Se connecter

Final Fantasy Tactics Advance

Sujet : topic d'AIDE
biloune671
Niveau 1
13 janvier 2006 à 13:47:14

salut je comprend pas a quoi serve les techniques de soutien comment s´en servir? j´en ai des tas .... :ouch:

Moutardentube
Niveau 10
13 janvier 2006 à 17:43:28

Pour les Nu Mous, Boost MP va très bien aussi =)

Moutardentube
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:33:57

Je pense qu´à partir du niveau 20 les Alchimistes et Sages ont une bonne réserve de MP... généralement j´utilise Atomnium 2 ou 3 fois par combat.

goku9207
Niveau 1
14 janvier 2006 à 10:27:42

ou je peu trouver le roms

Mohapiti
Niveau 6
24 janvier 2006 à 21:34:03

:) Bon salut à tous! Je me suis décider de me remetre a FFTA alors j´ai des petites questions:
:d) 1-Je voulais savoir si c´est mieux d´avoir par exemple un assasin/fantassin qui connait que les caps de Assassins et de Fantassins ou un Assassin/Fantassin qui connait tous les caps de Archer ,Bretteur, Invokateur, Elémentaliste etc...

:d) 2-Je voudrais aussi savoir si c´est mieux d´avoir un clan composer de peu de personne (en ayant bien sur les perso secret et semis secret) c´est plus facile a gérer mais bon on a pas assez de jobs ou bien avoir un clan composer de 24 perso .

Si vous avez pas compris mes questions je résume:

:g) -1 C´est mieux d´avoir un perso ayant appris que les caps de son job ou les caps de touts les jobs de sa race.

:g) -2 C´est mieux d´avoir un clan composer de beaucoup ou de peu de perso (je crois que sait mieux d´avoir un gros clan )

Bon voila merci a tous ceux qui vont me répondre.

HeeroYuy
Niveau 10
24 janvier 2006 à 23:02:57

deja si tu gardes les 6 de depart plus les "caches" tu arrive deja a 17 persos.
il faut savoir que les perso qui demande a entrer dans ton clan sont du niveau moyen de tes persos. Les "caches" eux ont le niveau moyen plus 4.
pour ton autre question dit toi que un assasin avec la capacite coherence de l´archer plus en deuxieme job invokeur peut t´apporte un KO a chaque attaque (ultima fleche) il est donc conseiller d´apprendre toute les capacite de la race afin de faire des associations efficace (pour un humain tu peux par exemple le mettre en voleur avec la capacite "contrecoup" du spadassin et la capacite "double lame" du ninja avec en deuxieme job spadassin (pour les technique gueriere))

Mohapiti
Niveau 6
25 janvier 2006 à 08:32:01

:ok: Merci HeeroYuy

[][][]3xT[][][]
Niveau 5
26 janvier 2006 à 11:15:10

Salut, j´ai regarder un peu les topics sur changement de jobs, ça dit que c´est pratique pour avoir plusieurs capacités, mais moi j´ai changé de job mes persos mais ils perdent leur capacité de leur job d´avant...
Alors y a un moyen de les retrouver? faut un certain niveau?
Merci de m´éclairer!!

[][][]3xT[][][]
Niveau 5
26 janvier 2006 à 22:56:51

Ha oki merci pour l´info, moi je mettais toujours objets...
Donc pas plus de 2jobs sinon ça sert à rien!!

[][][]3xT[][][]
Niveau 5
27 janvier 2006 à 19:59:54

J´ai vu dans les astuces, qu´y a un mode expert... C´est un niveau de difficulté plus dur? ou autre chose?

Moutardentube
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:07:41

Je crois que c´est quand tu continue le jeu là où il s´est normalement fini. Tu as accès à de nouvelles missions, mais ne l´ayant pas encore essayé je peux pas te dire s´il est plus dur ou non. En tout cas mes persos n´étaient pas sûr d´eux pour les missions solo.

Tezinzin
Niveau 8
27 janvier 2006 à 23:00:48

Bonjour,je souhaite créer un mage bleu assez polyvalent,bien équilibré entre Attaque et Magie.

