Se connecter

Guild Wars 2

Sujet : La vérité sur GW2
le__capitaine
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:09:50

que l'on pouvais utiliser en fonction du type de build utilisé ( tu vas me dire ' certes mais ca existe dans gw2 aussi les bonus, oui mais d'une elles sont basique et classiques d'un MMO bas de gamme, et n'apporte rien à sa facon de jouer, on a ajoute juste du DPS ou de l'augmentation de puissance, mais rien de subtil qui pourrait donner des avantages conséquent

:d) les bonus dans gw1, c'était dur pur truc de stats en plus (+ de vie, + de mana + de resistance a tel truc )

dans gw2, les runes ajoutent des effets bien plus riches qui servent parfois de socle entier au gameplay comme la triplette de doubles runes + durée des pouvoirs sur l'ingé lance flamme, les runes de lyssa sur un voleur spé poison ou les runes du soldat sur un guerrier spé cri. Sans compter les runes d'infiltration qui te donnent un fufu ou une capacité passive de dégats en plus sur les mecs à - 50% de vie. Certains builds sont d'ailleurs bien moins intéréssants sans un certain type de runes. Et je parle pas des cachets d'armes qui permettent de sacrés combos. Genre le guerrier spé switch d'arme avec un cd de 4 sec (grace aux runes du guerrier) avec des cachets d'intel pour augmenter drastiquement son taux de crit (crit automatique a chaque changement d'arme)

je trouve que le système de runes de gw2 est bien plus riche que celui de gw1 qui consistait en " + 20 resistance aux dégats élémentaires " ou " + 5 d'énergie "

sajah
Niveau 47
18 janvier 2013 à 11:06:11

"Mon point de vue est que je trouve decevant d'avoir changé du TOUT au TOUT cet aspect pour revenir a quelque chose de moins complexe, histoire que tout le monde ait sa chance et se ressemble en utilisant le même build. Car dans un GW, l'aspect course au stuff n'existe pas mais tout l'intéret viens de prendre en consideration les bonus acquis par les armes/armures que l'on pouvais utiliser en fonction du type de build utilisé ( tu vas me dire ' certes mais ca existe dans gw2 aussi les bonus, oui mais d'une elles sont basique et classiques d'un MMO bas de gamme, et n'apporte rien à sa facon de jouer, on a ajoute juste du DPS ou de l'augmentation de puissance, mais rien de subtil qui pourrait donner des avantages conséquent). "

La course au stuff dans GW2 n'est pas plus importante que dans GW1, il faut quelques po pour faire son armure, en faisant les donjon on a la moitié en po + la moitié et token, on a aussi de quoi s'acheter des parties avec le karma, y a moyen d'être full exo en une semaine en faisant cata régulièrement, faut pas pousser... Le reste c'est du skin, comme dans le 1.
On peut aussi parler des runes, ma fois entre les majeures et les sup y a pas grand chose, on peut aussi avoir facile des crests à la place des runes, idem pour les sceaux. Alors après y a des runes qui sont un peu chères mais bon j'aimerais rappeller aussi que dans gw2 la rune sup de vie pendant un bon moment c'était 50k facile, sans oublier certaines runes de classe qui montaient à 10k. Puis avant faction il fallait aussi farmer les mod et les item avec des bases perfect parce qu'on pouvait pas tout acheter au marchands.

Faut arrêter de faire de la mauvaise fois. GW2 n'est pas pire que GW1 (ou alors y a des gens qui ont commencer gw1 en 2011, parce qu'en 2005-2006 l'économie c'était pas du tout pareil).

Quant au nombre de compétences, perso je me rappelle le nombre de fois où on crisait à cause du nombre débile de skills et surtout de l'écart entre les skills abusés et les skills useless sans oublier l'écart entre le nombre de skills des premières professions avec celui des dernières (le guerrier a 2 fois plus de skills que le parangon, c'est normal ? non, ils auraient jamais du rajouter des skills au classes de base dans les extensions).
La base de gw2 est saine, on a pas trop de skills, on pas des skills en vrac qui sortent de nulle-part, y a une cohérence dans les barres d'armes (je rappelle qu'en pvp dans gw1 combien de fois on a demander des skills à dégager ou à restreindre parce que c'était le bordel).

Les gars ils ont fait exactement ce que la communauté a demandé, un jeu avec moins de skills et surtout moins de doublon et de skills injouables de manière sérieuse, plus de possibilité de stuff et un minimum de restriction et de cohérence au niveau des builds.

