Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : [Fic] Les cerisiers des nuages
Im-Banana
Niveau 6
07 avril 2011 à 13:05:49

Suite ! :fete:

Chapitre 3 :

« 6 mois ?! Mais c'est énorme !
-Je sais, je sais. Impossible d'envoyer un Marquel à sa rescousse, s'écraserait au sol et en plus ce n'est même pas sûr qu'il la trouve, étant donné que la chute est très rapide. Trop rapide, même … Pour un Marquel … »
Elle soupira. Comment Lùa allait-elle pouvoir retrouver son auréole ? Marquise repensa à sa prière. « Faites que rien ne change, car ce moment est le meilleur moment de ma vie et je ne veux plus rien changer. » Sa prière qui, comme d'habitude, n'avait pas été exaucée. Elle se souvint alors de tous les souhaits qu'elle avait fait. Un jour, quand elle était encore petite, elle jouait avec Lùa, la veille de son anniversaire. Le soir, elle fit sa première prière : « Je veux que mon anniversaire se passe à merveille ! Pas de défaut, rien ! Juste pour celui là … ! » . Le jour tant attendu, sa tante était morte d'une chute de son balcon. Une autre fois, un peu plus vieille, elle priait pour revoir sa mère. Vous devinez la suite … Et pour finir, elle avait prié, dans son adolescence, que elle et Lùa ne soit jamais séparée. C'était la veille de l'incident …
« Jamais plus je ne prierais pour les yeux, » disait-elle en pleurant. « Ces mêmes cieux qui m'ont séparés de ma tante, de Lùa, de ma vie ! J'ai souffert pendant tout ce temps à l'attendre, puis nous sommes déjà séparées ! »
Elle sera les poings et frappa de toutes ses forces sur le rempart, avant de rentrer sa tête entre ses bras, sanglotante.

L'impossible est-il possible ? Se demandent des milliers de personnes. Les étoiles filantes réalisent-elles vraiment nos vœux ? Les trèfles à 4 feuilles portent-ils vraiment chance ? Le chiffre 7 est-il vraiment le signe de la chance ? Et le chiffre 13 de la malchance ? Toutes ces questions sont posées par les mêmes personnes. Ces mêmes personnes qui ont cru en un rêve qui c'est maintenant brisé, tel un vase de porcelaine qui se serait échappé des mains d'un enfant. Un rêve qui était si proche, mais sur lequel on aurait abandonné toute chance au dernier moment.

Le rêve inaccessible.
Notre vie, est parfaite, nous sommes heureux, mais nous détruisons tout en un geste, en une parole. Une vie qui est faite d'espoir, une vie où tout est réussie, une vie où nous avons mis des années à la construire … Et qui se détruit en quelques secondes. C'est fou ce que c'est dur d'avoir de l'espoir, mais si simple de l'abandonner. L'abandonner tel une feuille que nous laissons tomber après l'avoir longuement observer.

Deux mondes. Deux mondes si différents. Un monde sur terre, et un monde dans les nuages. Des personnes ailées, des personnes qui ne le sont pas. Physique si différent, mais la psychologie qui ne l'ait pas. Toutes les personnes sont égales. A la base, un nouveau né est maitre de son destin. Qu'il soit Marquel ou humain. Les Marquels ont de bonnes attention, mais chez les hommes …

Lùa pleurait. Pleurait et pleurait sans s'arrêter. Elle était inconsolable. Elle pensait à Marquise. A Satur. Ces deux êtres quelle aimait tellement. Auxquelles elle tenait tellement … Puis elle se rendit compte d'une chose, des heures plus tard ;
Elle n'aimait que deux personnes.
Elle ne vivait que pour deux personnes. C'est très petits, non ? La plupart des gens ont leur famille, leur amis. Chacune de ces catégories regroupent plus d'une dizaine de personnes. Soit, elle tenait à Janine et André … Mais en tout, quatre personnes n'est pas un grand nombres non plus. Elle retourna dans ses sanglots, mais réfléchi en même temps. Cet absence d'amis, c'était … A cause de cette transformation en arbre … Elle n'avait pas pu vivre normalement … Sa mère qu'elle aimait temps … Qu'était-elle devenue ? Tuée, elle aussi ? Et son père ? Ses deux frères ? Son unique soeur ? Et pour finir, ce rêve où Marquise et Satur lui annonçait ne plus vouloir d'elle, à quoi correspondait-il ? Etait-ce vraiment la réalité ? Ces questions lui trottaient dans la tête. Après, il y a de quoi s'en faire … Quand ses proches sont en haut et que nous sommes en bas, comment savoir ce qu'ils pensent de nous ?
Fin du Chapitre.

