Choua51100... Choua51100... Choua51100... Choua51100 de Netlog?? Clan FF??
Dhaos Certes mais certains aiment, comme certains n'ont pas aimé le passage à la 3D avec FF VII et crache sur tout les opus qui ont suivit. Chacun sa génération. Tu (on?) a grandit avec d'autres référence en temps que RPG et de FF, pour d'autres celui-ci est le premier et ça les a sans doute marqué.
Le système de combat est différent certes mais il est plus que réussi pour un pari aussi risqué (qui peut se vanter d'avoir fait ça dans un jeu?). Et ça fait bien longtemps que le personnage principal n'est plus la véritable personnage principal de l'épisode et pas les plus charismatique non plus (FF IX, c'était Vivi, FF X c'était Yuna quoi qu'on disent et le XII c'est pas Vaan voila tout).
J'ai pas fini FF XII et j'avoue que je m'ennuie un peu avec (c'est pour ça que je prend du temps à le finir) mais je ne peux certainement pas dire que c'est pas un FF a cause de ses airs de MMO dans son système de combat et parce que Vaan est moins charismatique que Cloud, le meilleur schizophrènes de l'histoire du jeux-video.
Evite de spoiler aussi (l'histoire des coffres), mais bien que pervers je trouve cette idée super, ça évite de courir comme un bourrin et un idiot à chaque fois qu'on voit un coffre et à se demander si il faut réellement l'ouvrir ou pas.
Après comme tu dis chacun ses gouts, on aime ou pas mais on ne peut pas dire que c'est pas une FF.
Tu as tout à fait raison, je retire ce que j'ai dit, ça reste un FF quand même.
Et désolé pour le "spoil", mais bon j'ai pas dit grand chose quand même
Et c'est clair que Cloud, et tous les persos dessinés par le grand Nomura sont mythiques, et c'est vraiment énorme qu'il ait redessiné tous les persos pour Dissidia, y compris ceux qu'il avait créés au départ, en se basant sur des dessins d'Amano.
Mince alors, j'pensai pas réussir a te convaincre
De nouvelles images de Jetch et Tidus: http://img401.imageshack.us/img401/5562/2disssidiasa0.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/8739/1disssidiaph5.jpg
Autant mettre quelque info en plus.
L'article un peu plus complet sur le lien ci-dessous:
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1086
Ps:D'après les dire,ils sont a 50 % du développement
Salut à tous ! J'ai appris l'existence de Dissidia il y a quelques jours et j'ai décidé de venir faire un tour ici ^^
50% du développement, ça laisse à penser qu'il ne sortira pas avant un an... Apres, ça dépend de s'ils s'y mettent plus ou non.
Concernant les surprises, il y a des suppositions comme quoi il y aurait des tenues alternatives ou diverses formes pour les heros... Et s'il s'agissait tout simplement d'autres personnages que le principal ? (genre Vincent au lieu de Cloud, ou lCain à la place de Cecil) Ca serait bizarre étant donné ce qu'on a vu jusqu'à présent mais on ne sait jamais...
Le jeu comptera donc au final 20 persos. A une époque, ils avaient dit qu'ils en mettraient le plus possible, pour satisfaire les fans, mais je suppose qu'ils sont revenus sur ceci dû à leur retard... C'est dommage, j'aurais bien vu Cosmos et Chaos en tant que boss finaux (Chaos pour les guerriers du bien, et Cosmos pour ceux du mal bien sûr)
Sinon, sympa le coup des capacités uniques ou les secondes formes... Un boss sans seconde forme n'est pas un vrai boss apres tout L'overdrive de Tidus (Champion de Blitz d'ailleurs) a l'air de se jouer comme dans FFX... Si chaque capacité s'active comme dans le jeu original, ça peut être sympa côté nostalgie...
Bonne idée d'avoir conservé les comédiens de doublage (et non pas les doubleurs comme le dit l'article) de FFX pour Tidus et Jecht (même si nous Européens ne connaissons que leurs voix anglaises -_-). Les autres voix n'ont pas l'air mal non plus ^^
Yo Zeus-ssj5! Je savais pas que tu passais par là lol. Mais bon, bienvenu à toi (^_^)
Je savais déjà que c'est l'EXCELLENT Hideo Ishikawa (Itachi!) qui faisait Squall dans Kingdom Hearts, mais les autres voix ont l'air énormes aussi, notamment celle de Tidus, Masakazu Morita, qui est le doubleur d'Ichigo, et puis c'est sur qu'ils garderont LA voix de Cloud, Takahiro Sakurai, et celle de Sephiroth, Toshiyuki Morikawa. Bref que du lourd niveau doublage!
