Se connecter

Apollo Justice : Ace Attorney

Sujet : [Jeu] Vos procès
119
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:30:27

Si jamais les autres reviennent , ça me botterait bien de reprendre.

n425
Niveau 5
16 juillet 2013 à 14:34:58

Ouai, aussi :)

n425
Niveau 5
17 juillet 2013 à 14:23:37

(Désolé double post).
Bon, je sais que le forum est mort...Mais j'ai une sale envie de faire un personnage.

Nom de l'avocat: Thimothé Atsumaki.

Sexe: Homme.

Particularité: Il peut ressentir les changement de respiration (si une personne ment, le cœur bat plus vite, il a besoin de plus d'oxygène donc il prend plus d'air et mon personnage le remarque.)

Assistant: Jay Laheinne. Ancien médecin ayant stoppé la médecine après la mort de l'un de ses patients. Ami d'enfance de Thimothé. il adore sortir des choses glauques.

Voila. En espérant que le créateur revient. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:10:17

Je te conseille plutôt de te rendre ici vu le peu de fréquentation de ce topic :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-29658-7430-1-0-1-0-jeu-vos-proces.htm

lelene03
Niveau 8
22 juillet 2013 à 14:20:05

Pour ma part, je suis toujours là ! Mais vu qu'il n'y avait plus eu signe de vie depuis un moment, je ne venais plus souvent ^^ Mais je n'ai pas abandonné mon personnage, ni l'histoire qu'on a écrite !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:40:32

La question est , est-ce qu'on reste ici comme les vieux de la vieille que nous sommes ou on mire sur l'autre topic pour prendre un nouveau départ ? ^^

baldr22
Niveau 8
23 juillet 2013 à 01:27:01

de mon côté, j'ai fait la part des choses, j'ai vieilli exprès mes persos pour prendre un nouveau départ, mais je continuerai d'écrire la suite des derniers événements sur ce topic, d'ailleurs...
__________________________________________________
__

RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT :

Un inspecteur de police du nom de Franz Beatle a été assassiné dans une prison, l'accusée, Hannah Berg, incarcérée dans ce même bâtiment a fait des aveux et a même demandé la peine capitale, celle de mort. 2 mois plus tard, l'affaire parvient à Ace qui décide sans hésiter de prendre la défense de sa sœur. Ils vont donc à la prison pour mener leur enquête Après avoir discuté avec elle, cette dernière accepte à contre-coeur qu'il prenne sa défense car elle craint pour sa vie. Sur le chemin du retour de leur enquête, Ace et Nina sont agressés par un inconnu, ne pensant qu'à protéger son assistante, il encaisse toutes les attaques et finit par s'écrouler. Affolée, Nina laisse Ace entre les soins de l'équipe de secours et court chercher la seule personne pouvant remplacer Ace pour le procès du lendemain, Alex Trémiter. Comprenant la gravité de la situation, Alex décide de mettre sa rancoeur envers Ace de côté et accepté de plaider l'affaire avec l'assistance de Nina, au grand désarroi d'Eva Fairmal, sa propre assistante. Celle-ci décide donc de se rendre à l'hôpital dans lequel se trouve Ace pour prendre de ses nouvelles et lui relater les derniers faits. En entrant dans la chambre, elle découvre Ace en compagnie de sa colocataire, Brittany Johnson, dans un moment plutôt intime. C'est une fois celle-ci partie qu'elle découvre dans quel état pitoyable l'agression de la veille a laissé Ace. Se demandant pourquoi Eva se trouvait dans sa chambre, elle lui expliqua que Nina s'était précipitée chez eux juste après l'agression et qu'elle leur avait demandé de plaider l'affaire d'Hannah à sa place. Blessé dans son orgueil, Ace refuse d'accepter que ce soit son pire ennemi qui prenne l'affaire mais après une baffe légendaire il finit par réaliser la gravité de la situation et accepte finalement qu'Alex prenne l'affaire en main...du moins tant qu'il était convalescent.

