Se connecter

Apollo Justice : Ace Attorney

Sujet : [Jeu] Vos procès
Pandora-Hearts
Niveau 3
01 janvier 2011 à 16:48:08

Super ça repart de plus belle ! :-d
Bref, et moi donc, que puis-je faire... :réfléchi:

Pandora-Hearts
Niveau 3
01 janvier 2011 à 16:49:41

Désolé du double-post ! J'ai oublier:

Bonne année à vous, avocats chtarbés ! :fete:

baldr22
Niveau 8
01 janvier 2011 à 19:28:55

Ace : Bonne année...
Nina : :doute:
Ace : Quoi ?
Nina : C'est avec cet air que tu entames la nouvelle année ?
Ace : Quel air ?
Nina : Cet air que tu abordes depuis 3 ans que je te connais !
Ace : Ah...
Nina : Tu pourrais pas prendre de bonnes résolutions cette année ?
Ace : J'en ai déjà pris **tend une liste**
Nina : Fais voir "Mes résolutions : arrêter de boire, arrêter de fumer, perdre du poids, me marier, réussir dans mon travail.........." :doute:
Ace : Tu vois que j'en ai pris.
Nina : Tu n'as jamais fumé, tu bois rarement, ton poids est raisonnable, tu n'as pas encore de fiancée et tu fais le job que tu aimes. Tu as trouvé cette liste sur Internet ?
Ace : Oui.
Nina : "ça c'est honnête -_-'". Bon, refais une liste avec tes propres résolutions cette fois-ci !
Ace : D'accord **fait quelques modifications sur la liste** C'est fait.
Nina : Rapide ! Montre "Continuer à ne pas fumer, continuer à ne pas boire, garder mon poids actuel, rester célibataire, garder mon job et tuer Alex de mes propres mains..."
Ace : C'est mieux.
Nina : Malgré un manque flagrant de volonté, je peux constater un léger changement sur la fin, par contre, pas sûr qu'on puisse appeler ça de bonnes résolutions.
Ace : Ah.
Nina : Bon, toujours est-il que...Bonne année à tous ! Que cette année 2011 soit remplie de bonnes choses et que tout le monde l'aborde de façon positive ! Ace, un truc à rajouter ?
Ace : Euh...**lis un papier** la santé, la réussite, tout ça, tout ça...
Nina : Je vais résilier notre abonnement -_-'.

baldr22
Niveau 8
02 janvier 2011 à 21:02:30

[Quelques minutes plus tôt; devant l'immeuble d'Ace]

Ace : Hum...le parc hein ?
Brittany : Toi tu t'inquiètes pour Nina.
Ace : Pas que je m'inquiète, mais j'ai horreur des cachotteries.
Brittany : C'est une adulte tu sais, t'as pas à assumer tous ses actes.
Ace : Disons que j'ai ressenti comme un sentiment désagréable quand elle a décroché son téléphone. Et le fait de partir précipitément comme ça...
Brittany : Oh, on dirait que malgré ta réticence à ses avances, tu tiens beaucoup à elle.

Je me retournai vers elle, avec quelques gouttes de sueur sur le front.

Ace : Si ses parents apprenaient ce qu'il lui était arrivé depuis le début, je ne serais plus de ce monde depuis un moment.
Brittany : "Qui sont-ils vraiment ses parents ?"
Ace : Tu m'excuses, je vais juste aller voir ce qu'elle est partie faire.
Brittany : En pyjama ?
Ace : "Hum" Je vais aller mettre mon survêt pour courir.

Je montai 4 à 4 les marches menant à mon appartement, me vêtit de mon plus beau...survêt et redescendit en toute vitesse. Brittany n'avait pas bougé d'un pouce.

Brittany : Wow, ça change de te voir en dehors de ta tenue d'avocat le jour.
Ace : J'ai oublié de la repasser.
Brittany : Et les autres ?
Ace : J'aime ce survêt ?
Brittany : Allez va, je vais repasser toutes tes tenues, t'aurais l'air de quoi si on te proposait une affaire ?
Ace : Merci, t'es un amour.