lizooz-miooz
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:42:48

Suite ! C'es très poétique :coeur:

AurOre92160
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:37:07

« Jamais plus je ne prierais pour les yeux, »

Fail, c'est "cieux" :noel:

Et, en fait, j'ai pas fini le jeu, mais je l'ai.

_TheMouette_
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:46:16

Je plussoie liz :oui:
C'est poètique et très bien écrit :coeur:

Suite ! :-d

AurOre92160
Niveau 10
08 avril 2011 à 10:56:09

J'aime bien comment t'as mis l'histoire du Marquel qui récupère l'auréole et qui se croûte en bas :noel:

Trognon
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:45:22

J'aime beaucoup la comparaison au vase de porcelaine dans les mains d'un enfant ainsi que celle de la feuille morte. :coeur: Me permets-tu de les utiliser soit pour une fic ou une nouvelle ou autre chose encore ?

Ce chapitre est très philosophique :bave: Il y a des maladresses d'écriture mais les idées sont géniales :bave:

Je pense que ce chapitre sera dans mes préférés :coeur:

Suite !!! :p)

Im-Banana
Niveau 6
09 avril 2011 à 09:24:31

Bien sûr que tu peux l'utiliser dans tes chapitres ou des nouvelles :oui:

Merci pour vos encouragements :coeur:

winxixia
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:38:23

Qui est le crétin qui t'as banni tempo? Et pourquoi? :question:

SWOUIIIIIIITEUUUHHH!!!! :coeur:

Im-Banana
Niveau 6
18 avril 2011 à 16:45:03

Sweet ! :-)

Chapitre 4 :

« Lùa ! Criait Marquise. Pourquoi es-tu tombée ?! Pourquoi … Je … »
Elle s'écroula par terre et s'agrippa au sol, sanglotante. Elle tremblait. Ayant froid, elle tira la couette qu'il y avait sur son lit et se la mise sur le dos. Elle resta comme ça pendant quelques minutes, à réfléchir. Les Dieux ne voulaient-ils pas que Lùa reste à ses côtés ? Les larmes lui montèrent. Elle se releva tant bien que mal et avança dans la maison. Satur était assis sur le canapé, lisant un livre. Elle lui murmura, encore les larmes sortantes enfin de ses paupières :
« P … Père … Pourquoi Lùa … Pourquoi … Lùa est … Toujours séparée de n … Nous … Ce … Ce n'est p … Pas juste … J'en ai … J'en ai assez ! »
Il soupira.
« Ce n'est pas de sa faute, Marquise. Il va falloir attendre de voir comment la situation évolue. S'il ne se passe toujours rien, nous verrons ce que l'on peut faire.
-Je sais que ce n'est pas de sa faute, bien évidemment, mais père, je dois te demander quelque chose, pourquoi nous ne faisons rien MAINTENANT ?! Si on peut faire quelque chose plus tard, on peut le faire maintenant, je te ferais dire ! Alors explique-moi pourquoi veux-tu attendre, ici, assis sur ton canapé, à lire tranquillement alors que Lùa, elle, est seule, sans nous, sans personne pour la consoler ! Tu te rends compte ce qu'elle endure ?!
-Oui, Marquise. Je me rends compte. Mais attendre est une des meilleures solutions possibles. Et tu le sais bien.
-Non, père ! Nous ne pouvons pas attendre ! Lùa est bloqu …
-Monsieur Satur ! »
Il se pencha du rempart et aperçut un jeune Marquel.
« Venez voir, vite ! »
Marquise partit la première et descendit en piquet. Suivit de Satur, elle prit le portail et ils furent tout deux transportés dans le monde des Marquels. Ils virent des brisures … D'auréole ! Affolée, Marquise s'écria :
« Qu'est-ce que c'est ?!
-L'...L'auréole de Lùa …
-Allez-y, expliquez-moi. »
Le jeune homme bégaya, gêné :
« Je … Enfin … Je voulais récupérer l'auréole de Lùa … Mais je … J'ai pris … Un crochet et je l'ai remontée … Mais … Elle …
-Oui ?
-Elle s'est brisée sous le poids des nuages … Sous leur texture trop … Épaisse …
-Sous leur épaisseur ?! Mais … VOUS ÊTES IDIOT OU QUOI ?! »
Marquise était furieuse. Elle appela un agent de police et lui expliqua en lui demandant de lui appliquer la sanction nécessaire avant de rentrer au palais. Elle s'écroula sur son lit et s'effondra en larmes.