ACE

[PARC DE LA CLINIQUE CHAMBOUSEUX – 11H00]

L'air frais sur mon visage, je marche, ou plutôt je boite dans ce parc avec la copine de l'homme que je déteste le plus pour me soutenir. A quoi je dois ressembler ? Dans cette blouse, enveloppé dans une couverture, le bras en écharpe, le bandage de ma tête qui couvre mon œil gauche...comment en suis-je arrivé là ? Nina n'est pas revenue depuis mon hospitalisation, je sais qu'elle va bien et qu'elle fait de son mieux pour soutenir Alex...mais elle me manque...malgré ce que j'éprouve envers Brittany...Nina fait partie entière de ma vie...enfin...ma nouvelle vie depuis la mort d'Inna...

??? : Dis donc grosse feignasse, tu pourrais faire un effort non ?
Ace : Hein ?

Eva : Je t'ai dit que je te soutiendrais ! Pas que je te porterais sur mon dos ! Alors fais un effort et avance plus vite si tu veux retourner au tribunal !

Ace : Ah...désolé...c'est comme ça que traites un patient ?

Eva : Si j'étais infirmière, je te traiterais bien, mais dans la situation actuelle, t'as pas ton mot à dire !

Ace : Pfff, t'as raison, j'ai hâte d'avoir la permission du médecin pour quitter cet endroit au plus vite !

A ce moment, je n'avais qu'une vague idée concernant mon état mais mon médecin a voulu faire plus d'examens pour s'assurer de ma situation exacte.

Ace : Dans le pire des cas, j'utiliserai des béquilles et le bandage sur la tête, bah, je crois pas avoir de commotion cérébrale.

Eva : Concernant l'agression, tu te souviens de quelque-chose ? Le visage de l'agresseur ou autre.

Ace : C'est très vague dans mon esprit, il faisait nuit et je crois que le type portait un masque ou une cagoule.

Eva : Je vois, donc Nina ne doit pas en savoir plus.

Ace : Nina, quand je pense qu'elle a assisté à ça impuissante.

Eva : Tu ne lui en veux pas de ne pas être resté avec toi ?

Ace : Non, c'est une fille intelligente tu sais ? Elle a appelé les secours, m'a couvert avec son manteau et elle a filé chez vous. Si j'avais été conscient, je lui aurais demandé la même chose.

Eva : Tu lui aurais dit de venir chez nous ?

Ace : Avec du recul...vous étiez ceux qui habitaient le plus près...donc je suppose qu'avec l'urgence de la situation, oui, ça aurait été vous.

Eva : Quelle confession !

Ace : Evite de me narguer s'il te plaît. On peut retourner dans la chambre ? Il commence à faire vraiment froid.

Eva : Tu as raison, l'hiver vient après tout !

De retour dans le couloir qui menait à ma chambre, j'entraperçus les visages de certains patients dans leurs lits sur le chemin jusqu'à ce que je reconnaisse un visage familier dans une des chambres.

Ace : Non, tu te fiches de moi.

Eva : Hein ? Tu me parles ?

Ace : Dans cette chambre, c'est...

Eva : Oh ! Mais c'est ta coloc' !

Ace : Ancienne coloc' pour être exact.

En effet, dans une des chambres, pas loin de la mienne, Lila Venture était installée dans un lit, la tête de lit relevée. Elle lisait tranquillement.

Ace : Toc toc ?

Lila : Oui ? Entr...gloups !

A vrai dire, sa réaction ne m'a pas surpris, je pense que j'étais la dernière personne qu'elle s'attendait à voir ici. Et vice-versa.

Ace : Qu'est ce que tu fais ici ?

Lila : Je pourrais te demander la même chose ! T'es passé sous un rouleau compresseur ou quoi ?

Ace : Oh, une simple agression, mais toi, on peut pas te laisser sans surveillance, ni une ni deux, on te retrouve hospitalisée !

Lila : Pfff...tais-toi et approche, que je te prenne dans mes bras !

Lâchant le bras d'Eva, je me dirigeai avec difficulté seul vers son lit et elle m'enlaça. Etrangement, cette fille sait apporter chaleur et réconfort à ceux qui en ont besoin. Et pourtant, je sentis mes larmes couler. Lorsqu'on se sépara, j'essuyai vite mes larmes mais Lila eut le temps de les voir.