Je m'approchai d'elle pour lui faire la bise, mais je fis un pas en arrière en réalisant ce que je venais de dire, ça semblait si naturel.

Ace : Euh...désolé...
Brittany : Non...non ! T'as pas à t'excuser, on a juste agi comme un vieux couple, rien de sérieux n'est-ce pas ?
Ace : Euh..oui oui c'est ça, juste une plaisanterie "Mais pourquoi je me remets sur la défensive ?"
Brittany : Allez, fonce vite ! "C'est pas vrai, ça y était presque !"

Je me mis à courir jusqu'au parc le plus proche, d'abord à petites foulées, puis à grandes enjambées. Je n'avais pas couru depuis longtemps, quel instant de liberté ! Entre le tribunal et mon appartement, c'était vraiment agréable de courir par ce temps frais. Bon, on était en hiver et la plupart des gens que je croisais était emmitouflés dans leurs anoraks mais pour moi, c'était la température idéale pour courir sans craindre d'attraper froid. Arrivé au parc, je décidai de passer entre les arbres pour ne pas être repéré. Puis j'entendis des voix que je reconnus hélas sans problème. J'avais presque envie de rire en voyant la scène qui s'ouvrait devant moi, je l'avais tellement vue à l'époque où j'étudiais en Islande, Eva était en train de soulever par le col un Alex dans tous ses états (pour changer) tout en tenant une conversation agréable avec Nina. Je sortis tout naturellement du bosquet et interpellai Nina.

Ace : Qu'est-ce que tu fais là, Nina ?
Nina : Oh Ace ! T'as pas pu t'en empêcher hein ?
Ace : M'empêcher de quoi ? Je suis juste sorti pour courir un peu.
Nina : Et ça t'arrive souvent de courir au milieu des arbres d'un parc et de débarquer en plein milieu d'une conversation ?
Ace : "Evidemment, avec son QI élevé, c'est difficile de la duper" En tout cas je peux voir que tu es en 'charmante' compagnie.
Eva : Salut Ace.
Ace : Salut.
Alex :...
Ace : Tu sais, si tu veux avoir l'air digne en face de moi, demande à Eva de te lâcher d'abord.
Alex : Commence pas, hein !
Ace : T'as de la chance, je me sens pas d'humeur à me disputer avec toi.
Eva : Bonne nouvelle alors.
Nina : En tout cas, j'ai été ravie de discuter avec vous, je vais rentrer maintenant.
Alex : Ouais, moi aussi.
Ace/Eva : Attendez !
Alex/Nina : "Oh merde..."
Ace : De quoi vous parliez tous les deux ?
Eva : C'est vrai que j'étais trop occupée à m'acharner sur Alex avant de lui demander.
Nina : "Egale à elle-même celle-là" Rien d'important, Alex me parlait d'un rêve étrange qu'il avait fait cette nuit et il voulait m'en parler car ça le perturbait.
Ace : "Un rêve ? Non, c'est pas..."
Eva : Et pourquoi tu ne m'en as pas parlé à moi ?
Alex : C'est euh...disons...compliqué.
Ace : Il y avait un mariage dans ce rêve ?

Ma question semblait en avoir surpris plus d'un, je me rendis compte soudain que pour la première fois depuis des années, j'éprouvais de l'intérêt sur ce que disait Alex.

Alex : Euh ouais...tout à fait. Mais comment tu sais ça ?
Ace : Euh...je... "Allez, ressaisis-toi !" Pour rien !
Nina : Hein ?
Eva : Quoi ?
Alex : Tu te fous de moi ?

Désolé tout le monde, je n'ai vraiment pas envie d'avoir subi quelque chose de semblable à ce qu'Alex à pu vivre, on se mettrait à débattre de ça et avant que je ne m'en rende compte, on finirait par se réconcilier, je ne veux vraiment pas ça !

