Se connecter

Starcraft II

Sujet : Starcraft Ghost sur GBA
Shekil
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:24:40

Au niveau du level design,je vois bien des phases comme dans Starcraft d´infiltration en intèrieur avec les décors qu´on connait tous (labo....).Après il peut y avoir des missions en extèrieur qui mettent en scène l´attaque de bases Protoss ou Terran.Pour les bases Zerg je suggère un décors un peu plus tortueux histoire de mettre l´ambiance ^^

Les IA....Ce serait cool d´avoir une IA vraiment évolué,quite à devoir booster Nova pour que ça reste faisable.

Pour les Terrans:
-Des Marines qui communiquent entre eux qui ont un vrai teamplay et qui peuvent se faire une injection de temps en temps histoire de corser les choses (tu peux le reserver pour un corps de Marines d´élite différents des autre par ex)
-Des flameur un peu con-con genre "le trucs que tu vois veinr à 3 Km mais que si tu le défonce pas t´es mort".Un truc basique mais dévastateur si les énemis sont nombreux.
-Des véhicules nescessitant des tactics particulières pouer être vaincus (genre l´attirer vers un champs de mne,utiliser un bazooka ou autre)

Pour les Protoss:
-Un peu plus à la "loup solitaire".Mais des zones,dans leurs bases, de totales connexion entre les units (pour éviter le bourrinage)
-des Zealots dageureux et coriaces,moins nombreux.
-Des Dragoon qui appliquent une politique de couvertures.Ils sont moins resistant que les véhicules Terran (fais ça comme tu veux)
-Des Templier si tu veux corser les choses vois même:"Nova arrive devant les deux Templiers à abattres,quand soudain se tournant l´un vers l´autre,ils fusionnent POWA" Des archons!(enfin pas deux à la fois j´imagine)

Pour les Zergs:
-Des Zerglilngs enterré partout ou c´est trop calmes
-Tactic de masse,peu de reflexion
-Des Glilngs fonceurs,des Hydra couvreurs (ce serait trop stylé s´ils pouvaient aussi attaquer au corp à corp en faisant moins mal,avec un coups de griffe par exemple.Pareil pour les Marines qui te foutent un coup de crosse)
-SI tu veut rendre le tout un peu plus durs tu mets de Seigneurs:les Zergs sont alors plus organisés et surtt,Nova ne peut plus se rendre invisible.Il faut abattre le seigneurs pour reprendre l´avantage.
-Des grosses bebêtes genre Ultra ou Lurker.

Voila mes idées (elles ne sont pas toutes là) qui sont surement irréalisables mais bon,tu peux t´inspirer ^^

Au fait j´ai une idée géniale mais je sais pas si c´est possible à réaliser.Tu parlais dans une de tes réponses de Kingdom Hearts Chain of mémory :) .Au niveau du scénario il se situe entre KH1 et KH2.Pourquois ne pas faire de mêmeavec ton jeu!Les mettre à mi chemin entre SC1 et SC2!!! Incorpore des units commes les Reapers ou des trucs pouvant être l´ancêtre des Colosses (si c possible bien sure).Je trouve que ça donnerais une vrai dimension à ton jeu ^^

Shekil
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:29:36

Ah oui et je veux: UN AFFRONTEMENT AVEC KERRIGAN :D

Thommas
Niveau 7
11 juillet 2007 à 12:26:41

Boss final : Kerrigan.
C´est noté :D

Le reste y´a plein plein plein de super bonnes idées, si mon équipe trouve le temps de coder toutes ces IA.

Tu viens de soulever le problème, Nova pourra-t-elle piloter un véhicule ?

Impossible d´inclure : Goliath/Archon/Ultralisk
(trop gros et le goliath est en 2 parties à cause de la tourelle, c´est relou)

Pour l´instant j´ai :
Nova
Marine
Flammeur
Medic (servira en allié comme en ennemi)
Ghost
Tank (normal et siege mode, avec la transition de prévu au niveau sprite)

Zergling
Hydra

Disciple
Dragoon
Templar
Dark Templar (il manque les sprites de sa mort)
Observer

Pour le level, je n´ai absolument RIEN de dispo, alors intérieur ou extérieur je m´en balance carrément du moment que t´arrive à me faire une belle map !!

Essaye d´imaginer ma première mission :
Find Jim (Jim Raynor)
Il y aura qqs unités simples pas bien méchante à déglinguer ... absolument pas d´infiltration, juste une promenade et un apprentissage des mouvements de base...