Lila : Wahou, t'es devenu super émotif maintenant ?

Ace : Dis pas de bêtises, tu sais que ce n'est pas moi.

Lila : Oh, bien sûr, j'oublie qu'on peut rien te cacher.

Ace : Lila, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Lila : J'ai...fait un malaise.

Ace : Un simple malaise ? A voir le nombre de cadeaux, tu as eu plusieurs visites et tu es là depuis plus longtemps que moi. Pour une avocate, tu sais pas mentir.

Lila : J'ai bien fait un malaise pourtant, sauf qu'il y a eu...des complications.

Ace : Tu veux en parler ?

Lila : Okay, seulement si tu me racontes tout ce qu'il t'est arrivé depuis mon départ.

Ace : Tout en détails ?

Lila : N'omets rien !

Ace : Tu es démoniaque.

Lila : Non, juste avocate

Elle me gratifia cette remarque d'un léger sourire, que je lui rendis immédiatement. Je m'exécutai donc à tout lui raconter depuis son départ, les événements avec Brita, la présomption de crime d'Hannah, sa demande de peine de mort et l'agression après ma journée d'enquête. Elle a tout écouté d'une oreille attentive, bien que sa réaction me surprit quelque peu.

Lila : T'as avoué tes sentiments envers Brita malgré ce que je t'ai dit concernant Nina avant mon départ ? T'aurais au moins pu tenir compte de ma dernière volonté !

Ace : Ta dernière volonté ? Tu n'es pas morte à ce que je sache !

Lila : C'est tout comme ! Si j'avais su que tu n'étais qu'un infâme coureur de jupons !

Ace : Au moins je te retrouve !

Lila : Comment ça ?

Ace : Tu étais comme éteinte quand je t'ai vu dans la chambre. T'as l'air d'aller mieux !

Lila : Bien sûr que je vais mieux ! Tes actions ont toujours eu tendance à me rendre dingue !

Ace : Pfff.

Lila : Quoi ? Tu te marres ?

Ace : Ca ne fait pas longtemps que tu es partie mais je me rends compte que ta présence manque vraiment.

Après ces mots, Lila sembla se calmer, me sourit gentiment, et la tristesse revint en moi.

Ace : Tu vas me le dire maintenant ?

Lila : C'est bien parce que c'est toi et que tu es mon meilleur confident.

Eva : Alors je ferais mieux de quitter la pièce !

baldr22
Niveau 8
23 juillet 2013 à 01:28:05

Comment décrire notre réaction à ce moment-là ? Autant dire que depuis que j'avais lâché son bras, j'avais carrément zappé sa présence.

Eva : Ce n'est pas grave hein ! Au moins j'arrêterai de jouer les soutiens psychologiques !

Lila : Oh c'est vous Eva ! Je suis vraiment désolée ! Ace se comporte comme un vrai goujat des fois !

Ace : Hé.

Eva : Vous non plus vous ne m'avez pas vue, et pourtant j'étais juste derrière Ace.

Lila : Ah ! Je...

D'un point de vue extérieur, on aurait pu croire qu'Eva nous faisait la leçon à tous les deux.

Eva : Pas grave, je me suis régalée avec les confessions d'Ace.

Ace : S'il te plaît, ne lui dis rien. Et à Nina non plus.

Eva : Tu me prends pour une balance ou quoi ? Bon, je vous laisse discuter, j'ai mieux à faire !

Lila : Attends ! Quitte à ce que Ace soit au courant, c'est pas plus mal que tu sois au courant toi aussi.

Ace : Tu es sûre ? Je veux dire...si c'est quelque-chose de vraiment personnel.

Lila : Ne m'en veux pas Ace, mais je pense être mieux placée que toi pour savoir qui est digne de confiance. Et Eva, si tu me permets de te tutoyer, je veux que tu saches ce qui m'est arrivé, après tout, tu n'y es pas à l'abri non plus.

Eva : Euh...okay.

