Se connecter

Mario Kart Wii

Sujet : [Cherche] code amis pour + de 9000 pts
Raein
Niveau 31
11 octobre 2012 à 17:24:25

Ango :d) J'ai commencé SCII :noel:

J'ai longuement hésité car les foutus abonnements Internet sont limités au Canada. A moins de payer une fortune. Et le jeu en ligne bouffe énormément du coup je pourrai pas vraiment me mettre au jeu online. Tout au plus faire 2-3 parties par mois en mode noob. :noel:

Pas grave je jouerai au solo qui à l'air sympa je viendrai sur le online plus tard. J'ai quand même pour objectif d'atteindre un niveau correct d'ici quelques années. Ca va être long par contre. ^^

angora
Niveau 11
11 octobre 2012 à 19:49:20

Owiii ! :coeur:

Enfin c'est dommage que ut ne puisses pas jouer en ligne, c'est vraiment dommage, le jeu prend tout son ampleur en multi-joueur ( J'ai même pas fini la campagne en 2 ans moi :noel: )

Enfin si tu as des questions n'hésite pas à me demander, je commence à être assez balaise. :noel: Et enfin, surtout, tu prends la race terrane, sinon je te boude. :hap:

Raein
Niveau 31
11 octobre 2012 à 20:09:58

Une fois le solo terminé je prendrai bien quelques cours avec toi. :noel:

Je calerai bien le peu de session que je pourrai faire pour que tu m'expliques les bases. Pour la race, le peu que j'ai avancé du scénario, les protoss sont de loin les plus classes. Ils me font penser aux Chozo dans Metroid. Pour l'instant j'ai envie de jouer avec eux. Les Terranes font pas envie avec leur style bad boy et leur doublage à la con. :noel:

Je t'enverrai des MP pour la suite histoire de pas inonder le topic. :ok:

angora
Niveau 11
11 octobre 2012 à 21:38:11

Je crois qu'il vaudrait mieux inonder ce topic plutôt que de le laisser plonger dans les abysses sombres du forum. :hap:

Je peux déjà te conseiller quelques astuces : Prend l'habitude dès le début du jeu d'utiliser les raccourcis clavier ( Par exemple appuyer sur B et S construit un dépôt en deux actions, alors que la plupart des débutants perdent un temps fou à chercher l'action sur le coté droit de l'écran et à l'activer à la souris, au plus tu prendras l'habitude tôt au mieux ce sera pour toi.

Je te conseille également de choisir le profil de raccourcis clavier " Standart " dans tes options plutôt que le mode grille, il est plus adaptable et plus pratique à mon goût.

Pense également à utiliser les groupes de contrôle, c'est une tache un peu plus ardue, essaye là que lorsque tu maitrises les raccourcis clavier, en gros ça consiste à regrouper tes groupes de bâtiments, unités sur une touche ( Ctrl + 1 pour créer le groupe, et à chaque fois que tu appuieras sur 1 tu auras ton groupe de contrôle sélectionné, autant indispensable que les raccourcis clavier pour jouer convenablement.

Ce sont les premiers " Principes " de base qui vont permettre de d'éviter de prendre des mauvaises habitudes beaucoup plus difficile à enlever, néanmoins c'est assez difficile de prendre le coup de main, mais une fois que c'est fais c'est un véritable délice. :noel:

Pour le choix de la race, tu choisis une race simplement aberrante, complètement déconné, les Funky-kong de Sc2, je te déconseille fortement ce choix. :noel:
Je te fais un petit topo des races :

Zerg : La majorité du gameplay est basé sur une prise de bases supérieure aux autres races, ils ont la capacité de produire en " masse ", leurs units ne sont pas chère et la race est plutôt porté sur le sacrifice d'unités pour avoir une reproduction plus conséquente que l'adversaire, il y a très peu de micro, et pas mal de Macro/Multitask à avoir.

Protoss : La plupart du temps les Protoss campent dans leur bases, utilisent leur sorts de manière defensives, ne prennent quasiment pas de bases, et attendent leur maximum de population absolument dévastateur. La plupart du temps ils jouent tous sur " Une attaque "

Terran : Depuis un certain patch sur sc2 les Terran sont devenus quasiment aussi macro que les Z, ils doivent prendre beaucoup de bases, plus vites, la race demande une très grosse micro/Multitask/Macro, la majorité des parties se jouent sur des escarmouches partout sur la map, à gérer 2-3 fronts etc, l'armée frontale terrane est bien souvent moins forte que les autres armées, les terrans se doivent donc de " Rythmer " les parties, ils ne peuvent pas se permettre de laisser l'adversaire s'étendre comme il le désire.
Néanmoins le style " Mecha " de la race terrane se rapproche de la race Protoss, basé sur du camping et un étouffement de l'adversaire peu à peu.

Si il y a des termes que ut ne comprends pas, demande moi, et désolé du pavé. :noel:

Byakuya77
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:40:22

Jolie pavé :noel:

angora
Niveau 11
11 octobre 2012 à 21:45:40

Les terrans sont ultra skilled, ultra intéressant à voir, les protoss sont des impotents qui utilisent leur race d'handicapé et les zergs sont des tafiolles dégueulasse. :hap:

Ton choix toi être fait. :noel:

angora
Niveau 11
11 octobre 2012 à 21:45:57

Doit* :( :noel:

Raein
Niveau 31
12 octobre 2012 à 00:19:04

J'ai commencé direct à utiliser quasiment que le clavier. Le mode grille j'ai découvert ça au bout de quelques heures de jeu, tu n'imagines pas ma joie quand je m'en suis rendu compte. :noel:

J'utilise aussi les groupes de contrôle au clavier, à part pour les créer où je faisais clic droit. Le truc avec Ctrl c'est pratique je savais pas.

