Salut Bboy je respecte ton choix si tu préfères soul5 libre à toi... ^^ En revanche j'ai dû mal à te croire que t'as bcp doser soul4 car le fait même que tu dises il est tellement mieux niveau gameplay cela explique tout. Comprends-tu que ce jeu est dépourvu de technique et de stratégie et que le pifage est la marque de fabrique de ce jeu. Tout le monde te dira et moi le premier que soul4 offline est mieux que soul5 offline. Pour ce qui est du online encore heureux qu'il soit reussi.Ce serait assez con que 4ans plus tard, les dev n'ont pas corrigés les erreurs du IV (coups mythos)et crois moi ya moyen de faire de très bonne parties online sur soul IV si le mec ne joue pas mytho parcequ'il sait que c'est de la triche et avec une bonne connec c'est largement jouable soul4 online. En général les bons joueurs ne jouent pas mythos bref... c'est curieux qu'en moins d'un an le online de soul5 est quasi désert :,D . Faut pas chercher midi à 14 heures pour comprendre
ca je suis bien daccord que le online si tu joue contre des mecs qui ne jouent pas mytho c'est cool, mais non le 5 n'est pas desert loin de la,on fait régulierement des tournois online etc...
Niveau gameplay oui il est mieux, ca demande beaucoup plus de reflexion, faut pas stepper ni backdash n'importe quand, les JG pour pouvoir punir des coups safe, c'est largement mieux, au contraire il faut beaucoup moin piffer les coups sinon tu prend cher direct.
Apres c'est sur qu'il faut s'etre un minimum interessé au jeux pour l'apprecier.
Et oui quand je te dit que j'ai doser le jeux, c'est de 2008 jusque la sorti de soul5, tu parle a un ancien de ce forum lol (tu peux voir sur youtube des fight que j'ai pu faire a différente date)
Mais je me suis promis qu'un jour je reviendrai un peu sur soul4 histoire de voir le niveau maintenant ^^ et pour rappeler qui est le patron avec ma xiang totalement godtier haha
Oui anzel bboy est un ancien joueur de sc4 ont a déjà eu quelques conversation ensemble =) donc je sais que c'est quelqu'un qui a dosée le jeu.
Il y a juste une petite chose que je suis pas d'accord avec toi par rapport au JG, Je suis d'accord qu'ils ont ajoutez cette fonction dans sc5 mais quand tu y réfléchi sa pas si logique que ça je m'explique.
Dans le 4 ont avais des impact et des impact parfait, le truc truc c'est que quand tu te prend un impact parfait tu pouvais en refaire un derrière (si tu a le bon timing), tu pouvais évité de prendre des combos horrible.
Dans sc5 il n'y a pu d'impact parfait mais ils ont ajoutez des Just guard mais le souci c'est si tu te fait Just Guard un coup et que tu passe à -20 ben tu prend très chère, tu ne peu pas refaire un JG derrière pour te défendre tu peu juste regarder te prendre mi-barre.
En gros quelqu'un qui fait énormément de JG il te réduit 50% de ta liste de coup (qui est pas énorme dans sc5) et surtout les 3/4 des brave edge qui sont super facile a JG exemple le 66B, A+B+K de pyrrah (si je me trompe pas)
Ils auraient du faire en sorte qu'ont puisse de défendre contre les JG.
Bon après chacun son avis^^... mais moi jpréfère largement soul4 de part sa richesse technique (command list...) et qu'il soit moins nerveux . Et soul4 jlai eu dès sa sortie, avec largement plus de 1000 heures de jeu. Pour ce qui est de soul5 j'en suis à plus de 600 heures, autant dire que jle connais pas mal, je me suis donc investi pour connaitre le jeu en profondeur (just guard, les dangers du backdash etc...)et dès les premiers mois, je dosais bcp avec DTN en online et thiry swga qui m'a donné de nombreux conseils utiles... tout ça pour dire que je n'ai pas décroher dès le début, j'ai vraiment pris le temps de bien comprendre et d'analyser soul5, et je n'ai pas lâché soul5 parceque je n'arrive pas à gagner, j'ai un ratio de 68% ^^ , mais plutôt sur la lassitude que peut procurer soul5 à mon égard.
