Suite à mon retour, autrement dit dans quelques jours
Sa rime !
Enfin la sweeet !
Chapitre Sept : Rassurée
-Aurore … ? Que se passe-t-il, ma puce ? Demanda son père.
-Oh … Non, rien, rien … lui répondit la jeune fille.
Elle courut vers sa chambre qui se trouvait à l'étage, ouvrit la porte et se jeta sur son lit en s'écriant de toutes ses forces :
-AMANDE ! Amande, répond-moi, je t'en supplies !
-Ah, oui, oui, ne t'inquiètes pas. Je vais bien, mais ta mère allait montrer à ton père que je peux parler, et ça, je ne peux pas le permettre, tu comprends ?! Si une seule personne le sait et que cela arrive aux oreilles d'un membre du gouvernement, ou un scientifique, eh bien il voudra sans doute faire des expériences sur moi, et ça … Eh bien je n'ai pas besoin de dire que c'est tout bonnement affreux, car je pense que tu t'en doutes, non ?
-Ou … Oui … balbutia la jeune fille. Bon … Viens donc, je vais te nettoyer … Car là, tu es toute sale.
Elle prit la petite poupée et partit vers la salle de bain. Elle prit un gant toilette et du savon pour le frotter dessus et nettoyer le joli visage de la poupée qui ferma les yeux et se laissa bercer pas le coulis de l'eau. Aurore eu un petit sourire et continua de la nettoyer. Quand Amande fut enfin totalement nettoyée et totalement propre, elle la mit dans une petite boîte à chaussures dans laquelle était placé des serviettes et des mouchoirs en guise d'oreiller. Puis elle lui murmura :
-Bonne nuit, Amande …
-Bonne nuit Aurore ! Lança son père, à travers la porte.
-Ah ! Bonne nuit papa !
-Bonne nuit, Aurore … murmura Amande.
La nuit se faisait fraîche. Bientôt apparaîtrait Aurore aux doigts-de-roses, car les deux jeunes filles étaient rentrées très tard. Quand le jour apparut enfin, il était déjà samedi. Et comme tous les samedis, Aurore se levait très, très tôt car elle n'arrivait pas à dormir une fois éveillée. Elle murmura à Amande :
-Cette fois, je ne peux pas te forcer à te lever … Je suis sûre que tu n'es pas très matinale, donc je vais te laisser dormir. D'accord ?
Aucune réponse. Juste des bruits de respiration régulier qui hantaient la maison. Cela faisait une présence agréable dans la maison. Alors elle se leva de son lit et allait dans la minute qui suivait dans le jardin pour s'allonger dans l'herbe fraiche du matin. Elle regardait les gouttes de rosée tomber, les unes après les autres. Le ciel avait une teinte orangée et il n'y avait pas de nuage dans ce ciel qui rappelait le fruit de l'oranger. Elle ferma doucement ses paupières et passa sa main dans ses cheveux. Elle avait hâte d'être au lendemain car … C'était son anniversaire.
Son anniversaire se ne se déroulait pas comme ceux des enfants qui allait avoir 8 ans. Elle, elle se réveillait la première, puis allait trottiner dans l'herbe, prenez sa bicyclette, se baladait, pour attendre que le jour se lève, puis rentrer et se faire souhaiter un bon anniversaire par son père, recevoir un cadeau qu'il avait choisi pour elle, puis le reste de la journée se passait normalement. Elle était impatiente d'être au lendemain et se disait « Quel cadeau vais-je avoir ? La dernière fois, c'était une robe. Un chapeau ? Des ballerines ? Un tableau ? Un livre ? ». Puis elle se leva, les cheveux ébouriffés. Elle s'habilla, se coiffa et regarda l'heure ; 8h. Son père dormait beaucoup le samedi car habituellement il ne dormait que jusqu'à 7h. Aurore réveilla Amande qui émit un grognement.
-Mpff … Quoi … ?
-Réveille-toi, Amande. Il est l'heure de se lever ! Nous allons au parc.
-Ah ! J'ai faim !
-Ah bon ? Alors on va manger d'abord.
Elle prit Amande dans ses bras et la dirigea vers sa cuisine. Elle prirent leur petit-déjeuner pour la première fois ensemble, pour de vrai. Aurore était si heureuse … ! Elle prit son petit vélo violet et alla au parc avec Amande accrochée à sa taille tant bien que mal. Mais elle finit par lâcher prise car le vent était trop fort comparé à elle … Elle se décrocha donc et atterrit au sol. Aurore s'arrêta aussitôt et cria :
-Amande ! Oh je suis désolée, c'est de ma faute, je …
-Ah ! Ce n'est pas grave ! J'ai rien de casser.
Aurore tomba sur le chemin. Elle s'assit en plein milieu, les yeux grands ouverts, tremblantes. Amande lui demanda :
-Qu'est-ce qui a ? elle tourna la tête derrière elle puis continua : Il y a quelque chose derrière moi ?
-A … Amande ?!
Fin du Chapitre.
Elle s'est tapée une épine ?
"car elle n'arrivait pas à dormir une fois éveillée"
Serieux ?
Voilà un phénomène rare, moi quand je suis réveillée je dort
Sinon, ok pour qu'elle parle, mais qu'elle mange... ?
Très bon chapitre
Et le description est
Sweet !
Jerry Liz'
Oui ça n'était pas très clair mais bon
Alors, ou elle s'est cassé un truc sans s'en rendre compte, ou alors c'est parce qu'elle a parlé dezvant tout le monde. Suspens !
Je plussoie Mouette
Suite
Merci bien ^^ Et pour info ce qui parle et bouge et qui ressent les choses ressent aussi la faim !
