Se connecter

Apollo Justice : Ace Attorney

Sujet : [Jeu] Vos procès
aurelking888
Niveau 6
06 août 2008 à 14:58:48

okkk c'est tellement cool, je trouve que ça met trop du piment danbs vos réçis c'est génial bravo ;)

Hunk77
Niveau 10
06 août 2008 à 15:07:19

Bah en fait pour ce coup là c'est à Ace qu'il faut faire des compliments car c'est lui qui à trouver l'idée, si je me souvien bien meme il avais mis ça " Alors comme ça cet Alex est finalement devenu avocat. . . . " Ou un truc dans le genre :rire:

aurelking888
Niveau 6
06 août 2008 à 16:35:14

Bon ben alors toutes mes félicitations à vous deux !!! ^^ lol

Bon moi je continu le mien pour l'instan ^^

__________________________________________
___________________________________
[TRIBUNAL FEDERAL/SALLE D'AUDIENCE]
9 MAI 14H25
________________________________________
__________________________________

Juge: Bien, le procès de Joachim Fou va pouvoir commencer !
L'accusation est elle pr... !!!
Mais où se trouve l'accusation ?

???: Elle est là votre honneur, exusez mon retard ...

Juge: Vous n'êtes pas en retard, vous êtes juste à l'heure !

Silver: Ce visage ... cette silhouette ...
!!! J'en été sûr !!!!

Delombres: Lucien Delombres à votre service votre honneur, l'accusation vous annonce qu'elle est tout à fait prete !

Silver: "quel prétencieu" hum la deffense aussi votre honneur !

_____________________________________________
Lucien Delombres
26 ans
Grand, cheuveux assez long et noirs, yeux noirs, costar ... noir, regard sûr de lui et pourtant couvert de mystere, personnalité difficile à cerner, il a déjà participé à 10 procès dans toute sa carrière, 10 qu'il a pus tous remporter ... y a du boulot !
Proffession: Procureur (depuis ses 18 ans) confirmé
______________________________________________
PROFIL AJOUTE AUX "PROFILS" DU DOSSIER
______________________________________________

Juge: Bien, pouvez vous nous éclaircir sur l'affaire Mr Delombres je vous pris !

Delombres: Avec plaisir votre honneur

"Delombres prend une feuille qui se trouvait dans son cartable (noir) et la li à voix haute"

"Yvan Fou Un biologiste animalier est retrouvé mort chez lui. L'arme du crime? Ou plutot l'animal du crime? Zorro une panthère que la victime étudiait de très près. En effet la cage de l'animal aurait été ouverte, et celui-ci en aurait profité pour sortir à l'insu de Yvan qui pourtant, savait très bien qu'il ne fallait pas l'ouvrir."

Juge: On dirait presque que vous avez recopié ça d'un journal !

Delombres: En plus d'être inttelligent votre honneur, vous êtes futé !
En effet, pourquoi se casser la tête à apprendre tout ce qui s'est passé par coeur ...

Lucie: C'est évident il veut attirer totalement l'attention du juge ... bonne technique mais nous, nous n'avons pas besoin de ça, nous, nous avons les preuves et comme dit notre jugouchou: "Les preuves finissent toujours par triompher"

Silver: "rire" hum hum je ne devrais pas rire dans une salla d'audience sinon je risuqe de me faire jeter !

Delombres: Bien bien et je ne voix pas tellement l'interet de faire un procès ... les faits sont les faits ... les seules personnes qui se trouvaient dans la maison à l'heure du crime étaient ... la victime ... et l'accusé !

Juge: oui c'est exact !

Delombres: Ce qui veut dire que la seule personne étant capable de l'avoir tué ... est José, José Fou, l'accusé ici présent ...

Juge: Pas faux !

Silver: "il a l'air d'être plutôt redoutable comme procureur mais je ne le laisserai pas gagner !" Eh bien ... je suis daccord mais malheureusement comme notre juge le dit si bien, on ne prouve rien sans preuve !

Delombres: Naturellement c'est pourquoi j'appelle Jasmin Spectrice à la barre, elle va nous expliquer exactement comment ça s'est passé

Juge: La salle accepte le témoin à la barre

Spectrice: Bonjour

Delombres: Oui bonjour, veuillez témoigner sur les faits exacts en mentionnant les PREUVES bien sûr !

Spectrice: Bien

_________[TEMOIGNAGE ce qui s'est passé]________

Ca s'est passé vers 14h, alors que le grand biologiste animalier, Yvan Fou était assi devant son bureau,
quelque chose d'horrible se passa ...
José, son fils, ouvrit la cage de Zorro, une panthère noire dangeureuse !
Et là elle courut vers la victime et n'y alla pas de main morte, ou plutôt de griffe morte !
Le seul objet retrouvé sur les lieux est: "la cage de l'animal"
Les preuves que José est un crimminel ? Les empruntes de l'accusé sur la cage et son absence d'aide quand la victime était en danger !

Juge: ouh làà long témoignage dites moi ...

[CAGE DE ZORRO MISE A JOUR DANS LE DOSSIER]

Delombres: L'accusation aimerait apporter le rapport d'autopsi comme pièce importante !

Silver: "décédé vers 14 heures par blessure au coup et cheville droite, mort extrèmement rapide"

[RAPPORT D'AUTOPSI AJOUTE AU DOSSIER]

Silver: Ce témoignage est couvert de mensonge ...

Lucie: :question:

_______[CONTRE TEMOIGNAGE ce qui s'est passé]______

Ca s'est passé vers 14h, alors que le grand biologiste animalier, Yvan Fou était assi devant son bureau,

Silver: Que faisait il ?

Spectrice: Il faisait des recherches sur l'origine exacte du épithalosférus, cette fameuse panthère qui reste totalement mystérieuse !

Silver: "je pense que je commence à me mettre ce nom dans ma tête, épitolaferi, heu épitélépa, non ! heu épi ... bon je laisse tomber"

Spectrice: Puis je continuer ?

Delombres: Oui madame, la deffense vous fais perdre votre temps !

quelque chose d'horrible se passa ...

Silver: ...

José, son fils, ouvrit la cage de Zorro, une panthère noire dangeureuse !

OBJECTION !!!!

Silver:2 questions pour vous madame l'inspectrice ...

Spectrice: oui ?

Silver: Vous étiez là bas, je veux dire sur les lieux à ce moment là ?

Spectrice: Vous êtes fou !

Silver: ... non bien sur que non, mais comment pouvez vous savoir que tout s'est passé dans cet ordre là .. puisque vous nous avez si justement di qu'il n'y avait aucun témoin .. ?

Spectrice: ... ben

OBJECTION !

Delombres: "sourir, regard vers le bas" ehehehe vous me faites rire monsieur l'avocat débutant ... nous avons vérifié les lieux ... sur le bureau, la lumière était encore allumée, plusieurs documents s'y trouvaient concernant cette panthère ... ensuite plus tard dans le témoignage vous entendrez que des empruntes ont été retrouvés sur la cage, celles de l'accusé ... donc il est facil de reconstituer les énènements ... n'est ce pas ?

Silver: Certe ... mais ... heu ....

Delombres: Très inttrressant !!!
Je pense que le fait de continuer ce procès est inutil ...

OBJECTION !!!!

Silver: Ceci m'ammène à ma 2 ème déclaration ... madame Spectrice ...

Spectrice: ... heu oui

Silver: Comment savez vous que cette panthère est dangeureuse ?

OBJECTION !!!

Delombres: ehehehe très amusant !
Peut être parcequ'elle se trouvait dans une cage et que sa sortie était totalement interdite ... !

Silver: GGGRRRRRR :-((

Lucie: Gardes ton calme Quiklinouchou tout va bien, il veut juste te faire craquer !!!

Silver: "ben il a gagné" hum hum, alors une question pour vous Mr le procureur puisque vous êtes si malin ...
pouvez vous me répéter exactement ce qu'a dit le témoin au début de son témoignage ...

Delombres: pppfff pour vous satisfaire ...
"il faisait des recherches exacts sur ce spécimen qu restait totale ... gggrrrr
ppfff je veux dire .... oui mais encore ?

Silver: Enfin, ne me dites pas que vous n'avez pas compri ... !

Delombres: ...

Silver: Il faisait des recherches sur cet animal qui était encore TOTALEMENT MYSTERIEU !!!!!!!

Juge: oui et si il est totalement mysterieux comment on peut dire qu'il est dangeureux !!!

Silver: Je suis content d'entendre que vous m'avez compri !!!

Spectrice: la raison est .... heu ....

Delombres: ... est simple !
Un animal qui tue quelqu'un n'est il pas dangeureux à vos yeux monsieur le juge ?

Juge: Oh que si !

Delombres: C'est bon vous avez fini monsieur l'avicat amateur ?

Silver: Non je regrette ... j'ai encore quelques points à régler sur ce témoignage !

Juge: bien alors continuez Mr Trash !

