Se connecter

Apollo Justice : Ace Attorney

Sujet : [Jeu] Vos procès
baldr22
Niveau 8
13 juin 2011 à 11:05:25

Salut tout le monde ! Juste un petit message pour dire que je ne suis pas mort et que j'écris en ce moment-même la suite du procès-duo avec Alex, je vous souhaite une bonne journée !

Hunk77
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:13:40

De même pour ma part, enfin j'attends juste que Ace aie fini pour continuer direct après ^^

Puisque j'ai enfin fini de passer mes épreuves alors j'ai tout mon temps maintenant :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:28:53

Idem aussi , je suis en train d'écrire la suite de mon procès , mais j'ai pas énormément de temps vu que j'ai plein de projets en route que j'aimerais faire aboutir ...

_Pearls_
Niveau 5
23 juin 2011 à 20:11:41

Coucou tout le monde. :p)

Peux t-on encore s'inscrire ? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:29:31

Évidemment , comme mentionné ci-dessus il suffit juste de remplir ce petit formulaire :

Profession (avocat ou procureur) :
Nom :
Prénom :
Description physique :
Don particulier (facultatif) :
Nom et prénom de l'assistant(e) ou mentor :
Sa description physique :
Infos supplémentaires (si tu en as envie) :

_Pearls_
Niveau 5
24 juin 2011 à 15:57:52

Merci. :-)
Nul en jeux de mots donc je n'en ai pas fait. :hap:

Profession (avocat ou procureur) : Avocate Takami.
Nom : Takami
Prénom : Neil
Description physique : cheveux roux long-bouclé,1m71,yeux bleus.
Don particulier (facultatif) : Elle sait toujours si quelqu'un lui ment. :hap:
Nom et prénom de l'assistant(e) ou mentor : Mizore Ykate.
Sa description physique : Cheveux brun long,yeux vert,1m66.
Infos supplémentaires (si tu en as envie) : Neil est très bavarde et adore manger des hamburger/chesseburger (même en plein procès :noel: )

Hunk77
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:22:23

Alex : Yeah une nouvelle ! Bienvenu à toi Takami !

Eva : Attends attends. . . Pas de connerie cette fois ?

Alex : Absolument aucune :fier:

Eva : . . .

Alex : . . .

  • SBAF*

Alex : Mais quoi ? !

Eva : Il y a forcement un truc alors je t'envois la baffe d'avance !

Alex : Mais j'ai rien fais pour une fois :sni2:

Eva *reprenant son visage radieux* : Je te souhaite un bon séjour parmi nous Takami :fier:

baldr22
Niveau 8
25 juin 2011 à 12:55:51

Ace : Bienvenue à la nouvelle.

Nina : Tiens c'est marrant, t'es plus aimable quand c'est une fille qui se présente.

Ace : Parce qu'elle est rousse.

Nina : Et alors ? Moi aussi je suis...

Ace : **sifflote**

Nina : Se pourrait-il que tu aies un faible pour les rousses ?

Ace : Pourquoi je te supporte depuis 3 ans à ton avis ?

Nina : Tu veux dire que si j'étais pas rousse tu m'aurais virée ?

Ace : Absolument.

    • CRAC** (bruit du coeur de Nina qui se brise)

Ace : L'avantage avec toi, c'est que t'as beau avoir un QI élevé, t'es pas fichue de détecter quand on fait de l'humour.

Nina : Non, je suis très sensible à l'humour ! Mais tu dis les choses avec un tel sérieux qu'on est OBLIGE de le prendre au premier degré !

Ace : Nina, on nous regarde.

Nina : Oups ! Quoiqu'il en soit, soit la bienvenue Neil ! Les rousses vaincront !

_Pearls_
Niveau 5
25 juin 2011 à 22:07:16

Neil : Merci beaucoup vous tous,je vous donne tous un hamburger !

Mizore : Même moi !?

Neil : Je veux pas faire comme la dernière fois donc non merci.

Mizore : ...

Neil : Bon tu sais discerner l'humour ?

Mizore : Mais...Mais.... *commence à pleurer* J'AURAIS PAS DE HAMBURGER !!!!!

Neil : Rho....

_Pearls_
Niveau 5
25 juin 2011 à 22:23:11

Pourrai-je avoir un procès pour pouvoir commencer ? :-p

Hunk77
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:23:09

Bah Magik ne donnant plus de nouvelle depuis un certain temps je pense qu'un de nous devrait se dévouer pour t'en crée un. . . Mais malheureusement je suis incapable de crée un contexte pour un procès :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2011 à 21:36:05

Si tu me laisses jusqu'à mardi je devrais te trouver un petit truc sympa pour tes débuts , juste le temps de réfléchir à un contexte ^^

_Pearls_
Niveau 5
26 juin 2011 à 23:02:09

Oh Mardi c'est bon hein. :p)

Dark-Yukino
Niveau 2
30 juin 2011 à 20:09:44

Alex : ... Bonjour...
Marion : Oh! Des nouveaux! Bonjour et bienvenue. On vient d'arriver nous aussi.