Thommas
Niveau 7
11 juillet 2007 à 12:29:15

"Pourquois ne pas faire de mêmeavec ton jeu!Les mettre à mi chemin entre SC1 et SC2!!!"
Pour info je comptais reprendre l´histoire de SC Ghost même s´il n´a jamais été dévoilé et ça se situe bien entre SC1 et SC2 ...

Thommas
Niveau 7
11 juillet 2007 à 12:49:09

"Si elle se balade dans un complexe tennu par des marines il est normal de rencontré des civils qui travaillent dedans. On peut suposer qu´ils appeleront des gardes ou sonneront l´alarme s´ils vous remarque."
Je note !
Tres bonne idée !!

Shekil
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:06:47

Ah ok lol ^^" (pour le jeu entre SC1 et SC2 je savais pas)

En fait c´est dommage que les moyens techniques soient si bas,on pourrait incorporer beaucoups plus de trucs sur un support GC ou PC par exemple....Voir simplement DS.

Apparement il n´y aura aucun trucs volant (à par les observers) :question:

Et seulement deux unités Zergs je trouves ça vraiment trop peu.

Thommas
Niveau 7
11 juillet 2007 à 19:50:22

Si déjà avec ces 10 unités, j´arrive à faire une campagne sympa... j´ai que 2 mois pour le coder et je compte prendre des vacances en aout !
Et j´ai d´autres projets en parallèle

Thommas
Niveau 7
14 juillet 2007 à 13:26:47

Nouvelle version 0.3 d´ici demain je pense.

Avec 10 Armes différentes pour Nova.
9 unités différentes :
Marine
Medic
Ghost
Firebat

Zergling
Hydra

Zealot
High Templar
Observer

L´IU est en cours de création, il y aura un embryon dans la v0.3 je pense.

Je cherche tjs des mappeurs pour me faire les Tiles !

Shekil
Niveau 10
14 juillet 2007 à 20:04:04

Moi je veux bien imaginer la map mais je ne peut pas la coder ou je sais pas quoi...

Thommas
Niveau 7
16 juillet 2007 à 21:08:36

Version 0.3 :
http://thommas.free.fr/scgba/

ZergCraft
Niveau 5
16 juillet 2007 à 23:29:11

Cool Té un champion Thommas et merci

Thommas
Niveau 7
17 juillet 2007 à 13:40:41

J´aimerais bien avoir des remarques constructives sur la version 0.3 :D !! !

ZergCraft
Niveau 5
17 juillet 2007 à 18:10:14

c´est bien mais c kan les enemi von attacker? car la c impeu facil et lespace c impeu de la triche tu peu pa l´enlever?

ZergCraft
Niveau 5
17 juillet 2007 à 18:13:10

et ossi essaye de mettre un otre couleur de nova car la elle é enemi

Thommas
Niveau 7
17 juillet 2007 à 21:11:24

Changer la couleur de nova, c´est facile à faire.
Les ennemis attaqueront quand ils auront une IA.
C´est pas ma priorité ...
ma priorité c´est d´afficher une map intéressante et scrollable.

ZergCraft
Niveau 5
18 juillet 2007 à 01:10:39

et ossi essay de faire une rpg ou tu voi ya des ville et des boss a chake foi kon passe avan d´aller ds une ville et osi essaye de faire come si on été vrémen ds le jeu bon att tu veu koi comme type de ma space terre glace...?

Thommas
Niveau 7
18 juillet 2007 à 09:15:37

Je compte fournir 3 tiles (les briques de base pour faire une base).
Terre
Intérieur
Glace

Avec ces 3, je pense faire à peu près toutes les maps qu´il me faut.

ZergCraft
Niveau 5
22 juillet 2007 à 20:36:12

sayé jé trouvé un terrain de terre mais la map c celle de mon pote et il vodré ke je te l´envoi par msn

Thommas
Niveau 7
23 juillet 2007 à 12:21:15

ça m´intéresse pas d´avoir un "terrain de terre" en map starcraft xD...
Ce qu´il me faut c´est la map directement encodé au format GBA avec l´outil de Brunni :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=9200&page=2

Thommas
Niveau 7
28 juillet 2007 à 21:05:38

Je fini de galérer avec mes 2 tableaux COS et SIN,
et je vous envois ma version 0.4 avec scrolling de Map géré

Sujet : Starcraft Ghost sur GBA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page