Et là elle courut vers la victime et n'y alla pas de main morte, ou plutôt de griffe morte !

Silver: Alors pour vous les blessures ont été faites par des griffes ?

Spectrice: Bien sûr, il suffit d'examiner le corp et vous diriez tout de suite la même chose !

Le seul objet retrouvé sur les lieux est: "la cage de l'animal"

OBJECTION !!!

Silver: Vous vouliez dire à part, la cage, le brureau, la lampe, le sang etc ...

Delombres: Je pense que la deffense se fout de nous et intervient pour ne rien dire ...

Silver: ... et bien sûr cet objet !

Delombres: ... QUOI ??? hum je veux dire ... oui et ?

Silver: Vous voyez tous la même chose que moi: "une griffe" n'est ce pas ?

Delombres: Bon le témoin a certe oublié de mentionner ça mais malheureusement vous vous enfoncé cher ami ... puisque tout à l'heure vous essaiiez de nous faire croire que cet animal n'avait tué personne ... eh bien grace à vous nous avons à présent la certitude que cette panthère a bien tué Mr Fou ...

Silver: "ricanement" Qui est le débutant dans cette salle monsieur le procureur ?

Delombres: ... eh bien ...

Silver: Moi je constate que c'est une griffe bien massive pour une griffe de panthère ... je suis d'accord avec vous sur un point Delombres, ... cette preuve est la seule capable de prouver que l'épithalosférus est le coupable !

Lucie: t'as réussi à dire son nom !!!! :rire:

Silver: ehe eh oui tu voix que je suis pas si nul que ça ... hum hum, mais si j'arrive à prouver que cette griffe n'est pas la sienne alors ... toutte votre théorie s'ecroulera !

Delombres: hum nous verrons ... en attendant Mme Spectrice peut se retirer et je vais appeller une nouvelle personne à la barre ... Mme Minou Nou

Silver: Tiens tiens son témoignage risque d'être intterressant ...

------------------

voilà pour le moment, je reprendrai un peu ce soir !

Les preuves que José est un crimminel ? Les empruntes de l'accusé sur la cage et son absence d'aide quand la victime était en danger !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2008 à 18:28:53

( Et là , le drame eut lieu ... Une épée , servant à décorer la scène , est tombé sur le crâne de Guy .... Sans réfléchir , j’ai couru sur la scène et pris son pouls .... Mort .. Je me suis mis à pleurer toutes les larmes de mon corps , ne le lâchant pas ....)

JASMIN : Allons , Anton , vous savez bien qu’il est mort ...

ANTON : Je sais bien qu’il est mort , mais c’était mon ami , l’un des rares que j’ai su me faire ....

ANTON : (En réalité , je n’ai eu que deux vrais amis , Guy et une autre personne du nom de Silver Trash... Tous les autres me prenaient pour quelqu’un de bizarre , parce que j’avais toujours le nez dans un livre .... D’ailleurs , je me demande ce que deviens Silver ... Je ne l’ai pas revu depuis la remise des diplômes de la faculté de droit ... Guy et moi avions décidés de devenir procureur , alors que lui souhaitait ardemment devenir avocat . Et l’injure du temps a fait que je ne l’ai pas revu ....)

??? : Monsieur Alitey , j’ai eu la procureur générale au téléphone ... Bien que vous soyez impliqué émotionnellement dans cette affaire , elle souhaite que vous vous en chargiez ...

ANTON : Ah , monsieur Gavin ... Je ne sais pas si ....

KONRAD : Allons , relevez la tête et montrez vous digne de son amitié ! En faisant votre travail , vous rendrez justice , et il sera vengé ...

ANTON : Oui , vous devez avoir raison ...

JASMIN : Bon , en tout cas , nous , on va commencer l'enquête ... Vous , vous devriez rentrer chez vous , et revenir demain ...

ANTON : Bon , d’accord ... Je , enfin , je ....

ADAM : Ne vous inquiétez pas , on a déjà relever l’adresse de quelques spectateurs, comme ça vous pourrez toujours les interroger .. Quand aux autres membres du groupe , ils resteront ici jusqu’à la fin de l'enquête ....

ANTON : .... Merci ......

[Cabinet du procureur Alitey]
10 Juin, 21h40

ANTON : ( Mon coeur était voilé de tristesse ... Pour la premiere fois depuis bien longtemps , je me suis endormi ... Et j’ai rêvé de ce jour , ce jour où je les ai rencontrés .....)

[FLASHBACK : ECOLE DE DROIT PHOENIX WRIGHT ]

??? :Allons , regarde cet imbécile , toujours le nez dans un bouquin , sans aucune relation ...

??? : J’ai une idée , on va le lui piquer et le brûler , ça lui apprendra à cet intello....

ANTON : ( Et il me l’ont piqué . Ils se sont mis à faire semblant de le brûler ... Mais là , Silver et Guy sont arrivés . A l’époque , ils étaient considérés comme des bagarreurs , bien qu’au fond ils étaient doux comme des agneaux ....)

GUY : Et bien , les gars , on s’en prend aux plus faibles que soi ??

??? : Ah mais non , en fait ...

??? : Il a fait tomber son livre et ...

SILVER : Oui c’est ça ....

??? : Bon et bien ...

??? : .. au revoir !

ANTON : ( Et ils sont partis ... Guy a ramassé mon livre ...)

GUY : Tiens , je crois que c’est à toi .

ANTON : AH , merci beaucoup ...

SILVER : On peut te poser une question ?

ANTON : Bien sûr ...

SILVER : Pourquoi est tu toujours le nez dans un livre ?

ANTON : ET bien , ma mère est morte dans un accident de voiture provoqué par un drogué , et ma grand mère a été assassiné par une personne qui s’est fait passer pour un assureur ... Depuis , j ‘ai du mal a faire confiance aux autres ... Au moins , les livres ne mentent pas ....

GUY : Ne t’inquiètes pas , nous , on est pas des menteurs ...

ANTON : Et puis , je viens de Russie et j’ai encore beaucoup à apprendre sur ce pays, j’ai peur de passer pour un ignorant ...

SILVER : écoute, j’ai une idée . Vu que tu es le meilleur élève de la classe et que nous on est plutôt moyen , en échange de ton aide pour nos études , on t’apprendra tout ce qu’il y a à savoir pour un étudiant ....

ANTON : ( Et depuis ce jour , jusqu’à la remise des diplômes , on ne s’est plus quitté . Je les aidais à utiliser leur potentiel , grâce auquel ils obtenaient de bons résultats , et en échange , ils m’ont appris tous les aspects de la culture française et étudiante ....

[ FIN DE FLASHBACK]

baldr22
Niveau 8
06 août 2008 à 19:52:54

Avocat : Ace Berg : 24 ans
Origine : Islande
Particularité physique : Cheveux blonds en bataille, yeux bleu-glace, costard gris
Particularité magique : Peut ressentir et exprimer les sentiments cachés des gens (pouvoir accru par un collier)
Assistante : Nina Prentie : 18 ans (dans un corps de trentenaire), mince, cheveux roux, grands yeux noirs.
Profession : Etudiante en droit mais préfère créer des inventions insolites.

Ton procès requière quelques conditions:
L'accusé doit être un de tes proches.

Lors d'une soirée au restaurant où tu invite le/la futur accusé un meurtre est commis dans les toilettes: le corps d'une jeune femme est retrouvé ensanglanté sur le sol.
L'arme du crime(un couteau) est retrouvé dans les affaires de l'acccusé, et celui-ci s'est absenté(pour une envie pressente) de la table du restaurant pile au moment du crime ! Il n'a donc pas d'alibi.

Preuves:
Couteau
-Rapport d'autopsie: décédée d'une blessure fatale à l'abdomen vers 20h30.

Il n'y a pas de témoin(du moins connu à ce jour par la police).

Inspecteur chargé de l'enquête:
-Franklin Specteur.

__________________________________________________

____________

[RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT]

Specteur : Si je le sais ! Même qu'elle habite à l'hôtel "Grand Palace", dans la chambre 345 !

Ace : Ah oui vous le saviez, merci pour l'info ! Au revoir !

Specteur : Eh ! Non ! Je me suis fait avoir comme un bleu !

__________________________________________________
____________

[HOTEL GRAND PALACE HALL] 12h30

Ace : Bonjour ! Qui habite dans la chambre 345 ?

Réceptionniste : Euh oui il s'agit de Mlle Raquel Eirich !

Ace : Y est-elle en ce moment ?

Réceptionniste : Elle n'a pas quitté sa chambre.

Ace : Très bien, merci !

[HOTEL GRAND PALACE COULOIR]

    • BANG BANG BANG**

Ace : Mlle Eirich ! Ouvrez-moi !

??? : Oui-oui ! J'arrive !

Ace : Bonjour je m'appelle Ace Berg, je suis avocat de la défense, pourriez-vous me parler de l'incident d'hier soir ?

Raquel : Bien sûr entrez.