  • BAF*

Alex : AIE! Mais... pourquoi tu as fait ça ?

Marion : Tu pourrais être un peu plus loquace quand même! Non parce que ton "bonjour" là...

P.S. : moi aussi j'aimerais bien avoir un procès...

Alex : Je ne vois pas ce que tu me reproche : j'ai dit bonjour ça suffit non ?

Marion : Tu veut une autre baffe ?

Alex : On nous regarde je crois...

Marion : m'en fout!

Alex : Quand tu t'y met tu est vraiment casse-c...

  • BAF*

Alex : Ouille!

Marion : On reste poli!

Alex : (murmure) c'est pas juste...

Marion : Tu as dit quelque chose ?

Alex : Euh... non, rien!

Dark-Yukino
Niveau 2
30 juin 2011 à 21:15:20

o_O y'a un truc là... le P.S. est pas au bon endroit

euh... comment on edite un message, j'ai pas trouvé!

_Pearls_
Niveau 5
30 juin 2011 à 21:41:48

On peut pas editer. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:03:05

Bon Pearls voici ton procès , et désolé pour le retard :

Joseph Roa , étudiant , a été assassiné dans un train fantôme lors d'une sortie dans une fête foraine établie en ville depuis une semaine.

Personnes impliquées dans l'affaire :

Marine Ossente : Petite amie de la victime , arrêté par la police. Accusée du meurtre par la police. En effet , on a retrouvé dans son sac un couteau qui aurait a priori servi à poignarder la victime puisqu'on a retrouvé son sang sur la lame. En outre , selon les deux amis de Joseph , ce dernier avait l'intention de la quitter sous peu , ce qui donne un mobile plus qu'évident à la jeune femme selon les forces de l'ordre . Elle était située juste à côté de la victime , sur le bord droit du wagon.

Bertrand Polyne : Étudiant appartenant à la même promotion que Joseph. Durant le train fantôme , il se trouvait derrière la victime. Ses relations avec la victime sont on ne peut plus normales selon les autres étudiants de la promotion.

Benjamin Conyto : L'autre ami de Joseph ayant participé à la sortie. Lors du train fantôme, il se trouvait à la gauche de la victime. Selon certaines rumeurs , il devait une somme assez conséquente à la victime ...

Jacques Teur : Employé du train fantôme , jouant un rôle costumé dans ce dernier. Ne fait qu'aider son oncle , le propriétaire du manège. Est aussi étudiant dans la même promotion que la victime.

Preuves devant figurer :

- Couteau : l'arme du crime trouvée dans le sac de l'accusée. Ne porte pas d'empreintes. Du sang a été retrouvé sur la lame qui appartient à la victime.

-Rapport d'autopsie : Mort de 3 Coups en pleine poitrine. L'angle des coups n'a pas pu être déterminée suite à des problèmes techniques.

Voilà , si mes indications te semblent trop restrictives , libre à toi de les ignorer. Tu es bien évidemment libre d'ajouter des preuves et d'autres personnages , voir de ne pas tenir compte du tout des personnages que j'ai listés ^^

Quant à toi Yukino je te trouverais un sujet sous peu ^^

_EmaSkye_
Niveau 4
01 juillet 2011 à 15:21:21

Merci beaucoup Darkideas. :-)

Dark-Yukino
Niveau 2
01 juillet 2011 à 17:52:53

OK j'attend donc...

baldr22
Niveau 8
17 juillet 2011 à 23:44:47

EVA

[Clinique Chambouseux; 10h30]

Comme je n'avais une idée de l'état d'Ace que de la bouche de Nina, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le fait qu'il ait été transféré à la clinique prouvait que son état était stable, mais je m'attendais à tout sauf à assister à CETTE scène dès mon entrée !

Eva : Hum, Toc Toc, je peux entrer ?

L'ennui quand on s'annonce de cette façon, c'est qu'on peut pas s'empêcher d'ouvrir la porte avant d'entendre la réponse. C'est donc tout naturellement que j'ai découvert Ace assis dans son lit, en train d'embrasser une femme qui était à côté du lit, penchée sur lui.

Eva : ARGH ! Désolée ! Je voulais pas déranger !

