Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : (fic) je suis un esprit
Trognon
Niveau 10
09 avril 2011 à 18:02:18

Je viens de me relire. Et pendant cette relecture, j'ai rajouter environ une page :hap:
Je vais vous mettre deux chapitres :hap:
Ca risque de un peu casser le truc mais bon... :)

Chapitre 40 : L'homme

La porte se referme derrière nous dans un bruit sourd. Dans la pièce, pas de lumière. C’est l’obscurité totale et pourtant…pourtant Kevin semble savoir où il va. C’est impressionnant. Peut-être voit-il la nuit comme en plein jour ?...

« -Bien le bonjour, déclare une voix.
- Bon…bonjour, réponds-je, hésitant. Qui…qui êtes-vous ? »
La lumière se fait dans la pièce. En face de moi, en face de nous, se tient un homme. Il porte une grande cape noire, de longs cheveux de la même couleur tombent le long de ses bras, une capuche lui couvre le visage. Cette silhouette…je l’ai déjà vu quelque part…mais où ?
« -Merci Laila, dit-il à l’attention de la créature. Tu peux le laisser et t’en aller.
- Laila ?... Mais c’est un prénom de fille !! Kevin est une fille ?!! m’exclame-je.
- Kevin ? répète l’homme, amusé. Passons, nous ne sommes pas là pour ça. Comment vous appelez vous ?
- Si seulement je le savais moi-même… Et vous ?
- Mon nom est sans importance, répond-t-il. Que seriez-vous prêt à faire pour connaître votre nom, votre histoire, votre vie passée ?
- Vous savez qui je suis ?! m’exclame-je, fou de joie. Vous me connaissez ?!
- Oui. Que seriez-vous prêt à faire pour avoir ces réponses ?
- Tout, tout, tout ! Vous n’avez pas idées de ce que c’est de vivre sans savoir qui on est, de pas sa-
- Seriez-vous prêt à mourir ? me coupe-t-il.
- Mou…mourir ?... répète-je en bégayant.
- Je réponds à vos questions et, ensuite, vous mourrez. Êtes-vous d’accord ? demande-t-il tout naturellement.
- Pourquoi devrais-je mourir ?
- Parce que vous êtes une gêne pour moi, déclare-t-il très sérieusement. Et que je ne peux pas vous tuer de mes propres mains. J’essaye donc de marchander avec vous. »
Hein ? Il est pas un peu fou ce type ?! En tout cas, fou ou pas, il a l’air sérieux…
« - Me…me tuer ? Moi ? Mais pourquoi moi ?! Bon sang de bon soir de bordel ! Mais pourquoi moi ?!!! Qu’est-ce que j’ai de si important pour que vous vous intéressiez à moi ?! hurle-je à pleins poumons.
- Si tu veux le savoir, accepte de mourir après mes révélations.
- Que je…quel serait l’intérêt de savoir tout ça et de mourir après ? demande-je, reprenant mon calme.
- Croyez-vous vraiment pouvoir continuer à vivre, sachant qu’un homme peut répondre à vos questions en échange de votre vie ? Pourriez-vous vivre sans savoir ? »

Est-ce que je pourrai vivre sans savoir qui je suis ?... Est-ce que je pourrai continuer à vivre sachant que quelqu’un me connait et peu répondre à mes questions ?... Est-ce que je pourrai ?
Oui. Je pourrai. Si je ne suis pas seul, je pourrais. Machin, c’est un prénom pas banal que l’on m’a donné, comme quand des parents nomment leur enfant. Oui, je pourrai vivre. Je veux vivre.

« - Oui, dis-je.
- Alors, vous acceptez ? demande-t-il, fier de sa victoire.
- Non. Je veux continuer à vivre. Je ne saurais peut-être jamais qui j’ai été mais je sais qui je suis maintenant. Monsieur, au revoir. »
Je me dirige vers la porte en bois, d’un pas décidé.