Sinon pour les costumes en plus, je suis perplexe, moi je miserai plutôt pour des armes, genre Lion heart des trucs comme ça, ou des accessoires, mais j'avoue des persos bonus ce serait cool (en plus de Chaos et Cosmos qui seront surement jouables).
Je pense qu'aux niveaux modification des costumes il y aura du genre (qui pourrait être possible d'ailleur): changer les fringues de Tidus en ceux de Shuyin.
Alors 20 personnages = 2 de chaque épisode du I au X je pense
Bon pour les dix autres on peut supposer :
Bartz - Exdeath
Terra - Kefka
Cloud/Zack - Sephiroth (un peu étonnant qu'il n'est pas déjà montré le light side vu Sephiroth)
Cécil - Golbez
FFIII ??? (un peu mitigé sur celui-là)
Despear, c'est ton post sur SCIV qui m'a interessé au jeu ^^ Comme quoi il y a du bon dans les HS Merci poiur l'accueil ;)
El-Ryo, pour FFIII, probablement Luneth - Nuage des Ténèbres... Pour ce dernier, c'est quasiment certain étant donné qu'il est sur le fameux poster... Sinon, je suis d'accord avec toi sur les autres couples. C'est en tout cas ce que tendent à montrer les persos qui ont été dévoilés...
L'article un peu plus complet sur le lien ci-dessous:
http://www.ffworld.com/?r[...]ge=voir&id=1086
Ps:D'après les dire,ils sont a 50 % du développement
je préfère mieux pas acheter le jeu dans ce cas la après leur
mensonge sur le plus de perso possible je préfère éviter la décéption rien que l'annonce de Jecht dans ce jeu m'ote toute
envie de gaspiller de l'argent .
Il faut dire qu'ils bossent sur pas moins de 10 projets en ce moment... Résultat, ils s'éparpillent, prennent du retard pour les projets secondaires, et donc revoient leurs ambitions à la baisse...
Perso je trouve pas ça plus mal pour Dissidia. Si on avait eu des series avec 3 ou 4 persos d'un jeu et seulement 2 des autres, ça aurait fait un déséquilibre et ça aurait pué le fan-service (déjà que le jeu est fan-service, on ne peut pas le renier).
De plus, 20 persos, c'est pas si mal, pour un premier opus.... c'est même tres bien. Rappelez-vous :
Street Fighter 2 : 8 persos jouables.
Mortal Kombat : 7 de base + 1 caché.
Soul Blade : 10 de base + 5 cachés.
Le premier jeu de baston DBZ sur SNES : 8 de base + 5 cachés.
etc...
Bon évidemment si on était à Dissidia 4 ou 5, je comprendrais qu'on en veuille beaucoup plus, mais là, il faut avouer que c'est suffisant...
Pour moi ça fait pas beaucoups , avec tout les personnages de l'univers de ff , ils en mettent que 20 , ça nous fait 1 hero pour chaque ff et un mechant pour chaque ff ( allant de ff1 à 10 ) donc on aura pas de tifa , pas de barrette , ou d'autre perso comme shadow de ff 6 qui aurait ete interessant ,certes les persos principal sont interessants mais les persos secondaires aussi le sont , rien que tous les personnages de ff6 sont interessants à mettre vivement un 2eme opus qu'ils nous en mettent le double voir le triple .
Déjà qu'ils nous ont mis 1 an pour nous faire 10 persos, s'ils en mettent 100 le jeu va sortir en 2017 '^^ Ils ne peuvent pas nous mettre tous les personnages '^^
C'est comme pour Smash Bros, au début il y avait 1 ou 2 persos pour chaque jeu, mais on n'a pas craché dessus...
http://www.jeux-france.com/news27938_tidus-dans-dissidia-final-fantasy.html
regardez l'update 3,il est dit que la date de sortie sera dévoilée au DKS3713
C'est LE truc que j'espérais pour tout vous dire... même si on pouvait s'y attendre, ce n'était pas certain ;)
Désolé du double post : mais vous me pardonnerez peut-être en sachant qu'il s'agit d'une mise à jour du site officiel (enfin) : http://www.square-enix.co.jp/dissidia/
le 2eme trailer est arrivé!il est encore mieux que le premier:
http://fr.youtube.com/watch?v=27U6KAOXFYs
Je sais pas pourquoi ,mais le mot surprise pour moi = FFXIII et FF.V.XIII ^^'''''