Se connecter

Apollo Justice : Ace Attorney

Sujet : [Jeu] Vos procès
Magik-Genis
Niveau 9
03 août 2008 à 19:38:44

LISTE DE PROCES:

Darkideas:
Le leader du groupe " New Gavinners"(qui n'est autre que le descendant du groupe mythique des gaviners de Gavin^^) décède subitemment en plein milieu d'un concert, le crâne brisé. C'est en fait un des décors(au choix) qui lui est tombé dessus(aïe, aïe, aïe).
La police a un suspect: Joe Matuvu, qui n'est autre que le meilleur ami de la victime et membre du groupe. On a par ailleurs retrouvé sur l'arme du crime(objet du décor)et sur la corde qui la maintenait en l'air ses empreintes.
Mais, ayant un mobile(il se trouvait sur la scène au moment du meurtre) Joe n'est pas arrêté.

Preuves:
-Arme du crime(décor)+ corde
-Rapport d'autopsie: décédé à 21h03, le crâne brisé.
_Enregistrement du concert

Inspecteur chargé de l'enquête:
_Jasmin Spectrice, aidée de son acolyte.

Témoins:
_Les spectateurs(bonne chance pour tous els interroger^^)
_Les membres du groupe.

A toi de jouer et bonne chance!

Magik-Genis
Niveau 9
03 août 2008 à 19:47:19

Hunk:
_Le chocolatier Ness(oui oui ce prénom existe bien^^) Quick est retrouvé mort dans sa boutique, empoisonné par un éclair au chocolat.
Aussitôt son assistant est arrêté, accusé du meurtre. On a retrouvé ses empreintes sur "l'arme du crime"(le gâteau) et un flacon de poison dans ses affaires.
Sa petite amie te contacte pour prendre sa défense.

Preuves:
-Eclair au chocolat
-Flacon de poison
-Rapport d'autopsie: décédé entre 9h(date d'ouverture du magasin) et 9h10, empoisonné.

Témoin:
-Une cliente, Mathilda Dumoulin, qui a retrouvé le corps sans vie en entrant dans le magasin pour passer commande.

Inspecteur chargé de l'enquête:
Franklin Specteur.

Bonne chance à toi!

Hunk77
Niveau 10
03 août 2008 à 19:48:10

Eh ! Et les autres ? :snif2: Surtout que je commence à me faire vraiment ch. . . . Surtout que Eva est toujours occupée ailleurs :snif2:

Hunk77
Niveau 10
03 août 2008 à 19:48:37

A non j'ai rien dit :rire:

Hunk77
Niveau 10
03 août 2008 à 19:54:55

Bon je vais y réfléchir ce soir et je vais essayer de faire ce soir

Magik-Genis
Niveau 9
03 août 2008 à 19:55:08

Bald:
Ton procès requière quelques conditions:
L'accusé doit être un de tes proches.

Lors d'une soirée au restaurant où tu invite le/la futur accusé un meurtre est commis dans les toilettes: le corps d'une jeune femme est retrouvé ensanglanté sur le sol.
L'arme du crime(un couteau) est retrouvé dans les affaires de l'acccusé, et celui-ci s'est absenté(pour une envie pressente) de la table du restaurant pile au moment du crime! Il n'a donc pas de mobile.

Preuves:
Couteau
-Rapport d'autopsie: décédée d'une blessure fatale à l'abdomen vers 20h30.

Il n'y a pas de témoin(du moins connu à ce jour par la police).

Inspecteur chargé de l'enquête:
-Franklin Specteur.

Bonne chance à toi!

Magik-Genis
Niveau 9
03 août 2008 à 20:12:07

Aurelking:
Yvan Fou Un biologiste animalier est retrouvé mort chez lui. L'arme du crime? Ou plutot l'animal du crime? Zorro une panthère que la victime étudiait de très près. En effet la cage de l'animal aurait été ouverte, et celui-ci en aurait profité pour sortir à l'insu de Yvan qui pourtant, savait très bien qu'il ne fallait pas l'ouvrir.
Son fils, la seule personne présente au moment du crime est arrêté. On a retrouvé ses empreintes sur la cage et son nom écrit avec le sang de la victime sur le sol, près du corps. De plus le troisieme membre de la famille Fou, la belle-mère et deuxieme épouse du défunt, avait un alibi: elle se trouvait au supermarché en compagnie d'une amie qui dit la meme chose.
Lorsque l'on demandera à l'accusé pourquoi il n'est pas venu au secours de son père, celui-ci répondra qu'il écoutait la radio, volume à fond.

