Se connecter

Football Manager 2008

Sujet : [STORY] Du chômage à la gloire ?
ruifilipe
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:21:51

9 MAI 2009

chaque partie est une finale, et il faut se donner à fond chaque minute, chaque seconde pour chipper le ballon à l´adversaire. certaines équipes de bas de tableau sont particulièrement "chiantes"... comme Piacenza que nous allons rencontrer aujourd´hui.

mon message est clair : ceux qui ne mouillent pas le maillot à ce moment de la saison, irons peut être le mouiller la saison prochaine, mais ailleurs... sûrement pas avec moi et avec Bologne en Série A !"

SÉRIE B - 39ème journée
BOLOGNE 3-2 PIACENZA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=lvwln821.jpg

les joueurs entrent à fond dans le match, mais nous encaissons un but en contre à la 17ème min. ensuite, tout est á refaire, et nous repartons à l´attaque comme des force-nez (ça s´écrit comme ça ?! ) et nous parvenons à renverser le résultat : 2-1 à la pause.

la 2ème période ressemble á la 1ère : Bologne domine, mais c´est Piacenza qui marque. Bjelanovic fatigué cède sa place à Danilevicius, le défenseur central grec Moras remplacé par Terzi (car le grec avait déjà un carton) et Lavecchia sort pour donner place á Amoroso à la 78ème... ce dernier marquera le but victorieux à la 88ème...

l´Atalanta concède un nul 0-0 à domicile face à Triestina, Lecce ne fait pas mieux : 1-1 à domicile face à Catania... et nous voilà à 1pt du 2ème Lecce et á 3pts de l´Atalanta.

attention à Bari !

petit coup d´oeil sur les match à venir des 3 premiers :

ATALANTA
se déplace à Messina (6ème)
se déplace à Siena (20ème)
reçoit Mantova (8ème)

LECCE
se déplace à Piacenza (16ème)
se déplace à Verona (13ème)
reçoit Venezia (12ème)

BOLOGNE
se déplace á Venezia (12ème)
se déplace à Catania (14ème)
reçoit Ternana (19ème)

c´est sûr, tout se jouera jusqu´à la dernière minute pour les pts, mais aussi pour les buts...

en Italie, le résultat particulier est plus important que la diff. de buts.. petit rappel de nos résultats contre les 2 premiers :

ATALANTA
D : nous avons perdu 2-3
E : nous avons gagné 2-1

LECCE
D : nous avons fait un nul 1-1
E : nous avons perdu 0-3

différence de buts à la 39ème journée :
ATALANTA +34
LECCE +23
BOLOGNE +21

c´est chaud bouillant !! !!!

ruifilipe
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:51:14

16 MAI 2009

mon travail est devenu trés facile : le classement actuel du championnat motive mes joueurs.. ils veulent jouer en Série A la saison prochaine. j´aime leur attitude, leur abnégation, leur professionalisme.

seul pt trés négatif : la blessure de milieu Carrus, pièce essentielle de mon effectif, même si pas tout le temps titulaire (car j´ai bcp de solutions sur le banc)

déplacement trés dangereux á Venise, cité romantique par excellence mais nous ne sommes pas venu ni pour nous embrasser les uns aux autres, ni pour faire du tourisme... nous avons un match capital á gagner ! :(

SÉRIE B - 40ème journée
VENISE 0-2 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=a5m5wzbp.jpg

excellente prestation, une des meilleures de la saison! mais oú est Bjelanovic me direz-vous.. .il est là, sèm la pagaille en défense et ouvre des espaces pour Olufemi et Paonessa...

excellent résultats... nous ne lachons plus rien !

Lecce a gagné 2-1 à Piacenza et l´Atalanta a gagné 1-0 à Messina (but de Daniel Carvalho à la 91ème)

vivepsg4
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:53:13

Encore 2 matchs, deux finales, ca va le faire :)

ruifilipe
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:34:58

24 MAI 2009

l´heure est grave, trés grave.
il ne reste plsu que 2 matchs et notre prochain déplacement me donne des nausées... nous allons jouer en Sicile, sur le terrain de Catania poussé par ses supporters passionés. un match à trés haut risque.
le principal kop de tiffosi de Bologne va faire le déplacement avec environ 150 supporters jusqu´en Sicile. certins iront en train, en avion, en voiture. un d´eux, un septagénaire qui voulait faire partie du déplacement ne pouvais pas voyager autant d´heure, alors je l´ai invité à faire le voyage en avion, avec l´équipe de son coeur. un voyage qu´il n´oubliera peut être jamais...

