Aaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiii *ampoule*
J'm'en souviens maintenant !
Mais... Ca fait bizarre, je pensais à... Quelqu'un d'autre..
Ah bon?
C'est Lyo ?! Lyoooooo \o/
Désolée de revenir si soudainement, mais vous lire m'avait tellement manquée
Ca me fait plaisir que tu me lises, Tsu
Chapitre 42 :
Lyo ?
« - C’est bien toi, Lyo ? demande le garçon.
- Euh…je ne sais pas vraiment qui je suis alors…
- Non, ce n’est pas lui, le coupe l’homme. Lyo est mort, tu le sais très bien.
- Qui est Lyo ? demande-je. »
Une expression de panique passe dans le regard de l’homme.
« - Lyo était un ami à moi, commence le garçon. Un esprit. Il y a bientôt deux mois que je…que je l’ai tué… Tous…mais il y a eu une survivante, Nala. Je n’ai pas le droit de la voir mais je sais qu’elle est en vie…
- Tais-toi ! ordonne l’homme.
- Une rumeur dit que Sam, lui-là, a lancé dans les 4 mondes une armée de créatures pour retrouver quelqu’un. J’ai entendu dire qu’il s’agissait d’un survivant.
- Ne dis plus un mot ! exige Sam.
- Une nuit, j’ai rêvé de toi. Je t’ai vu dans un endroit tout blanc…et je t’ai donné un papier. Je croyais que c’était juste un rêve, un mirage. Mais preuve que non ! Tu es bien vivant !
- Tu m’as tué ?... demande-je, la peur au ventre.
- Je ne sais plus pourquoi j’ai fait ça. Je sais juste que j’ai dû en finir avec tout ce que j’aimais… Je pense que Nala y a survécu parce que je l’aime trop pour pouvoir la tuer mais toi… Je ne vois pas…
- Tu crois vraiment que cet humain est Lyo ? demande Sam ironiquement, plus calme.
- Je m’appelle Lyo ? C’est toujours mieux que Machin. Si seulement je pouvais aller le dire aux autres, ça serait super ! Au fait, Monsieur, dis-je en me tournant vers l’homme, notre arrangement ne tient plus. Je vais libérer mes amis, vous n’y pourrez rien.
- Ils seront morts avant que tu ne les trouves ! vocifère-t-il.
- Personne ne me désobéira, lance Mathias. J’ai plus de pouvoir que toi, Maître. Suis-moi Lyo. »
Il me prend le bras et m’entraîne en dehors de la pièce.
Je le suis. Je n’ose pas parler…que dire ? Merci ? Qui es-tu ? Pourquoi m’aides-tu ?
« - J’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas pourquoi tu es encore en vie, déclare-t-il. C’est génial, que tu sois pas mort, mais je trouve ça étrange.
- Ah…
- Désolé en tout cas de tout ce qui t’es arrivé. J’en suis responsable, j’aurais dû voir ses manigances… Mais je suis trop débutant pour tout voir. Va falloir réparer les désastres causés par ses créatures, ça va pas être facile. Mais bon, t’es là, c’est l’essentiel.
- Nala, c’est Nali ? demande-je, indifférent à son baratin.
- Oui. Tu l’as déjà rencontrée ? Elle est belle, hein ? Tu ne te souviens pas non plus d’elle ?
- Non…
- Une des anciennes shamans t’avait lancé un sort, un truc qui te fera faire d’abominables crises de douleurs. Le chant de Nala apaisait tes souffrances, je m’en souviens très bien. Une si belle chanson…
- Des crises de douleurs ?! »
C’est à cause de ça alors que des fois je souffre le martyre… Et une réponse de plus, une !
« - Et mais attend, dit-il. C’est peut-être grâce à ce sort que t’es encore en vie… Elle avait dit, la shaman, que tu ne pourrais pas te suicider et que tu ne pourras pas mourir avant trois mois, je crois. Ouaip, ça doit être pour ça que t’es pas mort.
- Trois mois ?... »
Oo Il va mourir quand même ?!
Je veux la suite, je ne peux plus attendre !!!
Je pense pas, sinon va pas y avoir de suite....