Preuves:
Rapport d'autopsie: décédé vers 14h00, par blessure au cou et à la cheville droite. Mort extrémement rapide.
-La cage de Zorro.

Témoin:
-pas de témoin

Inspcteur chargé de l'enquete:
_Jasmin Specteur.

Bonne chance à toi!

Magik-Genis
Niveau 9
03 août 2008 à 20:12:41

Bonne vacanes à tous et à dans deux semaines!

aurelking888
Niveau 6
03 août 2008 à 20:38:35

Aie aie aie pas facil comme sujet !!
Je vais faire de mon mieux et commencer à y réfléchir ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2008 à 20:42:34

alors, comment avez vous trouvé mon procès ?

aurelking888
Niveau 6
03 août 2008 à 20:53:30

très très bien, vraiment vraiment stylé, le fait de jouer un procureur ammène beaucoup de difficulté donc vraiment bravo ;)
J'ai hate tu commences ton nouveau procès !

petite question: Franklin Specteur: garçon
Jasmin Spectrice: fille
Jasmin Specteur: ????
heu car dans mon procès je dois utiliser Jasmin Specteur; alors ou c'est un 3 ème perso ou c'est juste une petite erreur, si vous pouviez m'éclaircir :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2008 à 20:55:27

bah moi je me suis gouré dans mon énoncé y'avais marqué Jasmin Specteur, mais je suis parti sur Jasmin Spectrice...

aurelking888
Niveau 6
03 août 2008 à 22:35:05

Yvan Fou Un biologiste animalier est retrouvé mort chez lui. L'arme du crime? Ou plutot l'animal du crime? Zorro une panthère que la victime étudiait de très près. En effet la cage de l'animal aurait été ouverte, et celui-ci en aurait profité pour sortir à l'insu de Yvan qui pourtant, savait très bien qu'il ne fallait pas l'ouvrir.
Son fils, la seule personne présente au moment du crime est arrêté. On a retrouvé ses empreintes sur la cage et son nom écrit avec le sang de la victime sur le sol, près du corps. De plus le troisieme membre de la famille Fou, la belle-mère et deuxieme épouse du défunt, avait un alibi: elle se trouvait au supermarché en compagnie d'une amie qui dit la meme chose.
Lorsque l'on demandera à l'accusé pourquoi il n'est pas venu au secours de son père, celui-ci répondra qu'il écoutait la radio, volume à fond.

Preuves:
Rapport d'autopsie: décédé vers 14h00, par blessure au cou et à la cheville droite. Mort extrémement rapide.
-La cage de Zorro.

Témoin:
-pas de témoin

Inspcteur chargé de l'enquete:
_Jasmin Specteur.

__________________________________________________
___________

__________________________________________________
____________

Faisons un petit résumé ....

Je m'appelle Silver Trash, je fais environ 1 m 80, je suis blond/brun, de grands yeux verts, cheuveux en battaille, adore les spaghétis (il faut bien le dire quelque part), je suis à la fois quelqu'un de serieu et quelqu'un qui aime rigoler.
J'ai 23 ans, j'avais un grand père qui était avocat, un métier que je trouvais passionnant et à présent, voilà que j'ai pris sa place, en effet, il y a je dirais 2 mois, j'ai dus deffendre avec mon assistante (une jeune fille de taille moyenne, brune aux yeux bleus, il faut dire qu'elle est très belle) une personne nommé: "Bob Atoufèr", on l'accusait d'avoir poussé son confrère d'un échaffaudage de 8 étages, heureusement j'ai réussi à prouver qu'il n'était pas coupable ... maintenant, comment vont suivre les évennements ... je ne sais pas encore ... personne ne peut prédire ce qu'il va se passer ... même pas celui qui écrit ce texte en ce moment même ;)

à suivre
_________________________________________
__________________________________
[BUREAU SILVER TRASH ET CIE]
7 MAI 13H18
____________________________________
______________________________

Silver: WWWWAAAAAA mais qu'est ce que tu as fais à mon bureau ???

Lucie: Ben ... je l'ai juste transformée en endroit un peu plus chaleureux, j'y ais même mis des animaux :-)

Silver: (non sans blague, on ne voit que ça !!!)
C'est de venu une véritable animalerie, non pardon, UN VRAI ZOO !!!!

Lucie: ... :ouch: t t t'aimes pas ?

