Se connecter

Guild Wars 2

Sujet : Conseil pour diminuer votre lag
Atrix_Wolfe
Niveau 9
04 décembre 2012 à 16:22:02

Ce que je veux dire, c'est que, comme par hasard il n'y a QUE GW2 qui a des soucis massifs de lag.
Nan mais faîtes gober ça à qui vous voulez mais pas à moi...

Atrix_Wolfe
Niveau 9
04 décembre 2012 à 16:25:08

C'est vrai quoi, sont trop méchants les FAI Français, ils ne bloquent QUE GW2...
Vous trouvez ça crédible ? Moi non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:29:58

Et d'où tu tiens qu'il n'y a QUE GW2 qui est impacté ?

GW2 a beaucoup de succès et donc cette histoire est mise en avant... mais je doute très fortement que ce soient les seuls qui soient touchés... Et c'est un problème qui ne concerne pas uniquement les MMO ou jeux en réseau. (Mais ce sont ceux-ci qui sont le plus sensibles à la question)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:32:37

Et sinon, je le répète encore une fois, moi par exemple, je n'ai pas ou très peu de problèmes de lag sur GW2... Et je continue à me répéter en disant que j'avais beaucoup plus de problème sur WoW l'année de son lancement... (et là, leurs serveurs étaient probablement mis en cause vu le nombre de redémarrages en dernière minute ^^')

Blopandburp
Niveau 7
04 décembre 2012 à 16:36:29

< c'est vrai tu veux quoi atrix, qu'on pense tous que gw2 c'est l'arnaque du siècle, qu'ils bizutent les gens de chez orange/free parce qu'ils ont la flemme de faire un bon jeu pour tous ses acheteurs?

Je pense qu'il faut arrêter de s’énerver, et penser à plusieurs origines possibles du problème. Ton raisonnement n'est pas forcément valable. Essaye de te remettre en question quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:43:47

Et comme je l'avais indiqué dans un autre topic, les problèmes liés au réseau s'additionne... sir par exemple les serveurs ont un peu de mal à suivre mais que le reste du réseau fonctionne bien, alors il y a aura peut-être de légers lags, mais ça pourrait rester jouable. Si par contre, on rajoute des problèmes de connexion (Un problème ne venant pas du serveur lui même), ça va directement devenir moins jouable....

Atrix_Wolfe
Niveau 9
04 décembre 2012 à 16:48:33

Complètement d'accord avec toi. Le lancement de WoW a eu de gros problèmes car Blizzard n'avait pas prévu une masse aussi énorme de joueurs, le souci venait des serveurs.
Concernant les autres MMO, il suffit de lire 2 secondes les forums, mais personnellement, étant moi même ou mon conjoint sur WoW, Aion et Rift, nous ne rencontrons aucun souci de lag.

Atrix_Wolfe
Niveau 9
04 décembre 2012 à 16:51:23

Pour répondre à la personne au dessus, non GW2 n'est pas une arnaque, ce que je dis, c'est que les boîtes qui créent des MMO ont depuis toujours trouvés des excuses quant à leurs serveurs ou autre matériel qui n'est opérationnel.
GW2 est vraiment un très bon jeu, il faut juste qu'ils reconnaissent leurs erreurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:52:13

Et encore une fois, ça ne veut pas forcément dire que ça vient de leurs serveurs ^^'.

Même si ça reste une possibilité... et encore vu qu'à côté des personnes qui ont des problèmes de lag, il y a aussi des personnes qui n'en ont pas (ou très peu)....

Que faut-il comprendre ? Que les serveurs sont bridé pour certains joueurs mais pas d'autres ? Ou alors que le problème pourrait éventuellement venir d'ailleurs ? (Et donc en arriver à des histoires comme celle de Cogent...)

Atrix_Wolfe
Niveau 9
04 décembre 2012 à 16:57:30

Pour conclure, ce qui est sûr c'est que nous, consommateurs, ne sommes pas responsables. Le souci ne vient pas de notre PC, et notre FAI nous fourni un service plus que correct car nous pouvons jouer à plusieurs jeux sans aucun souci sauf celui là.
Donc c'est à Arenanet de régler le problème quel qu'il soit, pas à nous.
Nous, nous subissons, c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:01:11

Je ne vois pas en quoi c'est sur ^^'. Sur la totalité des personnes qui ont des problèmes de lag, je suis certain qu'une partie d'entre eux ont des problèmes à cause de leur configuration en local...

Tu continues avec tes conclusions hâtives là ^^'.

Et encore une fois... les problèmes de réseau ne viennent pas forcément tous du même endroit... ça peut être une accumulation de petits problèmes aussi.

AnAutisticCat
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:03:52

" atrix_wolfe Voir le profil de atrix_wolfe
Posté le 4 décembre 2012 à 15:39:23 Avertir un administrateur
Alors petit malin agressif, prouve moi ce que tu dis en donnant de lien de ta source concernant ce soi-disant litige dont personne n'a entendu parler à part toi. "

l2read, merci, TOUT LE MONDE EN PARLE DEPUIS LE DEBUT DU TOPIC... là soit c'est de la mauvaise foi soit tu devrais te remettre en question tu vois.

Si tu pipais un mot à ce qui était dit depuis le début ce serait trop simple en même temps. On répète depuis X messages que les serveurs d'ANet ont la capacité nécessaire actuellement et que le problème est réglé par un VPN, donc c'est bien les FAI qui brident comme ils le font avec Youtube & co, mais tu t'obstines, c'est juste incroyable.

LGV
Niveau 24
04 décembre 2012 à 17:07:22

"Le souci ne vient pas de notre PC, et notre FAI nous fourni un service plus que correct car nous pouvons jouer à plusieurs jeux sans aucun souci sauf celui là. 2

Mais c'est completement idiot comme demarche ! Pour analyser un probleme, on prend en compte toutes les observations pour tirer des conclusions. Si on fait des observations partielles, les conclusions valent rien...