Alors Lila nous raconta tout. Sa relation passée avec Chris et Jules, les sentiments qu'elle éprouvait toujours à l'égard de ce dernier, le coup de fil menaçant, la visite chez la mère de Jules, la nuit passée aux côtés de son ancien amant et enfin le pire, le malaise dû au stress qui lui a fait perdre son bébé. Bien que je ne le montrai pas, j'étais abasourdi par cette confession, on s'était toujours avoué plein de choses mais là, elle s'était carrément mise à nu. Eva restait pensive mais je savais qu'elle n'en pensait pas moins.

Ace : Ouah...je...m'attendais pas à ça . J'aurais pas dû insister.

Lila : Tu dois me trouver pitoyable hein ? Je te fais la leçon sur ta liaison avec Brita et en fin de compte, je vaux pas mieux.

Ace : Ne dis pas de bêtises, c'était très courageux de ta part.

Eva : Et ce bébé, sans être indiscrète, tu le portais depuis combien de temps ?

Lila : Seulement 5 semaines, il ne devait pas ressembler à grand-chose.

Ace : Il n'empêche qu'il s'agissait du fruit de ton amour avec Benjamin, c'est forcément quelque-chose de dramatique.

Eva : Avec ce que tu as raconté sur Jules, c'était bien celui de Benjamin ?

Lila : Quoi ? Mais bien sûr que c'est le sien ! Je n'ai eu aucune autre liaison depuis ! Et puis on vivait chez Ace à ce moment-là.........la boulette......

Ace : De quoi tu parles ?

Lila : Etant donné que tu es un tyran de la propreté, je pensais que l'idée que Ben et moi on aurait.....enfin chez toi quoi, je croyais que tu le prendrais mal.

Ace : Tu sais, étant donnée la situation actuelle, ce genre de chose est tellement futile.

Eva : Ils vont te garder encore longtemps ?

Lila : Jusqu'à ce qu'ils soient sûrs que mon état psychologique ne fasse pas de moi une suicidaire.

Ace : C'est pas le cas au moins ?

Lila : Ace, je suis plus solide que j'en ai l'air. Et le docteur Aimée Decin m'a dit qu'elle veillerait sur moi jusqu'à ma sortie.

Eva : Aimée Decin ? Sérieux ? Pffffffffffff.

Ace : Pourquoi tu pouffes de rire ?

Eva : Aimée Decin ! Tu saisis pas ? C'est un nom qui irait tellement mieux à Nina ! HAHAHAHA !

Lila : Qu'est-ce qu'il lui prend ?

Ace : Alors, là, je crois qu'elle a juste pété un câble.

Eva : Désolée, vraiment. C'était mal placé de ma part.

Lila : Non, t'as bien fait de rire, ça détend l'atmosphère.

Ace : Il y a quand même quelque-chose de troublant dans ce récit.

Lila : Le coup de fil hein ?

Ace : Oui. Ce n'est pas la première fois que toi, moi, Alex et Silver sommes menacés de cette façon. Entre le kidnapping de Silver, la disparition de Lucie son assistante, mon agression de la veille et notre image dénigrée par les médias, je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences.

Lila : Tu penses à une conspiration de haute envergure ?

Eva : Pourquoi pas ? Quant à savoir qui tire les ficelles et la motivation de ceux qui nous veulent du mal...

Ace : Peut-être que l'affaire dans laquelle ma sœur est l'accusée est liée à cette conspiration.

Eva : Ca expliquerait ton agression. C'est vrai que c'est un peu gros une agression la veille du procès.

Lila : Donc c'est Alex qui défend Hannah et Nina qui l'assiste ? Mince alors, je pensais vraiment que c'était de l'histoire ancienne. Et surtout je pensais qu'on avait aboli la peine de mort.

Ace : C'est le cas, c'est elle qui a demandé son exécution et qui a refusé de prendre un avocat.

Lila : Mais pourquoi elle aurait fait ça ? Et comment tu peux croire en son innocence après tout le mal qu'elle a commis ?

Ace : C'est simple, elle a craqué et a fini par accepter que je la défende. Je dois donc conclure qu'elle est au courant de quelque-chose d'assez énorme pour vouloir l'emporter avec elle dans la tombe.