Silver: si si mais (rrroooo j'ai encore fais une gaffe) ..., enfin on verra bien ce qu'on fera de toutes ces bêtes

Lucie: Tu ne le trouve pas très attachant ?

Silver: de qui ?

Lucie: Spoutchy bien sûr !!!!

Silver: heu ... (répondons oui pour lui faire plaisir, ne cherchons pas de problème pour l'instan !) bien sûr bien sûr !

Lucie: Oooohhh je suis sous le charme, je ne savais pas que tu aimais autant les bêtes, surtout que c'est quand même rare que des garçons comme toi réussissent à avoir le coup de foudre pour des pytons de ce genre ! :coeur:

Silver: .... QUOI !!!! DES PYTHONS ???? DANS DANS DANS CETTE SAAALLE ???? AAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!

Lucie: :-)

... tiens tiens j'ai crus entendre quelqu'un sonner !

Silver: "coeur qui bat à 100 à l'heure" je je je vais répondre, j'arrive !

_____ PORTE QUI S'OUVRE_____

???: Rebonjour jeune avocat débutant

Silver: ... je vous ais déjà vu quelque part ...

???: Quelle perspicacité

Silver: :ouch2: ooohh vous vous êtes la personne que j'ai vu lors de mon premier procès !
Je je hum quel bon vent vous amène ?

???: "léger sourir" Au moins voilà quelqu'un de bien élevé, après tout on ne peut pas rater toute une famille entière !

Silver: ... (hein ?)

Lucie: QUI C'EST ???
ATTENDS J'ARRIVE

............
.......

!!!
heu ... je bonjour à vous monsieur, que pouvons nous pour vous ?

???: Voilà enfin la question que j'attendais, j'aimerai que vous déffendiez un client, son nom ?
José Fou, il est accusé d'avoir libéré une panthère nommée Zorro de sa cage alors qu'il en était interdi, par la suite cet animal s'est attaqué au père de l'accusé, le grand biologiste: "Yvan Fou" et l'a tué par morsure à plusieurs endroits du corps, quand elle était en train de le tuer, l'accusé n'a rien fait pour le secourir et donc est triplement coupable dans cette affaire, j'étais donc ici pour vous proposer de vous occuper de cette personne, si oui vous serez autorisé à identifier le lieu du crime et ses alentours.

Silver: eh bien ... :ouch: je vais y réfléchir, je vous contacterai ...

Lucie: Mais non c'est le moment ou jamais Quikli !!!!
C'est daccord, nous allons nous occuper de votre client !

???: Bien, et c'est à présent le votre, souvenez vous bien de mon nom ... "Lucien Delombres"

Silver: ... !

______PORTE QUI CLAQUE________

Lucie: ... c'est quand même bizarre ...

Silver: ...

Lucie: Une panthère est un animal très attachant totalement incapable de tuer sans raison ...

Silver: ....

Lucie: Eh puis, c'est pas clair cette histoire, on accuse une personne sans raison, et les empruntes alors ? Et en plus nous ferons remarquer que José n'a fait que d'ouvrir une cage, il n'est en rien coupable, il pensait certainement qu'elle allait le caliner c'est tout !

Silver: ...

Lucie: ... tu pourrais pas parler un peu par hasard, tu devrais être fou de joie d'avoir un nouveau client, je comprend que tu sois choqué, "le grand Yvan" mort par sa propre expérience ! Tiens ça pourrait faire une titre d'un article de journal ça non ?

Silver: ... très étrange ...

Lucie: ... qu qu quoi ?

Silver: Viens nous allons rencontrer notre client Lucie, rendons nous au centre de détention j'ai quelques questions à lui poser !

Lucie: ok dac Quikli

______________________________________
____________________________
[CENTRE DE DETENTION]
15H05
________________________________
________________________

Silver: Tiens, tu penses que c'est lui ?

Lucie: De qui le mec avec une veste en cuir et des piques de tous les cotés ?

Silver: ... heu oui

???: Hey !

Silver: Bonjour, vous êtes ?

???: Je suis José, mais vous pouvez m'appeller Jojo, c'est comme ça que m'appelle mes potes !

Silver: huuum ok, alors hum "jojo" pouvez nous nous raconter exactement ce qui s'est passé

José: Eh bien ... heeeuuu je aaaaaiiiiiieee !!!!!
DE QUOI TCHATEZ VOUS ENFIN ????
V'ZETES ZARBI D'ETRE TROP PAS CLAIR VECA MOI !