SÉRIE B - 41ème journée
CATANIA 2-0 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=lucg9n6y.jpg

et voilà... tout est fini. suite à un trés mauvais match de mes joueurs, méconaissables, nous perdons le match et de la même manière nous perdons l´occasion de lutter jusqu´à la dernière seconde de la dernière journée pour une place de montée directe en Série A. nous sommes barragistes.

une des possibilités que nous avions était de monter directement même en étant 3èmes, mais pour cela, il doit y avoir une diff. d´au moins 9pts entre le 3ème et le 4ème. or au meilleur des cas, il n´y aura que 7pts de difference.

quelle déception ! les joueurs repartent dans le bus en direction de l´aéroport affondrés. ils savent qu´ils n´ont pas fait un match digne de ce nom...

reste plus qu´à confirmer au moins notre 3ème place á domicile face à Ternana et attendre les barrages.

Marco9337
Niveau 1
12 novembre 2007 à 23:42:06

Pas grave Filipe, tu passeras en barrages, tes joueurs sont peut-être fatigués, reposes-les au maximum, et en barrages, ils vont tout exploser.
Dis toi que la saison a été longue et qu´il leur faut du repos.

Aller, il faut y croire, sinon tu peux faire tes valises pour un autre club

A+

Marco

ruifilipe
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:58:11

31 MAI 2009

dernier match du championnat avant les barrages.
nous ne risquons pas de perdre notre 3ème place alors je décide d´aligner les joueurs qui sont en fin de contrat et qui ont annoncé la fin de leur carrière de footballeur (Castellini et Marazzina), et d´autres qui sont sur le départ vers de nouveaux horizons (Amoroso qui va à Treviso, et Luca Ferrari, des resreves qui va à Lecco), ainsi que le gardien Maiorani qui n´aura joué aucun match cette saison

SÉRIE B - 42ème et dernière journée
BOLOGNE - TERNANA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=qyfhf6og.jpg

très bon match de l´équipe en général et bizarrement, 2 des joueurs sur le départ marquent deux superbes buts.

ce résultat est excellent pour le moral des troupes avant les matchs de barrages, dont le tirage au sort va avoir lieu demain. :peur:

michael_owned
Niveau 5
13 novembre 2007 à 13:13:58

j´adore ta story ruifilipe.
c´est bien écrit, propre.
j´attend la suite avec impacience :bave:

ruifilipe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:33:16

1er JUIN 2009

le tirage au sort des playoff pour la montée a eu lieu ce matin et a désigné les matchs suivants qui se jouerons en 2 manches (aller / retour)

Siena - Bologne

Chievo - Bari

petit rappel: nous avons joué 2 fois contre Siena, et les 2 résultats nous ont été favorables : 2-0 à Bologne, et 0-0 à Siena

Seblegism0
Niveau 9
13 novembre 2007 à 18:58:07

J´attends la suite :(

Paraworld_sam
Niveau 56
13 novembre 2007 à 19:01:22

arghh... dommage mais bon la vie n´est pas le paradis alors continu de travailler tres dur surtout...

bonne chance !

ruifilipe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:02:28

7 JUIN 2009

pour préparer les matchs de barrage, ou de "playoff", j´ai décidé de mettre toute l´équipe au vert et nous sommes partis préparer ces matchs décisifs dans les Alpes italiennes, près de la frontière autrichienne.

la saison a été très longue, et les organismes sont fatigués. quoi de mieux pour se ressourcer que de partir quelques jours dans un lieu sans pollution, plein d´air pur, de nature ?!

malgré les enjeux de cette double confrontation, l´entraineur de Siena ne fait aucune déclaration á la presse et j´en fait de même. d´autres coachs, mins bien comportés auraient profité de l´occasion pour se faire une auto-publicité...

PLAY-OFF - DEMIE-FINALE ALLER
SIENA 0-1 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=o6ewq2cx.jpg

match parfaitement contrôlé par Bologne, mais que nous aurions dû tuer après l´expulsion du roumain Margaritescu après 2 cartons jaunes.

nous aurions pu gagner par un résultat plus gros, et ainsi, préparer encore mieux la 2nde manche à domicile, et ainsi, pourvoir penser déjá, mais sans précipitation, la grande finale de ces barrages.

l´autre match : Chievo 2-0 Bari

ruifilipe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:24:01

10 JUIN 2009

notre maigre avantage nous met un peu la pression car nous ne sommes pas à l´abri d´une mauvaise surprise á domicile, d´autant plus que Siena nous a tout de même bousculé même en jouant á 10, à Siena.