Ace : Je rentre. "Mais bordel ! Pourquoi j'ai intervenu aussi ! C'est pas comme si j'avais voulu taper la discute avec Alex et son cerbère !"
Eva : Hum..."Il est vraiment compliqué dans sa tête ce type".
Nina : Euh bon...passez une bonne journée en tout cas ! Ca m'a fait plaisir de vous avoir revus.
Eva : Moi aussi, faudra qu'on aille boire un coup un de ces quatre ! Ace, tu es le bienvenu aussi.
Ace : "Pourquoi elle dit ça ? Je n'ai rien contre elle mais...elle sait que je ne supporte pas Alex, à quoi bon insister ?" Euh...ouais...peut-être. "Super, en plus je dis le contraire de ce que je pense".
Nina : Tu vas bien Ace ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
Ace : Hein ? Non, tout va bien. Rentrons.

Je quittai le parc avec Nina, laissant Eva et Alex seuls.

Eva : Bon, tu m'expliques maintenant ?
Alex : J'aimerais bien pouvoir, mais j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose qu'Ace et ça me met mal à l'aise.
Eva : En tout cas je peux te dire qu'il est vraiment confus dans ses pensées.
Alex : Quoi ? Tu l'as sondé ?
Eva : Un peu, mais c'est difficile avec lui.
Alex : En tout cas, je suis rassuré que ce rêve ne soit qu'un rêve, même si Ace semble avoir fait le même.
Eva : On rentre ? J'ai une faim de loup !
Alex : Et si tu allais d'abord retirer ton livre coincé dans le tronc d'arbre ?
Eva : Oh c'est vrai ! Mais la prochaine fois que tu dois voir une autre fille en secret, je serai moins gentille.
Alex : HAHA !
Haaaaaaaaaaaaaaaaa................terrifiante.....
..

Pendant ce temps, je revenais tranquillement vers l'appartement en compagnie de Nina. Plus je m'éloignais du parc, plus je me sentais mieux.

Nina : Désolée de ne pas t'avoir dit que j'allais voir Alex, j'avais peur que tu le prennes mal.
Ace : Je comprends. Mais avec le départ de Lila et Ben, je ne me sentais pas de te faire la morale sur les personnes que tu avais le droit de fréquenter.
Nina : Tu as changé Ace.
Ace : Ah ?
Nina : Pour commencer, tu as mis ce survêt que je t'ai offert à Noël.
Ace : Oh c'est vrai.

Sans prévenir, elle agrippa mon bras puis posa sa tête sur mon épaule.

Nina : Je l'avais choisi pour sa matière chaude et agréable.

Ma température avait dû augmenter d'un coup car je suais presque à grosses gouttes.

Ace : Tu es vraiment obligée de me tenir le bras comme ça ?
Nina : Chut...laisse-toi aller un peu.
Ace : Hum...kof...Tu as changé toi aussi.
Nina : Ah ?
Ace : Tu fais vraiment plus...femme maintenant.
Nina : Tu veux dire moins allumeuse ?
Ace : J'ai pas dit ça ! "Même si je le pense".
Nina : Le départ de Ben et Lili, ça fait un vide quand même.
Ace : Je te le fais pas dire.
Nina : J'ai décidé de combler ce vide.
Ace : Et comment ?
Nina : Peu importe ce que tu diras, c'est mon choix et je me fiche de ce que toi ou Brita pouvez en penser.
Ace : Dis toujours.
Nina : Je vais récupérer mon enfant à l'orphelinat.
Ace :...

Nous étions bientôt arrivés mais je m'arrêtai en plein milieu de la rue, nous nous regardâmes pendant ce qui semblait être une éternité.