Silver: :ouch2: aahhh heu pardon (y a du boulot !)

Lucie: Daccord nous allons être plus clair, voici Silver Trash, votre avocat que vous pourrez appeller Quikli, et moi je suis son assistante, nous vous protègerons pour prouver votre innocence sur l'affaire de la mort de votre père, nous aimerions que vous nous racontiez les faits, mais clairement sans avoir à parler le "punki"

Silver: (quelle langue a t'elle encore inventé)

José: AAAAAHHHH vous la connaissez aussi, bon je vais essayer de parler clairement juste parceque c'est genre trop la bonne cause !

Silver: hum hum tout d'abord racontez nous les faits exacts !

José: Alors voilà ...

alors voilà pour aujourd'hui ^^

Hunk77
Niveau 10
04 août 2008 à 10:50:59

Eu génis par contre je peut te faire remarquer une erreur sur un petit détail lorsque tu écrit les proces, Par exemple tu marque cela : " et celui-ci s'est absenté(pour une envie pressente) de la table du restaurant pile au moment du crime! Il n'a donc pas de mobile. "

Tu dis " pas de mobile " Mais le mobile est le motif du meurtre Et ce dont tu veut parler c'est ce qui prouve notre innocence un Alibi

Bon c'est juste pour dire :fier: Je vais commençer mon proces :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2008 à 10:52:00

[TRIBUNAL FEDERAL , SALLE DES TEMOINS NUMERO 1]

ANTON : Et voilà, une bonne chose de faite ....

ADAM : Eh, mon gars , :bravo: bien joué. Franchement , l’autre n’avait aucune chance face à vous ....

ANTON :Ah euhh.. merci ....

JASMIN : :bravo: Bien joué pour votre première victoire . On va tous aller faire la :fete: ...

ADAM : Ouais mon gars ! Et c’est vous payez la tournée !

ANTON : ( ARGG ! Mais quelle bande d’opportunistes ....) En fait , euhhh... J’ai autre chose à faire ....

JACOB : En fait , ce qu’il essaye de vous dire, c’est qu’il ne tiens absolument pas l’alcool. D’ailleurs , ca me rapelle le soir où je l’avais invité pour feter la fin de sa formation de procureur . Il avait bu un fond de verre de vin et .....

( La suite du récit de Jacob est censurée , par respect pour le pauvre procureur ... )

JACOB : ... et voilà ce qui se passe quand il boit ..

ANTON : ( Argg je suis en train de mourir de honte ......)

ADAM : J’aurais jamais imaginé ça de vous , mon gars .....

JASMIN : Tant pis pour lui ... Il va etre obligé de nous inviter au restaurant :fete:

ANTON : Argg... Je .. Enfin je ... Je dois aller nourrir mon perroquet ...

??? : Tu n’as pas de perroquet ....

ANTON : (Argg, démasqué ...) Mais ... Alexia ? Qu’est ce que tu fais là ?

ALEXIA : Je n’allais pas rater le premier procès de mon petit frère, voyons .... Et puis, c’est un jour spécial aujourd’hui ...

ANTON : :question:

ALEXIA : Ne me dis pas que tu as oublié ... Aujourd’hui c’est ton anniversaire !

TOUS,SAUF ANTON : Joyeux anniversaire , tout nos voeux les plus sincères .. Rendez vous dans un an , En attendant tu peux nous inviter au restaurant ... ( Et bien sûr, le tout en chantant...)

ANTON : ( Argg je me suis fais avoir ....)

ALEXIA : Je crois que tu n’a plus le choix :-)

ANTON : ( Et c’est comme ça que s’est terminée ma première affaire,dans la joie la plus complète ...)

La volte-face surgelé, fin .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2008 à 11:18:51

dis moi, Hunk, est ce que je pourrais avoir on avis sur mon procès ?

Hunk77
Niveau 10
04 août 2008 à 11:39:32

Bon ben c'est à mon tour :fier: Une affaire basée sur du chocolat :bave: Si cahouette reviens fait lui une affaire dans une usine que cacahouette qu'ont se marre :rire: Bon sérieusement je vais commencer.

--------Resumer de l'affaire--------------

_Le chocolatier Ness(oui oui ce prénom existe bien^^) Quick est retrouvé mort dans sa boutique, empoisonné par un éclair au chocolat.
Aussitôt son assistant est arrêté, accusé du meurtre. On a retrouvé ses empreintes sur "l'arme du crime"(le gâteau) et un flacon de poison dans ses affaires.
Sa petite amie te contacte pour prendre sa défense.

