Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Bannissements : explication
Sephiroth
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:36:44

> Faux et archi-faux, j´ai déjà envoyé plusieurs demandes de bannissement envers quelqu´un qui utilisait 4/5 pseudos sur le général pour provoquer les autres et ne faire que du hors-sujet. 2 semaines après, ses pseudos étaient toujours là. La personne chargée des bannissements ne voit que ce qui est explicite et les provocateurs en profitent très aisément.

-> Bah, moi j´ai délaté une personne hier au matin.

Elle s´est fait bannir 5 heures plus tard, simple coïncidence je suppose.

Au passage, merci pour ce topic, bien qu´il ne résolve en aucun cas le problème du bannissement de nombreux modérateurs ces derniers temps. Je demande d´avance à Sephiroth d´éviter de me ressortir sa réponse traditionnelle à ce sujet, car j´en ai un peu ma claque des « si vous êtes bannis, il y a forcément une raison, en effet Julie Couronne et les personnes chargées du bannissement sont la perfection incarnée et, de ce fait, ne peuvent jamais faire d´erreur »

-> Je n´ai jamais pensé ou insinué que les administrateurs s´avéraient parfaits.

Simplement, de voir tous ces forumeurs réputés - ou pas - se plaindre sempiternellement sur le suggestion, scandant le désormais fameux et douteux refrain de l´injustice m´insupportait.

Mario86
Niveau 15
23 mars 2005 à 10:36:57

Lightman Posté le 23 mars 2005 à 10:36:08
ToNnyDu21 est débanni.

&>> Waouh, mais c´est la fête aujourd´hui! :ouch:

tonny
Niveau 6
23 mars 2005 à 10:37:44

Lightman
Posté le 23 mars 2005 à 10:31:38
Je viens de débannir le pseudo Adiom.
Par contre pour Tony, je ne connais pas l´histoire... C´est quel pseudo déjà ?

C´est " TonNyDu21" ancien modérateur de GTA SA quand même!^^
Je vous mail à ce sujet à moin que vous n´en ayez pas besoin.

Merci.

Be_tv
Niveau 1
23 mars 2005 à 10:37:58

Lightman, connaitrait tu la raison du bannissemnt du pseudo anima360???
Merci d´avance

Mario86
Niveau 15
23 mars 2005 à 10:38:27

« Bah, moi j´ai délaté une personne hier au matin.

Elle s´est fait bannir 5 heures plus tard, simple coïncidence je suppose. »

&>> Sans doute était-ce un ban impliquant une certaine évidence pour qu´il soit aussi rapide à effectuer.

tonny
Niveau 6
23 mars 2005 à 10:39:10

Vraiment MERCI lightman en agissant de la sorte vous nous démontrer le contraire de ce nous pensions à croire: On nous prend pour des billes.

Merci.

lightman
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:39:13

Mario86> Le doute profite quand même au forumeur. Si on a un doute, on ne bannit pas. Déjà qu´on nous reproche de trop bannir :-)
Mais on surveille de près les gens qui créent plein de topics hors sujet, c´est une variante du flood... Par exemple ceux qui postent des messages de pubs partout pour leur weblog ou leur forum perso... Ou pire ceux qui postent plein de message qui ne veulent rien dire avec par exemple un seul mot...

Sephiroth
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:40:26

Mario86
Posté le 23 mars 2005 à 10:38:27

« Bah, moi j´ai délaté une personne hier au matin.

Elle s´est fait bannir 5 heures plus tard, simple coïncidence je suppose. »

>> Sans doute était-ce un ban impliquant une certaine évidence pour qu´il soit aussi rapide à effectuer.

-> Ne trouve-tu pas qu´un bannissement pour HS se révèle excessif, abusif; toi qui fustigeais ( sauf erreur) la rudesse des bannissements actuels… ?

Enkil
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:40:35

Nous avons pris ces mesures dans l´intérêt des forumeurs et afin qu´une meilleure ambiance règne sur nos forums. D´ailleurs les premiers résultats sont très positifs. Merci de votre compréhension.