Gogoman3
Niveau 6
03 janvier 2011 à 18:13:11

Hello!:D
Je m'inscris!:p

Nom de l'avocat:Dream Mystic

Sexe:Masculin

Description:Dream est un jeune homme de 21 ans glouton et fainéant,mais en tant qu'avocat,c'est un bluffeur casse-cou.Véritable G33k de la DS,il a fini à 180% Les 4 Ace Attorney,plus Investigations qu'il a réussi à finir sans dico.Orphelin,il a été élevé par le père (maintenant décédé) d'une jeune fille étrange,qui deviendra plus tard son assistant.Pour info,Mystic n'est pas son vrai nom.

Particularités physiques:Touffe en "M" sur ses cheveux plats.

Particularités magiques:Quand un témoin ment,Dream peut parfois voir une image de son passé,en flashback.Cette image apparaît ensuite dans sa poche,et il peut ainsi l'utiliser comme preuve.

Nom de l'assistante:Vera Monin

Description de l'assistante:Ses amis la surnomment "La Lucky Luke du dessin".Ce n'est pas pour rien:En effet,on a parfois l'impression qu'elle dessine plus vite que son ombre.Empoisonné à l'atroquine il y a 3 ans,elle d'en est ressortie joyeuse.Bizarrement,elle déteste les parfums AriaDoney.

J'ai ajouté quelques rubriques,et je suis maintenant en attente d'un procès ^^

Hunk77
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:40:19

A ce même sujet ça ne me dérangerai pas d'avoir une petite affaire à traiter également :fier:

Gogoman3
Niveau 6
03 janvier 2011 à 20:45:39

Tant que c'est pas une nouvelle affaire de vol de culottes... :noel:

Pandora-Hearts
Niveau 3
03 janvier 2011 à 21:41:10

Puis-je traité une affaire que j'aurais créer moi-même ? :o))
Je veux dire, commencé mon premier procès avec un procès que j'aurais créer au lieu que Magik m'en donne une ? :(

Magik-Genis
Niveau 9
04 janvier 2011 à 21:51:36

Bonjour à tous, je vous avoue que j'ai complètement zappé le forum. J'ai accumulé beaucoup de retard et je suis complètement perdue. Donc soit je trouve un peu de temps pour me remettre à jour soit je devrai rendre mon tablier. Je vous donnerai une réponse définitive demain, car il est possible que je me rattrape (...ou pas :p).
Si tout va bien je posterai dès demain les nouveaux procès.

Magik-Genis
Niveau 9
04 janvier 2011 à 21:52:37

Au passage je vous souhaite à tous une très bonne année <3 Et surtout une bonne santé et une belle réussite ^^

Pandora-Hearts
Niveau 3
04 janvier 2011 à 22:43:47

Bah sinon comme je l'ai dit, je peut faire une introduction de mon personnage avec un procès que j'aurais au préalable déjà créer ?

Comme ça fait longtemps que tu n'es pas passer j'ai déjà commencé. Déjà 7 pages Words. J'ai pas envie de tous effacés. T_T

Gogoman3
Niveau 6
06 janvier 2011 à 18:48:46

ALors?
Oukélétaréponss? :noel:

Pandora-Hearts
Niveau 3
06 janvier 2011 à 20:10:29

Voila le procès que j'ai utilisé pour faire mon premier procès. :fier:

La victime se nomme Van Gabond*, un contrôleur de train.
Il a été poignardée dans le dos deux fois, durant un voyage en train mort au alentour de 14H35.
La cause de la mort, hémorragie externe prolongée, elle s'est vidée de son sang.
L'acusé est Frederic Layers, aucune information sur lui.
Aucun témoin n'était présent, sauf la seconde contrôleuse, qui a arrêter l'accusé avant sa fuite.
Les seules preuves pour le moment sont, le rapport d'autopsie et le couteau.

  • : Oui, j'ai voulu faire un jeu de mot, Vagabond puisqu'il se déplace souvent en train. :rouge:

Donc si Magik me donne l'autorisation je poste les premières parties de mon premier procès. :-d
Bref, la j'écrit et je suis déjà à dix pages words. :bave:

lelene03
Niveau 8
07 janvier 2011 à 21:13:10

Félicitations pour la très bonne initiative de mettre le BP en suspens quelques temps. J'ai lu vos écrits que j'ai bien aimé, cependant je m'excuse mais ne comptez toujours pas sur moi pour écrire tout de suite. Un décès étant survenu dans ma famille je n'ai pas le moral en ce moment.
Bienvenue aux nouveaux, et bon séjour parmi notre grande famille des avocats ch'tarbés.
J'ai hâte de lire les prochains écrits.

