Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : [Fic] Les cerisiers des nuages
xFloow
Niveau 5
28 janvier 2011 à 12:15:08

Bonjour :) Oui, oui, je créé ENCORE une fic. Je ferais tout mon possible pour qu'elle ne tombe pas à l'eau. Bon ... Ne me critiquez pas, je sais que je fais beaucoup de fic :fou: J'espère que vous me pardonnerez de ne jamais finir mes fics ^^' J'espère de tout coeur que je ne laisserai pas tomber cette fic ... Je vais faire de mon mieux ! Bref ...

Chapitre 1 :

Une légende raconte qu'il y a tout un pays dans les nuages. Un merveilleux pays d'ange, appelé "Marquel" pour les hommes et "Marquelle" pour les femmes. Cela se ressemble. On raconte que dans ce pays vit un dieu qui veillent sur eux que tout les Marquels rêvent de rencontrer. On raconte également que sa fille vit avec lui. Elle s'appellerait Marquise. Le dieu, son père, s'appellerait Satur. Sa fille serait représentée comme la plus belle femme des cieux et de la terre ; avec une longue chevelure blonde platine tressée, vêtue d'une robe couleur crème. Elle serait la bonté incarnée. Pour preuve, elle a empêché son père de détruire les mortels, et depuis, les Marquels veillent sur eux. Son visage serait censé guérir des maladies. Malheureusement, personne, à part son père, ne l'a jamais rencontrée .. Pourquoi ? Elle veut savoir si les Marquels sont vraiment des êtres bons. C'est pour cela qu'elle les observe. Ils font de bonnes actions. Ils espèrent pouvoir la voir, un jour ... Quand ils font une bonne action, ils récupèrent une pétale du cerisier céleste .. Quand il n'aura plus de pétale, Marquise apparaitra et les enverra dans son royaume .

Avez-vous déjà cru a des légendes ? Celle-ci est réelle. Savez-vous ce qu'est une étoile filante ? C'est Marquise qui passe dans les cieux pour veiller sur les mortels, en aide aux Marquels. Montons à présent aux cieux ...
-Julien ! Que fait-tu ici ? Ne devrais-tu pas être en train de veiller sur le mortel qui t'as été attribué ?!
-Excusez-moi, père. J'y vais de ce pas.
A l'aide de ces ailes, il s'envola vers le bas pour veiller sur la jeune fille qui lui avait été confiée. Elle avait des cheveux roux, des yeux noisettes et était orpheline. Comme quoi les Marquels ne font pas toujours bien leur travail .. Je parle de ceux qui était chargé de veiller sur les parents de la jeune fille. Elle s'appelait Marine et se baignait tranquillement dans la mer. Julien apercevait un crabe qui s'approchait d'elle ... Tout à fait serein, il se dirigea vers le crabe et l'arracha, l'emmena loin et le posa dans la mer, loin des mortels.
C'était un exemple du travail d'un Marquel. Ils pouvaient se reposer uniquement quand leur mortel dormait ... Et encore. Durant leur rêve, ils rêvaient de ce que font leur petit protégé. Ainsi, si un Marquel est sérieux, sont protégé ne mourra que de vieillesse.
Pendant ce temps, Marquise et son père se disputait.
-J'en ai assez des Marquels ! s'écria Satur.
-Père ? Mais pourquoi ? demanda Marquise.
Ces yeux bleu azur était enveloppé d'une vague de tristesse.
-Ils ne sont qu'être insignifiant, qui s'en fiche royalement de leur protégé. Regarde le nombre de morts sur terre ?! Tu as vu ?! Ils ne sont pas près d'entrer dans notre royaume, ma fille !
-Mais ... Certains sont très sérieux, et ...
-Tais-toi ! Je m'en fiche ! coupa Satur d'un ton sec.
Marquise se retira en pleurant. Le ruban attaché à sa longue robe virevoltait sous ses pas. Son père baissa les yeux d'un air honteux.
Fin du Chapitre.

AurOre92160
Niveau 10
28 janvier 2011 à 16:39:24

Ooooh...
Ça me rappelle un livre mais ce n'est pas du tout la même chose... Enfin, je crois.

lizooz-miooz
Niveau 10
28 janvier 2011 à 16:52:57

Wow, c'est beau ! :bave:
(Bave Révolution's arrive jusqu'ici prenez garde :hap: )

SWEEEEEET !!!