Lùa faisait de même. Elle ne pouvait pas rester enfermée chez ces deux personnes pendant tout ce temps … Janine essayait toujours de la consoler. Au bout d'un moment, elle s'exclama :
« André ! Tu te souviens de James ?
-Bien sûr, c'est mon petit-fils », ronchonna-t-il.
Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille. Il sourit et hocha la tête. Janine se tourna vers Lùa et lui dit :
« Tu vas avoir un peu de visite.
-Pardon ?! Mais …
-Allons, je suis sûr que tu l'aimeras bien, mon petit-fils. Il n'est pas mon petit-fils de sang mais il a le même âge que toi et un point commun avec toi.
-Vous … Vous voulez dire que ... »
Elle hocha la tête.
« Oui, Lùa, c'est un ancien Marquel. »
Fin du Chapitre.

_TheMouette_
Niveau 10
18 avril 2011 à 17:16:33

Naoooooon !
Bon ben Lùa va rester bloqué encore pas mal de temps :-(

Ooooh un marquel ? :bave:

Sweeeeeeeeet ! :coeur:

winxixia
Niveau 10
18 avril 2011 à 17:20:44

TOUTE SA VIE OUI !!! :-((

Comment est-il, ce ptit fils ? :-d

Im-Banana
Niveau 6
18 avril 2011 à 17:44:53

Vous verrez en même temps que Lùa. :-d

Im-Banana
Niveau 6
19 avril 2011 à 17:37:21

Personne d'autre ? :-(

Aurore ... Liz ... Trotro ... Où êtes vous passées ?! :snif2:

Mais Trotro ça fait longtemps que je l'ai plus vue ! :-(

winxixia
Niveau 10
19 avril 2011 à 18:06:36

Je suis là, c'est la chose la plus importante. :hap:

AurOre92160
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:43:37

Je suis là :-d
Je sens que je vais devoir avancer dans un certain jeu avec une certaine Stella et un certain train doré...

:hap:

winxixia
Niveau 10
20 avril 2011 à 09:28:25

Oh! Tu as le jeu ?! :ouch:

Bienvenue au club! :content:

Il est pas trop beau Aquila? :coeur:

AurOre92160
Niveau 10
20 avril 2011 à 10:30:45

:coeur:

Mais j'en suis qu'au début :-(
Quand le personnage retourne à-l'endroit-où-y-a-le-grand-narbre :hap:

winxixia
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:19:51

L'Yggdrasil. :-)

T'as de la chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance... :-(

Moi chuis quasi au boss de fin. :hap:

AurOre92160
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:05:12

Pourquoi j'ai de la chance ? :(
Et t'as ton code ami ? Ou je me plante complètement et y en a pas ?

winxixia
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:30:11

Y a pas de code ami. :ok:

La fin....................Est horrible.

...................................

Sujet : [Fic] Les cerisiers des nuages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page