MEME MON AMIE VOUS LE DIS, AVEZ VOUS UNE PREUVE QUE JE MENS ???
Silver: Ceci peut être ?
Ce pendentif ... il y a marqué: "Patri et Clémen complice pour la vie !"
Silver: Pourtant votre honneur voici une preuve irréfutable que nous permettant de douter de l'alibi du témoin ici présent ... réfléchissons ... Patricia se trouvait au super marché à l'heure du crime et la seule preuve nous permettant de le trouver n'est d'autre que votre amie Clémentine si je ne m'abuse ... mais voici enfin une preuve concrète que votre amie était prête à mentir pour vous sauver la peau !
Après tout ... vous êtes "complice poyr la vie" !
Patricia: pppfff vous êtes ridicul ce pendentif ne veut absolument rien dire et même si vous pensez avoir prouvé quelque chose, vous n'avez rien prouvé du tout, en tout cas bien essayé !
Delombres: ahahahaha bien dit madame, vous êtes pitoyable Mr Trash !
Juge: Pourtant cette preuve attire quand même notre attention mais Mr Trash malheureusement il nous faudrait une preuve qui puisse être véritablement utile à cette cours ...
prouvez une fois pour toute que Mme ... heu ... Patricia ne se trouvait pas au super marché à l'heure du crime mais au contraire sur les lieux même du meurtre !
Lucie: ... tu dois en finir ... clos ce procès et anéantis la ... nous savons tout deux qu'elle ne peut être que la seule coupable, après tout nous possédons la preuve irréfutable de l'innocence de José Fou dans notre dossier !
Silver: ... hein ? Tu es sûr ?
EEEEHH !!! T'es pas censé être mon apprenti à la base ?
(soupir) l'élève est en train de rattraper le maitre !
En tout cas je dois prouver pour le moment que l'alibi du témoin est invalide !
... et si ... mais oui bien sûr !
Il a tout vu et n'a pas vu ... oui oui c'est cela !
Delombres: Vous parlez tout seul Mr l'avocat débutant ? "rire sadique"
Silver: PRENDS CA !!!!
Non je vous rassures mr Delombres !
J'ai une preuve très importante entre mes mains et cette preuve est un être vivant !
Téo ... votre fils lui même Patricia !
Patricia: Je vous demande pardon ... ?
Silver: Pourriez vous ramener Téo à la barre un instant je vous pris !
Juge: heu je oui enfin si le procureur ne voit pas de problème !
Delombres: Laissons donc cet avocat élancer sa téorie bidon mais en attendant résumons un peu l'affaire je vous pris.
José Fou a été arretté pour meurtre de son père, et nos raisons étaient simple et suffisentes pour clore l'affaire sans avoir besoin d'en faire un procès: empruntes sur la cage de l'artme du crime, enfin "l'animal du crime" et son nom inscri avec le sang de la victime par terre, et vous, mr l'avocat, sortez de nullpart le fait que Patricia serait le coupable alors que non seulement elle n'avait aucun mobile, elle n'a laissé aucune emprunte, elle avait un alibi et pour couronner le tout elle n'apparait pas sur la photo prise par Mme Nou !!
Donc je pense que l'affaire est close ...
Silver: OBJECTION !!!
Malheureusement je pense juste que toute l'affaire a juste bien été organisé avec précison et adresse et que nous nous sommes tous trompé du tout au tout ... je n'ai lancé aucune accusation d'ailleur pendant qu'on y ait comment auriez vous pu pensé que je visais à accusé le témoin ?
Delombres: ... hein quoi ?
AAAAHHHHH NON NON JE N'AI RIEN DIS MAIS ... je gloups enfin ce n'est pas important continuez qu'on en finisse !
""Téo arrive à la barre""
Silver: Téo ... ?
Je peux te poser une question ?
Téo: Oui
Silver: As tu vu ne serais ce qu'une seule fois ta mère sortir ou entrer à la maison le jour du crime ?
Téo: non ... j'ai vu à peu près tout le monde rentrer et sortir mais pas ma maman ...
Silver: Ca vous suffit mr Delombres ?
Je pense qu'il es facile de conclure que Patricia n'a JAMAIS quitté les lieux ce qui m'amène à demander à vous, madame, que faisiez vous le jour du crime ?
OBJECTION !!!
Delombres: Au contraire, Patricia n'a pas été vu en train de revenir chez elle car elle est revenu du super marché après que Téo ait réussi à ouvrir la porte !
Juge: oui vu sous cet angl..
OBJECTION !!!
Silver: Non mais vous n'écoutez rien mr le procureur DEBUTANT, après que Patrcia ait enfermé Téo dans sa chambre, il est allé vers la fenêtre ... si elle est vraiment allé au super marché, il l'aurait quand même vu quitter les lieux non ?
Delombres: je ... GGGGGGRRRRRRRRRR AAAAAAAHHHHHHHHHH VOUS ETES DEBILE VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'ESSAYER DE RENVERSSER UNE TELLE SITUATION, J'AI UN EMPLOI DU TEMPS CHARGE VOUS SAVEZ ET TOUT LE MONDE SAIT ICI QUE JOSE EST COUPABLE DONC C'EST BON ARRETTONS NOUS LA !!!
Silver: Non, stoppons ce coup de théatre ... rappellons à la barre Pätricia, elle nous dira ce qu'elle faisait réèllement ce jour là !
