Se connecter

Apollo Justice : Ace Attorney

Sujet : [Jeu] Vos procès
lelene03
Niveau 8
31 août 2009 à 20:17:46

Absolument géniale ! xD J'me suis bien marrée avec 'Cruche-girl', ou encore la petite scène de cinéma.. xD
Bravo =)!

Hunk77
Niveau 10
31 août 2009 à 20:20:00

Tout simplement génial Ace ! :fier:

Le coup de Nina enceinte d'Alex je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait mourir de rire :rire:

Pour la suite dans la logique je pense que cela devrais être à Anton lui qui semble si presser d'écrire :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2009 à 20:45:12

Je vais prendre la suite en effet , si quelqu'un pouvait me faire un résumé des éléments à intégrer via MSN parce que je suis un peu perdu et je ne me rappelle de rien ^^'

aurelking888
Niveau 6
31 août 2009 à 23:28:56

excelent travail à vous deux !!! :D
j'ai vraiment adoré! on avance à pas de géant dans l'affaire!!
Silvy xD c'est un surnom magnifique que tu lui as trouvé là! mdr, et vous deux avaient fait avancé l'affaire sous deux points différents, vraiment beau boulot! ^^

lelene03
Niveau 8
31 août 2009 à 23:30:46

Merci c'est gentil ! Moi qui appréhendait tant >.<
Chui contente que ça vous plaise =3
Eh oui on avance ! C'est génial ! =D

baldr22
Niveau 8
31 août 2009 à 23:37:54

on avait pas posté l'un après l'autre depuis longtemps, hein Lili ? En tout cas, merci pour vos commentaires ! j'aurais voulu faire une avancée au niveau de l'enquête mais j'avais pas reposté depuis le mariage^^. Donc mon prochain post marquera une vraie progression^^.

energie_soler
Niveau 9
01 septembre 2009 à 00:22:48

euh un truc que je ne comprends pas, pas mal de gens semblent persuadés que Alex est coupable, mais il a pas encore de motif non ? ou alors j'ai sauté quelque chose...

en tout cas ça promet tout ça ^^

Magik-Genis
Niveau 9
01 septembre 2009 à 10:46:33

Fiche-Procès de Pokecamsille

Victime : John Matuvu, charmant jeune homme de 25 ans pratiquant le base-ball de haut niveau.
Cause du dédès : Frappé à la tête avec une batte de Base-ball. Décédé des suites d'un traumatisme crânien.
Accusé(e) : Hugo Boss, l'entraîneur de l'équipe de base-ball
Témoins :
- Ella Toutvu, la petite-amie de John
Les preuves sont :
-batte de base-ball
-plan de la scène du crime
-Rapport d'autopsie (nom: John Matuvu. Cause du décès: traumatisme crânien suite à un coup sur la^tête. Heure du décès: entre 19h et 20h.

Le crime s'est déroulé dans les vestiaires.
Tu n'avais pas précisé le type d'avocat qu'était ton héros. Mon sujet est plutôt dédié à un avocat de la défense. Si tu souhaite faire procureur dis-le moi je changerai deux trois trucs

Magik-Genis
Niveau 9
01 septembre 2009 à 10:47:16

Génial vos textes les gars! J'ai adoré la bonne blague de Nina enceinte <D
Sinon maintenant j'ai la haine contre Ace x)

baldr22
Niveau 8
01 septembre 2009 à 11:22:20

energie-soler ==> Si tu connais bien la saga Phoenix Wright, tu devrais savoir que la plupart du temps, l'accusé est accusé à cause des preuves, par la suite, on cherche le motif. Dans l'affaire de Gustavo Lonté, l'accusé n'a pas de motif, tout lui réussissait^^. Cependant je comprends ta perplexité.

Magik ==> Merci pour le commentaire^^. Tu m'en veux pas trop d'avoir enrôlé Ely dans le délire de Nina ? Et je comprends également ta haine pour Ace mais chut ! T'es pas censée le savoir dans l'histoire^^.

aurelking888
Niveau 6
01 septembre 2009 à 12:05:27

energie soler---> Nous même ne savons pas encore tout ce qui incrimine alex (dans l'histoire) puisque le rapport d'autopsi n'a pas ecore été conçu et surtout que l'enquète n'a pas encore réellement commencé!
Il va falloir attendre la partie procès pour cerner un peu mieux la situation! =)

lelene03
Niveau 8
01 septembre 2009 à 12:51:26

«on avait pas posté l'un après l'autre depuis longtemps, hein Lili ?»
=> Mais trop ! On y passait des heures y a pas mal de temps, mais bon. Faut juste s'y remettre =D

Pour le reste tout est dit 8)

Magik-Genis
Niveau 9
01 septembre 2009 à 19:38:25

Pas du tout Bald! C'est exactement le trait de caractère de Ely que je souhaitait faire ressortir. J'aime beaucoup voir mes persos en action surtout que je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2009 à 17:36:34

Désolé mais je ne pense pas pouvoir poster la suite avant ce week end , donc si quelqu'un veut prendre ma place en attendant ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2009 à 22:10:40

Alors que je venais à peine de quitter la chambre d'Ace que d'affreux remords m'assaillirent . Je l'avais manipulé en lui faisant croire que j'étais certain de la culpabilité
d'Alex , alors que je ne faisait que douter à ce sujet. Quel procureur était-je devenu pour m'éloigner à ce point de mes idéaux de justice . Peut être devais-je abandonner
ce métier avant qu'il ne me consume. Mais alors que j'étais en proie à mes démons , une phrase de mon mentor Jacob m'est revenue. Une phrase toute simple que j'avais jusque là oublié.