Evidemment, dès que je suis entrée, les 2 personnes se sont séparées, j'ai cependant remarqué la mine paniquée de la femme en me voyant et l'expression d'Ace...égale à elle-même. Mais en dehors de l'expression, le personnage lui-même faisait de la peine à voir : un bandage lui entourait tout l'abdomen, il avait le bras gauche dans le plâtre, et surtout, et pas des moindres, il avait un autre bandage lui entourant la tête, qui masquait son oeil gauche. Autant dire qu'il était dans un sale état. Mais revenons à la scène qui suit mon entrée.

??? : Oh, vous ne dérangez pas ! J'allais partir ! Mais on se connait non ?

Eva : Maintenant que vous le dites...oh, vous êtes cette actrice qu'on a vue au restaurant ! Brittany Johnson, n'est-ce pas ?

Brittany : Ex-actrice mais c'est bien moi !

Puis elle s'adressa à Ace.

Brittany : Je rentre à l'appart' pour faire un peu de ménage, je repasserai plus tard, d'accord ?

Ace : OK.

Brittany : A plus tard Mlle Fairmal ! Occupez-vous bien de lui !

Eva : Je-quoi-hein ? Au-au revoir.

Puis elle partit.

Eva : Elle voulait dire quoi par "m'occuper de toi" ?

Ace : Va savoir...que me vaut le plaisir de ta visite ?

On y était, face à face avec Ace, l'ennemi juré d'Alex, ça va pas être beau à voir.

Ace : En fait je m'attendais plus à voir Nina que toi, j'espère qu'elle va bien de son côté.

Super ! Il est vraiment au courant de rien concernant l'affaire ! A moi le sale boulot !

Eva : Ah, donc on t'a rien dit.

Ace : Par rapport à quoi ?

Eva : Je suis au courant pour l'affaire concernant ta soeur.

Ace : Ah oui ? Je croyais pourtant que le dossier était très discret. Qui t'en a parlé ?

Snif...adieu Eva, ta vie fut courte, puisse-t-elle être meilleure dans l'au-delà.

Eva : C'est Nina qui me l'a dit.

Ace : Nina ? Je la croyais partie chercher un autre avocat pour me remplacer ce matin.

Eva : C'est le cas, d'où ma présence ici.

Ace : Attends, t'es en train de dire que...

Si possible, j'aimerais être réincarnée en chat et vivre avec des maîtres aimants.

Ace : Je vois...

Autant dire que je m'attendais à une réaction plus...explosive, mais j'allais pas me contenter d'un "Je vois".

Eva : Euh, t'es sûr d'avoir compris ?

Ace : Alex va prendre la défense d'Hannah et comme Nina connait mieux le dossier, elle l'assiste à ta place. Tu ne savais pas quoi faire donc tu es venue me rendre visite.

Eva : Au moins, on peut pas te reprocher de pas être perspicace.

Ace : Je suis avocat après tout. Brisé, mais toujours avocat.

C'est sur cette phrase que je le vis légèrement baisser la tête avec un sourire triste sur le visage.

Eva : Ca a pas l'air d'aller.

Ace : Non, tout va bien ! Ma soeur est prise dans une affaire difficile à résoudre, je me suis fait agresser la veille du procès et pour couronner le tout, mon pire ennemi mais néanmoins le meilleur avocat que Nina ait pu trouver me remplace sur mon affaire !

Eva : Euh, je suppose que c'était ironique le "tout va bien".

Ace : Ce type aurait mieux fait de me battre à mort.

Ce propos d'Ace m'a littéralement choquée.

Eva : Ca va pas de dire ça ? Je sais bien que tu ne t'entends pas avec Alex, c'est pas pour autant qu'il ne peut pas s'en sortir aussi bien que toi !

Ace : Et si t'as entendu ce que je viens de dire, j'ai dit qu'il était le meilleur avocat que Nina pouvait trouver.

Eva : Alors, où est le problème ?

Ace : Il y a que c'était MON affaire, je devrais être au tribunal ce matin, et me voilà cloué au lit sans même réussir à bouger ma main gauche ! Evidemment je pourrai être opérationnel demain mais si Alex se plante alors-*SBAF*

Cette fois le coup est parti tout seul, d'habitude je sais à quel moment je m'apprête à frapper mais là, c'était vraiment l'impulsion du moment. En tout cas, j'y suis pas allée de main morte.

Eva : C'est donc la seule confiance que tu accordes aux personnes qui veulent t'aider ?

Il ne dit rien mais massait sa joue à l'endroit de l'impact de ma main.

Eva : Tu crois qu'Alex a accepté cette affaire seulement car Nina le lui a demandé ?