Pandora-Hearts
Niveau 3
07 janvier 2011 à 21:59:37

Bref, j'ai toujours pas de réponse. :snif2:

baldr22
Niveau 8
07 janvier 2011 à 23:16:06

Oh un petit message de notre unique Lelene *.*. T'inquiètes pas, je pense qu'on comprend tous ce que tu ressens et j'espère que le moral reviendra même s'il faut du temps pour ça.
pandora-hearts : même si Magik n'a peut-être pas trop le temps de poster ou de te répondre, je pense que tu peux toujours poster ta première partie pour qu'on puisse la lire. Après tout, Lelene et moi avons créé nous-même un procès il y a de ça un moment pour garder le topic actif donc je pense que ça ne posera pas de problème si tu veux poster ton propre procès. Ca nous fera de la lecture et on pourra te dire ce qu'on en pense^^.

Pandora-Hearts
Niveau 3
07 janvier 2011 à 23:34:48

Super ! Je poste tout de suite !
____

Train et Volte-face
Partie I

Quelque soit le destin, rien ne peut dévier la tragédie...
La tragédie de la mort, une sentence inévitable.
Une victime, un coupable, des témoins et des preuves, des objets clés pour découvrir la réponse.
Les joies, les tristesses, les peines et les trahisons, des émotions fréquentes lorsque l'on se trouve à la barre.
Dans tous les cas, tant que les mensonges seront dévoilés, la vérité éclatera...

Mon nom est Edward Answers. Et je suis Avocat de la défense, du moins depuis peu. Mon père est procureur et par vengeance stupide, je me suis tourné vers l'autre côté. Ceci est mon premier procès...A vrai dire je suis assez stressé...

« Monsieur ? »

Serais-je à la hauteur ?

« Monsieur ! Êtes-vous avec nous ?
-Oh bien sur vôtre Honneur !
-Vous devriez arrêter de transpirer ainsi, vous allez être trempé !
-Laissez, votre Honneur. C'est ma présence qui le déstabilise ! En tant que tueur de débutants, il est normal que ce jeune homme me craigne ! »

La voix venait d'un homme plutôt âgé, du nom de Victor Bouley. Il disait cela avec ça pose habituelle que je voyais souvent dans ses procès.

« Pas du tout ! »

S'il croit qu'il me fait un effet quelconque avec ce mouvement.

« Bref, venons en au fait. Il s'agit de votre premier procès, n'est-ce pas ?
-Oui, votre Honneur.
-Bien je vais vous posez quelques questions au sujet de l'affaire. Êtes-vous prêt ? »

Mince, je n'ai pas pris connaissance du dossier ! J'ai vu mon client un court instant...

« Ed, tu as le dossier sur toi, non ?
-Oh, Rose...A vrai dire, je...

Je vais me rendre ridicule devant Rose maintenant...

« Je vois... Je te l'ai préparé ici, dépêche toi de le lire avant que le juge ne perd patience !
-Merci Rose ! »

Donc voilà j'ai le dossier... La victime s'appelle Paolo price, un contrôleur de train, la seul information c'est qu'il tenait beaucoup à son travail. L'accusé...Frederic Layers on ne sait rien sur lui. Nous avons un poignard, l'arme du crime, portant les empreintes de l'accusé et du sang sec est visible sur le bout de la lame. Passons au rapport d'autopsie, Circonstances de la mort: la victime à été poignardée par deux coups dans le dos, durant un voyage en train. Mort au alentour de 14H35.
Voyons la cause de la mort, Hémorragie externe prolongée: La victime s'est vidée de son sang. Bien j'ai les quelques informations dont j'ai besoin.