[HOTEL GRAND PALACE CHAMBRE 345]

Ace : Désolé de faire irruption chez vous mais je dois savoir ce que vous avez vu hier soir !

Raquel : Oui-oui je vais tout vous dire mais vous ne refuseriez pas un thé de ma part !

Ace : Ah ! Eh bien euh...

Raquel : C'est bon c'est bon, je vais vous le préparer ! Installez-vous !

Ace : "Quelle gentille dame ! Je suis avocat de la défense mais elle accepte de me parler !"

................................

Raquel : Voilà ! C'est prêt ! Buvez avant qu'il ne refroidisse !

Ace : Euh oui d'accord. "Son thé est délicieux !"

Raquel : Oh ! Suis-je donc bête ! J'ai oublié les gâteaux ! Buvez hein !

Ace : Oui-oui !

Raquel : Voilà ! Alors, que vouliez-vous me demander ?

Ace : Eh bien, je voudrais que vous me parliez de ce que vous avez vu précisément hier soir.

Raquel : Très bien ! Alors je descendais vers les toilettes quand....M. Berg ? Vous vous sentez bien ?

Ace : Je-oui j'ai la tête qui tourne...

Raquel : Oh et bien, comme vous devez le savoir je suis le témoin et en tant que témoin je suis du côté du procureur ! C'est pour ça que quand cette jeune femme procureur m'a dit que si un avocat de la défense me posait des questions je devais trouver un moyen de l'en empêcher ! C'est pourquoi j'ai mis un léger sédatif dans votre thé !

Ace : Q-Quoi ?

Raquel : D'abord vous allez vous endormir puis je vais demander à mes hommes de vous sortir dehors sans ménagement ! Je vous souhaite de beaux rêves !

Ace : Vi......vi.....père.....

"Je m'endormis d'un sommeil profond, sauf qu'au lieu de rêver, c'est d'autres souvenirs qui réapparaissaient dans ma tête."

[FLASH-BACK]

Fille 1 : C'est pas vrai ! Les résultats de cote de popularité des étudiants placent en tête Ace berg !

Fille 2 : Faut dire qu'il est si beau et si intelligent !

Fille 3 : Ouais mais il fait trop garçon sage !

Fille 1 : Et le deuxième c'est Alex Trémiter ! Son rival !

Fille 2 : C'est vrai qu'il est pas mal non plus !

Fille 3 : En plus il a des allures de rebelle ! C'est plus mon genre ! Et c'est qui la première chez les filles ?

Fille 1 : Alors.....c'est une nouvelle ! Elle s'appelle Eva Fairmal !

Fille 2 : Quoi ? T'es sûre ? Quelqu'un a battu Inna ?

Fille 1 : Apparemment, son côté sauvage l'a remporté sur le côté bon et intelligent d'Inna Chevet !

Fille 3 : C'est dingue ! Inna est un exemple pour toutes les filles de ce bahut !

Fille 2 : Peut-être mais le fait qu'elle va se caser avec Ace fait que les garçons sont plus intéressés par une célibataire !

Gunter : Eh ! Qui vous a dit que Ace allait se marier ? C'est censé être un secret !

Fille 2 : Oups ! On dégage !

[FIN DU FLASH-BACK]

"Après cela, tout le monde dans l'école savait pour le mariage et évidemment tout le monde voulait être invité au mariage de l'étudiant le plus riche d'Islande. Pour ce qui est du mariage, le dénouement en a été plus que tragique".

Hunk77
Niveau 10
06 août 2008 à 19:56:27

C'est pas pour casser le truc ( quoi que une foule de fille qui m'apprécie me derenge pas :fou: ) Mais dans mon reçit je disais etre un des plus nul ( pour pas dire LE plus nul ) alors là quand tu dis que je suis juste derrière toi en sachant que tu ets premier :rire: Il y à un petit problème là :rire:

Hunk77
Niveau 10
06 août 2008 à 19:57:17

Oups j'ai oublier de vous dire que demain je partai chez un copain donc je serai moins actif que d'habitude :ok:

aurelking888
Niveau 6
06 août 2008 à 21:38:25

----------------------------------------------

Silver: ehe eh oui tu voix que je suis pas si nul que ça ... hum hum, mais si j'arrive à prouver que cette griffe n'est pas la sienne alors ... toutte votre théorie s'ecroulera !

Delombres: hum nous verrons ... en attendant Mme Spectrice peut se retirer et je vais appeller une nouvelle personne à la barre ... Mme Minou Nou

Silver: Tiens tiens son témoignage risque d'être intterressant ...
----------------------------------------------

Juge: Mais avant une petite pause de 15 minutes !

_____________________________________________
___________________________________
[TRIBUNAL FEDERAL/SALLE DES ACCUSES]
14H55
_______________________________________
_______________________________

Silver: Bon, je pense qu'il y a des chances qu'on s'en sorte, on doit tout faire pour que le procès continue jusqu'à demain car il nous faut encore questionner pas mal de monde !

Huissier: On vous demande au téléphone Mr Trash !

Silver: ... bien, je me demande bien qui ça peut être ...

Lucie: Je t'attend ici !

--------------------------------------
Silver: Allo ?

ANTON: oui ... Silver ?

Silver: ... qui est ce ... ?
... non ... me dis pas que ... ANTON !!!!

ANTON: C'est bien moi Silver, je suis content de t'entendres ...

Silver: Ca doit faire 2 ans qu'on a plus de nouvelle l'un de l'autre ! Qu'est ce que tu deviens ? Tu as une petite voix ... tu dois être en train de lire un roman dramatique "rire"

ANTON: Guy ...

Silver: ... oui, je devais aller à son concert mais malheureusement un procès m'a empéché d'y aller ...

ANTON: Il est ... mort

Silver: ... quoi ... ? très drole, encore une de tes vieilles blagues ... arrettes tes conneries Anton !!!
---------
Huissier: la séances va repprendre Mr Trash !
---------
Silver: Non ne dis pas de conneries, enfin c'est bon je te pardonnes ... je heu ... et ... heu ... le concert ... bien ?

ANTON: Crois moi si tu veux mon ami mais ... (soupir) j'ai vécu le pir moment de ma vie, Guy nous a quitté en plein concert ... je suis GLOUPS, bon je dois te laisser, gardons contact ... !

Silver: ... c'est impossible ...

BIP BIP BIP
---------------------------------------

"je repartis alors vers Lucie, les larmes prêtes à déborder ... mais les mots ne me vienrent juste ... des souvenirs ..."

[FLASHBACK ECOLE DE DROIT PHOENIX WRIGHT]

Guy: "gloups" "gloups" "gloups" ouh lààà un peu hic cette vodka, oups ... dis Silver, on devrait pas être en cours là ?

Silver: "à moitié assomé" heeeuuuu ... AIE c'est pas possible !!! Il est déjà 9 heures 30, on droit s'grouiller !!!

???: Pas d'inquiétude !

Silver: ... ?

???: On a pas cours aujourd'hui de 9 heures 15 à 10 heures 15

Silver: ouf merci, comment tu t'appelles ?

???: Je m'appelle Anton ...

"puis il repartit dans une lecture sans fin ..."

Guy: Bon eh bien, à bientôt !

"puis Guy et moi, les deux inséparables (c'est comme ça qu'on nous surnommé) repartîmes vers notre école de droit, les gens évaient peur de nous ... apperremment nous avions un look de bagareur ... bon il était vrai que nous faisions beaucoup de conneries Guy et moi mais on a jamais rien fait de méchant et avions toujours été contre l'injustice !
Puis 2 mois plus tard ... la véritable rencontre avec Anton ... depuis ce jour nous n'étions plus considéré comme les 2 inséparables car nous comptions un nouveau membre ...

OUH OUH OUH T'ES SUR QUE CA VA ?????
OUH OUH OUH ON EST EN RETARD DE 10 MINUTES !!!!

---- Fin du FlashBack ......-------

Silver: hum hum, OUI !!!
Oh exuses moi, j'ai dus me laisser m'emporter ... finissons ce procès le plus rapidement possible, je ne suis vraiment plus d'humeur !!!

Lucie: ...

____________________________________________
__________________________________
[TRIBUNAL FEDERAL/SALLE D'AUDIENCE]
15H23
________________________________________
_________________________________

Juge: Vous êtes très en retard Mr Trash !!!!
Ce n'est pas bon pour votre réputation !

Silver: Je suis désolé monsieur le juge mais ... un nouveau procès devrait vous attendre dès demain votre honneur ...

Juge: Pardon ??? Mais c'est impossible !!!
Je suis débordé en ce moment !!!
Un meurtre dans les toilettes d'un restaurant, puis dans une chocolaterie ... puis celui là ... quoi encore ???

Silver: ... les nouvelles seront vite reçu votre honneur, veuillez faire entrer Mme Nou je vous pris Mr Delombres !