Concrètement pour le moment le seul truc qui manque véritablement au jeu c'est le gvg, le reste c'est du pinaillage.

taosikua
Niveau 10
18 janvier 2013 à 14:03:56

en soi j'ai tout lu , j'suis pas super daccord on dirais un peu un avis qui manque d'experience

exemple : tu dit qu'il n'y a pas de synergie entre les sort et que leur usage est totalement braindead

Moi je trouve pas , en pvp avec mon ingé , chaque sort a son importance , quand switch d'arme , pourquoi le faire etc...

Mon lance flamme crée un mur de feu et repousse les adversaires ,ensuite je peut switch au pistolet pour tiré dans mon mur de feu par exemple , j'ai encore des sort qui permettent de repousser les adversaire comme ma bombe en f3 et mon bouclier , je peut switch a la grenade ou a la bombe mais cela améliorera mon dps uniquement en certaine circonstance , je dois l'avoir compris pour gerré ma classe et me differencier des joueurs "casu" donc le braindead n'est pas forcement vrai. Ceci n'est que mon avis personelle.

Sorscha
Niveau 11
18 janvier 2013 à 14:25:52

"Mon point de vue est que je trouve decevant d'avoir changé du TOUT au TOUT cet aspect pour revenir a quelque chose de moins complexe, histoire que tout le monde ait sa chance et se ressemble en utilisant le même build."

Force est de constater que nos visions des choses divergent vraiment. :)

Pour ma part, au contraire je trouve que, si bon nombre de choses entre GW1 et GW2 ont changé, les principes fondamentaux ont été préservé. Notamment pour ce qui est des builds.
Dans GW2 comme dans GW1, l'on doit choisir dans un pool de compétences et chercher les associations les mieux adaptées à ce que l'on souhaite faire pour produire un "build" cohérent. Il n'y a pas beaucoup de mmorpg qui fonctionnent ainsi.
Certes, les combinaisons dans GW1 étaient extrêmement nombreuses dans l'absolu, mais au final on en revenait souvent à quelques builds-phares que tout le monde s'empressait de copier. On a la même chose sur GW2, avec des builds finaux peut-être un peu moins nombreux, mais guère. Dans tous les cas, copier-coller un build demeure stupide (à mon sens), car ce n'est pas pour autant qu'on le maitrise.

Bon, le PvP, c'est une autre histoire. Je pense que nous sommes bien d'accord que celui de GW1 était nettement plus riche et diversifié. En l'occurrence, c'était la force de GW1 dès sa sortie, face à tous les autres mmorpg. C'est néanmoins quelque chose qui pourra être enrichi et amélioré avec le temps sur GW2.
Sur AoC (Age of Conan), il a fallu près d'un an avant d'avoir du PvP. AoC n'est clairement pas un exemple de sortie réussie. Bien au contraire ! Cela ne l'a pourtant pas empêché de devenir un excellent mmorpg (bien que peu populaire).

Pour ce qui est du "gameplay"... Personnellement je le trouve bien plus agréable sur GW2 que sur GW1. Sa force est son dynamisme, et même si l'on ne souhaite pas arriver à un mmoassassinscreedrpg, ce dynamisme fait bien plaisir. D'ailleurs, difficile d'accrocher à un autre mmorpg lorsque la gestion des combats est lambine, sans le moindre punch. Rien que la présence de l'esquive est un "plus" très appréciable.
J'attends encore une véritable gestion dynamique de la parade, mais ça c'est une autre histoire... qui ne sera jamais contée dans GW2. :)

scielair
Niveau 8
18 janvier 2013 à 15:54:23

Sorscha, je suis plutôt d'accord avec toi, mais tu entends quoi par la gestion dynamique de la parade ?

sajah
Niveau 47
18 janvier 2013 à 15:59:35

il parle d'une gestion genre façon TES, style t'as un skill dispo tout le temps, tu pars quand tu cliques dessus et tu t'arrêtes de parer quand tu relâches.

Mais bon ça c'est pas forcément un bon plan vu le gameplay, ça a plus sa place dans un jeu qui n'est pas orienté skill mais orienté mouvement (genre un TES ou on contrôle le perso un peu plus librement comme dans un FPS/TPS).