« Je suis prêt, vôtre Honneur.
-C'est ce que nous allons vérifier, qui est l'accusé de cette affaire ?
-Il s'agit de Frederic Layers. Mon client par conséquent.
-Exact. Qui est la victime ?
-La victime se nomme Paolo Price.
-Excelent, pouvez vous présentez à la cour, l'arme du crime ?
-Bien sur, voici. Un poignard qui à servit à tuer la victime.
-C'est à nouveau une réponse exacte. L'accusation est également prête, je suppose ?
-Bien sûr, votre Honneur ! »

Franchement, il se la joue beaucoup celui-la...

« Dans ce cas, le procès de Monsieur Layers est ouvert. »

Un coups de marteau se fit entendre dans la salle. Le juge prit ensuite la parole:

« Accusation, votre discours préliminaire, je vous prie.
-Bien, la victime est un contrôleur de train, du nom de Paolo Price. Elle a été tuée de deux coups de couteaux par l'accusé, Frederic Layers.
-Objection ! Procureur Boulay, vos propos sont une atteinte à la présomption d'innocence !
-Que...
-Mon client ne peut être considéré comme coupable qu'une fois qu'un tribunal l'aura condamné ! Je pensais qu'un vétéran comme vous le savez !
-Héhé, je vois que vous suivez, ce n'est pas si mal !
-Vous devriez être plus prudent, sinon, je pourrais demander a ce que cela soit considéré comme un outrage à la cours. Respectez les lois, procureur.
-Vous êtes bien vigoureux pour un débutant, de mon temps-
-Objection ! Vous devriez vous concentrer sur votre discours préliminaire au lieu de nous ennuyer avec vos histoires de vieux temps, dont tout le monde se fiche bien !
-Euh...Ed ?, Comment se fait-il que tu parle de cette façon ?
-Ah Rose, j'ai juste regardé comment mon père faisait à l'accusation... Bien, reprenez votre discours préliminaire, mais tâchez de ne pas apporter d'eau à mon moulin !
-Rira bien que rira le dernier, Monsieur...Je vais donc reprendre où je m'étais arrêté. La victime a été tuée de deux coups de couteau. Ce qui est confirmé par le rapport d'autopsie et l'arme du crime que l'on a retrouvé. De plus sur ladite arme, les enquêteurs ont noté la présence d'empreintes appartenant à, l'accusé ! Par conséquent, l'accusation ne voit aucun doute concernant la culpabilité de celui-ci.
-Je vois, répondit le juge, je pense également que le dossier de l'affaire accable Monsieur Layers.
-Objection ! Votre Honneur ! Je ne peux pas vous laissez dire cela ! En effet, si les preuves sont contre lui, nous n'avons tout de même pas de certitude quant au fait de sa culpabilité.
-Objection ! Vous vous contredisez, mon cher. Vous venez de dire que les preuves sont contre lui. Et seules les preuves comptent, ici.
-Objection ! Je ne pense pas. Votre exposé de la situation a été beaucoup trop flou pour que la cours comprenne véritablement les faits. Normalement, vous auriez du détailler pour quelles raisons mon client aurait tué la victime, autrement dit, son mobile. De plus, vous ne nous avez pas les circonstances de la mort, où et quand ce crime a été commis. Et enfin, vous ne nous avez surtout pas expliqué, pourquoi mon client était présent ? »

Un silence désagréable se créer peu à peu dans la cour, Boulay était bouché-bée après cette déclaration. Puis le juge coupa se silence:

« J'ai le regret de vous dire que la défense a parfaitement raison. Votre exposé des faits était obscur. »

Il y a deux minutes de cela, il aurait rendu son verdict...Ce juge est une véritable girouette...C'est peut-être pour ça que Boulay gagne ses procès contre les nouveaux...