" Un procureur se doit de ne jamais douter de la culpabilité d'un accusé , car il ne serait dès lors pas capable d'exercer au maximum de ses capacités . Si l'accusé est effectivement innocent , la preuve en sera faite au tribunal."

Sur le coup, je n'avais pas compris ce propos. Mais dans la situation dans laquelle j'étais , tout était clair. Ne plus douter devenait la seule option possible. Alex était coupable jusqu'à ce que le contraire soit prouvé. Je ne devais plus en douter , tel était le prix de la vérité.
Mais cela valait-il de peut être sacrifier mon amitié récente avec tous ses défenseurs ?

Je bondis dans les escaliers. Le hall était en pleine effervescence. On aurait dit une fourmilière où , au lieu de fourmis , on aurait eu des officiers de police. Au milieu de tout ça , une tête familière m'était apparue.

" Adam , que faites vous là ? "

Adam Queteur , assistant de Jasmin Spectrice , charmante dame portant bien son nom avec qui j'avais travaillé sur quelques affaires. Celui se tourna vers moi et soupira avant de répondre :

" Ah , monsieur Alitey , tous mes vœux de bonheur. "

"(Bonheur ? Tu parles , je suis au bord de la dépression à cause de cette affaire ...) "

Il ajouta :

" Ce meurtre a fichu un ramdam pas possible au commissariat , ils ont mobilisé une bonne partie de l'effectif disponible , c'est pour ça que je suis ici."

Je n'avais pas encore réalisé ce que ce meurtre impliquait , mais les enjeux devenait plus clair. Le meurtre d'une personnalité de la justice exigeait que l'affaire donne des résultats , d'où cette mobilisation effarante? J'en profitais pour demander des renseignements sur l'affaire , après tout c'était mon rôle.

" Et bien , d'après les résultats de la première autopsie , la victime est décédée d'une balle en pleine tête ... Toutefois ..."

" Quelque chose d'étrange ? "

" Et bien , le corps porte de multiples lacérations , antérieures à la pénétration de la balle fatale . Et vraisemblablement , elles ont été faite au moins 5 minutes avant le coup de feu. "

" D'autres indices concluants ? "

Adam hésita u moment , avant de répondre :

" Et bien , nous avons une arme à feu portant les empreintes de l'accusée. L'étude de la balle est en cours, ça risque de prendre un petit bout de temps , donc vous devriez aller voir l'accusé en attendant . "

Bien sûr , je n'avais pas de moyen de transport , ne conduisant pas . Mais Sarah , elle ... J'entendis un tintement de clés derrière moi .

"Tu ne pensais tout de même pas me laisser derrière , mon amour ? "

Quand on parlait du loup ... Elle me fixa avec un sourire :

" Après tout , je suis ton associée ..."

Je ne voulais pas la mêler à cette histoire. Je me serais senti coupable toute ma vie s'il lui arrivait quelque chose . Mais pourtant , elle était désormais le seul lien qui me retenait à la lumière . Aussi
ai-je répondu par le même sourire ...

La tension était quelque peu retombée lorsque je suis entré dans la voiture. Je n'avais pas envie de parler , ce qu'elle avait sans doute compris car elle ne me posa aucune question . J'appréciais tout particulièrement ce silence reposant
malgré le fait que je voulais à tout pris m'excuser auprès d'elle . Ce mariage raté , ce qui lui était arrivé ... tout ceci était de ma faute .... Avant de m'en rendre compte , nous étions arrivés au centre de détention . Je m'étais sans doute assoupi ...

baldr22
Niveau 8
07 septembre 2009 à 12:22:48

Sympa ton chapitre Darkideas. Par contre Anton va faire une drôle de tête quand il verra Nina au centre de détention^^. Qui veut prendre la suite ?

Hunk77
Niveau 10
07 septembre 2009 à 21:54:31

Dans la logique cela devrais être à moi, pour Nina et Anton qui viennent me rendre visite :fou: Bah oui quoi je me sentais seul :snif2:

Mais avec l'emplois du temps que j'ai je n'ai pas énormément de temps pour écrire.

lelene03
Niveau 8
08 septembre 2009 à 17:43:56

C'est un peu pareil pour moi =S
Mon emploi du temps est assez chargé et y a les devoirs qui vont avec derrière --"

Magik-Genis
Niveau 9
10 septembre 2009 à 18:33:25

Je n'ai pas non plus beaucoup de temps mais je suis avec attention ce qui se passe!

Hunk77
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:59:08

Bon, puisque j'ai fini mes chapitres de fiction je vais essayer d'écrire le plus rapidement possible :fier:

Sujet : [Jeu] Vos procès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page