Sorscha
Niveau 11
18 janvier 2013 à 16:02:10

@Scielair
C'est exactement ce qu'explique Sajah. Et je suis également d'accord pour dire que ce n'est pas adapté du tout au gameplay de GW2. Raison pour laquelle je dis justement que ce ne sera jamais dans GW2 (mais peut-être dans un futur mmorpg).

reb0rnx19
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:59:00

J'ai tout lu

Donc ça c'est fait pour les points négatifs, est-ce que quelqu'un peut me faire la liste des points positifs (le plus objectivement possible) ?

:)

SemiPrecious
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:34:51

Y'a pas de points positifs, ce jeu est une bouse...

ptitrobot
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:38:16

reb0rnx19 Voir le profil de reb0rnx19
Posté le 18 janvier 2013 à 18:59:00 Avertir un administrateur
J'ai tout lu

Donc ça c'est fait pour les points négatifs, est-ce que quelqu'un peut me faire la liste des points positifs (le plus objectivement possible) ?

connecte toi et demande au gens qui y jous parce que ceux qui sont ici 24/24 c'est les mecs qui crachent leurs haine sur le jeu, tu verra plus d'avis négatif que de positif ici, moi j'ai pas le temps de te faire une liste des points positif tellement ils sont nombreux et la je perd du temps au lieu de jouer( je jous tous les jours depuis la sortis et j'ai deux persos level 80) et j'ai une tonne de chose a faire pour etre au top juste avec un seul persos, ceux qui te disent qu'ils ont vider le contenus , blablabla full exo blablabla full donjons, blablabla level 50 en pvp avec deux armes légendaire et des maitres du RvR sont des gros couilleux a deux balles et des putain de mytho haineux, alles moi j'y retourne ciao :ok:

biskit13
Niveau 10
19 janvier 2013 à 12:30:10

En parlant des runes : "on a ajoute juste du DPS ou de l'augmentation de puissance"

J'ai joué hier soir en Fractale lvl 10 avec un élém support qui faisait des rez très rapide et qui remettait debout avec plus de vie que d'habitude. J'avais du la voir sans trop m'y arrêter, mais c'est l'effet d'une rune (j'ai oublié le nom en revanche).
De même, j'ai cherché une rune +Robustesse pour mon gardien, je suis tombé sur + Durée des buffs, et ça marche limite aussi bien pour mon build.
Donc dire que les runes sont dignes d'un MMO bas de gamme, classique toussa, non, pas vraiment, ça apporte une souplesse au build très grande (et en rajoutant les traits, et les compétences, on arrive à un truc vraiment customisable, très appréciable).

zekin0x
Niveau 2
19 janvier 2013 à 15:32:21

Pavé incomming :

"La course ... Le reste c'est du skin, comme dans le 1."

Si tu avais bien lu mon post, je ne disais en aucune façon que GW2 avait une course au stuff car je disais "GW" (et donc la license en général et pas gw1 comme tu sembles avoir compris) ne favorise pas cela..
Mais comme à coté de cela le pvp est quasi sous développé et vraiment pas accessible ( t'accroche ou pas des la première partie), et que pour le moment le contenu PVE HL est relativement pauvre ( certes il y a des donjons/ ect, mais il manque ce petit "plus" qu'avait GW1 qui te faisais retourner dans des zones bas level).

"Quant au nombre de compétences, perso je me rappelle le nombre de fois où on crisait à cause du nombre débile de skills et surtout de l'écart entre les skills abusés et les skills useless sans oublier l'écart entre le nombre de skills des premières professions avec celui des dernières ("

et bien nos visions divergent là dessus, car je trouvais que la mutliplicité des compétences permettaient de faire des build complètement pourris et d'autres vraiment sympa... Tout dépendait de la synergie de tes compétences.. c'est sur qu'un G/El avec pluie de météorite, wtf hein.
Je me souvient des skills useless tels que les mantra Env que personne utilisait pour les EL.. Et ou tu pouvais te créer un EL qui utilisait mantra de la terre couplé avec les armure EL, qui te permettait par la suite de foncé dans la mêlée et faire tes AoE contact sans craindre les Burst des Assassins ( un Mage CàC c'etait du jamais vu auparavant).
Donc dire que t'avais des skills OP et d'autre useless, certes mais si ton build suit une certaine logique, beaucoup de skills "useless" trouvait parfaitement leur place et jouait leur role. Après si toi ton truc favoris cétait de jouer le build préposté histoire de faire le "kikoo", t'as peut être manquer le principe fondamental de GW qui supposait la diversité de gameplay.