« Ahem... Oui, certes...Dans ce cas... Permettez moi d'appeler un témoin. Il mettra en lumière toutes les interrogations qui sont les votre, monsieur. »

Un témoin ? Il est si mauvais que ça pour exposer les faits, ou bien il a une idée en tête ? S'il fait témoigner quelqu'un, je pourrais sans doute le piéger, et ça me donnera une occasion de tester les interrogatoires...

« Qu'il en soit ainsi, dit le juge, faites entrer votre témoin.
-Bien, j'appelle donc l'accusé à la barre !
-Aïe !
-Je le savais Ed...
-Faites entrer l'accusé ! »

Pandora-Hearts
Niveau 3
07 janvier 2011 à 23:39:24

Train et Volte-face
Partie II

L'accusé en question arriva vite à la barre et lança tranquillement:

« Bonjour, bonjour ! »

Il ne peut pas s'empêcher d'être jovial...Même accusé de meurtre ? Hmph, Boulay pris la parole:

« Veuillez décliner votre nom et votre profession.
-Frederic Layers. Chômeur.
-Chômeur ? » Demanda le juge.
« Ouais, vous savez, la crise...
-Ah oui, je comprend... Ça me fait mal de vous juger pour meurtre, en ce cas...
-Objection ! Héhé, notre accusé vient de fournir un mobile parfaitement plausible !
-Venez-en au fait, procureur...
-Étant donné que son ancien empli consistait à travailler dans une compagnie de chemin de fer, son licenciement a donc du le marquer. Par conséquent, il a voulu se venger sur l'un des contrôleurs de cette société.
-Votre mobile est parfaitement bancal, procureur !
-Je pense, répliqua Boulay, pour ma part, que c'est tout a fait plausible. Vous êtes encore jeune, vous n'avez pas perdu votre emploi. Vous ne pouvez pas comprendre !
-Exact ! L'accusation a parfaitement raison ! »

Quoi ? Mais c'est un argument totalement ridicule ! Mais je peux même pas répondre à ça !

« Pas la peine de t'embêter avec ça. Me disait Rose calmement, avec le juge, qui est assez âgé aussi, tu n'aurais jamais le dernier mot. Concentre-toi sur le témoin.
-Je vois, la défense garde de sérieuses réserves sur ce mobile, mais va l'accepter pour l'instant...
-Bien, dit Boulay, vous devenez raisonnable. Témoin, veuillez exposer les raisons pour lesquelles vous étiez dans ce train, le jour du meurtre.
-Comme vous voudrez. Donc, ce jour là, j'ai pris le train pour me rendre chez ma copine. Je prend souvent le train, alors j'ai un abonnement et une place réservée. Mais étonnement, personne n'était dans mon wagon, j'étais seul.
-Et ? » Demanda Boulay.
« Et quoi ?
-C'est tout ? Le meurtre, tout ça... Vous n'en parlez pas ?
-Hey, j'ai fais que répondre à la question, l'ancien !
-Comment ça, l'ancien !?
-De toute façon quelque chose cloche dans ce témoignage...
-Objection ! Votre Honneur je dois procéder moi-même au contre-interrogatoire !
-Bien entendu. C'est ce que la procédure prévoit.
-Dans ce cas...Layers. Pouvez vous répétez ?
-Ouais ouais...Donc, ce jour là, j'ai pris le train pour me rendre chez ma copine.
-Votre copine ?
-Eh ouais ! C'est pas parce que je suis plus avec une que j'en ai pas trouvé une autre !
-C'était pas la question...
-T'es jaloux ! »

Et dire que j'ai accepté de le défendre...

« Poursuivez votre témoignage !
-Je prends souvent le train, alors j'ai un abonnement et une place réservée.
-Vous voulez dire que vous êtes toujours à la même place ?
-Ta tout compris Edward !
-Bien, reprenez...
-Mais étonnement, personne n'était dans mon wagon, j'étais seul.
-Vous étiez tout seul ?
-T'es devenu sourd ? C'est ce que j'ai dit !
-Dans ce cas... Vous n'avez pas été contrôlé ?
-Ah... Si.
-Alors, ajoutez cette déclaration à votre déposition !
-OK ! J'ai été contrôlé a 15h, environ.
-Vous êtes certain de l'heure ?
-Ouaip ! Je pense bien, j'ai regardé ma montre à ce moment !