Je pensais pas que tu mettrais Lyo e héros, mais c'est vrai que c'est pas bête
Aurore Vu qu'on le croyait mort, c'est LEGEREMENT normal ...
Je suis légerement dépassée
Juste légèrement ?
Attend, ça veut dire qu'il ne lui reste que 3 mois à vivre ?
Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet
Si c'est ça, c'est horrible ...
ça fait beaucoup de révélation ! Suite ! Et pauvre Machin ... Euh, Lyo
Bientôt la suite, bientôt le dénouement, bientôt le mot que l'on aime pas voir...
C'est ma fic préférée
Trognon Heu ... "Plussoyer" ?
Hein ?
La suite au plus tard vendredi soir
Suite !
Trotro On aime pas le mot (ou plutôt le vcerbe) "plussoyer".
C'était de l'HUMOUR.
Voilà, au plus tard vendredi
J'ai beaucoup moins d'inspiration qu'avant alors...enfin bref, valà la suite !
Chapitre (la flemme de chercher le numéro) : Prison
Trois mois…ça veut dire qu’il me reste trois mois à vivre ? Trois petit mois…faut que je les vive à fond !!!
« - Garde ! s’exclame Mathias à l’attention d’un homme endormie. »
L’homme sursaute, voit le jeune garçon et se redresse, position garde à vous.
« - Ex…excusez moi, Maître ! dit-il. »
Maître ?
« - Ça ira pour cette fois. Conduis-moi à la cellule des humains.
- Des humains ? Mais… »
Il me regarde.
« - Ah, je vois. Si vous voulez, je peux aller l’enfermer moi-même et-
- Comment ?! s’énerve Mathias. Il est mon invité ! Conduisez moi à cette cellule et plus vite que ça !!
- Je…je suis navré Maître mais on m’a interdit de vous mener aux humains…
- Qu…quoi ?! Qui ?!
- Sam, répond le garde, visiblement effrayé. Il…il m’a dit que c’était pour…pour votre bien…et…
- Pour mon bien ? Je vois, déclare-t-il, plus calme. Mais je suis son supérieur. Garde, je t’ordonne de me conduire à cette cellule. Si tu ne m’obéis pas, tu y perdras la vie. »
La vie ?... Il lui a dit ça comme si…comme s’il parlait de perdre une bille ! C’est quoi ce délire ? Maître ? Supérieur ? J’y comprends plus rien… Déjà qu’avant c’était flou mais maintenant, c’est pire.
C’est bizarre, d’ailleurs. Je sais enfin qui je suis, Lyo, je sais d’où viennent ces accès de douleurs, un sort. Je sais presque tout ce que je voulais savoir et pourtant… Malgré cette lumière, il y a encore tant de zones d’ombres… J’ai même l’impression qu’il y en a plus.
« - Hé, Lyo ! m’appelle Mathias. Tu viens ?
- Euh…ou-oui ! J’arrive ! »
Lyo…il m’a appelé par mon prénom…Lyo !!!
Le garde nous ouvre la route à travers un dédale de couloirs. Sur chaque mur, il y a des portes. Elles sont toutes à une distance d’environ deux mètres les unes des autres… Elles sont en fer, rouillé. Il y a une petite grille, en haut. Et si je me risquais à voir ce qu’il y a ?... Non. C’est sûrement des prisonniers, je n’y gagnerais rien à aller y voir.
Ah, tiens, un escalier maintenant. Il tourne, tourne autour d’un pilier de pierre. Ça n’en finit plus…
« - Voilà, maître, déclare le garde en tendant son index vers une porte en bois. La cellule des humains est juste-là. Je ne vous accompagne pas plus loin, je n’ai pas le droit. Voici les clés.
- Merci. Vous pouvez disposer Et surtout, ne parler de tout ça à personne. Il en va de votre vie et de celle de votre famille, répond froidement Mathias.
- Mais…bien, maître. »
Et il s’éloigne, tête basse.
Le garçon pousse la porte. On entre. Il y a un trou dans le mur d’en face, de la lumière peut entrer dans la sombre pièce.
Il y a des barreaux. Et derrière ces barreaux, des gens.
Le garde n'a pas l'air d'avoir Conscience de ce que veut dire "perde la vie"
Good chapter
Sweeeeet