Je ne suis pas contre d'un changement de gameplay,des nouveautés techniques etc... à condition qu'elles se fassent dans le bon sens,or soul5 c'est complètement l'inverse! sinon t'es sur 360 ou ps3?
Slt yoshimorie t'as tout à fait raison sur les JG. Je trouve que le système d'avant était meilleur et bcp moins risqué
hé les gars y'a un topic sc4 contre sc 5 sur la meme page ^^ quoi que bon Yoshimorie a sa place dans les joueurs a eviter ^^
c'est justement une des difficulté de se soul, comme je l'ai dit tu ne fait n'importe quel coups n'importe quand, si tu voi un mec qui JG tout le temps apres un block, et bien tu délay, tu fais un mindgame mid/low/choppe et le mec est calmé...
Oui c'est bien la manip de pyrrha mais voila en general les coups BE(avec A+B+K) faut les faire en combo, sinon c'est sur tu te fais punir, c'est comme tout jeux de combat, faut jouer garanti
amstrad tu as raison, j'arrete de polluer ce topic
Pas de soucie ^^
Tu n'a jamais jouer contre sergent jason donc c'est pour sa je parle pas que des BE.
Amstrad atention ou je Cham Cham !
je voulai dire "je ramène" quel noob je suis -_-'
oui jason est sur bobox
mais je te rassure je joue contre d'excelent joueur, mais c'est ce que je t'ai dit, les JG c'est bien c'est utile mais faut pas en abuser car les risque de prendre tout et n'importe quoi en anticipant un JG est assez grand
Je cham cham
Tu cham cham
Il cham cham
Nous cham chamons
Vous cham chamez
Ils cham chament
Non c'est cool ça se tien ^^
bon je pense qu'il va falloir reactualisé un peu la liste, moi je est quelque un a rajouter !!! c'est quoi ton tag Joehayabusa ?
Amstrad tu le fais exprès ou quoi ? c'est anzel91 ;)
Ha euuuuu ..... Bon ok je vais me suicider je reviens après .....
d'ailleur anzel91 ( oui je dis anzel91 je prefere^^ ) tu rencontre que maintenant Zz CERVANTES zZ ?? pourtant cette quiche est sur sc4 depuis un petit moment !!! moi il me la fait 2 fois, manque de bol a la 3eme rencontre je lui est mis une chier si vite qu'il a pas du avoir le temps de ragquite lol..... par contre j'ai eu droit a un message de folie ^^
À vraie dire jle connais depuis bien lgtps mais l'avais jamais affronté . En fait à l'époque, quand je le croisais en classement, moi jme mettais sur prêt et ce guignol attendais la dernière seconde du compteur pour quitter... ou alors c'est en matchmaking.. ct un salon à trois... j'attendais mon tour et LA d'un coup je vois zz CERVANTES zz a quitté il a probablement dû faire un ragequit avec l'autre joueur ^^ donc voilà jle connais depuis bien lgtps le type mais j'ai jamais jouer avec lui pour ces raisons décrites plus haut , jusqu'au jour ou j'ai eu droit à ce magnifique ragequit suivi de cet illustre message d'insulte ... que demander de plus?! ><'
Slyerz ou stylerz, chui pas sur de l'orthographe du gamertag bref il ragequit... et pour info c hades orage le mec pour ceux qui le connaissent, il a changé de gamertag
Jme rapelle à l'époque où il s'appellait hades orage, à chaque fois quand il ragequit il change de jeu il mets gears of war du genre 5 min pour faire comme si de rien était pour ensuite remettre soul4 et avec son nouveau tag il refait exactement la même histoire c grâce à ça que jlé grillé , en tout cas il me fait marrer ce type
la meilleur technique pour avoir un bon ratio, c'est de sortir juste un peu avant de perdre
l'essayer c'est l'adopter ^^ puis ca fait rager les kikoo
Perso moi j'aime voir les autre qui ragequit car il comprenne pas ce qui leurs arrive =), tu doit être dans ce cas la je pense.