Hum...C'est étrange...Revoyons dans le rapport d'autopsie l'heure de la mort de la victime...Voila ! Il est mort vers 14H35, donc bien avant son contrôle ! Par conséquent, j'ai trouvé une contradiction.

-Accusé ! Vous n'avez pas pu être contrôlé à 15h ! En effet, si l'on en croit le rapport d'autopsie... le contrôleur Paolo Price était déjà mort !
-Oups !
-Layers ! Pourquoi avoir menti ?
-Mais...Mais je suis sûr de ça !
-Le contrôleur était mort !
-Je suis certain que ma montre indiquait 15h ! »

Hum... Il à l'air vraiment sûr de lui...Alors deux solutions sont possibles. La victime est morte plus tard, soit la montre de Frederic est déréglée.

« Je pense que votre montre était déréglée !
-COMMENT ÇA, DÉRÉGLÉE !? C'toi qui est déréglée, Edward !
-Du calme, enfin ! » Disait le Juge.
« FREDERIC ! Arrête tout de suite ! Ça ne passe pas avec moi, tu le sais bien !
-Veuillez baisser d'un ton, demanda Boulay, s'il vous pl-
-SILENCE, VOUS ! En attendant Fred, tu devrais nous montrer ta montre, on verra bien !
-JE L'AI PAS PRISE ! VOILÀ !
-Mais quel stupide animal ! Franchement !
-J'T'AI PAS DEMANDÉ TON AVIS, TOI ! »

Soudain trois coups de marteau retentirent dans la salle puis le juge cria très fort:

« SILENCE ! »

Le silence était bien présent, puis Boulay le brisa:

« Hem, merci, votre Honneur.
-Défense, cette attitude n'est pas pardonnable. Maintenant, témoin, veuillez nous expliquer pourquoi votre déposition ne concorde pas avec les faits.
-Eh bien... Edward a peut être raison, ma montre est peut être déréglée...
-Vous le reconnaissez maintenant ?
-Oui, oui... Je me suis emporté...La colère tout ça...
-Oui bien sur je comprend !
-Si vous avez terminé, dit boulay, j'aimerais que l'accusé nous prouve que sa montre était déréglée.
-Prouver cela ? Qu'est ce que cela apportera ? L'accusé s'est juste trompé à cause de sa montre, et-
-Objection ! Hé, hé, hé. Monsieur Answers, si votre client est incapable de prouver qu'il s'est trompé du fait du dysfonctionnement de sa montre...Il se rendrait coupable d'un mensonge, et sa crédibilité en serait gravement affectée. Et même si l'on pourrait penser que cette erreur n'est rien, l'acharnement qu'il a mit a défendre l'idée que sa montre fonctionnait bien, tout à l'heure, rendrait la position de l'accusé on ne peut plus inconfortable ! »

Aïe celle-la fait très mal !

« voilà pourquoi il était si calme. » Affirma Rose.
« Quel fourbe...
-Donc, accusé, pouvez vous nous prouvez que votre montre ne fonctionnait pas normalement ? »

Ça se présente mal il ne réponds pas !

Magik-Genis
Niveau 9
08 janvier 2011 à 20:37:15

Très bon premier jet! Ca me rappelle des souvenirs ^^
En effet j'ai actuellement d'assez mauvaises notes en classe, et comme c'est la terminale je me dois d'être au top. Je lis vos procès de temps en temps mais pour écrire moi-même je crois que ça ne sera pas avant longtemps...

Hunk77
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:42:15

Vraiment très sympa le début de ton procès j'ai hâte de voir la suite :fier:

En parlant de procès si jamais tu reprends du service Magik n'hésite pas à m'en faire un :fier:

Sujet : [Jeu] Vos procès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page