Je prends mon cas ; aucun soucis. Dois-je en conclure que tout va bien et que les autres joueurs qui ont des problemes racontent des aneries ? non.

De meme, si toi n'a qu'un soucis avec ce jeu en particulier, tu ne peux pas en tirer une generalisation. Comment sais-tu que l'ensemble des autres joueurs n'ont de problemes qu'avec GW2 ?
Au contraire, les faits sont contre ton analyse ; c'est deja verifie que certains operateurs font du "traffic shapping" abusifs, que certains utilisateurs n'ont simplement pas acces a youtube ou certaines applications, etc. Les proces entre Orange, Cogent, et consorts ne datent pas de GW2, ca dure depuis des annees ; le probleme existe deja.

Donc non, GW2 est loin d'etre le seul a souffrir d'un defaut d'infrastructure. L'infrastructure n'est aucunement la responsabilite d'un developpeur de logiciels...

Si tu prends l'autoroute et qu'elle est de mauvaise qualite, ce que gene ton trajet, tu gueules contre Renault, fabricant de ta voiture, ou contre la societe sensee gerer l'entretien de l'autoroute, i.e. l'infrastructure.

Il faut rester un minimum consistent ET rigoureux dans sa dermarche.

LGV
Niveau 24
04 décembre 2012 à 17:09:05

D'ailleurs comme le dit AnAutisticCat, dans la mesure ou certains joueurs arrivent a contourner le probleme d'infrastructure avec un simple VPN, ca montre bien que le soucis n'est pas du cote des serveurs ni de leur capacite.

akaba05
Niveau 8
04 décembre 2012 à 17:18:05

quelqu'un aurais un bon vpn pas trop cher à me conseiller? un avec lequel je puisse rester à mes 2mo/s si possible ^^

sm0ked
Niveau 9
04 décembre 2012 à 17:55:55

[Ok]
Posté via mobile le 4 décembre 2012 à 11:10:57
Impressionnant comment les post précédent peuvent influencer les gens, t'en a un qui sort "sucer son FAI" ta le mouton derrière qui reprend

mdr jai repris le terme "sucer pr répondre à alucard qui l'a employé, pas par mimétisme de mon VDD
tu peux donc aller t'acheter un cerveau ou retourner sur le 15-18 où tu sembles avoir tes habitudes :ok:

alucard29200
Posté le 4 décembre 2012 à 15:07:37
Laisse tomber atrix, ils pige rien les types ici

==> en fait on va te le dire simplement : si certains ne laguent JAMAIS, meme aux heures de pointe, l'explication des lags (pour certains) ne peut pas venir des serveurs d'Anet, toi avoir compris ? :hap:

Atrix_Wolfe
Niveau 9
04 décembre 2012 à 17:59:42

LGV peut être as tu raison, ou peut être pas.
Tu bosses chez Arenanet ? Non. Moi non plus d'ailleurs.

Ce que j'essaie de dire, c'est que le problème, quel qu'il soit, doit être réglé par Arenanet et personne d'autre.
Je me fout de savoir si il y eu en 2010 telle ou telle embrouille avec je ne sais quelle boîte obscure, ça ne m'intéresse pas.
Par contre, si c'est vrai, Arenanet vend un produit en France sachant que les consommateurs ne pourront pas en profiter pleinement car il est au courant de ces embrouilles. Et ça, je n'accepte pas.
Je ne veux en aucun cas prendre la défense de mon FAI, mais il me fournit le service pour lequel je paye, c'est à dire un abonnement à de l'internet haut débit en illimité. Et le haut débit je l'ai. Pour quel motif puis-je l'engueuler ? Aucun, il respecte le contrat que j'ai signé.

_Melonpan
Niveau 4
04 décembre 2012 à 18:41:08

@xanarius3

Je tourne plutôt aux alentours de 47/48megas sachant que j'ai souscris à l'offre 50mega. L'avantage de VOO contrairement à Belgacom, c'est que généralement tu as ce pourquoi tu payes même dans des villages pourris comme le miens. Cependant l'abonnement est extrêmement loin de couter 30€ comme tu le dis, je paye 56€ par mois, la Fibre 100mégas est à juste 77€... Ça uniquement pour internet ce qui est extrêmement cher comparé à nos amis Français (je n'ose même pas parler du téléphone et la télé :rire: ).

maximuuus
Niveau 48
04 décembre 2012 à 18:43:41

Arretez un peu de vous prendre la tête.
Je joue de Belgique et je n'ai pas UN SEUL problème.

Ceux qui en ont viennent tous :
- de France
- FAI : orange ou free

je ne comprend pas pourquoi vous cherchez plus loin.

je serais mécontent d'être dans votre situation mais pour trouver la source d'un problème "de grande ampleur", il faut commencer par en trouver les points communs...
ici les point communs, bah c'est votre fournisseur.

98% des clients ANET n'ont pas de problème.
98% des clients orange/free et joueurs de GW2 en ont.

Cherchez l'erreur (chiffre donné à titre d'exemple^^).

La question n'est pas d'être un pigeon, un mouton ou un âne, la question est d'être lucide et réfléchi.

Quand on veut résoudre un problème, on l'attaque à la source.

PS : suivant un peu ces discutions, j'ai posé la question aux joueurs de ma guilde ayant des lags... ils m'ont tous répondu "orange".

maximuuus
Niveau 48
04 décembre 2012 à 18:45:20

Pour répondre a mon VDD, moi je paye 65 euros internet, tv et téléphone.. chez belgacom donc vitesse peut etre un peu moins élevée.

Sujet : Conseil pour diminuer votre lag
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page