Delombres: ... Faites entrer le Minou dans la salle

------------------------
à suivre

a suite peut être un bout ce soir, sinon demain matin ;)

baldr22
Niveau 8
07 août 2008 à 11:28:41

Et si tu as bien lu c'est pas par rapport aux résultats mais juste par rapport à la popularité ! Donc je ne me suis pas trompé mais je te pardonne la prochaine je m'exprimerai plus clairement ! :-)

aurelking888
Niveau 6
07 août 2008 à 12:24:31

------------------------------------------
Minou: Je n'aime pas vos blagues monsieur le procureur !!!

Juge: Exusez l'accusation pour ces blagues "rire discret" qui ne font ri"rire" re personne ....

Delombres: Veuillez témoigner sur votre rôle le jour du meurtre !

________[TEMOIGNAGE mon rôle le jour du crime]________

Eh bien ... j'étais chez moi tranquillement ....
Puis j'eus l'idée d'aller photographier le jardin des "Fou"
Comme nous sommes voisin, ça ne fat pas trop de marche !
Puis un bruit terrible !!!
Je me rapprochai des buisssons mais ... prise par la peur je partis en courant.

Silver: ... et c'est là que vous avez perdu votre appareil photo n'est ce pas ?

Minou: Oui

Delombres: Y a t-il réèllement besoin d'un contre intterogatoire ?

Juge: ... je ne pense pas

Silver: Non vous avez raison !

Lucie: :hum:

Juge: :ouch2:

Delombres: :cool: je le savais ... votre coté amateur et débutant allait vous emmener vers le gouffre !!!

Silver: Il n'y a pas besoin de contre intteroger le témoin sur ce témoignage ... je lui demanderai juste de dire la vérité !

Delombres: ... :question: hein ...

Lucie: Oui il reste un verrou, elle n'a pas encore tout dit !!!

Minou: je je mais enfin j'ai dis toute la vérité ... !

Silver: Alors vous auriez pu rester chez vous !
Mais j'ai malheureusement 2 pièces à convictions qui contredisent ce que vous venez de dire ma chère madame !

Juge: Dépéchez vous de présenter ces fameuses preuves à la cours !!!

Dossier
Présenter: appareil photo

PRENDS CA !!!!

Silver:L'appareil lui même attire ma curiosité !

Delombres: ... je suis navré de vous dire que vous dijonctez cher Silver !

Silver: Si comme vous l'avez dis, vous avez tranquillement photographié le jardin puis ensuite il est juste tombé légèrement dans les buissons ... IL NE SERAIT PAS DANS CET ETAT LA MADAMA NOU !!!!

Minou: ... oui oui mais ... :sarcastic: ... il était déjà comme ça avant !!!

Silver: Ah tiens c'est marran, dans l'état dans lequel est votre appareil j'aurais eu du mal à prendre des photos, si vous voulez on essaie !!!

Minou: Non non !!!

Silver: CLIC heins ??? mais ... quelle est cette photo ???
MINOU NOU JE VOUS ORDONNE DE REPONDRE A LA COURS !!!

Delombres: 1) L'harcellement de témoin n'est pas une bonne solution
2) ... UNE PHOTO ????

Silver: ... elle toute petite et impossible à identifier mais je suis sûr que l'accusation se ferait un plaisir pour montrer cette photo à la cours, je parle d'un photo que l'on peut tenir entre nos mains !

Delombres: .... QUOI ????
MAIS MAIS VOUS ETES FOU !!!!

Juge: Mr Delombres !!!!
Veuillez présenter cette photo à la cours et immédiatement !!!

Minou: Je suis cuite ... j'avou

Silver: ...

Minou: Une fois que ce bruit intense eut rettenti, je me suis précipité vers la fenêtre du burreau par l'exterieur puis j'ai pris une photo, puis j'eus extrèmement peur de me faire voir ... donc je sautai de la fenêtre et l'appareil a du tomber de tout là haut pour atterir dans les buissons !

Silver: Je préfère déjà ça madame !

CLAC "plus de verrou"

Silver: Néanmoins quelque chose me tracasse madame Nou ... vous avez dis dans votre témoignage: "Puis un bruit terrible"
regardez ce rap^port d'autopsi ... il est mort par griffure animale, et ceci l'a fait mourir illico, une mort extrèmement rapide ... mais vous palez poirtan ... d'un "bruit terrible"
puis vous redites: "ce bruit intense retentit" je me demande bien de quel bruit vous pouvez nous parler madame !

Delombres: Cher avocat amateur, je vais vous apprendre à respécter les autres !
Ce témoin a entendu ce qu'il a entendu un point c'est tout ... vous ne pouvez pas nier la vérité

Lucie: Non vous avez raison, on ne peut pas nier la vérité en revanche ... on peut nier cette vérité qui n'est certainement pas fausse ais confuse votre honneur

Juge: waa futur avocate mademoiselle !

Minou: Je suis navré mais j'ai entendu ce que j'ai entendu ...

Silver: Vous ne pensez que le bruit que vous auriez entendu viendrait d'une autre pièce ... une pièce néanmoins toute aussi importante !

Juge: Montrez à la cours de quel endroit auarit venir ce bruit !

Silver: ... ici bien sûr

OBJECTION !!!

Delombres: Dans la chambre de la victime ?!!
Mais vous êtes fou !!! Dans le salon ou dans le couloir pendant qu'on y est !!!

Silver: Voilà vous m'avez compri Mr Delombres
Le témoin est monté sur la fenettre du bureau, par l'exterieur bien sûr, pour pouvoir voir indirectement la chamre de la victime !

Delombres: "rire sadique" Vous êtes ridicul, pourquoi tant de complication ? Elle serait juste allit à la fenttre de la chambre ... !

Minou: Oui c'est vrai !

Delombres: Encore quelque chose à ajouter ?

Silver: Bien sûr, pouvez vous me montrer sur le plan de quelle fenêtre vous me parlez ?

Delombres: ... je eh bien ... AAAAAA :-(( JE VOUS HAIS !!!!

Silver: Intterressant il n'yavait pas de fenêtre !
C'est pourquoi nous avons entre nos mains un excelent témoin dans la salle un témoin qui a vu et entendu un double évennement !
Malheureusement il va falloir nous laisser une journée d'enquète votre honneur, j'ai encore quelques indices à récupérer ...

Juge: Oui c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'autres solution . . .

Silver: Mais avant ... Lucien Delombres ...

Delombres: ... que me voulez vous encore ... ?!

Silver: La photo je vous pris, si vous ne voulez pas nous la donner ce sera considéré comme un acte de ...

Juge: Oui Mr Delombres ... veuillez nous montrer cette fameuse photo !

Delombres: ... bien bien la voilà mais pensez bien que si je l'a cachait c'était juste pour faire un peu durer ce procès en votre faveur Trash mais ... puisque vous insistez c'est votre fin ... !

[PHOTO DU CRIME AJOUTE AU DOSSIER]

Delombres: On voit clairement, la panthère de face avec devant elle, un corp allongé tout en sang ... celui d'Yvan Fou, la victime et devant le corp vous allez voir ce qui vous eras perdre Mr l'avocat débutant !

Silver: GGGGRRRR oui ... qu'est ce qu'il y a de si ... AAAAAAAAA
QUOI ????

Delombres: Le nom de l'accusé écri avec le sang de la victime, il a écri ce nom avant de mourir: "J O A C H I M"
Voici le coupable, l'affaire est close votre honneur !

Juge: Nous repprendrons demain à 15 heures, d'ici là essayez d'éclaircir le mystère du nom de la griffe et de ce "bruit" intense, la séance est lévé !

coup de marteau *1

-----
voilà pour ce matin ;)

baldr22
Niveau 8
07 août 2008 à 13:28:45

Avocat : Ace Berg : 24 ans
Origine : Islande
Particularité physique : Cheveux blonds en bataille, yeux bleu-glace, costard gris
Particularité magique : Peut ressentir et exprimer les sentiments cachés des gens (pouvoir accru par un collier)
Assistante : Nina Prentie : 18 ans (dans un corps de trentenaire), mince, cheveux roux, grands yeux noirs.
Profession : Etudiante en droit mais préfère créer des inventions insolites.

Ton procès requière quelques conditions:
L'accusé doit être un de tes proches.

Lors d'une soirée au restaurant où tu invite le/la futur accusé un meurtre est commis dans les toilettes: le corps d'une jeune femme est retrouvé ensanglanté sur le sol.
L'arme du crime(un couteau) est retrouvé dans les affaires de l'acccusé, et celui-ci s'est absenté(pour une envie pressente) de la table du restaurant pile au moment du crime ! Il n'a donc pas d'alibi.

Preuves:
Couteau
-Rapport d'autopsie: décédée d'une blessure fatale à l'abdomen vers 20h30.

Il n'y a pas de témoin(du moins connu à ce jour par la police).

Inspecteur chargé de l'enquête:
-Franklin Specteur.

__________________________________________________

____________

[RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT]

Raquel : D'abord vous allez vous endormir puis je vais demander à mes hommes de vous sortir dehors sans ménagement ! Je vous souhaite de beaux rêves !