« - Et si c’était eux qui mourraient ? demande-t-il en appuyant sur un bouton. »
Un écran apparait entre moi et le porte. Flora, Lumina, Mathias, John…tout le monde !! Ils sont tous là !! Ligoté dans un cachot humide ! Enfin, quelque chose qui ressemble à un cachot humide… Là n’est pas la question de l’endroit où ils sont prisonniers ! Prisonniers…ils sont prisonniers…
« - Si tu n’acceptes pas ma proposition, dit-il, ils mourront un à un, sous tes yeux, sans que tu ne puisses rien n’y faire, jusqu’à ce que tu acceptes.
- Non…
- Ils finiront comme elle. »
De nouveau, il appuie sur un bouton. L’image sur l’écran change. Cette fois-ci, l’endroit est sombre, on ne distingue pas bien…. Ah si ! Un balancement, il y a quelque chose qui se balance, de droite à gauche...
« - On y voit pas très bien, je vais mettre un peu de lumière, déclare-t-il avec un sourire vicieux. »
Il appuie sur un bouton, on y voit. La chose qui se balance c’est…c’est…c’est un être humain !! Une fille….elle est nue…une fille nue pendue par les pieds !!! Son corps est zébré de coups d’épées, parsemé de bleus ! Elle a été battu et sûrement pire… ! Ses cheveux bruns traînent sur le sol…ce visage, son visage…je le connais… Non…non…ce n’est pas…ce ne peut pas être…non…

lizooz-miooz
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:20:34

C ELLI TOUT NUUUUUU :hap:

:gba: Putain, t'es pas sentimentale toi...

KOM MACHIN IL REGARD ELLI TOUT NU :hap:

:gba: Elle est en train de crever, merde !!!

TOUT NU TOUT NU MOUAHAHA !!!

Bon ok j'arêtte :hap:

Trognon
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:51:35

:hap:

Pour une fois, un alien est un peu plus censé qu'une forumeuse :noel:

:gba: pour une fois ? Nous vous sommes supérieur !!!!

_TheMouette_
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:29:18

Je pari toutes mes plumes que c'est Kate qui est pendu ! :banzai:

Brrr c'est glauque :malade:

Suite ! :bave:

Psydy
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:56:29

Ça m'étonnerait pas que ce soit Kate.

Suite je veux savoir !

winxixia
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:47:09

Punaise, je commence sérieusement à haïr le suspens :(

lizooz-miooz
Niveau 10
12 avril 2011 à 16:46:37

Euh oui, Kate, pardon. :hap:

Je pensait a Elli, je sais pas pourquoi :(

:gba: Kate toute nue... Tu peux nous faire un dessin Trotro ?

Et c'est toi qui est plus censé ? :hum:

Mais en fait, normalement, on ne peux pas survivre très longtemps la tête en bas a cause de l'afflux sanguin qui descend dans la tête...

:gba: Eh, commence pas avec tes trucs compliqué...

Tu me crois pas ?

:gba: Non.

Ben va essayer tu verras :hap:

:gba: Ok.

Le pire c'est qu'il le fait :honte:

winxixia
Niveau 10
15 avril 2011 à 13:35:08

:gba: NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!! Je t'ordonne de ne pas le faire?

:( Et depuis quand tu donnes des ordres à tes potes, toi?

:gba: Ce ne sont pas des "potes", mais des ssujets!! JE SUIS LEUR NOUVEAU ROI!!

:( Mon oeil oui. Et tu t'appelles comment?

:gba: Roi Méganullitétrogigasupercosmique!!

:hap: Ah oué ok.Sinon, ton "sujet" est mort.

:gba: NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!! :snif2:

:fete: Liz', t'es enfin libre!!!

AurOre92160
Niveau 10
15 avril 2011 à 13:56:11

:gba: Elle ne sera jamais libre, pauvre être inférieur. Elle reste sous la tutelle de notre roi, Méganullitétrogigasupercosmique.