Eva : Et tu penses qu'elle va t'en parler ?

Ace : Je suis prêt à lui faire vomir la vérité s'il le faut, surtout si elle est innocente.

Lila : Eh bien ! Malgré ton état, tu n'as rien perdu de ta motivation !

Ace : Je vous le dois à toutes les deux, vous m'avez rendu ma combativité.

baldr22
Niveau 8
23 juillet 2013 à 01:29:32

??? : Oh vous étiez là ! Je vous cherchais dans tout l'hôpital !

Un médecin venait de surgir dans la chambre de Lila, c'était précisément le médecin qui m'avait fait passer mes examens de santé.

Docteur : Désolé d'interrompre votre conversation mais je dois absolument vous parler.

Ace : Ca concerne les radios que vous m'avez fait passer ?

Docteur : Euh oui...j'ai besoin de vous en parler en privé.

D'un air peu rassuré, je croisai le regard de Lila qui me faisait comprendre qu'elle irait bien qet que je pouvais la laisser. Mais à ce moment-là, c'est moi qui avais besoin de compagnie.

Ace : Docteur, je suis entouré de mes plus grandes confidentes, alors si vous avez quelque-chose de grave à m'annoncer, je préférerais que ce soit en leur présence.

Même si elles étaient peut-être contre, je sentais que l'air grave du médecin en disait long sur les résultats. Je fus soulagé lorsque je sentis leurs 2 mains posées sur ma main valide sur le lit. J'étais prêt à encaisser.

Ace : Allez-y, balancez la sauce.

Docteur : Bon ! J'ai quelques bonnes nouvelles à vous annoncer : tout d'abord, sachez que vos os sont intacts, vous avez de nombreuses ecchymoses sur le corps, mais vous pourrez marcher, vous courber et plier le coude dans peu de temps.

Ace : Oh, c'est plutôt du bon alors.

Docteur : Je n'ai pas terminé. Maintenant, concernant votre tête...

Ace : J'ai des lésions cérébrales irréversibles c'est ça ? Un traumatisme crânien ?

Docteur : Non, en fait, vous n'avez même pas été frappé à la tête, votre crâne est intact.

Ace : Je vous demande pardon ? Pourquoi m'avoir mis un si gros bandage qui ne me permet que de voir d'un œil ?

Docteur : Hum...c'est justement là le plus gros souci, qu'on vous enlève le bandage ou non, vous ne verrez plus que d'un œil.

Et là, tout sembla s'écrouler autour de moi. Est-ce qu'on me parlait ? Je n'en savais rien. Ma vision était trouble, j'avais comme les oreilles bouchées. J'avais l'impression d'entendre des bribes de voix mais je ne comprenais rien. Où étais-je ? Puis soudain, comme si un pétard avait éclaté, je repris mes esprits et entrepris de retirer le bandage.

Eva : Ace ! Qu'est-ce que tu fais ? Ne fais pas ça !

Ace : Ce n'est pas vrai. Il ment. C'est à cause de ce bandage, si je l'enlève, j'y verrai, c'est sûr, je le sens, je sais que je peux voir avec cet œil !

Lila : Ace ! Non ! Attends, je vais-

Docteur : Non, ne le touchez pas, il est sous le choc de la nouvelle. Il faut qu'il admette lui-même la vérité !

Ace : Docteur ! Mon œil ! Je n'arrive pas à l'ouvrir ! Vous avez fait quoi à mes paupières ?

J'avais retiré le bandage et j'essayais en vain d'ouvrir l'oeil gauche, mais rien n'y faisait, il restait fermé.

Ace : Vous l'avez anesthésié c'est ça ?

Personne ne répondit, ils arboraient tous un air grave, comme si une personne chère était morte. Et je sentis pour la première fois la panique m'envahir, ma propre panique, j'avais peur et je ne savais pas comment me calmer.