PLAY-OFF - DEMIE-FINALE RETOUR
BOLOGNE 0-1 SIENA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=7puqz1t0.jpg

ce que je craignais arriva dès le début de match : Siena marque dès la 3ème minute, et ensuite, ce fut un match trés tactique, trés serré.

pour couronner le tout et pour ne pas arranger les choses, il faut totu de même souligner que mes "africains" ne sont pas là puisqu´ils sont avec leurs sélections nationales pour des matchs internationaux : Olufemi avec les espoirs du Nigéria et Kalammbay avec les espoirs du Congo.

autre point négatif : les blessures de Paonessa et Amoroso, qui ont dû quitter le terrain. esperons que ce ne soit pas très sérieux.

malgré la défaite 0-1, nous nous qualifions pour la finale grâce à notre classement final en championnat et ça, j´avoue que je ne savais pas et j´ai eu l´air d´un con à la fin du match car j´étais apparament le seul á ne pas connaitre le règlement. dès la fin du match, je cours vers mes joueurs pour leur donner les instructions pour les prolongations, jusqu´à ce qu´un journaliste me dise "Ma Rui, é finitto! il bologna stai en la grande finale! forza bologna!!!!" :honte:

l´autre match : Bari 1-1 Chievo

la finale opposera donc Bologne à Chievo Verona :peur:

ruifilipe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:26:31

la finale aura donc lieu en matchs aller / retour les 14 et 17 juin.

petit rappel des résultats en championnat entre ces 2 équipes :
Bologne 0-1 Chievo
Chievo 1-1 Bologne

avantage "psychologique" à Chievo donc...

aliocha
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:33:56

très belle partie rui :cool:

marrante la règle qui te permet d´atteindre la finale :rire:

ruifilipe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:27:47

14 JUIN 2007

la contre-performance du match retour de la demie-finale contre Siena nous a ramené sur Terre, mais vu que nous sommes tout de même passé à la grande finale, il n´y a eu aucune conséquence grave.

nous avons trés bien préparé notre 1ère finale à Verona, face à Chievo. Olufemi et Kalambay sont revenus de leurs matchs internationaux :(

PLAY-OFF - FINALE - MATCH ALLER
CHIEVO 0-2 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=4e5hg0gh.jpg

peut-être un des tout meilleurs matchs de la saison ! tout le monde était super motivé pour ce grand rendez-vous et cet excellent résultat nous ouvre les portes de la Série A.

nous gardons notre sérieux et nous ne rentrons pas dans le climat d´euphorie qui a envahit les supporters dès le sifflet final de l´arbitre, Mr Gianluca Rocchi, mais sommes concsients qu´il faudrait maintenant une véritable catastrophe pour que nous ne nous qualifions pas : il faudrait que nous perdions à Bologne 0-3 (le 0-2 est suffisant vu que nous avons fini 3èmes, et Chievo 5èmes)

:fete: :fete: :fete:

ruifilipe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:38:10

17 JUIN 2009

notre excellent résultat à Verone nous permet de rêver...

"il grande gioco" arrive. toute la ville est habillée aux couleurs bleu et grenat du club. des drapeaux sont hissés aux fenêtres des quartiers populaires, dans les esplanades, on ne parle que de ça, la presse locale, les radios locales, même le curé de la "catedrale di san pietro" évoque le tout dernier match du club de la ville et viens même au stade, le matin même du match bénir le terrain.

les joueurs sont prêts, tout le monde est prêt... et moi par la m~eme occasion, prêt à fêter ma première grande victoire dans le football professionnel...

PLAY-OFF - FINALE - MATCH RETOUR
BOLOGNE 3-2 CHIEVO VERONA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=mvnak2kw.jpg

ça y est ! nous y sommes ! à l´issu d´un match trés éprouvant tant physiquement que mentalement, nous arrivons à décrocher notre passeport pour la Série A.

à la fin du match, je féliciterai l´entraineur de Chievo Verone, Luigi del Neri car Chievo a livré un match de trés trés haute qualité.

le stade archi comble pour ce grand rendez-vous (plus de 39.000 personnes) scande uyn á un le nom des joueurs. j´entends aussi mon nom au milieu de tout ce bruit infernal. certains joueurs pleurent, d´autres fous de joie font la fête, que c´est beau le football dans ces occasion... et c´est sûrement tout l´inverse que pensent nos adversaires...

au terme de 46 matchs, soit plus de 9.000 minutes à jouer au foot nous rendons réalité le rêve de milliers de bolognais et de supporter du Bologne FC dans tout le pays.

le grand Bologne, un des historiques du "calcio italiano" est de retour parmi les grands...

abzibc
Niveau 8
13 novembre 2007 à 22:23:32

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Maintenant, ton objectif sera de se maintenir en série A

michael_owned
Niveau 5
14 novembre 2007 à 11:32:22

quelle saison ! :bravo:
bonne chance pour la saison prochaine :ok:

Don_Choa_33
Niveau 4
14 novembre 2007 à 12:34:50

:bravo: superbe partie et superbe saison
Continu :svp: :bave:

tomleo
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:36:03

Bravo ta story est super et tu a de bons résultats. :-)

PS: les dirigeants de Southampton sont des boloss! :(

Sujet : [STORY] Du chômage à la gloire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page