Eh ! T'as copié ma mémoire ! T'as encore foutu le bordel là !

:gba: Et qu'est-ce que ça peut faire ?

Ca fait que tu vas finir comme ton copain qu'est mort :sournois:

:gba: Okok, je range.

lizooz-miooz
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:28:34

Nan, il a pas compris comment on fait un noeud :hap:

winxixia
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:40:43

:gba: FIESTAAAAAAAAAAAAAA!!!

:hap: Ta... Tu m'as comprise :hap:

Matouusse
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:47:52

Suite ! :-(

C'est Kate non ? Enfin, elle est pas très brune, Kate..

_TheMouette_
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:22:22

Kate est pas brune ?

Quoi que en y pensant, c'est pas faux...
Elle à les cheveux brun avec un petit teint grisâtre je crois.

Trognon
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:30:31

Je pense que Winxi va me tuer :hap:

Chapitre 41 :

Mon cœur accélère. C’est…non… Les larmes coulent le long de mes joues. Ce n’est pas…ce ne peut pas… Mes poings se serrent. Non…pas ça… Mes ongles s’enfoncent dans ma peau. Je…trop tard… Mes genoux lâchent, je tombe à terre.
« - NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! hurle-je de tout mon désespoir. Kate !!! »
Je me colle à l’écran.
« - Ce n’est pas toi…Kate…non…NON !! Ce n’est pas…ce ne peut pas être toi…non…»
Mes larmes coulent, coulent. Je pleure. Je n’ai jamais autant pleuré. Mon cœur se déchire, j’ai mal. C’est horrible, Kate…

« - Aaaaaaaaaaaaah !!! hurle-je à nouveau. »
Non, ça recommence ! Encore une de ces crises !! Aaah…ça…ça faisait longtemps que… Mon ventre…mon dos…ma tête…mon corps… Je…non, je…je ne dois pas m’évanouir…je…je dois rester conscient… Je dois rester conscient !!!!
« - Ah…ah… »
C’est bon, ça passe… Pour une fois, ça ne dure pas très longtemps… Reprendre mon souffle, je dois reprendre mon souffle…
« - Fouuuuu…. »
Voilà, c’est bon. C’est fini. Tout va bien. Tout va…mais non !!! Tout ne va pas bien !!! Cet homme a…il a…Kate… Les larmes reviennent, je pleure encore et encore…

« - Elle ne répondait pas à mes questions, dit l’homme, je l’ai donc offerte à des gardes, ils s’étaient bien comportés, ils le méritaient bien. Je leur ai dit qu’ils pourraient en faire ce qu’ils voulaient. Je ne pensais pas qu’ils iraient si loin… Je n’en suis pas mécontent. »
Pas mécontent ?!!! Il est pas mécontent que… ?!!!!
« - La pauvre petite, poursuit-il, elle est presque méconnaissable. Kate, c’est ça ? Tu as réussis à la reconnaître, tu devais vraiment tenir à elle. Moi, je n’aurais pas pu. »
Je me retourne et, en marchant, je me dirige vers cette pourriture. Arrivé devant lui, je demande, le plus calmement possible :
« - Pourquoi ?...
- Parce que je te veux toi et, pour atteindre ce but, je ne reculerai devant rien. Elle n’a pas voulu parler, elle m’était inutile. Tu arrives juste à temps, tes amis ne veulent pas parler, il allait leur arriver la même chose. Consens à mourir et ils auront la vie sauve. »
Plein de colère, je le saisi par le sol, lève le poing… Non, le frapper ne servirait à rien qu’à empirer la situation…

Kate, tu ne savais rien et tu as refusé de parler… Les autres non plus. Lumina et John n’ont rien dit… Ils m’ont tous couverts, ils m’ont tous protégé et moi… Moi, je me jette dans la gueule du loup. Kevin, enfin Laila, était bien un piège.
Ils ont déjà fait beaucoup pour moi, j’ai vécu un peu plus de deux mois avec eux, deux mois et trois semaines, je crois. C’est court, pour une existence. Je pourrai vivre plus longtemps mais pas seul. Je pourrai vivre sans savoir qui je suis mais pas seul. Je ne pourrai pas vivre seul.
Deux mois et trois semaines, c’est déjà bien… Certains nourrissons n’ont même pas le temps de voir la lumière du jour…moi, je l’ai vu.