Souiiite !
Ouaip mais tu crois que son créateur lui a prévu un trou du cul ?
Vous le saurez avec la suite ...
vraiment ?
Ben pour q'elle fasse ses besoins
A votre avis...c'est vraiment de la merde ou...
Non c'est bon là stop !
C'est de la cochonnerie qu'on raconte là
Et la suite...
Déjà, pour commencer, en lisant la suite, vous direz sans doute que ça va trop vite, mais je voudrais vous dire que j'ai plein d'inspi pour faire durer les chapitres donc c'est normal que ça aille vite ...
Suite, enfin
Chapitre Huit : Humaine
-Kyaaaaaaaaaaaaah !!
-Qu'y a-t-il ?!
-A...Amande … Regarde-toi !
Elle se regarda et hurla :
-Aaaaaaaaaaah ! Je suis devenue humaine ! Mais … Mais … Mais pourtant je me sens tout à fait normale … Ma peau est toujours en porcelaine ?!
-Oui, j'ai bien l'impression …
En effet, Amande était devenue une humaine d'un mètre soixante et quelques, ses habits avaient aussi grandis. Elle se recroquevilla sur elle même. Mais le gant qu'elle avait à la main droite glissa … Et elle n'avait pas de main ; Chantal lui avait arraché. Elle l'ignora et sanglota. Aurore lui demanda, interloquée :
-Pourquoi pleures-tu, Amande ?
-Je souffres … Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mal, j'ai atrocement mal …
-C'est déjà un miracle que tu sois devenue humaine, alors … Tu es peut-être malade ?! Mais comment vais-je t'amener chez moi ? Oh de toutes manières ce n'est pas possible, je … Je dois rêver … Une poupée qui parle, qui bouge et qui mange, d'accord, mais qui devient humaine … ! C'est impossible, non ?
Amande lâcha un cri de douleur et mis sa tête sur ses coudes croisés. Elle pleura. Le mal l'envahissait … Elle se leva, tremblante, et passa sa main dans ses cheveux blonds. Elle ramassa son gant et le remit pour cacher l'absence de sa main … Mais malheureusement, on voyait qu'il n'y avait rien à l'intérieur. Elle soupira et la petite fille la consola :
-Je collerais un peu de coton dessus pour rembourrer, ne t'inquiètes pas …
Mais l'ancienne poupée ignora ses paroles et murmura à la petite fille, tournée à elle, tête baissée :
-Aurore, tu sais, quand je ne pouvais pas bouger, que j'étais encore une poupée …
-Oui ?
-Eh bien tu te confiais à moi, n'est-ce pas ?
-Oui … se répéta-t-elle.
-J'entendais tout ce que tu disais. Je l'entendais et je le comprenais. Mais je ne pouvais pas bouger.
-Mais … Où veux-tu en venir ?
Elle se tourna et se baissa pour être à la hauteur de la jeune fille. Elle posa ses mains sur les épaules d'Aurore et lui dit :
-Je veux en venir au fait que, si jamais je redeviens une poupée, je comprendrais toujours ce que tu diras et je serais toujours en train de te consoler, même si je ne peux pas te le dire directement. D'accord ?
-D'accord …
Elle sourit et continua :
-Bien, maintenant, il faut trouver comment me faire entrer chez toi … On a qu'à dire que je suis ta correspondante ? Euh, non …
-Si, c'est une excellente idée ! J'ai déjà dit à mon père qu'une correspondante allez arriver … Mais le problème c'est que je ne lui avais pas dit qu'elle viendrait aujourd'hui … !
-Eh bien … Tu n'as qu'à dire que c'était le cas … ! Je ne sais pas … Ou … Je n'ai qu'à dormir dans un hôtel … Mais sans argent …
-Ne t'inquiètes pas, je vais faire comme ci tu étais ma correspondante anglaise. Tu parles anglais … ?
-Non, non, non ! Ca ne marchera jamais ! Je ne parle pas anglais et si tu avais une correspondante, j'aurais ton âge … !
Elle baissa les yeux, puis Amande continua :
-Je me cacherais sous ton lit, et dans ta chambre. Aaaaaaah !!
-Amande … ?
Elle serra les poings et tomba au sol. Elle hurlait de toute sa voix … Mais rien n'y faisait … Pour une raison qui leur échappait, la poupée qui avait subit une miraculeuse métamorphose … Souffrait …
-Je … J'ai l'impression de rétrécir … ! Je ne me sens pas bien … Pas bien du tout … Mes muscles se contractent … Je …
Aurore laissa couler une larme. Elle préférait la voir en poupée, même inanimée, plutôt qu'en humaine qui souffre ainsi … Amande, voyant son amie pleurer, pour elle, décida de cacher sa douleur et se releva tant bien que mal, le front en sueur. Elle dit en essayant de paraître naturelle malgré son atroce souffrance :
-Ah … Je sais ! Tu n'as qu'à faire comme si j'étais la grande sœur d'une de tes amies, que j'ai 20 ans et que je cherche une maison pour m'héberger car j'ai quitté la mienne ! On pourra tenir quelques jours comme ça, puis je ferais comme si j'avais gagné assez d'argent pour louer une chambre de bonne !
Son interlocutrice leva la tête et dit, d'une voix enveloppée d'une certaine tristesse :
-D'accord, mais il faut que je t'emmène chez le médecin, je veux savoir ce qu'il se passe avec ta santé …
Elle soupira et murmura :
-C'est d'accord.
Fin du Chapitre.
c'est bien j'aime bien
100 message
Youpi, 100 messages !
Mais il va voir que c'est une poupée le mdecin
Suite !!!