Se connecter

LittleBigPlanet

Sujet : Aide à la création d'un niveau.
bobtox
Niveau 8
20 avril 2009 à 16:17:25

bravo daxterange. en plus yen a marre de tout ces niveaux qui offrent des prix, ya pratiquement que ça quand on cherche les niveaux les mieux notés... et resultat, ça sature ta trousse d'objets quand tu y joue.
Vive la creativité, faites vos objets vous même...

mish80
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:21:57

Pour le jeux de la cravatte tu dois creer une clé magnétique qui se raproche lentement de l'interrupteur.
regle le tout sur "vitesse" et relie le au boulon.

Daxterange
Niveau 10
21 avril 2009 à 12:15:49

Merci mish80, j'avais jamais compris la fonction des interrrupteurs vitesse!

Lotox_PS3
Niveau 4
21 avril 2009 à 14:35:10

tiens, ce message devrais te faire plaisir mish80^^
Sur le forum LBP-France, j'ai vu un mécanisme avec un piston relié à un interrupteur en mode UN-COUP. Et ça ma choqué. Est-ce sur que ça marche ? quand on appuye sur linterrupteur, le piston fait un aller-retour, c'est ça ?
(je n'ai pas posté sur lbp-france paske je ne peux pas activer mon compte à cause dun problème Hotmail en ce moment...)

Je demande paske jai un vague souvenir davoir utilisé un "un-coup" sur un piston je crois, et ça na pas marché. Peut-etre ke je me trompe. Enfin je veux en être sûr.
Merci d'avance

mish80
Niveau 10
21 avril 2009 à 14:41:37

le "un coup" marche si le piston ou autre objet est relié sur le mode "propulsion" genre tu met un detecteur de présence.sou un trampoline, et tu le relie au piston, tu le regle sur 0,5 secondes.
et voilà comme ça t'es sur que ton trampoline marche à chaques passages du sackboy.

Lotox_PS3
Niveau 4
21 avril 2009 à 14:43:55

Ok merci !
ça simplifie quand meme pas mal de trucs ce piston Un-coup.

wild-fire
Niveau 10
21 avril 2009 à 19:31:54

Je remonte ce topic, parce qu'il le vaut bien. :ok:

Daxterange
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:29:29

Je le remonte parce que je le vaut bien :cool:
Personne n'a de questions? J'aime bien aider :)

wild-fire
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:53:35

Hum, je me demande si quelqu'un avait une idée pour créer un système d'activation aléatoire d'interrupteurs pour créer un défi de survie. J'en ai pas mal, mais d'autres possibilités ne seraient pas refusées. :-)

Daxterange
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:01:02

Il y a pleins de possibilitées!

wild-fire
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:13:19

Justement, ça peut être intéressant d'en avoir venant de plusieurs personnes. :)
Si tu en as une qui te passe par la tête, je veux bien l'entendre. :-)

xokys
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:44:24

Dessin à la barbare, je commence à en avoir marre de faire des trucs qui ne marcheront pas mais que je dessine quand même :noel:

http://www.noelshack.com/voir/130309/WildHasardSysteme2029082.png

C'est cyclique, tu vois les blocs cyan, jaune et magenta, ça représente trois étapes.

Le piston va bouger et mettre les interrupteurs magnétique au dessus des clefs, ce qui va les activer, mais l'ordre changera.

Plus tu as de choses à actionner, plus tu pourras faire quelque chose qui ressemblera au hasard.

Donc si tu as trois choses à activer, ça fera cyan, magenta, jaune, jaune, magenta, cyan...

Tu peux modifier ça avec un interrupteur trois positions réglé sur direction.
Tu mets ton pistons avec les clefs entre deux blocs.
Si tu actives ton interrupteur trois positions (avec des pistons, comme ça, tu n'as pas à l'activer, logique pour un défis de score xD), tu pourras faire en sorte que ça diffère : imagine que ton pistons avec les interrupteurs magnétiques se trouve entre le bloc magenta et cyan, tu actionnes ton interrupteurs trois postions à gauche, ça fera cyan, tu le laisse revenir, ça fera cyan, puis tu pousses l'interrupteur trois positions à droite, ça fera magenta, jaune, tu le fais revenir, ça fera jaune, magenta, bref, tu choisis les cycles que tu veux.

xokys
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:49:11

Je ne parle pas des blocs.
Imagine que le bleu c'est on charriot.
Le rouge un interrupteur à droite.
Et le vert un interrupteur à gauche.

Avec ce système, tu peux ne pas tout le temps faire la même chose...

Sinon, j'en ai d'autres, mais ils sont bien plus complexes...

wild-fire
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:59:34

J'ay pas tout compris. Le piston déplace les interrupteurs c'est ça ?
Et une fois utilisé, le bloc disparaît ?

xokys
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:04:05

Non, le bloc ne disparait pas, et oui, les interrupteurs sont déplacés, ça permet d'alterner l'ordre des actions.

xokys
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:05:13

Imagine, le piston fait des va et vient, il activera donc les actions, mais dans un ordre différent, tout dépendra de la place qu'a chaque clef.

wild-fire
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:05:55

Ah oui, je crois comprendre. Le piston déplace les interrupteurs de haut en bas ? :hap:

xokys
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:06:57

Oui.

Mais en même temps, ça dépend de comment tes actions sont produites...

wild-fire
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:08:52

Bah, attends, je vais te faire un schéma du système que j'avais prévu. :-)

lastquincy
Niveau 2
22 avril 2009 à 19:22:18

j'aimerais faire une niveau avec des qcm mais je n'arrive pas a fair apparaitre le piege an cas de mauvais reponse comme l'apparition d'un nuage toxique si quelque sait le faire

Sujet : Aide à la création d'un niveau.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page