@Sorscha "Pour ma part,[...] car ce n'est pas pour autant qu'on le maitrise.
Ton argument se tient. Néanmoins comme tu le dit " , l'on doit choisir dans un pool de compétences" , ce qui au final nous bride completement dans la liberté de jouer à notre façon, ce qui rendait le jeu vraiment joussif et accrocheur. Comme je l'ai dit précedamment, la vrai solution qui pourrait marcher est de virer cet aspect restrictif et de permettre de jouer de la manière qui le souhaite. On a certes des set complètement différent, et donc des manière différente de jouer ( les skills étant différent d'une arme à l'autre). Mais néanmoins t'as toujours, pour ma part, 1 ou 2 skills qui te casse ton build car inutile et inapproprié à la façon dont tu souhaiterais jouer (Comme le 2 du baton gardien...).
Mais bon c'est quelque chose qui ne sera jamais modifé du simple fait que cela réintègrerait surement l'aspect Trinité des classes ( car on pourrait créer des build tank/heal/dps par nous même). Mais en voulant garder à tout prix cette aspect, il "force" le joueur (habitué à la liberté qu'offrait GW) à adopter une vision ( commercial à mon point de vue) restrictif de son gameplay.

"Pour ce qui est du "gameplay"... Personnellement je le trouve bien plus agréable sur GW2 que sur GW1. Sa force est son dynamisme, et même si l'on ne souhaite pas arriver à un mmoassassinscreedrpg, ce dynamisme fait bien plaisir. D'ailleurs, difficile d'accrocher à un autre mmorpg lorsque la gestion des combats est lambine, sans le moindre punch. Rien que la présence de l'esquive est un "plus" très appréciable"

Autre point intéressant que tu soulève. C'est vrai qu'avant un AION ou un TERA, le dynamisme dans les MMORPG était un réel défault. Et GW2 se détache de cette image en proposant quelque chose de neuf... Néanmoins il bride là aussi son propre système en ne l'exploitant pas assez. On peut certes effectué des esquives, pouvoir contourner sa cible , mais le fait de ne pouvoir faire des combats à plus de 1v2, je trouve cela frustrant et finalement, on perd de ce dynamisme au fur et à mesure ( voir même on s'apercoit que même si l'on bouge pas, on a l'avantage car le combat en 1v2 est facile à gerer sans bouger, tandis qu'un 1v3, même avec les esquives tu finis par te faire rouler dessus). Je pense que la difficulté est de moins en moins bien gérer (surtout dans les zones bas level, où il est quasi impossible de remporter des events de grosse envergures, car t'es seul dans la zone par exemple).

Après je ne dit pas que ce sont des problèmes sans solution (insertions d'un système de "compagnons" comme dans la quete histoire des charr avec Maverick ect, plus de liberté dans le gameplay..). Mais il faut que GW2 s'ouvre à un MMO plus "complexe" et réflechit qui donnerait plus d'opportunité aux joueurs. (les ressources sont présente mais pas exploité).

@reb0rn x19 : Bonjour !
Eh bien le jeu a de nombreux points positifs c'est indéniable ( même si j'ai l'impressions que ces derniers s'essouflent sur le long terme).
Déjà premier gros point positif, la progression du personnage qui est vraiment intéressante et génial. Comme dans GW, l'acquisition de niveau se fait en douceur et relativement vite sans pour autant gacher l'experience PvE en bashant du mobs. Tout te rapporte de l'expérience ce qui te permet de varier tes activités comme bon te semble. Les events sont varié et certains sont vraiment fun à jouer, comme les events de prise de forteresse qui se déroule en plusieurs étapes et où il y a un réelle lien logique et scénarisé entre ces dernières. ( mais le problème qui se posent maintenant c'est que ces events sont plus difficiles et moins "fun" vu que la majorité des joueurs ont déja evolué et ne sont plus présent -sauf lv80-).
Autre point fort la scénarisation de ton histoire personnel qui est encore ici très travaillé et soigné, comme son level design qui ferait palir n'importe quel concurrent.
il a aussi intégré un système inédit qui est le jeu de plateforme (avec ces jumping puzzles) qui ouvrent des perspectives ( de nouvelles zones où il serait possible de resoudre des énigmes?).

L'univers Pve en général est très varier et les environnement aussi ce qui te permet de te dire " j'ai hate de voir la nouvelle zone !".

