Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : [Fics] Les Fics de Flo'.
lizooz-miooz
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:53:01

Qui, moi ?

Im-Banana
Niveau 6
13 avril 2011 à 13:56:16

J'ai inversé la date de mort et de naissance :(

Im-Banana
Niveau 6
14 avril 2011 à 10:00:55
  • Relis les posts*

Personne demande la suite ? :snif:

Matouusse
Niveau 10
14 avril 2011 à 10:19:41

Oui moi : SUITE ! :coeur:

Sinon, je me suis interrogée pendant dix minute en faisant machinationner mon cerveau en me disant : " Comment une fille a bien pu naître un an APRE la mort de sa mère génétique ? :hap: Ils l'ont fais se dévelloper dans un bocal? " :hap:

lizooz-miooz
Niveau 10
14 avril 2011 à 11:27:12

Suite :p)

_TheMouette_
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:38:07

Ah oui en effet y'a un p'tit problème au niveau des dates :hap:

Suuuiiiteuh ! :coeur:

winxixia
Niveau 10
14 avril 2011 à 21:37:48

Non, Flo, j'y ai réfléchi (bon ok j'étais pas seule :hap: ) et d'après tes dates, on peut lire que la mère meurt en donnant naissance à sa fille. La fille à 7 ans, mais elle est née il y a huit ans, puisqu'il faut douez mois, soit u an pour avoir...

UN AN :hap:

Im-Banana
Niveau 6
16 avril 2011 à 19:12:28

Il faut 9 mois :hap:

Et au départ je voulais faire ça, mais ça allait trop ressembler à la fic de Mat'. :oui:

Lynou-Cats
Niveau 9
16 avril 2011 à 19:24:33

Je plussoie tout le monde :hap:

(j'ai la flemmme de marquer tout ce que vous abvez écrit :( )
Suite ! Sweet ! Swit !! :coeur:

winxixia
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:50:09

Là, c'est moi qui plussoie.

ALLER FLOOOOOOOOOOO!!! :coeur:

lizooz-miooz
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:59:13

Ben non, si elle meurt a sa naissance sa fille a autant d'années que le nombre d'années passées depuis la mort de la mère :oui:

winxixia
Niveau 10
17 avril 2011 à 12:43:46

C'est ce que je disais, mais pas de façon très claire. :)

Merci, Liz'. :coeur:

Im-Banana
Niveau 6
21 avril 2011 à 19:02:26

Suite ! :content:

Chapitre Quatorze : La mort de cette femme.

« Je … Je vois ….
-Je ne la voyais pas régulièrement. Ses spectacles n'étaient qu'une fois tous les deux mois, à peu près. »
Il continua son récit.

Luc pianotait sur son téléphone. Vous l'avez deviné, il avait eu son numéro.
« Bon … Je lui demande, ou pas ? »
Dans sa main, il y avait deux places de cinéma, pour un film appelé « Mon autre famille ». Il avait mis plusieurs dizaines de minutes à trouver un film avec ces quelques critères ; Pas un film d'amour, elle l'aurait pris pour une déclaration, pas un film d'horreur, il ne fallait pas qu'elle ai peur, pas un dessin animé, car elle n'aurait pas aimé … Et pas un film qu'elle aurait « aimé » sur Facebook. Enfin, il l'appela et entendit de longs « Biiip ... », suivit d'un :
« Allô ?
-Euh … Oui … Alison … ? C'est Luc …
-Oh, salut ! Tu vas bien ?
-Ou … Oui … Et toi ?
-Oui, tout baigne. Tu avais quelque chose à me dire ?
-Je voulais savoir, moi et un ami, on avait prévu d'aller au cinéma, mais il a pas pu venir, donc je voulais savoir si tu pouvais ... »
Bien sûr, il mentait. Il fut soulagé par sa réponse :
« Oui, avec plaisir ! C'est quand ?
-Demain, à 18h00 …
-Le film ou la séance ?
-La séance.
-OK, je serais là ! »
Puis elle raccrocha. Il lâcha son téléphone et s'allongea. Il était fou de joie. Mais il comptait lui faire sa déclaration ; ils se connaissait depuis presque un an.

Le lendemain, ils se rencontrèrent, comme prévu, au cinéma. Le film n'était pas génial et Luc fut très déçu. Cependant, Alison semblait, elle, satisfaite. Les lumières toujours éteinte, Luc lui murmura :
« Alison … ?
-Oui ?
-Je … Je voulais te dire …
-Je t'écoute.
-Je t'aime … Depuis que je t'ai vu … Je … »
Elle ne répondit rien et l'embrassa.

4 ans plus tard, le mariage avait lieu. Encore 4 ans plus tard, Alison disait « Je suis enceinte ! » et ils étaient heureux, mais moins que le jour où leur fille naissait. Seulement, un an plus tard, il était prévu qu'ils partent en voyage, en Irlande. Sur le chemin pour l'aéroport, Luc conduisait, serein, écoutant de la musique. Il reçut un appel, et, évidemment, décrocha. C'était sa mère, malade, qui venait prendre de ses nouvelles. Un stop. Il regardait Alison s'occuper du bébé. Une voiture qui passait. Alison était sur le point de s'attacher.

L'accident inévitable.
Ce jour là, Luc fut gravement blessé mais il s'en sortit avec une grosse cicatrice le long du ventre. Alison avait été morte dans l'hôpital. Le bébé s'en était sortit car la défunte l'avais attachée. Si elle ne l'avait pas fait, elle n'aurait pas attiré l'attention de Luc, et elle aurait eu le temps de s'attacher elle même.

Luc tremblait et se retenait de lâcher quelques larmes. Il se leva avec peine et ouvrit une boîte. Dans cette boîte, cette grande boîte, il n'y avait qu'une petite lettre, sur le bord, ouverte. Il la saisit et lui tendit en soufflant :
« C'est ma soeur qui me l'a lue. Je n'ai jamais osé la lire de mes propres yeux. »
Elle plissa les yeux en espérant arriver à lire. Et là …
Elle comprit ce qu'il y avait écrit sur cette lettre.
Fin du Chapitre.

_TheMouette_
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:08:54

Pauvre Alison :-(

Suite ! :bave:
Q'es-ce qu'il y a dans cette lettre ? :bave:

Lynou-Cats
Niveau 9
21 avril 2011 à 19:11:36

OOOoooh... :snif:

C'est bien décrit et en plus elle l'aimait aussi ! OOOH ! c'est touchant :coeur:
J'aimerais que ça fasse pareil avec mon p'tit ami... :nah:

SUITEEEUUh !! :bave:

Tsuyu
Niveau 7
22 avril 2011 à 09:17:51

Purée, j'adore ton style d'écriture. C'est hyper agréable à lire, et dans ma tête j'ai eu droit à un p'tit film en imaginant le cadre de chaque scène ! (ouais avec une bande-son, différents plan de caméra, et tout :noel: )
T'arrêtes jamais :bave:
Suite !

winxixia
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:19:32
  • se retient d'assomer Flo* Je hais le suspens :mort:
lizooz-miooz
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:42:01

Tsu', tu me passes le DVD ? :hap:

Sweeeet !!!

winxixia