Ca vaut dire qu'il faut que ca fasse parti d'un combo? Enfin genre en haut y'a marqué Combo*4 et faut que ca suive?
UUUUUUUP !!!!
Cette exhumation de topic est indispensable !! D'accord il date de juillet mais la fin justifie les moyens ! Vous y trouverez TOUT le lexique Soul Calibur IV !
merci de l'avoir Up Amarant jvien de le lire ^^
Juste à rajouter :
Wake up game = Okizeme
Combo mytho : Combo qui passe très bien oline à cause du live mais qui est facilement échappable offline.
Décalage :
Certains enchaînement peuvent être décalés, c'est à dire effectués avec un intervalle plus long : L'adversaire pense que cet intervalle marque la fin de l'enchaînement et baisse sa garde.
Lag :
Problème de transition du live/psn : Fait que lorsque vous frappez, votre personnage lance son attaque avec un intervalle de +d'1 seconde
Ok j'ai pris note pour le combo mytho
Sympa et très pratique comme topic !! J'm'en va me l'imprimer de suite, et sur ce, je vous laisse, je migre vers le forum soulcalibur.fr, sur les bons conseils d'à peu près tout le monde...
En espérant y retrouver tous ceux que j'apprécie !! Merci pour tous les bons moments !!
Loki-sama
High : Attaque haute, une garde debout la pare, une garde basse l'esquive.
Middle/ Mid : Attaque de milieu, une garde debout la pare, une garde baissée l'encaisse.
Low : Une garde basse la pare, une garde debout l'encaisse, un saut l'esquive.
Step : Tout step évitera une attaque verticale, qu'elle soit High, middle ou low.
pas toujours amarant,certaines attaque verticale tourne legerement comme le 4KB de Mitsu si tu tourne pas asser tu le bouffe
pareil pour leA+K il tourne et pas qu'un peu pour un coup vertical,la seule maniere de le blokker c'est la garde ou le GI
et le 66 BB aussi ca m'est deja arriver de savori que l'adversaire allait lacher ca au debut de combat,de tourner et de me le manger meme en tournant beaucoup
Amarant a raison en theorie
toshi n'as pas tord il y a une nuance
ce que dit Amarant est vrai en general par contre il est vrai que certains coups traquent l'adversaire c'est pourquoi meme en steppant ils peuvent toucher mais se sont des exceptions
à noter que vous avez interet à les reperer les coups qui traquent sont tres utiles
je rajoutes aussi qu'il y a certain MID dit speciaux qui se garde en haut ET en bas
En parlant des coups qui traquent, il y a un imparable de Mitsu qui fait une attaque verticale (après avoir fait tourner son sabre je crois). C'est possible de la stepper ? moi perso j'y suis jamais arrivé. Quoi qu'il arrive elle me suit.
Cherche pas à stepper,bourre dedans....mais sinon il me semble de mémoire que ça se stepp d'un seul coté,apres lequel je sais plus...Puis pour plus haut,le 66BB cherche pas à le stepper,le 66BB est carrement unsafe t'as le temps de punir avec des tas de choses et c'est gratuit !!!
bon ya des mots que j'ai beaux cherché mais je ne les trouve nul part
Top Tier,Tier Lows tous sa quoi...
merci de m'éclairé ^^
si je ne me trompe pas car ca fait un moment que je n'ai pas etudier mon lexique
low tiers c'est un perso lent je crois et top tier c'est plutot rapide
ex:
Nightmare: Low Tier
Taki:Top Tier
merci de me corriger si je me plante
a c'est sa merci de l'info Toshiro-Sensei ^^
encore une fois je suis pas super sur
non c'est pas ça
C'est pour "classer" les personnages :
Top tiers = perso tres tres fort voir limite craqué ,generalement des perso assez safe,avec de bonne punition,des blockstun positif,des coups basiques qui arrachent la barre,des combo simple mais violent,qui posséde de mon mix up.
Mid tiers = perso moyen,bien équilibré,parfois plus compliqué à jouer que des top tiers,avec beaucoups de chose à retenir,pas tres safe,qui necessite de prendre des risque,ce qui l'empeche d'acceder à la classe des top tiers.
Low tiers = perso nul,pas beaucoup de mix up,qui force le jouer à avoir du mind game avec quelque coup basique,sans vraiment de grosse option de pressing,pas safe,qui punit mal,fait peu de dégat.
Apres tout ceci est evidement subjectif,deja en fonction des pays,le classement des tiers n'est pas le meme,donc pour dire,puis ce classement des tiers ne sert que pour les joueurs qui savent deja jouer un minimum,qui connaissent les notions de blockstun,connaissent un peu les frames,les avantages de tel ou tel coup...et generalement les matchup ne s'en ressentent que si les adv savent jouer et ont un niveau de jeu similaire.
Un gros sac,il aura beau prendre Ivy ou Sophy,c'est pas ça qui lui fera gagner un match contre un bon joueur qui prendra Rock..
thanks shuyin pour l'info
en gros
Top Tiers: Siegfrid ?
Mid Tiers: Mitsurugi
Low Tiers: Rock
Ps: Mais ne jamais sous estimé Rock surtout si on sait pas déchoppé lol
Sakon, va jeter un oeil aux sujets sur la tier list et les match up du jeu (notamment le tableau de recap) de sc.fr
même si on peut débattre de pleins de choses, tu auras des listes crédibles, avec des arguments, des preuves, des contre preuves etc. Siegfried online? oui sûrement top tiers!
mais en vrai je ne sais pas...beaucoup de ses lows deviennent visibles offline. Il garde son 3B (unsafe quand même) et ses multiples stances pour rester haut dans le classement, mais je sais pas s'il est au top!