J’abaisse mon poing et le repose à terre. Sa capuche tombe. C’est…
« - Vous…vous êtes l’homme que j’ai vu dans mes rêves !!?
- Si tes souvenirs sont devenus tes rêves, il s’agit sûrement de moi. Alors ? Ta réponse ?
- Vous me promettez qu’ils n’auront rien ?...
- Oui.
- Jurez-le ou fait quelque chose qui m’assure que vous les relâcherez et les laisserez vivre tranquille.
- Tu crois être en état de marchander ? Ma parole suffira.
- Et bien tuez-les. Moi, vous ne pouvez me tuer. Et je n’accepterai votre marché que s’ils sont tous vivants et sains et saufs, avec un gage de votre parole. »
C’est moi qui ai dit ça ? Je m’impressionne ! Il est coincé, mouahaha….
Il sort une feuille de papier, un stylo. Il écrit quelque chose…
« - Voilà, déclare-t-il en me tendant la feuille. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre. »
Il y est écrit qu’il certifie que Lumina, John, Mathias, Flora, Trent, Hardy, Trent et Elli n’entendront plus jamais parler de lui et qu’il ne leur causera aucuns ennuis. Il a signé.
« - Bien, dis-je. J’accepte. Dîtes-moi qui je suis, je mourrai ensuite. »

Ma gorge se noue, je fais enfin savoir qui je suis !! Je vais enfin savoir qui j’ai été ! Je ne pourrai le dire à personne…mais, au moins, je le saurai et plus personne ne mourra à cause de moi. Je l’espère…
« - Alors ? demande-je. »
Il ouvre la bouche, il s’apprête à parler, je vais enfin savoir…

La porte en bois s’ouvre dans un bruit sourd. Un jeune garçon entre. Il est habillé de la même façon que l’homme, sauf que son manteau est gris. Ses cheveux courts sont de la même couleur, sa capuche est baissée. Ce visage…il m’est familier…
« - Tout va bien, maître ? demande-t-il à l’attention de l’homme. J’ai entendu crier alors… »
Il me regarde.
« - Oh, désolé, s’excuse-t-il, je ne savais pas que vous étiez en rendez-vous… Qui est-ce ? »
Ce garçon…c’est le garçon de mon rêve !! Le garçon du monde en blanc !! Il m’a donné un papier…comment a-t-il signé, déjà ? Ah oui.
« - Vous êtes Mathias ? demande-je, sceptique. »
Une expression de stupéfaction envahit soudain son visage.
« - Ly…Lyo ? bégaye-t-il. »

Psydy
Niveau 10
16 avril 2011 à 15:21:15

Machin est Lyo :ouch2:
Alors ça, je m'y attendait pas !
Je veux savoir la suite ! Vite !

winxixia
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:47:46

Lyo ? :(

Heu... Qui est Lyo, déjà? :hap:

Trognon
Niveau 10
16 avril 2011 à 18:45:22

Mathias rencontre d'abord Otsu puis son frère Lyo :ok:

_TheMouette_
Niveau 10
16 avril 2011 à 18:52:56

Lyo ??? :ouch:
Moi non plus je ne m'y attendais pas O.o

Suite ! :bave:

lizooz-miooz
Niveau 10
16 avril 2011 à 21:04:47

Hum Lyo...

• réflexion intense*

Le mec avec l'histoire compliqué au début du deuxième tome... Même qu'il faisait une dépression... C'est ça ?

Trognon
Niveau 10
16 avril 2011 à 21:08:45

Ouaip :-d

Sujet : (fic) je suis un esprit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page