doivent être inquiétés et voilà ce qu'on devrait faire :

-Demander aux personnes visées un réel effort d'argumentation.
-Demander aux personnes visées de poster sur d'autres topics que les topics de votes (et encore, ils ne vont pas sur tous).

Si ils ne se plient pas à ses conditions élémentaires, nous arrêtons simplement de compter leurs votes, sur n'importe quel topic.

Petit exemple pour illustrer.

:d) PP s'est préparé rapidement pour aller à un dîner important, et il passe en coup de vent sur Miss JV pour voter car il ne pense pas revenir sur le forum avant un certain temps, du moins toute la soirée et le lendemain matin.

Il vote donc un tout bête "+1 X".

Pas de problème, il nous arrive à tous de manquer de temps et on ne peut pas TOUJOURS mettre des tonnes d'arguments, d'autant plus si le duel ne nous intéresse pas (ceci est valable partout).

:d) Levail, malgré nos recommandations répétées, ne fait toujours aucun effort et ne poste que sur Miss JV en se limitant à deux phrases d'argumentation.

Cela veut dire que le forum ne l'intéresse pas, et on demandera au clampin d'utiliser google s'il veut juste se rincer l'oeil. On arrête de lui compter ses votes, du moins de façon provisoire.

Voilà ma vision des choses, j'attends vos commentaires. Il faut bouger là.

Spy2
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:59:10

ilbi : .doc avec commentaires dispo. J'ai utilisé une couleur différente, ajouté le dîner de moches et le jeu des acteurs à la fin. En lien megaupload (vu qu'on n'a pas le droit aux couleurs ici), ça t'irait ? Il y avait quelques oublis et des imprécisions mais c'est un réellement un excellent travail de synthèse. :)

ilbi
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:22:57

Tu veux dire que tu as fait un C/C sur word de mon pavé puis rajouté ta partie et les corrections d'une autre couleur?

Si tu veux mettre ton lien megaupload, ça ne me pose aucun problème.

tbbw
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:15:32

Lysi :d) D'accord avec toi :)
Je pense quand même qu'il faudrait donner une "limite" si je puis dire, de votes bots dans le mois (chiffre pouvant varier selon demande explicite).
Pour reprendre ton exemple:
PP fait 4 votes bots dans le mois. BOn ok ça arrive on les comptes.
Levail fait 400 votes bots dans le mois. Bon eh bah on compte les 20 premiers et le reste poubelle.

Il faut aussi définir le vote bot. Un voteur qui met "+1 machin, elle est plus jolie" est aussi un bot à mes yeux.

Sire_Gawain
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:18:16

Merci beaucoup et vraiment beau travail ilbi.

Lysithea
Niveau 10
19 décembre 2010 à 10:32:31

Bah ça en fait un qui m'a lu.

Oui, les bots ne doivent pas contourner la règle avec une demi-phrase d'argumentation. Ce serait trop facile. De toute façon, le delta du nombre de votants sur Mus-hits et Miss JV est déjà révélateur (rien à voir mais cette remarque a du sens).

Sujet : Modalités de divers sujets à polémique
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page