:d) Comment ça très positif ? Bannir en masse les forumeurs est-il positif ?

On entre dans un système de terreur !

Si vous voulez fermer les forums faites-le officiellement au lieu de dégoûter tous les forumeurs en les bannissements.

Certains le mérite, certes, mais d´autres non.

Le mail notifiant la raison du bannissement et en revanche une avancée appréciable.

lightman
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:40:37

Be_tv> Non désolé, on ne stocke pas les raisons du bannissement. Ce serait trop long à traiter...
Pour vous donner une idée de l´ampleur de la tâche, j´ai déjà banni personnellement une bonne trentaine de pseudos depuis ce matin ( flood et insultes).

menophis
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:41:01

" avec par exemple un seul mot..."

Oui je concidére cela comme du floodes sur mon forum :-)))

lightman
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:41:50

Enkil > C´est très positif pour l´amélioration de la tenue des forums. Sur certains forums c´est net : beaucoup moins de flood, et d´insultes ( voire proche de zéro).

tonnydu21
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:42:40

:content:

Ca fait plaisir! Ce topic change toute la donne, maintenant il n´y aura plus de confusion possible et tout le monde est prévenu.

Sephiroth
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:43:10

Lightman
Posté le 23 mars 2005 à 10:39:13

Mario86> Le doute profite quand même au forumeur. Si on a un doute, on ne bannit pas. Déjà qu´on nous reproche de trop bannir
Mais on surveille de près les gens qui créent plein de topics hors sujet, c´est une variante du flood... Par exemple ceux qui postent des messages de pubs partout pour leur weblog ou leur forum perso... Ou pire ceux qui postent plein de message qui ne veulent rien dire avec par exemple un seul mot...

-> Une variante du flood… ? :gne:

Petit exemple.

Un forumeur X crée 5 sujets par jour, tous parfaitement conformes à la charte et inhérents au forum.

En opposition, un forumeur Y crée le même nombre de sujets quotidiennement. Le même nombre, certes, mais malencontreusement HS.

Le forumeur Y sera-t-il soupçonné de flood ?

Be_tv
Niveau 1
23 mars 2005 à 10:43:31

Ok, merci c´est pas grave de toute façon il devait surement y avoir une raison. Et puis comme ça fait depuis +-5 mois, c´est pas grave. :)

Mario86
Niveau 15
23 mars 2005 à 10:44:43

Ne trouve-tu pas qu´un bannissement pour HS se révèle excessif, abusif; toi qui fustigeais ( sauf erreur) la rudesse des bannissements actuels… ?

&>> Où vois-tu que je demande des bans pour HS? Je condamne surtout le laxisme de Phakita sur les propos visant à provoquer les forumeurs normaux.

Lightman Posté le 23 mars 2005 à 10:39:13
Mario86> Le doute profite quand même au forumeur. Si on a un doute, on ne bannit pas.

&>> Eh bien... ^^
Les demandes de ban d´un pseudo utilisé par un modérateur sont-elles examinées plus attentivement, alors?

lightman
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:44:51

Sephiroth> Si c´est non intentionnel, ce sera simplement effacé. On n´est pas des tortionnaires ! :)

Sephiroth
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:44:58

Hem… plutôt que 5… j´aurais du inscrire un nombre davantage élevé…

nagla
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:45:23

hé ben , mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Lightman
Posté le 23 mars 2005 à 10:39:13
Mais on surveille de près les gens qui créent plein de topics hors sujet, c´est une variante du flood...

=> dans ce cas il suffit de donner le motif " flood" du triangle ?
si c´est le cas, c´est une bonne nouvelle, j´en ai quelques un à faire bannir :-)

rillette59
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:45:35

bah ouais mais le mieu ca serait de prendre en compte la date du mess. je mexplique : moi par exemple, j´ai fais un très très léger flood sur un forum ( 10 lignes blanches) le tout premier jour sur jv.com et sans avoir lu la charte. et maintenant que je fais très attention, j´ai tout de meme peur que un jour un forumeur tombe sur ce messages et que je soit banni :peur:

Sujet : Bannissements : explication
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page