Ace : Vi......vi.....père.....

"Je m'endormis d'un sommeil profond, sauf qu'au lieu de rêver, c'est d'autres souvenirs qui réapparaissaient dans ma tête."

__________________________________________________
____________

[???] 19h30

Ace : "Aïe ma tête ! Je suis où en fait ? Mais ça pue ! C'est pas vrai ! On m'a jeté dans les ordures ! Cette vieille bique m'a bien eu ! En plus son sédatif m'a assommé pendant toute l'après-midi ! Et comme il se fait tard, les visites au centre de détention sont terminées, c'est pas mon jour ! Bon ! J'ai plus qu'à rentrer ! Heureusement que je connais cette ville comme ma poche !

[CABINET D'AVOCATS ACE/NINA]

Lili : Ace ! Tu faisais quoi ? Mais tu pues !

Ace : Quelle perspicacité ! J'ai roupillé toute l'après-midi dans les ordures ! Ca te va ?

Ben : C'est...original !

Ace : Tu trouves ça drôle ! Le témoin de l'accusation m'a drogué et jeté aux ordures ! On a vu mieux comme humiliation !

Lili : C'est bon, calme-toi et va prendre une douche. Moi je vais...laver voire brûler tes affaires et t'en sortir des propres.

Ben : Fais lui la popote tant qu'on y est !

Lili : Euh, je te rappelle qu'il nous héberge gratuitement car TU es recherché ! Donc je pense que c'est le moins que je puisse faire !

Ace : Vous êtes pas obligés d'aider aux tâches ménagères ! Si j'ai fait ça c'est avant tout parce que vous êtes des amis !

Lili : Mais ça ne nous dérange pas de te donner un coup de main ! Hein, Ben ?

Ben : Hein, quoi ? Euh oui-oui bien sûr !

Ace : Bon je vais prendre ma douche et si tu veux brûler mes vêtements, ça ne me dérange pas, j'ai une dizaine d'autres exemplaires du même costume.

Ben : "Pour un gosse de riche, il varie pas beaucoup niveau fringues !"

Lili : Et toi pour le descendant d'une riche lignée d'assassins t'es obligé de vivre chez quelqu'un que tu connais à peine ! Alors ne le critiques pas !

Ben : Oui chef !

"Tandis que je prenais ma douche, je remettais de l'ordre dans mes souvenirs."

[FLASH-BACK]

[ECOLE D'AVOCATS D'ISLANDE BAL DE PROMOTION]

Animateur : Je vais maintenant désigner le roi et la reine de cette promotion !

??? : Hé ! Ace, Inna ! On a parié sur vous ! Ne nous décevez pas !

Ace : Je m'en fiche un peu de gagner ou perdre.

Inna : Si on perd, y aura peut-être moins de monde au mariage ! Ils veulent tous y être !

Ace : Je ne remercie pas les indiscrets qui ont fait circuler le bruit !

Inna : C'est trop tard, le mal est fait !

Animateur : Le roi de la promotion est...Ace Berg ! Rejoins-moi stp !

Ace : Pfou ! La galère !

Inna : Allez ! Vas-y ! J'ai hâte de te voir avec une couronne !

Ace : Grmbl...

"Au moment où j'arrivais sur l'estrade..."

Tout le monde : Un discours ! Un discours ! Un discours !

Animateur : Ace ?

Ace : Désigne la reine, on verra après.

Animateur : La reine de la promotion est....

"Je faisais un grand sourire à Inna"

Animateur : Eva Fairmal ?

Tout le monde : **murmure**

Animateur : Eva Fairmal est-elle dans la salle ?

"Je regardais Inna, elle souriait mais j'arrivais à lire "désolée" sur ses lèvres."

??? : Je-je suis là !

"Ce n'étaient pas des acclamations qui accompagnaient sa montée sur l'estrade mais des murmures, l'ambiance était assez malsaine."

Animateur : Eh bien, c'est un couple assez insolite cette année ! Maintenant le roi et la reine peuvent ouvrir le bal !

Eva : Ecoute, je te propose que dès qu'on est redescendu de l'estrade on se remet avec nos cavaliers respectifs.

Ace : C'est une bonne idée mais avant ça on doit danser tous les 2. J'espère que ton cavalier a trouvé quelqu'un !

Eva : Laisse-moi voir, ouais c'est bon.

Ace : Et il danse avec qui ?

Eva : Ta chérie.

Ace : Quoi ? Fais voir ! C'est qui ? Rah ! C'est pas vrai !

Eva : Quoi ?

Ace : Inna danse avec cet enfoiré d'Alex !

Eva : Mais c'est lui mon cavalier !

Ace : Ouais ben tu permets...

"Je me dirigeai vers le couple, je savais que ce n'était qu'une danse mais cette vision m'était insupportable !"

Ace : Inna ! Tu peux m'expliquer ?

Inna : Attends ! C'est moi qui lui ai proposé ! Il était seul lui aussi !

Alex : Je ne l'ai pas fait par plaisir crois-moi !

Inna : Ca suffit ! Vous pourriez pas enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toutes ?

Ace : Si j'avais une hache, je sais où je la planterais !

Alex : Moi de même !

Inna : Très bien ! Alors je retourne acec Ace et Alex retourne avec Eva comme ça le problème est arrangé !

Ace : Au moins moi j'ai pas foutu mon année en l'air !

Alex : Répète un peu pour voir ?

Ace : Si tu veux : Moi au moins j'ai pas...

Inna : Ace ! Fais pas l'enfant !

Ace : Désolé, il a le don de me mettre en rogne et s'il te plait, n'entre plus en contact avec lui ! Je-je ne le supporterais pas !

Inna : D'accord, mais ne te prends plus le chou avec lui d'accord ?

Ace : Ok.

[FIN DU FLASH-BACK]

"Je ne sais pas pourquoi mais dès que je le voyais j'avais envie de le frapper alors que d'habitude je suis quelqu'un de très tolérant. C'est le genre de gars qu'on oublie pas même quand on a quitté l'école. C'est pour ça que je l'ai reconnu tout de suite au tribunal, maintenant je devais éviter de croiser son chemin, ça ne serait pas facile."

aurelking888
Niveau 6
07 août 2008 à 14:44:49

______________________________________
____________________________
[BUREAU TRASH/ESPOIR ET CIE]
9 Mai 16 heures 35
__________________________________
___________________________

Silver: ...

Lucie: Ca va pas ?

Silver: Penses tu que tu pourrais déjà partir sur les lieux du crime ... je te rejoindrai ... j'ai quelque chose d'important à faire .....

Lucie: ... oui bien sûr

Silver: ... lucie ... ?

Lucie: Oui ?

Silver: Merci d'avoir toujours été là pour moi .... j'aimerai que tu saches que tu comptes énormément pour moi et que ... après ce procès j'essairai de te faire vivre les meilleurs moments de ta vie .... mais j'ai quelques petites choses à régler ... un ami à moi vient de mourir ... (soupir)

Lucie: ... saches que si tu as besoin de réconfort ... eh bien ... je serais moi aussi toujours prète à t'aider ....

Silver: Vous avez déjà fais vos preuves mademoiselle ... c'est à mon tour à présent !

Lucie: "sourir"

"puis elle se dirrigea vers la porte ... et moi je réglai de nouveau quelques petites choses ... dans mes souvenirs ...."

[FLASH-BACK ECOLE DE DROIT/PHOENIX WRIGHT]

Guy: T'as entendu parler que l'université allait organiser un grand Bal ?

Silver: Non ??? Ca doit faire 5 ans que je n'ai pas participé à un bal ...

Guy: J'étais allé espionner l'un des profs de droit !
Ca pourrait être une occasion de montrer mes talants de musicien à toute l'école et et imagines après je pourrais en faire ma carrière !

???: Faut ptet pas rêver !

Silver: GGGRRRR Van Karma !!!

Sirius: Sirius Van Karma à votre service, n pensez pas vous en sortir comme ça, eheheeh, vous savez bien que je gagnerai tous les concours, malheureusement c'est écri dans l'histoire ... je suis désolé !

"Sirius ... notre rival ... et aussi le neuveu de Fransiska Von Karma, il est barraqué, inttelligent, il a toutes les filles à ses pieds, ce mec avait tout pour plaire et était toujours près à nous amener à bout ... puis nous nous dirrgeâmes vers la cours où il y avaient 2 voyoux qui semblaient être en train de menacer ANTON, nous arrivâmes alors et nous les fîmes fuir ..."

Silver: Pourquoi as tu toujours le nez dans tes livres ?

"Il nous répondit que sa mère était morte, tuée par un drogée et sa grand mère par un autre fou ... c'est certainement à partir de là que ANTON devint un excelent ami ... un ami que dont je n'ai plus de nouvelle depuis la remise des diplomes il y a quelques années de ça ..."

[FIN DU FLASH BACK]

Silver: "baillement" Bon je devrais aller rejoindre Lucie ...