Tous les membres de mon clan sont niveaux 50,ce qui fait que je récupère tout le temps un lvl 50.Quel est le mieux pour faire un mage bleu/guerrier?(Je parle pour les stats)Paladin?Ou j´essaie de dégoter un mage bleu (mais j´ai peur qu´il n´ait pas assez de force pour le corps à corps)

J´attends votre réponse ^^

Moutardentube
Niveau 10
27 janvier 2006 à 23:52:24

Pour le jeu expert en fait, c´est juste qu´y a une étoile... de toute façon les développeurs ne concrétisent pas leurs idées comme le dit Atma ou alors inventent des noms pour faire joli.

Pour le Mage bleu, tu ferais mieux d´obtenir un Mage bleu car c´est le job qui a le plus gros gain de stats général. Un paladin gagne 1.2 MP, 1.2 Pvr et 0.4 Res en moins par niveau, alors qu´il a la même attaque. Un Spadassin est complètement nul en magie. Seul le Ninja a de bonnes stats d´Atq et de Pvr, par contre il est très faible en défense et gagne 1 HP et 1.5 MP en moins par niveau. Après, c´est sûr qu´il a beaucoup de vitesse...

Pour obtenir un job "expert" du premier coup, tu peux soit utiliser les objets de mission (Asteroth permet de piocher dans le groupe Humains, et Trophée Magik dans le groupe Mages) pour tenter d´en recruter un, ou alors faire en sorte d´avoir 5 membres dans le clan et de fuir un combat aléatoire pour qu´une mission de recrutement (correspondant à la Lune en cours, donc HumaLune pour un Humain) apparaisse au bar. L´avantage, c´est qu´un Humain demandera TOUJOURS à te rejoindre à la fin.

Moutardentube
Niveau 10
28 janvier 2006 à 20:50:04

Trophée magik :d) Mage
Trophée combat :d) Combattant
Trophée sport :d) Support
Sceau Ogma :d) Expert
Médaille guarde :d) Vangaa
Esteroth :d) Humain
Encyclopédie :d) Nu Mou
Livres secrets :d) Support
Cahier dessins :d) Mog
DébusqAllié :d) Basique
DébusqAllié2 Expert
Filtre d´amour Viéra

Grâce à ce cher Mechanics Guide ^^
Pour l´appartenance d´un job à un certain groupe, demandez... le Mage bleu fait partie de Mage (logique non ?)

Lilty501
Niveau 24
28 janvier 2006 à 22:48:29

Quel est le secret que garde Ritz?

Moutardentube
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:51:12

Dans Support sont compris :

Assassin
Sage
Ninja
Morpheur
Cabotin
Chasseur
Artilleur
Pandre
Voleur
Dresseur
Archer

Le secret que garde Ritz ? Je sais pas moi... ses cheveux sont blancs, c´est ça :sarcastic: ?

Tezinzin
Niveau 8
29 janvier 2006 à 12:55:34

Merci beaucoup pour vos réponses les gars ^^

Sinon je reste bloqué à 264 missions accomplies =´(

Est ce que la libération de nouvelles zones débloque des quêtes?

Rikku-Trinbal
Niveau 10
30 janvier 2006 à 08:57:15

J´aimerai savoir...

Si Ritz ne peut pas apprendre des capacités comme Ezel ?

Comment avoir Cid ?

Je n´ai que les capacités Exorcisme, Flux Ciel et Trombe pour mon moine blanc, et y a pas d´autres armes pour lui au magasin, comment faire ?

HeeroYuy
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:01:41

heu atma c´est pas a la fin de la quetes des juge corrompus que tu obtien Cid c´est au debut.

Mohapiti
Niveau 6
30 janvier 2006 à 19:55:31

Je me demandais si quelqu´un savais combien il avait de mission cacher?
C´est marrant de faire des rimes...
:honte:
Combien y a t-il de missions rares?

Sujet : topic d'AIDE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page