Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Titre racoleur et non respect du lecteur
-snake-3386-
Niveau 7
12 septembre 2012 à 11:26:49

faut passer par la le formulaire pour leur dire directement
https://m.jeuxvideo.com/mailform.php

twinju
Niveau 7
12 septembre 2012 à 11:45:38

en plus s'il y a bien un jeu auquel il ne faut pas faire de blague dessus c'est bien ff7, je me demande s'ils sont conscients de ce qu'ils ont fait et vu le nombre de plainte qu'ils vont recevoir ça va leur faire tout drole

+ l'auteur je te plussoie

Gouverneur-sony
Niveau 10
12 septembre 2012 à 12:47:36

L'auteur a tout a fait raison

quelle manque de respect vous devriez avoir honte !!!!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2012 à 12:55:59

Si c'est juste pour dire ça ya le formulaire :sarcastic:

mrtori
Niveau 9
12 septembre 2012 à 14:44:50

Je l'ais ai contacté via Facebook hier soir, voici la conversation:

"MrTori: J'aimerais réagir quant à la news traitant du "remake" de FF7.
En d'autre circonstance, j'aurais pris plaisir à regarder la vidéo, mais là je trouve que Jeuxvideo.com dépasse les bornes. Je n'apprécie vraiment pas cette habitude de mettre des "faux titres": cela tiens plus de la blague de mauvais goût que du simple canular, je dirais même qu'on frôle la désinformation. Et tout ça pour quoi ? pour faire de la pub à un youtubeur anonyme...
Je dois vous avouer que je suis amèrement déçu, non pas de l'absence d'un quelconque remake, mais d'un site que je pensais sérieux et qui se joue de toute une communauté simplement pour gagner quelques clics.
_______________________________________________

Jeuxvideo.com: Bonjour,
Ce n'est pas propre à jeuxvideo.com, les titres que cela soit dans la presse ou les médias sont la pour attirer l'oeil.

Et il faut savoir prendre un titre au second degré. La en l'occurence on a une vidéo de FF7 (parodique bien sur) et sur ps3 vue que c'est sur LBP (qui est sur ps3) donc certes ce n'est pas un vrai remake mais ce n'est pas non plus un titre trompeur.

Donc on est très loin des "faux titres".

si on voulait réellement mettre des faux titres pour avoir du clic on mettrait : "date de sortie de GTA 5" avec rien qui concerne cela dans l'article et la on aurait vraiment du clic avec un "faux titre"
__________________________________________

MrTori: Je persiste à croire que c'est une pratique propre aux magasines people et autres feuilles de chou, et qui sied mal à un site "informatif" qui n'a plus à faire sa réputation.

Cordialement."

Pas sûr qu'ils me répondent :(

GoldenChips
Niveau 10
12 septembre 2012 à 15:00:32

J'ai pas de PS3 , mais je comprend :ok:

mrtori
Niveau 9
12 septembre 2012 à 16:28:18

Le pseudo :ouch:

[MarquisDeSade]
Niveau 5
12 septembre 2012 à 16:50:17

Non mais ce qui vraiment est frustrant c'est qu'ils ne reconnaissent pas leurs tord , et qui se justifient de jouer sur les mots...

Comme un Avocat véreux qui a été super bien graisser par un criminel

Une excuse aurait été 1000000 mieux accepté !!!!

on reste des êtres humains on sait faire la différence entre une blague de très mauvais goûts et le second degré ( ce qui est loin d'être le cas pour un FF7 HD attendu à tout les TGS en Septembre)

On peut aussi dans l'autre sens pardonner quand quelqu'un avoue avoir manqué de légèreté.

Moi je pardonne pas car c'est de la pure mauvaise foi et aucunes excuses n'a été données.

Comportons nous comme des gens responsables.

Ne pas assumer c'est encore pire que d'avouer.

Je le dit encore la blague n'est pas passée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[MarquisDeSade]
Niveau 5
12 septembre 2012 à 17:01:25

J'en profite pour saluer le mec qui a fait le niveaux FF7

Car jeuxvideo.com lui a fait une très mauvaise PUB car la déception affligeante à inversé l'estime son niveau qui représente un Taff monstrueux

Jeuxvideo.com veut nous faire croire qu'ils n'ont pas pensé que le mec qui a taffé son niveau pendant des semaines voire des mois avait besoin du soutien de la communauté LBP2.