_______________________________________
________________________________
[MAISON D'YVAN/SALON]
17 heures 15
___________________________________
_____________________________

Minou: ... bonjour

Silver: hum bonjour Minou ... merci de nous avoir dis la vérité tout à l'heure !

Minou: Oh e n'était rien ... je n'ai quasiment plus rien à vous dire à présent ...

Silver: (quasiment ... ?) Bien, je repasserai par là plus tard !

____________________________________
______________________________
[MAISON D'YVAN/COULOIR]
17 heures 18
_________________________________
__________________________

Silver: Ce couloir n'a rien d'étrange ... passons jeter un coup d'oeil dans cette fameuse chambre ...

____________________________________
____________________________
[CHAMBRE D'YVAN]
_________________________________
__________________________

Patricia: Tiens bonjour monsieur, vous allez bien ?

Silver: Bonjour madame ... vous allez bien ?

Patricia: Oooohh vou savez, ca va comme on peut ...

Silver: Où étiez vous à l'heure du crime ?

Patricia: J'étais aller faire mes courses au Super Marché à 10 minutes d'ici si je ne m'abuse j'ai du partir d'ici pour y aller vers ... hum 13 heures 40 je dirai !

Silver: Et le retour ?

Patricia: J'ai du repartir du supermarché à 14 heures je pense, j'étais donc ici vers 14 heures 10 par là ...

Silver: ... oui et là ... ?

Patricia: ... ben ... j'ai vu le corp dans le bureau ... j'étais plutôt effrayé ....

Silver: Et ... c'est tout ?

Patricia: ... eh bien ... oui il me semble ....

Silver: ... bien 'aurai encore plusieurs questions à vous poser tout à l'heure madame !

"j'ai quelque pièces à conviction à prendre de cette salle ..."

[VITRINE AJOUTE AU DOSSIER]

huuum quoi d'autre ...

[BOUTS DE VERRES AJOUTE AU DOSSIER]

je ne sais pas si tous ces objets vont m'être util mais bon ...

[PILE DE VÊTEMENTS AJOUTE AU DOSSIER]

[BALAIS AJOUTE AU DOSSIER]

Silver: ouf je transpire comme une fontaine ...
Bon je pense que c'ets bon pour cette salle !

____________________________________________
__________________________________
[BUREAU D'YVAN]
17 heures 34
________________________________________
_______________________________

Silver: Alors ... voici ce fameux nom inscri sur le sol, Lucie avait raison quand elle disait qu'elle pensait avoir vu quelque chose d'inscri par terre ...
... hein ??? Mais qu'est ce que c'est que ça ????
On dirait ... 2 seringues ... l'une d'entres elle est enroulée par du papier toilette ... étrange ...

[SERINGUE N°1 AJOUTE AU DOSSIER]
[SERINGUE N°2 AJOUTE AU DOSSIER]

Silver: Je pense que je n'ai pas fini d'être surpris ...

voilà !!! je réécrirai un peu ce soir ;)

aurelking888
Niveau 6
07 août 2008 à 18:30:03

Bon je vous annonce officielement que je ne serais pas là pendant 2 semaines à partir de Samedi ... donc je vais faire de mon mieux pour finir mon procès demain soir ... sinon ... ben je le finirai en revenant ;)

aurelking888
Niveau 6
07 août 2008 à 20:35:26

____________________________________
___________________________
[MAISON D'YVAN/COULOIR]
17 heures 40
________________________________
_______________________

Silver: Bon eh bien encore 2 salle à visiter attentivement ...
la chambre de Téo et la chambre de l'accusé !

______________________________________
_______________________________
[CHAMBRE DE TEO]
__________________________________
_________________________

Lucie: A tiens te voilà, ca va comme tu veux ?

Silver: Oui exuses moi du retard, moi je vais comme ilfaut ...

Téo: Bonjour ...

Silver: Hey comment vas tu bonhomme ?

Téo: Bien bien merci

Silver: Alors repprenons la discution d'hier tu veux bien ?

Téo: ... oui

Lucie: Tu nous dis entretenir de bonnes relations avec ta mère ?

Téo: Oui c'est ça ...

Lucie: Permets nous d'en douter !

Silver: ==== dossier=====profil=====présenter=====José
Tu es très proche de ton frère José n'est ce pas ?

Téo: ... Joachim ... oui je l'aime beaucoup, je le considère vraiment comme un vrai frère, u exmple pour moi !

Silver: Mais ... tu n'aprécis pas comment ta mère le traite n'est ce pas ?

Téo: ... je ne sais pas ...

Lucie: Ce n'est pas son fils donc pour elle c'est de l'histoire ancienne c'est ça ?

Téo: ... oui je ... :-( la trouve injuste de le traiter de tel ... il est quand même de la famille et tant que papa est dans cette maison, un lien est à jamais fondé entre lui et nous ....
BANG - 1 verrou

Silver: Dis Lucie ... ce bonhomme est membres très important dans cette affaire ... il ne se pas compte qu'il nous dévoile peu à peu les mystères de cette famille !

Lucie: :-) oui il est tellement mignon avec son regard si innocent !

Silver: Téo, ce n'est pas la seule raison n'est ce pas ?

Téo: hein ? de quoi ?

Silver: Du fait que tu en veule à ta mère ... l'autre raison est une raison bien plus grave ...

Téo: :-( eh bien ...

Silver======dossier========présenter========clé

Silver: Cette clé te rappelles quelque chose ?

Téo: ........ :snif2: OUIN !!!!

Silver: Mais enfin tu ne dois pas pleurer ...

"porte qui s'ouvre viollemment"

Patricia: M A I S !!!!
Que faites vous avec mon fils pour le mettre dans cet état ?????!!!!!
Ne l'aprochez plus vous deux !!!!!

Téo: C'est de ma faaauuuute si papa est mort !!!!! :snif2:

Patricia: ... mais ... enfin ... ne dis pas n'importe quoi mon chéri ...

BANG "1 verrou en -"

Silver: Mme Fou !!!!

Patricia: ... qu'est ce qu'il y a encore vous voyez bien que mon fils pleure et PAR VOTRE FAUTE EN PLUS !!!

Silver: Mme Fou, si votre fils pleure ... C'EST A CAUSE DE VOUS !!!! Mon cher Téo finissons en avec cette histoire .... cette clé ... on l'a retrouvé par terre ... dis moi petit ...
à l'heure du crime ...

Patricia: STOOOP arrettez d'harceler mon fils !!!!

Téo: ma ... man laisses moi régler cette affaire tout seul, cette fois ci je n'aurais pas besoin de ton aide snif snif :snif:

Patricia: ... mais ... !

Silver: Tu te trouvais dans cette maison à l'heure du crime ?

Téo: ... je ne sais pas ... je n'ai pas vu le jour de la journée ce jour là ... enfin si ... par la fenêtre et ... c'est tout ... enfin oups stop je ... je j'ai rien dis ... je
(soupir)

Silver: Tu es un sage petit, nous allons un peu te laisser respirer !

Lucie: Mais enfin ! On a pas fini les questions !

Silver: Il n'en reste que 2 ... mais nous avons la réponse à l'une d'entres elles ... c'est ta mère qui t'a enfermé n'est ce pas ?

Téo: oui ... mais je l'avais mérité ....

Silver:Pour rester enfermé pendant quasiment toute une journée dans sa chambre on peut dire que tu as du faire une énorme bétise pour en arriver là !

Téo: ...
BANG "plus de verrou"

Téo: ... alors que je cherchais un ballon dans le placard de mes parents ... histoire d'aller y jouer dans le jardin et c'est là que j'ai du faire tomber tous les vêtements !

Silver: ... j'ai du ... ?
Tu n'en ais pas sûr ?

Téo: ben ... à vrai dire ... non, moi je n'ai rien vu tomber ... quand j'ai pris mon ballon qui se trouvait en haut de l'armoire, je suis reparti illico et je n'ai rien vu tomber ... puis 20 minutes plus tard maman est venu me gronder et m'a enfermé dans ma chambre ... quand j'ai entendu le crime j'ai tout fait pout sortir de ma chambre et essayer d'empécher le meurtre j'ai donc déveirouillé le verrou à l'aide d'un fil de fer ... puis la clé est tombé et je suis sorti ... et là, j'ai vu un corp mort dans le bureau ... snif ... celui de papa ...

Silver: ... nous te remercions bonhomme tu es un grand garçon !

Lucie: Nous devons intteroger Patricia imédiatement !
Mais avant identifions les lieux !

voilà ;) encore un peu ce soir sans doute !

Hunk77
Niveau 10
07 août 2008 à 22:38:35

Re, je suis de passage encore un petit moment ( là je suis chez mon pote donc je risque pas de continuer ou bien de faire des chapitre super court ) et oui désoler c'est moi qui avais mal lus pour la popularitée

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2008 à 23:24:06

[Cabinet du procureur Alitey]
11 Juin, 9h30

ANTON : ( Bien... Le moment est venu d'éclaircir cette affaire , et de venger Guy ...)

