Se connecter

Dissidia : Final Fantasy NT

Sujet : Topic Officiel De Blabla
UltimaAngel
Niveau 10
24 août 2012 à 03:39:04

On va bider, sur une étoile ou sur un oreiller,
En mangeant des trucs qui font dégueuleeeeeer :gni:

Parodie foireuse pour bide foireux :gni:

Kepha-sama
Niveau 10
24 août 2012 à 15:17:18

Le plus foireux c'est toi :noel:

TheArcher
Niveau 10
24 août 2012 à 20:24:57

+1 :hap:

UltimaAngel
Niveau 10
24 août 2012 à 20:27:19

Pour plussoyer vous êtes forts mais pour écrire vous êtes morts :gni:

Kepha-sama
Niveau 10
24 août 2012 à 21:21:04

La cerise est le fruit comestible du cerisier. C’est, après la fraise, le plus populaire des petits fruits rouges. Il s'agit d'une drupe (petit fruit charnu à noyau), de forme sphérique, de couleur généralement rouge plus ou moins foncé, plus rarement jaune.

Histoire et étymologie

Cerises blanches
Le merisier sauvage, Prunus avium est présent en Europe dès l'époque néolithique, comme l'attestent les découvertes archéologiques1.

Les cultivars de cerises douces sont très proches des formes du Prunus avium sauvage que l'on trouve dans toute l'Europe tempérée, dans le Caucase et le nord de la Turquie2. Les fruits de ce merisier sauvage sont de la même couleur rouge foncé. Mûrs, ils ont une chair sucrée mais qui peut être amère, sans être acide. Avant d'être cultivées, ces merises sauvages étaient récoltées comme l'attestent les noyaux trouvés sur des sites néolithiques et de l'Age du Bronze, en Europe centrale2.

La culture du merisier pour ses fruits remonterait au IVe siècle avant notre ère, d'après les traces archéologiques trouvées en Asie Mineure (Caucase, Anatolie). Les premières cultures seraient grecques puis romaines.

Jules Verne, dans un ouvrage peu connu Kéraban-le-Têtu, fait passer ses héros le long de la mer Noire en direction d’Istanbul, ils traversent une ville nommée Kérésoum où « le cerisier abonde ». Il mentionne que le bois de ces arbres est aussi utilisé pour faire des pipes.

En turc, on désigne la cerise par le mot « kiraz » qui vient du nom antique de la ville kerasous. En français cerise, en anglais cherry (issu du normand cherise, avec [z] pris pour un pluriel), en espagnol cereza, en allemand Kirsche, en vieil anglais cirse viennent du latin vulgaire *cerĕsia, issu lui-même du bas latin ceresium pour cerasium, emprunt au grec κερἀσιου.

La cerise a donné son nom à des villages et à des familles.

En France, il fut cultivé pour le commerce dès le haut Moyen Âge ; ses fruits délicats et sucrés étaient appréciés, mais aussi son bois, à la texture et à la finesse délicates.

Jean Morelot, de Fontenoy-le-Château, qui rapporta de ses voyages en Asie Mineure des plants de cerisiers, fut anobli en 1585 par le duc de Lorraine ; lui ont été octroyées des armes parlantes portant un « cerisier de sinople fruité de gueules ».

Cependant, c’est à Louis XV, qui aimait beaucoup ce fruit, que l’on doit l’optimisation et la culture intensive du cerisier moderne en France.

Ok ? :hap:

TheArcher
Niveau 10
24 août 2012 à 22:31:21

tu sais moi aussi je peux taper le nom d'un fruit sur wikipedia et faire un copier coller hein :hap:

UltimaAngel
Niveau 10
25 août 2012 à 01:26:59

Votre discussion m'a l'air aussi intéressante que si on lançait un débat pour savoir qui est le plus fort entre un pingouin et un manchot.

Sinon joli pavé, j'ai vu les premières phrases, j'ai vu les dernières, bien d'avoir pris cinq minutes de ta vie pour écrire un truc qui sert à rien? :gni:

WindySky
Niveau 33
25 août 2012 à 02:41:06

Allez, vivement le prochain pokémon smash, il parait qu'un pokémon 3ds pourrait être annoncé. :non:

Kepha-sama
Niveau 10
30 août 2012 à 02:03:37

On est tous heureux ! :hap: /

WindySky
Niveau 33
30 août 2012 à 13:06:19

Je joue à FFVII sur ma Vita. :( :(

UltimaAngel
Niveau 10
30 août 2012 à 22:27:10

Ah, la Vita, PSP Go améliorée avec toujours la même erreur d'enlever le support physique UMD pour mettre des cartes, empêchant ainsi tout propriétaire d'une PSP de faire fonctionner ses jeux dessus à part en les ayant téléchargé via le PSN, en n'oubliant pas que tous les jeux ne sont pas téléchargeables via ce dernier :gni:

A chaque fois que j'y pense, j'suis content d'avoir ma PSP et de ne pas avoir acheté ce truc pour l'instant, un jour ça sera peut-être un peu plus intelligent :gni:

WindySky
Niveau 33
31 août 2012 à 13:40:58

L'umd est une erreur. :hap:

SuperGogetaDu64
Niveau 10
31 août 2012 à 13:49:10

Wind :d) retire ce que tu as dit :hap:

Kepha-sama
Niveau 10
31 août 2012 à 21:28:39

Il me semble qu'il y a un support physiqye exclusif à la Vita :(

UltimaAngel
Niveau 10
31 août 2012 à 22:50:36

Oui y'a des petites cartes de jeu, mais ça n'empêche qu'on peut pas jouer aux jeux PSP à part en les téléchargeant sur le PSN...

Kepha-sama
Niveau 10
01 septembre 2012 à 01:44:39

Oui, c'est toujours de la mayrde j'en conviens :noel:

UltimaAngel
Niveau 10
01 septembre 2012 à 04:28:20

Bon ben on va prier Chuck Norris en espérant qu'il passe par ici (mais comme tout le monde le sait, Chuck Norris voit tout et sait tout même ce qu'on n'a pas encore écrit) pour avoir une console qui pourrait être utile au monde. Quoiqu'on n'a pas besoin de console avec Chuck Norris.

WindySky
Niveau 33
08 septembre 2012 à 20:56:54

Au pire, tu joues au jeu PSP, sur ta psp. :non: :noel:

Adversity
Niveau 11
08 septembre 2012 à 23:26:14

Ou tu bides sur ton pc. :dehors:

OmegaSupreme
Niveau 31
10 septembre 2012 à 13:15:25

c pas bien les bides :ok: