Se connecter

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Sujet : Message pour Umi135
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2013 à 20:20:29

J'en fait un Topic cr je veux que tout le monde soit au courant de la qualiter de sa Fic qu'il trouve mauvaise.

PS: C'est ici:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-29157-61225-1-0-1-0-fic-sans-identite.htm

Katsuo
Niveau 10
26 février 2013 à 09:52:44

Désolé de ce que je vais dire, car un non-écrivain ne comprendra pas pourquoi je dirais ça.

Un bon écrivain, c'est avant tout quelqu'un qui aime ce qu'il écrit et qui arrive à se remettre en question sur ce qu'il a écrit.

Là, Umi a écrit quelque chose de très bien, je l'admet, mais si lui n'aime plus ce qu'il a écrit, c'est impossible de lui faire dire que c'est bien, c'est ainsi. :)

LighTwilight
Niveau 10
26 février 2013 à 10:23:21

Je suis d'accord avec Katsuo, il faut savoir s'aimer ou aimer quelque chose que l'on a fait pour plaire ou bien faire plaire aux autres.

Atsoob
Niveau 10
26 février 2013 à 10:27:54

En serait il de même pour un peintre, un sculpteur ou même un chanteur Katsuo?

LighTwilight
Niveau 10
26 février 2013 à 10:33:06

Atsoob : Je sais que tu ne parles pas à moi mais c'est certain.
Après tout, si tu aimes ce que tu fais, ton oeuvre a forcément la faculté d'être aimée. Ton premier idole doit être toi-même.

LighTwilight
Niveau 10
26 février 2013 à 10:45:30

Personnellement, si je faisais quelque chose qui ne me plaisais même pas à moi-même, je ne prendrais même pas la peine de la rendre publique.
Mais parfois, il arrive qu'avec du recul, on se rende compte que ce qu'on faisait est assez mauvais et qu'on a bien évolué depuis.

Katsuo
Niveau 10
26 février 2013 à 11:23:44

Atsoob :d) Eh bien, oui, il en est de même pour toute personne utilisant son imagination pour " créer " quelque chose.

Un sculpteur verra dans sa création une beauté sans pareille lors des premiers jours, puis avec le temps, n'y verra plus qu'une simple banalité.

Un exemple tout bête : Va voir la Tour Effel et tu verras que c'est magnifique.

Mais vis à coté de la Tour Effel, et tu verras que c'est juste banal.

LighTwilight
Niveau 10
26 février 2013 à 11:29:41

Personnellement je n'ai jamais trouvé que la tour Eiffel était belle, bien que j'habite en Bourgogne xD
Cette sorte de suppositoire pour le ciel...

Atsoob
Niveau 10
26 février 2013 à 11:34:42

Nan je dis ça car les artistes sont des êtres torturés. Beaucoup détestent leurs oeuvres et ne veulent pas en entendre parler. Ce sont des êtres à part en somme. Par exemple Van Gogh qui détestait ce qu'il peignait même s'il avait beaucoup d'espoir en les peignant d'être reconnu. Il a d'ailleurs détruit beaucoup de ses tableaux. On peut trouver dans le domaine musical certains artistes qui reviennent sur certaines de leur chanson en disant qu'elles sont à chier.

Et même des acteurs, Villeret en fin de vie ne s'aimait guère et dépressif, dépeignait ses oeuvres.

En somme, je ne dis pas que ce qu'Umi a écrit et génial ou que c'est un "écrivain" dans l'âme, je ne l'ai pas lu. Je dis juste que ce que tu disais et faux de par la complexité des "artistes".

LighTwilight
Niveau 10
26 février 2013 à 11:41:11

Tu n'as pas tort Atsoob, mais si certains artistes n'aiment pas ce qu'ils font c'est que cela ne leur correspond pas.
Ils sont tout simplement paumés...

LighTwilight
Niveau 10
26 février 2013 à 11:42:58

Et certains artistes prennent tout simplement du recul...

Umi135
Niveau 10
26 février 2013 à 16:46:59

Y voir une simple banalité ou non n'est pas la question.

Je n'ai pas pu la finir à cause de soucis techniques. Je n'abandonne jamais, sauf que je me suis lancé sur un coup de tête, et au final, je déraille à un moment.

J'ai les idées, mais il y aura un truc qui va clocher à un moment. C'est pour ça que je l'ai arrêté, pour mieux la reprendre ^^

Katsuo :d) Aimer sa propre œuvre à un point tel que tu le décris est selon moi absurde. Aimer son œuvre, c'est la reprendre, la retravailler. Personne (même Cell :noel: ) n'est parfait. C'est valable pour les œuvres, également.

P.S : un nouveau chapitre - la suite, vous l'aurez compris - est en cours actuellement :noel:

Umi135
Niveau 10
26 février 2013 à 16:50:02

Et puis ce n'était pas celle là que j'aime pas :noel:

Celle que je déteste est écrite sur ce forum ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2013 à 18:19:44

Je vais de se pas la lire alors !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2013 à 18:24:16
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2013 à 18:26:04

Que dire, je n'ai pas vraiment accroché, j'ai lu jusqu'à la moitié du chapitre 2 et j'ai arrêté.
Je suis désolé, je n'aime pas ta Fiction, mais de toute façon, tu le sais, tu nous a dit toi même que tu ne l'aimait pas du tout, d'ailleurs, tu nous a déconseillé de la lire !

Umi135
Niveau 10
26 février 2013 à 18:29:33

je te remercie de l'avoir publié afin que je me ridiculise :noel:

Nah mais c'était mes débuts hein.

Là, je la réécris, avec un scénario tout frais et une version ortho' 100x meilleure !

Je viens juste de la commencer^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2013 à 18:39:16

Eh ben, grâce à moi, tu as repris des espoirs, la preuve, en un Topic, tu vas poster un nouveau chapitre sur Storm 3, et ensuite, tu retravaille ta fic, faut me dire Merci...

Nan j'lol !

Tu peux déjà me compter parmi tes lecteurs ! :cool:

1
Sujet : Message pour Umi135
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page