[FLASH-BACK: ÉCOLE DE DROIT PHŒNIX WRIGHT,REMISE DES DIPLÔMES]

ANTON : (Ce jour là ... C'est le jour où l'on s'est séparés .... Et aussi le jour où elle est morte ...)

SILVER: Bon allez , le grand jour est arrivé ...

GUY: Ouais , je stresse à mort ....

ANTON : Allons , ça ne sert à rien de paniquer comme ça .... Vous avez eu grâce à mes conseils de très bons résultats au cours de l'année .....

SILVER : Tu peut parler Monsieur Premier de la classe , tu est sûr d'avoir ton diplôme avec mention très bien ....

ANTON : A voir les panneaux , vous êtes reçus avec mention bien ....

GUY : Raaah , arrêtes de blaguer , surtout sur un truc aussi important ....

ANTON : Bah , regardez par vous mêmes ....

SILVER : Admis men....

GUY : ...tion bien ?

SILVER : Yououhh , tournée générale de vodka .....

SIRIUS : Tsss.... Si même les médiocres sont diplômés, où va cette école ..... Prêt à te faire écraser, petit scarabée Alitey ?? Bon , voyons voir le tableau d'honneur ... Premier de l'école : Anto.... Quoi ?!
C'est ... c'est un scandale , il doit y avoir une erreur ....

ANTON : ( Lui, c'est Sirius Van Karma ... Mon rival depuis le fameux bal un an auparavant ... Il n'a pas supporté qu'un étranger lui vole sa place de premier , et devienne le petit ami de la plus belle fille de l'école à sa place ....) Dis moi , Sirius , savais tu que , proportionnellement à sa taille , le scarabée est l'un des animaux les plus forts ?

SILVER : Hé hé , prends ça monsieur le super prétentieux .....

ANTON : ( Il avait toujours été fier .. c'est pourquoi, n'ayant pas digéré sa « défaite », il a tenté de me frapper .... Malheureusement pour lui , Guy fut plus rapide que lui , et le mit à terre .... Nous l'avons laissé sur place ruminer sa défaite ....)

GUY : Et Sarah , tu l'as vue ???

ANTON : Ah , elle est juste là bas ... Hé , Sarah !

SARAH : Ah , Anton ... Félicitations pour ta première place ....

ANTON : ( Elle , c'est Sarah Dorabl, ma petite amie depuis le fameux bal de l'école .... Elle était considérée comme la plus belle fille de l'école , et son intellect était à la mesure de sa beauté .... )

Et toi , alors , je n'ai pas eu le temps de regarder ....

SARAH : Je suis première des filles ... Et troisième de l'école , derrière toi et Sirius ... Bien fait pour lui , il devenait vraiment trop prétentieux ..... Dis donc , Anton , tu comptes toujours devenir procureur ....

ANTON : Bien sûr pourquoi ?

SARAH : Et bien mon oncle est procureur , et il est sur le point de prendre sa retraite ... Il m'a fait don du cabinet .. Aussi , si tu le veux bien sûr , on pourrait s'associer ... Et peut être même emménager ensembles ....

ANTON : ET bien , je ..je ... enfin c'est une très bonne idée ....

SARAH : Bon, et bien on en reparle plus tard ok ? J'ai du travail qui m'attend ...

ANTON : Pas de problème ...

SARAH : A plus ... * smack *

ANTON : ( Ce qui devait être l'un des plus merveilleux jours de ma vie s'est révélé être le pire des cauchemars ....)

[FIN DU FLASH BACK]

[ DÔME DU SOLEIL , SALLE DES SPECTACLES ]
11 Juin, 10h07

ANTON : ( Ça grouille de policiers ici .... Je devrais vite trouver Jasmin ....)

ADAM : Hey , mon gars ! Ca va mieux ?

ANTON : Ouais , merci .... Des pistes ?

ADAM : Ouais , on a un suspect en béton , mais le problème c'est son alibi ....

ANTON : Comment ça ?

ADAM : Bah à vrais dire , il était sur scène au moment du meurtre .....

ANTON : De qui parlez vous ?

ADAM : De Joe Matuvu , le batteur des Néo Gavinners ....

ANTON : Et quelles preuves avez vous contre lui ?

ADAM : On a retrouvé ses empreintes sur l'objet du décor qui est tombé sur votre ami , ainsi que sur la corde qui le retenait ....

ANTON : ( Mmhh , je devrais aller inspecter tout ça ...)

ADAM : Si vous voulez y jeter un œil , Jasmin est en coulisses , en train d'examiner la corde ...

ANTON : Ok ; merci ....

[DÔME DU SOLEIL , COULISSES ]
11 Juin , 10h12

JASMIN : Ah , vous tombez bien , vous ....

ANTON : Que puis je faire pour vous ?

JASMIN : Est ce que vous pouvez garder cette corde le temps que j'aille acheter de quoi petit – déjeuner ?

ANTON : Ah euhh ... Pas de problème ... ( Je vais profiter pour y jeter un œil ....)

a suivre ....

aurelking888
Niveau 6
07 août 2008 à 23:27:18

------------------------------
Silver: ... nous te remercions bonhomme tu es un grand garçon !

Lucie: Nous devons intteroger Patricia imédiatement !
Mais avant identifions les lieux !

voilà ;) encore un peu ce soir sans doute !
------------------------------

Lucie: Alors ... un lit bien fait ... une fenêtre ... une porte ... et ... tiens sur la table de nuit il y a comme une ...

Silver: Oui ? Tu as vu quelque chose ?

Lucie: Ce morceau de papier ... il y a plein de choses marqué dessus ...

Silver: Comment être sûr que ça a un rapport avec le crime ... ?

Lucie: ... il y a un titre ... "mémo de mon voyage d'une jounrée dans ma chambre" ... avec des fautes d'orthographe ... on ppourrait supposer que c'est Téo qui a écrit ça ... on lira le contenu plus tard ...

[MORCEAU DE PAPIER AJOUTE AU DOSSIER]

Silver: Bien rien d'autres de bien intteressant dans cette chambre ... direction la ---

BIPIDIPI DALALA BIPIDIPI DALALA

Lucie: Ton téléphone Quikli !

Silver: Allo ?

???: Bonjour, monsieur Trash, c'est bien ça ?

Silver: ... oui c'est bien cela, à qui ais je l'honneur ?

???: Dr Perfect, le grand docteur animalier de la ville ... j'ai identifié attentivement Zorro la panthère noire ... attendez le réseau marche mal ici, si vous pouviez passer directement à l'hopital animalier ce serait mieux ...

Silver: Bien je fais le plus vite possible pour venir !

Dr Perfect: Bien aurevoir !
BIP BIP

Silver: Tu as le courage de venir avec moi à "l'hopital Animalade" ? C'est poour le cas de Zorro !

Lucie: Oui bien sûr !!!

________________________________________
______________________________
[SUR LE CHEMIN ---- 18 H 15]
___________________________________
______________________________

Clémentine: Tien tiens, ça fait longtemps mes chers !!!

Silver: Oui tout à fait, vous allez bien ?

Clémentine: Que faites vous à ganbader vous devriez être en train d'essayer de sauver cette cause perdue qu'est Joachim Fou !

Lucie: QUOI ??? Il est un peu étrange c'est vrai !!! Et alors ? Comment pouvez vous imaginer qu'il aurait pu faire une chose pareil ?

Clémentine: Encore si naïve ... vous êtes si mignonne malheureusement rien n'échappe à la vérité ma petite !

Silver: (elle m'énerve celle là) Oui et vou la connaissait la vérité madame !!!! Et ce n'est pas celle que essayer de faire rentrer dans le crane de mon amie !!

Clémentine: ... hein ... ? Quoi .. ? Comment ?

Silver: Où étiez vous à l'heure du crime madame ?

Clémentine: Au supermarché monsieur avec mon amie Patricia !

Silver: ... oui bien sûr c'est ce qu'on dit ... nous verrons demain au trbunal ... je regrette mais comme vous le dites si bien "rien n'échappe à la vérité" aurevoir madame !!!

Clémentine: ... ! GGGRRR oui aurevoir !!!!!! AUREVOIR !!!!!

_________________________________________
________________________________
[HOPITAL AnImAlAdE/Acceil]
18 H 30
____________________________________
_____________________________

Anne Martine Bérangère: Bonjour vous venez pour ... ?

Silver: (j'aurai pas aimé m'appeller comme elle)
Hum oui c'est pour le cas de l'épithalosférus avec le Dr Perfect !

A.M.B: Bien vous pouvez aller à l'ascenceur, 3 ème étage au numéro 7 !

Lucie: Merci ^^

_____________________________________
_____________________________
[HOPITAL AnImAlAdE/salle 307]
__________________________________
_________________________

Dr Perfect: Bonjour !

Silver et Lucie: Oui bonjour !

