ANTON : ( Et là ,mon pendentif s'est mis à réagir, pointant le responsable. Je me suis sentis mal à l'aise, il me cachais quelque chose , c'était certain .... Avant qu'il n'ait eu le temps d'éteindre l'ordinateur , j'ai eu le temps d'apercevoir un code d'affaire : DW 4. Puisqu'on ne voulait rien me dire , j'allais me renseigner autre part ....)
[BUREAU DU PROCUREUR GÉNÉRAL]
12 Juin ,14h27
ANTON : Excusez moi ....
SECRÉTAIRE : Ah , monsieur Alitey ... Vous voulez voir Mme la procureur générale ?
ANTON : Oui , si c'est possible ...
SECRÉTAIRE : Et bien je vais voir, veuillez patienter je vous prie ....
ANTON : ( Elle me doit une réponse ....)
SECRÉTAIRE: C'est bon , elle vous attend...
ANTON : Bien , merci ...
PG: Et bien , monsieur Alitey , que me vaut l'honneur de votre visite ?
ANTON : Et bien , j'aimerais des renseignements sur une affaire .
PG : Et laquelle , je vous prie ?
ANTON : L'affaire DW 4 ...
PG : Quoi ?!Euhh ... Rentrez, ne restez pas sur le seuil ...
ANTON : ( Elle sait quelque chose , c'est sûr ...)
PG: Et bien , puis je savoir pourquoi vous êtes intéressé par cette affaire ?
ANTON : ( Tout en me parlant , elle écrivait sur un morceau de papier ) Et bien , mon amie est la fille des procureurs qui travaillaient sur ce dossier ...
PG : Désolé mais je n'ai le droit de vous en parler . Seules les personnes concernées peuvent accéder aux informations concernant cette affaire ...
ANTON : ( Et elle m'a tendu discrètement le morceau de papier . Pour une raison ou une autre , elle ne pouvait pas m'en parler ouvertement , j'en étais persuadé ...) Bon , et bien tant pis , au revoir ... ( Je suis alors sorti du bâtiment , et j'ai lu la note : « 16h , parc Alain Glese » . Elle voulait me parler de cette affaire , mais elle devait être surveillée ... Je suis alors rentré au cabinet ... )
[Cabinet du procureur Alitey]
12 Juin , 14h 43
ANTON : ( Bon, attendre 16h... Que faire en attendant ? Bon , allumons la télévision ... Ah , encore un reportage sur des avocats de talent ... Tiens , ils parlent même de Silver , il a fait d'énormes progrès à ce que je vois ....)
SARAH : Anton , je suis rentré ....
ANTON : Ah , salut ...
SARAH : Et bien , qu'as tu trouvé sur mes parents ?
ANTON : ( Quoi ? Comment sait elle que ...)
SARAH : Allons , ne me prends pas pour une truffe ...
ANTON : Bon et bien je suppose que je n'ai plus le choix ( Et je lui ai raconté tout ce que j'avais appris cette après-midi ...) Et elle m'a donné rendez vous à 16h au parc Alain Glese ...
SARAH : Bon , et bien tu n'as pas le choix , je viens avec toi ...
ANTON : Allons , ce n'est pas sérieux , ça pourrait être dange....
SARAH : Désolé mais je viens , un point c'est tout ...
ANTON : Bon , si tu y tiens ....
[PARC ALAIN GLESE]
12 Juin , 16H02
ANTON : Bon , trouver madame la procureu... Ah je la vois ...
PG : Désolé pour ce matin , mais les murs ont des oreilles . Qui est cette fille qui vous accompagne , monsieur Alitey ?
ANTON : C'est la personne dont je vous ai parlé tout à l'heure , et aussi ma partenaire ...
PG : Ah ... Vous lui avez dit ... ?
ANTON : Tout ce que je savais ,oui ...
SARAH : Dites moi madame , qu'est ce que l'affaire DW 4 ?
PG : Et bien , vos parents enquêtaient sur un trafic d'armes ... Ils avaient réussi à trouver les commanditaires du trafic , des membres du gouvernement ... Ils avaient assez de preuves pour détruire leurs carrières ....
SARAH : Quoi , vous voulez dire ...
PG : Oui , ils ont été tués parce qu'ils gênaient ... On a jamais su qui avait engagé le tueur , mais depuis , le gouvernement fait pression , et nous interdit de divulguer des informations sur cette affaire ....
ANTON : Et le dossier qu'ils avaient monté ?
PG : On ne l'a jamais retrouvé . Ils ont du le faire disparaître ...
SARAH : Et pourquoi avoir tout de même décidé de nous en parler ?
PG : J'ai confiance en vous ... Je sais aussi combien ça fait mal de ne pas savoir pourquoi des gens nous ont quitté ...
SARAH : Merci beaucoup ...
PG : De rien ....
ANTON : ( Et nous sommes rentrés au cabinet ...)
[Cabinet du procureur Alitey]
12 Juin , 16 h 29
SARAH : Tu crois que mes parents auraient pu cacher le dossier ?
ANTON : C'est possible en effet ... Est ce qu'ils t'ont laissé quelque chose avant de disparaître ?
SARAH : Oui , un pendentif en forme de cœur ... Tiens , je l'ai là ....
ANTON : ( Bizarre ,on dirait qu'il est creux ..; Ah une encochure ... Ça y est ouvert.. Qu'est ce que c'est que ... )
SARAH : Une micro carte .... Anton , regardons ce qu'il y a dessus ...
ANTON : ( On a regardé sur l'ordinateur ce que contenait cette carte ... Malheureusement , il ne s'agissait que de dossiers sans importance ... Du moins en apparence , car si ils avaient fait l'effort de les cacher , c'est qu'ils devaient être codés ...)
SARAH : Tu penses que ces fichiers ....,?
ANTON : ... sont codés , exact ... Je devrais pouvoir les décrypter ...
SARAH : Allons , ça peut bien attendre demain , ce soir on va au restaurant je te rappelle ...
ANTON : Tu as raison , j'ai encore été emporté dans mon élan ... Au fait , as tu trouvé une tenue pour ce soir ?
SARAH :Ouais , mais tu ne la verra pas tout de suite ....