Matouusse
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:03:09

C'est très bien, continu ! :coeur:

AurOre92160
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:04:13

Pas de bave révolution ici :non:

_TheMouette_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:11:48

Si mwa, je bave :bave:

Sweeet! :bave! :bave: :bave: :bave: :bave

_TheMouette_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:13:45

Gros fail pour 2 smiley :hum:

Je recommence :

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

winxixia
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:16:35

Cette fic me fait penser à Dragon Quest IX : Les Sentinelles Du Firmament

AurOre92160
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:31:30

Tootafay c'est ce que j'ai pensé.

lizooz-miooz
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:35:40

Ah bon :hap:

AurOre92160
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:39:48

Oui. Après le bouquin d'en haut (Le prince des nuages je crois)

Trognon
Niveau 10
28 janvier 2011 à 20:29:41

J'aime beaucoup la façon dont tu as rédigeais ton premier pargraphe (avec le conditionnel) et enchainé sur le deuxième. :coeur:

J'espère que la suite sera aussi bien que le début ! :p)

P.s : :bave:

kla35
Niveau 8
28 janvier 2011 à 20:36:50

c'est bien
mais d'accord avec winxi

lizooz-miooz
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:00:19

Ah, moi aussi je l'ai lu Aurore :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:02:55

Kla, tu as fais une erreur suicidaire. On n'appelle par son surnom que ses amis, hors je ne crois point que notre Majesté Ultime, Winxixia, ne soit votre chère amie.

xFloow
Niveau 5
29 janvier 2011 à 11:07:02

Winxi, oui, je me suis inspirée de ce super jeu :bave: mais cela ne va pas être pareil, ça va se passer dans les nuages, la fille ne va pas se transformer en arbre, les Marquils ne défendent pas un village mais une personne, etc ...

Chapitre 2 :

Satur commençait à culpabiliser énormément. Il courut voir sa fille.
-Marquise ! Excuse-moi. Je ne veux plus te voir pleurer, ma fille. Je te demande pardon.
-Père .. Je ne veux plus t'entendre dire de tels choses. Je suis navrée moi aussi de t'avoir fait culpabiliser, père.
-Mais, Marquise, tu n'as point à t'excuser. J'ai fauter, pas toi. Tu as confiance en eux, et je l'ai est insulté.
-Non, père, sache que j'ai beau avoir confiance en eux, je t'avoue qu'il ne prenne point leur travail au sérieux. Je vais leur faire une annonce, il est tant que cela change.
Elle se leva du fauteuil sur lequel elle était assise et descendit à l'aide de ses ailes dans le royaume des Marquils. Tous arrêtèrent leurs activités quand leur regard croisa celui de Marquise.
-Serait-ce ... bégaya l'un.
-M..Mar... bégaya l'autre.
-MARQUISE ?! finit par dire tous.
-Oui, je suis Marquise. Je suis venue pour vous faire une annonce.
-Mais Marquise ! Le cerisier n'a pas encore perdu toutes ces feuilles !
-Je le sais. Vous n'allez pas encore monter. J'ai juste une annonce à faire.
Tout le monde se tut.
-Je suis très déçue par vous. Regardez le monde de mort. Il y en a beaucoup mort de vieillesse, ça, j'en suis consciente, mais il y a beaucoup de mort par assassina. Vous pouvez faire quelque chose contre ça. Des morts par accident de voiture aussi il y en a beaucoup. La maladie, vous ne pouvez rien y faire, soit, mais le reste, à part la vieillesse .. Le suicide, aussi ! Vous pouvez appelez des proches pour qu'ils viennent le consoler ! S'il n'en a pas, faites venir un camion plein de coussin, je ne sais pas, moi ! Bref, j'espère que vous saurez remédier à cela et que le nombre de mort diminuera.
Elle remonta auprès de son père sans laisser le temps à personne de protester. Il lui dit:
-Ton discours était très bien. J'espère que cela les motiveras.
-Je l'espère aussi, père. Tu avais raison. Ils ne sont pour l'instant pas digne de monter auprès de nous. Cependant, je ne te cacherais pas qu'il y en a un qui m'a bien plu. Il a été honnête.
Satur s'étonna.
-Pardon ? Mais personne ne t'as parler personnellement ...
-Oh si, il y en a un. Un qui a été honnête.
Fin du Chapitre.

Saurez-vous devinez de quel parole Marquise parle ? Huhuhu .. Mystère et boule de gomme ! De toute façon, il y a pas beaucoup de paroles, donc ..

Linoush-k
Niveau 6
29 janvier 2011 à 11:09:32

Magnifique :bave: :coeur:

Sweet ! :coeur:

kla35
Niveau 8
29 janvier 2011 à 11:13:41

bon je retiens jamais les pseudos en entier
donc je les raccourcis

AurOre92160
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:55:27

Bah, de toute façon, il y a les 10 derniers messages pendant que tu tapes ton post. Donc, tu n'as aucune raison de ne pas te souvenir des pseudos entiers.

C'est peut-être "Mais Marquise ! Le cerisier n'a pas encore perdu toutes ces feuilles ! " car les Marquils veulent monter mais comme il proteste... Enfin, vous avez compris, quoi.

Liz' :d) Je n'ai pas lu le livre. J'ai juste lu un passage.

xFloow
Niveau 5
29 janvier 2011 à 13:16:31

Sweet demain :oui: :rouge:

Sujet : [Fic] Les cerisiers des nuages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page