Silver: Alors les nouvelles sont elles bonnes ?

Lucie: Ooooohhh elle est tellement mignonne ... :coeur:

Silver: hum ...

Dr Perfect: Elle n'a pas tord la demoiselle c'est un magnifique spécimen que nous avons là !

Silver: ... mais heu ... vous la laisser courir partout ?

Dr Perfect: Après 2 jours d'examination serieuse nous en avons conclu qu'elle n'était pas un poil dangeureuse, même totalement innofensive ... bon comme les chats elle aime beaucoup jouer mais jamais rien de méchant !

Silver: Oui mais c'est une panthère quand même !

Dr: Oui mais l'épithalosférus était un spécimen rare dont nous n'avions pas eu le temp de nous occuper ... le grand biologiste Yvan Fou l'avait mis sous cage ne savant pas encore si il pouvait faire du mal ou pas ...
Cette panthère est plus grande que les autres et surtout plus forte mais cette race est née dans un milieu apprivoisé et ouvert au monde ... il n'a elle n'a jamais fais de mal à personne !!!
Voici le papier qui confirme ce que je viens de vous dire, gardez le précieusement !

[ORDONNANCE DE L'EPITHALOSFERUS AJOUTE AU DOSSIER]

Silver: Je pense qu'on approche de la vérité ...

Fini pour aujourd'hui ;)

aurelking888
Niveau 6
08 août 2008 à 00:20:15

_______________________________________
__________________________________
[BUREAU TRASH/ESPOIR ET CIE]
20 heures
____________________________________
______________________________

Silver: "baillement" je pense que ce passage à l'hopital nous permettra de prouver beaucou^p de chose au procès de demain !

Lucie: Oui je crois bien aussi !
Il est temps de prouver que toute cette histoire était un coup monté par quelqu'un d'autre !

Silver: Oui et j'ai déjà mes propres soupçons ...

Lucie: Tu ne soupcçonnerais quand même pas Minou Nou ?

Silver: Bien sûr que non, elle a un alibi en béton et son rôle nous auar été très util dans ce meurtre !
Le rôle de photographe ... maintenant j'ai encore quelques mystères à régler ... nous verrons ça demain ... d'ailleur tu ne voudrais pas que je t'invites au restaurant demain soir ?

Lucie: ... ben :coeur: si t'insistes ... c'est vraiment pour te faire plaisir !

Silver: ^^ Bon je vais me coucher, une longue journée nous attend demain !

Lucié: Et le diner ?

Silver: Dans le frigo ;)

Lucie: yyyyeesssss les meilleurs pizzas de la viiiilllleeee
Silver t'es vraiment le meilleur !!!!!

Silver: Tiens ça fait longtemps qu'elle ne m'avait pas appellé par mon prénom ! Ca devait être histoire de faire une belle rime !

"puis je plongeai dans mon lit"

====et=====des=====souvenirs====me=====revinrent==
=====

[FLASH BACK ECOLE D'AVOCAT PHOENIX WRIGHT]

Guy: Bon ... ce soir c'est le bal ... vous avez des idées avec qui vous allez dansé les gars ?

Anton: ... j'ai quelques idées ... mais nous verrons bien !

Silver: J'aime bien Sarah et en même temps j'ai un vrai faible pour Aurore ... elle est tellement belle et tellement naturelle ... avec ses grands yeux bleux ...

Guy: OUAI c'est bon t'emballes pas, Aurore a beaucoup de succes avec les mecs bien qu'elle ne veuille pas trop se faire remarquer ... quand à Sarah, elle est considéré comme la fille la plus belle et inttelo de l'école donc rêves pas non plus !!!

Anton: Il faut dire qu'elle est quand même canon cette Sarah ... je me demande s'il y a des chances pour que je puisse ... danser juste un slow avec elle ...

Guy: Hey mon gars tu fais vraiment des progrès, depuis qu'on te donne des cours t'es quand même beaucoup plus décontracté !!! On dirait presque que tu t'intterresses plus aux filles qu'aux livres maintenant !!!

Anton: N'exagérons rien :-)

Silver: Tentes le coup Anton ... je suis sûr que tu as tes chances ! On a qu'à se faire un truc ... si je danse avec Aurore alor tu danses avec Sarah .... ok ?

Anton: ^^ ok, bonne idée, mais ce sera un vrai défi pour moi qui ne suis pas encore très très ouvert ... mais c'est ok !

Guy: .... quand à moi vous verrez bien qui sera ma cible au bal !

Silver: Tu veux dire à part les X boutteilles de Vodka ?

Anton: "rire" A dommage j'ai entendu dire qu'il n'y aura que du whiski !

Silver: ehehe faudra faire avec mon vieux !

Guy: rrrooo bon eh bien je me débrouillerai !!!

"puis nous étions parti pour des discutions sans fin, avec des rires, des secrets etc ... nous étions content de voir que Anton arrivait enfin à prendre la vie comme elle était !
Bon nous n'allions pas le condamner à ne plus pouvoir lire de toute sa vie ... ça aurait été un crime !
En tout cas plus les jours déffillaient plus notre amitié se fixait, puis ... la bal arriva ... le grand moment ..."

[FIN DU FLASH BACK]

DRRRRIIIIINNNNNGGGG

Silver: Rrrrooo déjà ... bon puisque il est l'heure alors c'est parti !

-------------------------------------
Fini pour aujourd'hui ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2008 à 11:58:38

ANTON : Bon , alors jetons un œil à cette corde ... ( Bizarre , il y a un nœud , et un morceau de coupé .... Et les extrémités de chaque morceaux sont humides .... Je pense avoir trouvé la méthode employé par le tueur .... ) On dirait que l'alibi du suspect vient de sauter ....

JASMIN : Ah * schromp* monsieur Alitey * miam* il y a * glou* du nouveau .... Joe Matuvu vient de se rendre ... Il prétend etre coupable du meurtre de Guy ....

ANTON : ( Quoi ?! C'est bien la première fois que je vois un coupable avouer son crime ....) Et bien,je pense qu'il est réellement coupable .....

JASMIN : Et son alibi , alors ?

ANTON : Regardez bien la corde .... Elle a été coupée n'est ce pas ?

JASMIN : Oui , et alors ?

ANTON : Vous ne trouvez pas étrange le nœud ,là ?

JASMIN : Maintenant que vous me le dites , c'est étrange en effet ....

ANTON : De plus , les extrémités des morceaux sont humides ... Ce qui ne laisse qu'une seule explication: le tueur s'est servi d'un gros bloc de glace ...

JASMIN : Quoi ?! Comment ça ?

ANTON : Très simple en fait . Le tueur s'est servi d'un gros bloc de glace, dans lequel il a fait dépasser deux morceaux de corde ... Puis , il a amené le bloc ici , a coupé le morceau de corde qui était fixé au sol , et tout en retenant l'autre morceau d'une main, a noué le morceau qui retenait l'objet à l'un des morceaux dépassant du bloc de glace ...

JASMIN : Le bloc de glace , grâce à son poids retenait l'objet en l'air . Mais , dès qu'il a fondu , la corde n'est plus ancrée au sol , et lâche , d'où la chute de l'objet du décor ....

ANTON : Exact ! Et de plus, ça explique la présence d'empreintes .... Il reste des résidus d'eau sur la corde. Peut on prouver qu'ils soient issus d'un bloc de glace ?

JASMIN: Ouais , on a déjà employé cette méthode , ça devrait etre possible .....

ANTON : Encore une chose ... Est ce que vous pourriez comparer les fibres du morceau de corde tranché avec celles de la corde reliée à l'épée ???

JASMIN : Pas de problème ....

ANTON : Bien , pendant ce temps là , je vais aller interroger les personnes chargé du montage du décor et de l'organisation du spectacle .

JASMIN : Bien. Si j'ai du nouveau, je vous fait signe .........

[DÔME DU SOLEIL , COULISSES ]
11 Juin, 10 h 22

ANTON : ( Bon , il faut que je trouve quelqu'un qui a vu Joe installer le bloc de glace ....) Excusez moi ....

??? : Oui ?

ANTON : Je cherche le responsable chargé de la surveillance des coulisses ....

??? : C'est moi même ...

ANTON : Bien , monsieur ... monsieur ?

??? : Rau. Sammy Rau ....

ANTON : Bien , monsieur Rau , avez vous vu quelque chose d'inhabituel le soir du meurtre ?

SAMMY : Ouais , ça se pourrait bien ....

La suite ce soir .....

aurelking888
Niveau 6
08 août 2008 à 12:18:29

Dis Anton j'aurais bien aimé pouvoir asssister à ton procès mais je pars en vacance pendant 2 semaines à partir de demain donc si tu veux tu pourras faire "comme si" il assistait au procès ;)
En tout cas bravo à vous tous pour vos procès qui sont vraiment super, je me demande comment vos procès vont se terminer !
à plus ;)

Sujet : [Jeu] Vos procès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page