""Patricia revient à la barre""
Patricia: ... je vous en pris ne m'accusez pas je n'ai rien fais ... j'avou je ne me trouvais pas au super marché ... j'étais dans le ...
Delombres: Vous pouvez témoigner !
______[TEMOIGNAGE ce que je faisais]______
Je n'étais pas au super marché
J'avais enfermé Téo car il avait fait une bétise
J'avais l'intension qu'il reste enfermé 3 heures
A l'heure du crime j'étais dans le salon et ...
J'ai entendu un grincement, je me suis rapproché du bureau
Et là j'ai vu Joachim debout devant le corp de mon mari
Juge: C'est terrible ...
Bon Mr rash procédez à votre contre intterogatoire
____[CONTRE INTTEROGATOIRE ce je faisais]____
Je n'étais pas au super marché
Silver: Pourquoi avoir menti ?
Patrcia: ... je ne voulais pas causer trop d'ennui à José
J'avais enfermé Téo car il avait fait une bétise
Silver: L'enfermer juste pour une histoire de balon c'est quand même un peu vache non ?
Patricia: C'est un peu dur mais c'est le seul moyen pour qu'il puisse comprendre qu'il ne faut pas faire de bétise !
J'avais l'intension qu'il reste enfermé 3 heures
Silver: ... vous êtes une personne sadique madame
Patricia: ...
Silver: Mais ce n'est pas une question de sadisme après tout vous aimez beacoup votre fils peut être vouliez vous l'empécher de voir le crime ... le crime que VOUS alliez causer, c'est quand même un de ces hasard qu'il se fasse enfermer CE JOUR LA à CE MOMENT LA étrange non ?
Delombres: C'est un hasard pur ... témoin continuez votre témoignege !
Lucie: Il veut absolument te couler ce mec !
A l'heure du crime j'étais dans le salon et ...
Silver: Un peu vague tout ça ...
vous n'étiez pas avec votre mari ?
Patricia: Non, il préfère être seul quand il travaille dans son bureau et puis ... il identifiait avec précison le cas de l'épithalosférus !
Silver: Je suis content que vous en parliez enfin car je pense que je vais pouvoir clore ce procès en 2 en 3 mouvements !
Patricia: quoi ? mais enfin je ne comprend pas ...
Silver: Laissons donc la fin du témougnage s'écouler avant le coup final
J'ai entendu un grincement, je me suis rapproché du bureau
Silver: Téo lui aussi l'a entendu, c'est celui de la cage qu s'ouvre c'est bien cela ?
Patricia: ... bien évidemment !
OBJECTION !!!
Silver: ... destination ma grande !
Je suis sincèrement désolé mais vous auriez du entendre un autre bruit avant celui du grincement ...
Patricia: quoi ????
Mais de quoi vous parlez encore jeune homme ???
Silver: ________dossier_______présenter_______vitrine
PRENDS CA !!!
Cette vitrine bien sûr ... elle a été retrouvé brisée dans votre chambre se trouvant juste en face du bureau ... elle a été brisée jsute avant que le crime se produise et aussi bien Minou Nou que Téo Fou ont entendu ce bruit, vous n'auriez pas pu le louper madame ...
Patricia: ... je ben oui j'aurais pas ... heu heu ben je j'aurai .... !!!!
AAA LAISSEZ MOI REFLECHIE UN PEU JEUNE HOMME !!!
Delombres: . . . vous êtes donc certain que cette vitrine ait un lien avec le crime ?
Silver: Evidemment elle a été brisée avec une force titanesque et comme par hasard 5 minutes plus tard un meurtre s'est produi ... je doute sérieusement que la panthère y soit pour quelque chose !
Juge! Mais pourtant c'est l'animal du crime ... non ?
Avez vous une preuve prouvant que cet animal n'ait pas coupable dans le meurtre de "Yvan Fou" ?
Lucie: Nous voilà enfin aux faits même du crime !!!
Nous allons enfin prouver l'innocence de notre client !
____dossier___présenter____ordonnance de l'épithalosférus
PRENDS CA !!!!
Juge: ... quel est donc ce papier ?
Silver: Il provient de la clinique AnImAlAdE
cette "ordonnance" nous dit en très gros que le cas de l'épithalosférus est ttalement ... veuillez le lire pour moi ce mot je vous pris mr le procurreur j'ai du mal à lire
Delombres: ... je ... I ... NNOFENSI...
QUOII ?????
MAIS MAIS MAIS CE QUI VEUT DIRE QUE ...
Silver: Oui exactement exactement ce qui veut dire que ....
Toute cette histoire délicatement imaginée par l'accusation est un beau conte de fée mais que la vérité se trouve dans les preuves !
Patricia: ... ce qui veut dire que ...
Juge: Alors que vous pensez mr Trash, que la vitrine est un lien direct avec le meurtre et que cette panthère n'étais qu'un moyen de masquer la vérité ?
Silver: Oui exactement je pense que si la vitrine a été brisé c'est bien qu'il y avait un objectif précis à cela ... peut que cette personne recherchait un objet ...
Delombres: ... un .... o b j e t . . . ?
Juge: Que de révélation ... je vous propose une courte pause de 10 minutes et nous repprendrons la séance après !
------------------------------------
je finirai demain (enfin comme il est plus de minuit on peut doire tout à l'heure)