Ace : Un miroir ! Apportez-moi un miroir....s'il vous plaît....

le désespoir dans ma voix, je ne me reconnaissais pas. Qu'est-ce qu'il m'arrivait ? Je ne pouvais pas avoir perdu mon œil ! Je le sentais ! Il était toujours là ! Voyant que personne n'agissait, je me dirigeai vers la salle de bain de la chambre et me mit fasse au miroir, là je compris. La triste vérité m'envahissait. Une cicatrice en diagonale me barrait la paupière gauche. Je n'arrivais vraiment pas à l'ouvrir. Et mon œil, était-il toujours intact derrière ? Je revins dans la chambre dépité, je me rassis sur le bord du lit et restai silencieux pendant un moment. Personne n'osait rien dire, je n'entendais que leur respiration un peu saccadée. Evidemment ils ont dû avoir peur à cause de ma réaction.

Ace : Vous l'avez retiré ?

Docteur : P-Pardon ?

Ace : Mon œil, je l'ai toujours, ou bien vous l'avez retiré ? Et comment c'est arrivé ?

Docteur : La batte avec laquelle on vous a frappé était en bois. Quant on vous a opéré en urgence, on a tout de suite remarqué que votre œil était blessé et on a retrouvé l'éclat de bois qui vous a blessé.

Ace : Un éclat ? C'est un minuscule éclat de batte qui m'a fait perdre l'usage de mon œil ? Et le reste de mon corps qui est intact après plusieurs coups...quelle ironie...

Docteur : Pour ce qui est de votre œil, l'éclat de bois s'est fiché directement dedans, la cicatrice actuelle sur vos paupières est apparu car vous avez fermé les yeux juste après que l'éclat vous ait blessé.

Eva : Okay, là je me serais passé des détails...

Lila : Ace, Si on peut faire quoique ce soit...

Ace : Faire quoi ? Me redonner la vue ? Je doute que vous puissiez faire quoique ce soit. Cela dit, je tiens à m'excuser pour mon comportement, c'était un spectacle pitoyable.

Eva : Tu rigoles ? Un type normal aurait un comportement encore pire et ne s'en remettrait pas aussi facilement que toi !

Lila : Elle a raison. Et puis, même si on peut pas te rendre la vue, tu as notre soutien, à cent pour cent ! On sera ton œil manquant s'il le faut !

Ace : Lila, toi aussi tu as perdu quelque-chose d'important à tes yeux. Je ne veux pas avoir l'air égoïste.

Lila : Ace, rappelle-toi que si on fait ce métier d'avocat, c'est surtout parce qu'on veut venir en aide à ceux qui en ont besoin ! L'apitoiement sur soi-même, c'est quand les problèmes des autres sont réglés.

Ace : Tu as raison. Aujourd'hui j'ai perdu un œil, demain je peux perdre un bras, je sais maintenant qu'il y aura toujours des personnes pour me soutenir, alors pour ces gens, pour vous, pour le docteur, je dois accepter ma situation et aller de l'avant. Ma sœur est dans une situation pire que ce qu'on pourrait imaginer et je l'aiderai à s'en sortir.

Eva : Et maintenant tu comptes faire quoi ?

Ace : Soutenir Alex et Nina de mon mieux et croiser les doigts pour qu'ils s'en sortent.

Lila : Ca n'a pas l'air mal.

C'est la troisième fois de ma vie où je perds quelque-chose d'important à mes yeux, d'abord cet incident qui s'est déroulé sous mes yeux à l'âge de 13 ans et qui m'a montré l'importance de la vie, ensuite il y a eu la mort d'Inna, puis la perte de 50% de ma vue. Lorsqu'Inna est morte, j'ai quitté mon pays pour commencer une nouvelle vie et j'ai rencontré de nouvelles personnes. 5 ans plus tard, me voilà dans cette chambre de clinique à soutenir de tout mon cœur celui que je considérais autrefois comme mon ennemi. Tel un chat, je renaissais après avoir perdu une nouvelle vie. Ma quatrième vie était sur le point de commencer.
__________________________________________________
_______

Euh, j'avais écrit tout ça en une seule fois mais je pensais pas que ça m'aurait pris 3 pages, enfin voilà en gros où j'en suis, même si je sais que lelene et hunk ont déjà lu cette partie^^'

119
Sujet : [Jeu] Vos procès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page