Preuves:
-Eclair au chocolat
-Flacon de poison
-Rapport d'autopsie: décédé entre 9h(date d'ouverture du magasin) et 9h10, empoisonné.

Témoin:
-Une cliente, Mathilda Dumoulin, qui a retrouvé le corps sans vie en entrant dans le magasin pour passer commande.

Inspecteur chargé de l'enquête:
Franklin Specteur.

----------Avocat charger de l'affaire---------------

Nom de L'avocat : Alex Trémiter

Sexe : Masculin

Particularité physique : Cheveux marron fonçé coiffé en piques.

Particularitée magique : Possède une bonne vision qui permet de voir la véritée ou le mensonge dans les yeux des gens.

Nom de l'assitante : Eva Fairmal

Petite description de l'assistante : Se sont rencontrée durant les étude d'avocat où Alex étai un vrais Cancre, c'est grace à elle qui à pus réussir. Elle peut etre avoir l'air sérieuse lorsquelle est seule mais en présence de Alex elle deviens plus sympatique voir meme un peu ( beaucoup ) gamine.

-------Debut de l'affaire------------------

[ Bureau d'avocat Alex Trémiter Eva Fairmal ; 8H46 ]

Télé : Et c'est ainsi que c'est dérouler le proces D'un nouveau procureur du nom de Anton Alitey qui pour un débutant est très douer. Et maintenant un mot sur le retour de. . . .

Je zappa sur une autre chaine pour regarder autre chose, Eva arriva derrière moi et m'enlaca, je l'embrassa.

Moi : Alors ? Toujours rien ?

Eva : Depuis Lili c'est le desert total. . . .

Moi : Tu m'étonne, qui voudrai d'un avocat comme moi.

Eva : Tu va arreter de démoraliser pour ça ! Rien ne pouvais prouver la culpabilitée de Lili ni son innocence !

Moi : Ouais tu à raison. . .

La journée continua normalement Jusqu'a ce que quelqu'un vienne frapper à notre porte.
Lorsque j'ouvris la porte je vis une Jeune fille, je dirai qu'elle à autours des 20 ans, et à de long cheveux marron.

??? : Bonjours je suis bien au cabinet d'avocat de Alex Trémiter ?

Moi : Oui c'est marquer sur la porte :fier:

??? : D'accors, je voudrais que vous défendier un ami pour moi.

Moi : Allez-y rentrer.

Elle rentra dans notre cabi,net d'avocat et je l'emmena dans mon bureau ( oui j'en ai un :rire: )

Moi : Allez y expliquer moi ce qui ce passe.

??? : Bon l'accusé est mon petit ami, Jack Acao. Il est l'assitant du chocolatier Ness Quick, qui n'est autre que la victime. Il à été retrouver empoisonné par un éclair au chocolat.

Moi : Je vois le genre, Et qu'ece qui fait accuser votre ami ?

??? : On a trouver ses empreinte sur l'éclair et en plus. . . On a. . . . .

Moi : Quoi ?

??? : On a retrouver un flacon que poison sur lui, le meme que celui qui se trouvais dans l'éclair.

Moi : Quoi ? !

??? : Oui je sais, mais je suis sur qu'il est innocent ! M.Quick etais son idiole, il n'aurai jamais pus faire ça !

Moi : Oui je comprend, Bon je vais m'occuper de cette affaire.

??? : Vous accepter ?

Moi : Et comment ? Faite moi confience il sera tirer d'affaire !

??? : Merci beaucoup, a oui au fait je ne me suis pas présenter, mon nom est Rose, Rose ée

Moi : Ok.

Rose : Bon je m'ne vais, vous avez toute ma confience.

On quitta mon bureau et l'accompagna jusqu'a la porte.

Moi : Tu nous écoutai ?

Eva : A ton avis * clin d'oeil *

Moi : Bon. .

Eva : Direction le centre de détention.

Hunk77
Niveau 10
04 août 2008 à 11:41:07

Franchement dark J'ai adorer :ok: Surtout que à mona vis ce n'est pas le plus facile de faire le procureur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2008 à 12:06:42

je pense que le prochain va être plus dur j'ai pas trop d'idées

baldr22
Niveau 8
04 août 2008 à 12:22:48

Félicitations M. le procureur ! et faut pas te décourager ! T'es sacrément doué ! moi il est temps que je commence mon procès ! A plus tard !

Sujet : [Jeu] Vos procès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page