Et non pas la déception générale qui nuit gravement à l'intérêt de l'estime du niveau du créateur en question.

Les rédacteurs font vraiment de la merde , je croyais que ça dépasserai pas le domaine de la musique et de la télévision , mais ce phénomène s'attaque même au jeux vidéo.

Où on va !?!?!? OÙ ON VA ?!!?!?!?!?!?!?!

mrtori
Niveau 9
12 septembre 2012 à 17:16:42

Tout à fait d'accord [MarquisDeSade,

Comme je l'ai dit j'aurais préféré voir la vidéo dans d'autres circonstances, car le travail du mec est formidable, mais ce que l'on retiens c'est l'attitude déplorable de JVC, et ça se voit dans les commentaires...

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 septembre 2012 à 19:00:58

Mdr ! Franchement ce qu'il t'ont répondu MrTori c'est minable ! Ils ont pas l'air de comprendre que leur titre faisait vachement vrai et que sa a fait une fausse joie a énormément de monde... Il suffisait juste de mettre des guillemets sur le remake, et jsuis sûr que sa serait mieux passer...

[MarquisDeSade]
Niveau 5
13 septembre 2012 à 00:53:03

C'est clair

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2012 à 10:17:00

Non mais techniquement, c'est quand même une des formes possible d'un remake.... le titre n'est pas de la désinformation.

C'est juste que le titre joue un peu sur les désirs de beaucoup d'internautes pour les titiller un peu... mais au final, ce n'est que l'internaute qui interprète mal ^^'. (Bien sur, ça reste un effet voulu et prévisible)

mrtori
Niveau 9
13 septembre 2012 à 10:56:04

Jouons pas sur les mots, Jeuxvideo.com le dit lui même...: "Et il faut savoir prendre un titre au second degré. La en l'occurence on a une vidéo de FF7 (parodique bien sur) et sur ps3 vue que c'est sur LBP (qui est sur ps3) donc certes ce n'est pas un vrai remake mais ce n'est pas non plus un titre trompeur. "

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:19:30

pourtant, c'est clairement un titre qui joue sur les mots... il profite de l'attente d'un remake officiel des internautes pour les induire en erreur... sans pour autant en faire un titre trompeur... comme il l'indique...

Par contre, il se contredis en disant "pas un vrai remake" et "pas non plus un titre trompeur".

C'est un titre qui correspond au contenu de la news... mais qui profite d'un manque de précision pour laisser supposer autre chose. Mais au final ce ne sont que les internautes qui complètent inconsciemment le titre par quelque chose de faux...

Mann-Co
Niveau 10
13 septembre 2012 à 13:00:18

+1 :honte:

[MarquisDeSade]
Niveau 5
13 septembre 2012 à 14:21:08

Bon toi locknar met la un peu en veilleuse et tais toi

Car tu es le bon Pro-M du forum guerre des consoles qui dit de la merde.

On est beaucoup à trouver cette annonce ridicule , un mauvais jeux de mots ou une mauvaise blague reste en vérité une méprise !!!!!!

Peu importe vérité détourné ou pas , ça reste très con et ça ne fait pas plaisir.

C'est toi qui n'a rien compris , on a tous compris cette blague pourris mais cette attitude pourri à nous faire des titres bidons on en veut pas.

Tu n'a rien a dire , tu es juste la pour contredire je peut aussi aller ailleurs tu nous manquera pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:42:31

Ah ouai :rire: le titre de la news :rire: :honte:

tsutsume
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:28:52

c'est loin d'être la première fois.. c'est à cause de ce non-respect total pour les lecteurs que j'ai stoppé la lecture quotidienne des news sur jv.com. Il y a quelques années j'etais accro, je lisais chaque news, mais ils se moquent complètement de nous maintenant, c'est n'importe quoi. L'intérêt de ce site repose pour moi sur les chroniques et les forums.

Le pire c'est que sur le long terme, ils auraient bien plus de visiteurs fidèles s'ils changeaient de politique de rédaction. Je parle pour les news... pour les tests, ça dépend, mais de toute façon rien ne vaut l'essai d'une démo par soi-même.

Gouverneur-sony
Niveau 10
14 septembre 2012 à 03:02:06

Les News comme c'est gonflant et on s'en passerai bien

Sujet : Titre racoleur et non respect du lecteur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page