En ce qui concerne le gameplay, c'est donnant donnant comme tu as dû le voir. C'est quelque chose d'inédit mais qui fait débat. Si tu as été un ancien joueurs GW et que l'aspect création de build et diversité de gameplay etait quelque chose de très important, alors oui tu seras deçu, car même s'il te propose un panel de compétence, ces dernières sont à 50% imposé et prédéfini, tandis que les autres sont plus orienter skill "support " ou " de la dernière chance" ( avec des cooldown de 30 a 60 secondes, donc en gros spammable un combat sur deux).
Pareil pour le PvP, la compétitivité pour moi a disparu. Cette fois tout se joue à la façon dont tu te place, et non aux build que tu as crée ( car tu te retrouve à jouer contre un ennemis utilisant les mêmes skills).
Mais encore là c'est du tout ou rien, soit t'adhères, soit pas du tout.

Après il faudra attendre de voir comment les dev voit leur jeu dans l'avenir pour réellement être fixé ( ce qui a le don de frustré donc)

Trolldschool
Niveau 9
19 janvier 2013 à 23:01:09

Personnellement étant un grand fan du 1 , j'ai été énormément déçus du 2, bon certe au début du 1 il y avait peu de contenus aussi mais le peu de contenus présent était vraiment un défi.
La on se retrouve avec un gw2 casualisé a mort, les donjons ne représente aucun défi pour la plupart , les fractales sont ennuyeuse au bout d'un certain temps a force de voir toujours les même boss , même map ,etc ( chose qui ne me gênais absolument pas bizarrement dans gw1 a faire de l'uwsc, du fowsc et j'en passe...)
Concernant le PvP et étant une de mes phases les plus importantes de jeu sur gw1 alors la c'est la catastrophe...
Le teamplay est très peu présent , aucun mode de jeu a part de la cap vu et revue, pas de GvG, pas de HoH et un build avec 5 compétences prédéfinit qui ne laisse que finalement peu de choix.
ah et dernier gros défauts qui paraissait être une qualité au début : le cassage de la trinité, ça rends les combats extrêmement désordonnés, la ou avant (gw1) on avait des placements stratégique (Front-middle-Back line).On se retrouve avec des combats qui se finissent en peu de temps sans réel stratégie et ou tout le monde saute sur tout le monde (pour résumé ça vite).
Bref, pour le moment j'ai stopper en attendant du contenus epic !

Gw1 me manque avec des combats longs et epic que ça soit en GvG , en HoH ou en RA quelques fois , ou finir l'uw au "début" du jeu etait un réel exploit !
Pour résumer le tout , ce qui manque a gw2 c'est du contenus digne de ce qu'arenanet a pondus sur le 1 , espérons que ça soit le cas dans un futur proche.

cobaltt
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:18:03

"Pour résumer le tout , ce qui manque a gw2 c'est du contenus digne de ce qu'arenanet a pondus sur le 1 , espérons que ça soit le cas dans un futur proche."

Mon dieu...

XT3RMIN59
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:20:22

Moi je veux les rôles de Tank , Healer ect... :snif2:

Madiniti
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:26:38

Go wow like mon VDD :ok: ce jeu n'est pas pour toi

XT3RMIN59
Niveau 10
20 janvier 2013 à 01:11:53

C'est surtout GW2 qui ne mérite pas le titre de MMORPG :ok:

Panther-Lily
Niveau 6
20 janvier 2013 à 01:21:53

c'est surtout toi qui ne mérite pas le titre de joueur de Guild Wars 2 :ok:

XT3RMIN59
Niveau 10
20 janvier 2013 à 01:55:39

C'est Guild wars 2 qui ne me mérite pas en temps que joueur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2013 à 02:10:57

Xt3rmin59 Voir le profil de Xt3rmin59
Posté le 20 janvier 2013 à 01:11:53 Avertir un administrateur
C'est surtout GW2 qui ne mérite pas le titre de MMORPG :ok:

:d) MMorpg :d) Jeu qui héberge plusieurs clients sur plusieurs serveurs en même temps et cela simultanément dans un monde virtuelle qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté :d) Massive.Multiplayer.Online.Role.Playing.Game

Hmm... T'aurais dû te taire ?

Ah et tant que j'y suis, ce n'est pas parce que tu ne connais que les WoWlikes en termes de MMorpg, que tu peux te permettre de dénigrer les autres MMOrpg...

Sur ce je te dis bon vent, et ne reviens plus, si tu n'aimes pas ce jeu.

Avec toute la sympathie du forum Guild Wars 2.

Signé : ChoisiUnPseudo

Sujet : La vérité sur GW2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page