Ace : C'est pas le cas ?

Eva : Ca l'est en partie bien sûr ! Mais il a surtout réalisé la complexité de l'affaire et il a compris que tu avais confiance en l'innocence de ta soeur.

Ace:...

Eva : Tu peux le détester autant que tu le souhaites, il n'empêche qu'il a accepté cette affaire car il sait que tu es doué et qu'il a confiance en ton jugement.

Ace : Ah, vraiment ?

Eva : Tu connais beaucoup de personnes qui ont confiance en leur ennemi ? Lui, il est capable de mettre vos conflits de côté pour se concentrer sur son travail. Je pense pas que tu ferais la même choses si vos situations étaient inversées.

Ace:...tu as fini ?

Eva : Oui, et désolée pour la baffe, il fallait que ça sorte.

Ace : Pas grave, il fallait que ça sorte comme tu dis. Je veux juste que tu saches que j'ai confiance en Alex, professionnellement parlant. Nos méthodes sont différentes mais je préfère que ce soit lui qui se charge de l'affaire. Après tout il a connu ma soeur.

Eva : C'est vrai que pendant votre période de conflit à l'école, elle venait souvent voir Alex pour que vous recolliez les morceaux.

Au moment de dire ça, je ne m'attendais pas à voir une telle expression sur le visage d'Ace. Il avait les yeux écarquillés comme si j'avais sorti une énormité.

Eva : Ca va ?

Ace : Euh...je...oui...non...je viens de me rappeler d'un vieux truc, rien d'important.

Je sentais bien qu'il me cachait quelque-chose mais je ne voulais pas utiliser mon don pour lire en lui, je l'avais bien assez martyrisé.

Ace : J'espère que Nina lui sera d'un bon soutien.

Eva : Je ne m'inquiète pas trop, certes, elle est ce qu'elle est, mais les bonnes assistantes font les bons avocats, non ?

Ace : Oui. Ca devrait aller, j'ai confiance en elle pour remettre Alex sur la bonne voie.

Eva : Pour tout te dire, j'étais un peu jalouse quand il lui a demandé de l'assister à ma place, mais je sais que ses sentiments sont...

Oh la boulette ! J'ai vu Ace embrasser une autre femme ce matin et j'allais lui révéler les sentiments de Nina à son égard ! Argh ! En plus en sachant cela ça me met pas vraiment dans une bonne position ! Je dois à tout prix éviter d'aborder ces 2 sujets quand Nina ou Ace sont dans les parages !

Ace : T'allais me dire quoi à propos de Nina ?

Eva : Oh rien de spécial ! J'allais partir !

J'étais à mille lieues de me douter de ce qu'Ace allait me demander à ce moment-là.

Ace : En fait, t'as un truc de prévu pour ce matin ?

Eva : Euh bah, rien en particulier en fait. Je comptais te laisser te reposer un peu.

Ace : Etant donnée la situation actuelle, j'ai pas vraiment envie de me reposer. J'ai vraiment besoin de me dégourdir les jambes, tu peux me prêter assistance pour marcher un peu dans la cour ?

Eva : Je suppose que je peux faire ça.

J'aidai Ace à sortir de son lit car il devait éviter de se pencher à cause de son abdomen puis le soutint par son bras valide pour marcher jusqu'au couloir. Même s'il ne laissait rien transparaître, sa fierté devait vraiment en avoir pris un coup.

[Tribunal fédéral, salle d'audience n°5; 10h05]

Alex : Alec Rivain ? Je le connais ce type ?

Nina : Toi, non. Moi, je l'ai vu hier.

Alex : Sérieux ?

Nina : Un soi-disant écrivain qu'on a rencontré sur la scène du crime. Il faut croire que les procureurs ne savent plus que mentir.

Alec : Pardonnez-moi chère dame, mais je ne vous ai pas menti, je suis vraiment écrivain, procureur, c'est juste un job que je fais pour passer le temps.

Alex (dépité) : Ca devrait pas être le contraire ?

Juge : AH ! Alec Rivain ! Je suis un grand fan ! J'ai tous vos livres dans ma bibliothèque ! Aurons-nous une suite aux aventures de Nikki Hard ?

Alec : L'intérêt que vous portez à mon travail me touche, votre honneur. Mais je vais faire une pause concernant Nikki Hard et me tourner vers une nouvelle série inspirée d'affaires réelles.

Juge : Hum ! Vous me mettez l'eau à la bouche ! Espérons que cette affaire vous inspire !

Alex : Super, si en plus on a un juge fan du procureur...