Pour les races on sent toute ton objectivité et ta bonne foi. Je ne me laisserai pas influencer. :noel:

Raein
Niveau 31
12 octobre 2012 à 00:24:16

Ah j'avais mal lu je croyais que tu me conseillais le mode grille. Standart c'est trop chaud pour se rappeler par coeur de tous les raccourcis. T'imagines en jouant les 3 races en plus. :snif:

angora
Niveau 11
12 octobre 2012 à 09:32:56

Il est évident que je suis totalement objective et que mes propos se basent sur une quantités de données astronomiques, tu n'as pas ressentis cela ? :( :noel:

Il y a beaucoup de commandes très utiles que beaucoup de mondes mettent longtemps à découvrir, par exemple : Si tu sélectionnes une unité, que tu appuies sur tab en restant appuyé et que tu recliques sur une autre unité tu auras tes deux unités sélectionnées, pratique pour envoyer deux recolteurs au minage et pour un tas d'autres actions qui demandent de sélectionner rapidement quelques unités.

Standart c'est un peu plus chaud au début, mais une fois appris je trouve ça beaucoup mieux, qui plus est tu peux ajuster tes raccourcis à tes besoins, rien ne t'empêches de les modifier, si tu veux jouer les 3 races, tu peux te créer un profil de raccourci identique aux 3 races.

Je t'envois un lien vers e site " n°1 " de sc2, à droite tu as une liste de joueurs pro qui stream H24. : http://www.teamliquid.net/sc2/ :noel:

Raein
Niveau 31
13 octobre 2012 à 15:57:38

Vu que le jeu a été pensé pour la compet j'imagine que le jeu est un minimum équilibré et je doute fort qu'il y ait une race aussi abusée que tu le dise ... :hap:

Je suis allé voir quelques liens, c'est un peu tôt je pige rien à ce qu'ils font ça va trop vite. :noel:

Raein
Niveau 31
13 octobre 2012 à 16:06:42

Lors de la formation de mes unités c'est possible de déterminer le groupe de contrôle qu'ils devront intégrer quand ils sortent de la caserne?

Je galère à organiser mes troupes. Quand mon armée est trop conséquente c'est le gros bordel, je balance tout dans le tas comme un bourrin. :noel:

angora
Niveau 11
13 octobre 2012 à 16:22:47

Tu ne peux pas intégrer tes unités directement aux groupes de contrôles à la sortie des casernes, seul les zerg peuvent avoir cette aspect là, mais contrairement à ce que tu as l'air de croire c'est plutôt un aspect positif.

Les joueurs gèrent de cette manière là : Un groupe de contrôle avec toute leurs casernes, donc par exemple 8 casernes, il clique sur le raccourci des 8 casernes et mettent un rally point, ainsi en produisant les marines se dirigent tous à la sortie de la caserne sur le point ciblé.
Et c'est à toi ensuite de les rajouter à ton groupe d'armée. Sans cesse les joueurs adaptent leur groupe, les reforment, rajoute des unités et en enlèvent. :hap:

Raein
Niveau 31
13 octobre 2012 à 16:27:22

Mais ce que j'arrive pas à faire c'est par exemple prendre 2 unités et les rajouter à un groupe de 8. Il faut à chaque fois que je resélectionne le groupe de 10 en entier.

angora
Niveau 11
13 octobre 2012 à 16:30:35

Ctrl + 1 : Créer le groupe
Sélectionner deux unités + Maj et cliquer sur le groupe : Ajouter les deux unités au groupe.

Raein
Niveau 31
13 octobre 2012 à 16:39:55

Cool. ^^

angora
Niveau 11
13 octobre 2012 à 16:42:00

De manière général tu peux ajouter des unités à ta sélection en combinant ton unit avec les autres avec " Maj ". :noel:

gecko8C
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:10:47

Bon, ben on va vous laisser les tourtereaux, on a comme l'impression d'être inoportuns dans ce topic qui ressemble de moins en moins à MK et de plus en plus à une correspondance enflammée qui aurait pu être gérée en MP.
Mais que fait la police ?
RRD au secours !

Byakuya77
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:13:47

gecko, c'est pas que je suis contre toi, c'est vra-i qu'il y a des choses de justes dans ce que tu dis, mais je pense qu'il font de mal à personne en parlant de leurs trucs à eux...
Et de toute façon je ne pense pas que RRD pourra t'aider, il ne s'oppose pas à ce genre de chose surtout à des "anciens". :ok:

angora
Niveau 11
13 octobre 2012 à 17:36:26

Sur les 2601 pages du topic il doit y en avoir au moins 2000 hors sujet. :noel:

Et c'est pas comme si il y avait des gens du topic qui jouaient encore à Mario Kart. :hap:

Sujet : [Cherche] code amis pour + de 9000 pts
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page