Nina : Te démontes pas Alex, il en faudra plus pour nous destabiliser.

Alec : A vrai dire je suis déçu.

Le procureur avait dit ça en regardant Alex.

Alec : Je m'attendais à affronter ce charmant avocat que j'ai rencontré la veille mais je suppose que le destin fait bien les choses. Ravi de vous revoir mademoiselle.

Nina : Ouais, ouais. Si on commençait ?

Juge : Ahem ! Nous sommes donc réunis pour le procès d'Hannah Berg, accusée d'avoir tué un inspecteur de police dans la prison dans laquelle celle-ci était détenue. Comme les 2 parties ont dit être prêtes, je vais demander à l'accusation d'appeler son premier témoin.

Alec : Très bien, j'appelle à la barre l'inspecteur présent lors du relevé de la scène de crime, Ernest Mont.

Nina : Houlà, vu le nom, il a dû dépenser son salaire de flic dans les salles de muscu.

[...]

Juge : Hum, veuillez vous présenter je vous prie.

??? : Raloin, Kenny Raloin, photographe de scènes de crime et adjointe de l'inspecteur Mont.

Nina : Je rêve...

Alex : J'ai l'impression de l'avoir déjà vue.

Juge : Pourquoi diable l'inspecteur Mont est-il absent ?

Alec : Je me dois de m'excuser votre honneur, j'ai reçu un communiqué il y a peu que le commissariat a besoin d'hommes depuis la réouverture de l'affaire, mais ne vous inquiètez pas, la jeune femme ici présente connait toute l'affaire.

Juge : Hem, dans ce cas...pourriez-vous me dire quel est ce livre que vous tenez dans vos mains ?

Kenny : Ce livre est à moi. Il est intitulé "Dominez le mâle", ça vous intéresse ?

Nina : Elle a eu l'approbation pour faire entrer ce bouquin dans le tribunal ?

Alex : La police a tous les droits on dirait.

Alec : Inspectrice adjointe, pouvez-nous nous faire un rapport préliminaire sur l'enquête je vous prie ?

Kenny : Oui.

Nina : Elle a même pas l'air surpris de me voir.

Alex : Ah, je savais que tu la connaissais !

Nina : D'où tu sais ça ?

Alex : J'en sais rien, mais j'ai bien l'impression de l'avoir déjà croisée et tu étais là, ainsi qu'Eva, Ace, tout le monde.

Nina : Ouais, t'aurais dû venir sobre.

Alex : Hé ! J'ai rien bu !

Juge : Quand la défense aura fini de se chamailler...

Alex : Pardon votre honneur !

Kenny : Il y a 2 mois, l'inspecteur de police Franz Beatle a été assassiné dans le quartier des grands criminels de la prison centrale.

Juge : Quelle était la cause du décès ?

Kenny : Un coup de poignard dans l'abdomen. Qu'on a retrouvé sur l'accusée.

Alex : Super...

Juge : Dans l'abdomen ? La victime n'est donc pas morte sur le coup.

Kenny : D'après les médecins-légistes, la victime est morte un quart d'heure après l'attaque.

Nina : Un quart d'heure ? Mais c'est long !

Alec : Voilà le rapport d'autopsie et l'arme du crime pour vous, M. Trémiter.

Nina : Vu l'état du poignard, le sang a dû pas mal éclabousser, y en a partout jusqu'au manche.

Alex : Hum, j'aurais une question à poser à Mlle Raloin. Il est écrit "bilan toxicologique en cours" en bas du rapport d'autopsie, qu'est-ce que cela signifie ?

Kenny : Les médecins-légistes ont trouvé une substance étrangère ingérée par la victime. Ils sont sûrs que ce n'est pas du poison mais ils continuent leurs recherches pour savoir ce que c'est.

Alec : Ils n'ont rien trouvé au bout de 2 mois ?

Kenny : Exactement.

Alex : Je ne sais pas si ça va nous mener quelque-part, mais je préfère garder ça de côté, au cas où.

Nina : Je te trouve plus calme et posé au tribunal.

Alex : Pourtant je t'assure que quand Eva est là, c'est le règne de la terreur. Dans un sens, ta présence est reposante. Je dois aussi faire de mon mieux pour ne pas décevoir Ace.

Nina ne releva pas cette dernière remarque, elle sourit juste dans son coin.

Juge : A présent, veuillez nous faire part des raisons pour lesquelles les charges sont contre Hannah Berg.

Kenny : Très bien, votre honneur.

_________________________________________________

Mille excuses pour le temps que j'ai mis à poster cette suite ! J'espère que vous apprécierez !

Sujet : [Jeu] Vos procès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page